Balcons

Balcon combiné avec la cuisine - 100 photos d'idées de design

Les propriétaires d'un appartement ou d'une maison, recueillant régulièrement des invités, ne sont pas toujours suffisants pour des rassemblements dans l'espace cuisine. Un coin salon et repas peut être aménagé sur le balcon. Notre galerie de photos présente différentes options pour combiner la cuisine et le balcon et les solutions intérieures.

La première option consiste à déplacer la salle à manger sur le balcon. Cela agrandit non seulement visuellement la pièce, mais donne également un aspect inhabituel à la cuisine elle-même. Un avantage supplémentaire de rejoindre un balcon est l'absence d'odeurs étrangères, l'atmosphère atmosphérique et l'intimité.

Vous pouvez transformer le balcon en espace détente, y installer un petit casque confortable, des poufs, des meubles en osier. Les appartements deviendront beaucoup plus confortables, et l'espace cuisine - plus fonctionnel.

Quant au jeu de couleurs, il peut se chevaucher ou constituer un contraste clair. Il n'est pas nécessaire de dessiner les deux zones sur le même ton.

Une autre source de décoration est le système d'éclairage et d'autres éléments sous forme de peintures et de photographies. Grâce à l'idée d'unification, le balcon peut se transformer en territoire exclusif et acquérir un aspect atypique.

Le zonage de la cuisine et du balcon est possible à l'aide de portes-fenêtres, de cloisons opaques transparentes, de structures voûtées.

Avantages et inconvénients de combiner:

Le balcon, qui sera combiné avec la cuisine, est une excellente occasion de rendre la pièce fonctionnelle, en la décorant à votre discrétion.

Les avantages:

  • optimisation de l'espace
  • amélioration de l'isolation acoustique,
  • isolation de la cuisine
  • expansion de l'espace
  • éclairage supplémentaire
  • intérieur élégant d'origine.

Inconvénients:

  • la reprogrammation devra être légalisée en collectant l'ensemble des documents nécessaires, après avoir reçu l'autorisation, pour réaliser un projet,
  • la réparation entraîne des coûts financiers. Le balcon doit être isolé, vitré, garni.

Même avec les inconvénients, le balcon combiné avec la cuisine est une excellente idée pour agrandir l'espace.

Méthodes de zonage:

Il est possible de diviser la pièce combinée en plusieurs zones fonctionnelles à l'aide du zonage. Nous proposons plusieurs méthodes de base de zonage de l'espace:

Ils vous permettent de clôturer la cuisine depuis le balcon. À l'aide d'une cloison qui peut être ouverte en tant que compartiment, vous pouvez isoler la pièce des bruits et des odeurs inutiles, ainsi que des fumées et de la chaleur émises par le poêle pendant la cuisson.

Les cloisons peuvent être faites de divers matériaux. Préfère principalement le verre et le bois, ainsi que les panneaux de particules et le plastique.

Vous permettent parfaitement de délimiter l'espace des portes-fenêtres. Ils ont fière allure, agrandissent l'espace, rendent la pièce beaucoup plus lumineuse.

  1. Plancher à plusieurs niveaux.

S'il y a un seuil entre la pièce et le balcon, il est parfois recommandé de le laisser. Un système de chauffage est installé sur le balcon, dans ce cas le plancher atteint le niveau seuil. Le podium permettra de diviser les chambres, les locaux combinés.

L'arche aura fière allure à l'intérieur, ne prend pas beaucoup de place et ne bloque pas non plus l'accès à l'éclairage naturel. Il peut être fabriqué à partir de cloisons sèches. Le matériau est peu coûteux et l'arche s'intègre toujours dans n'importe quel style.

Vous pouvez zoner l'espace avec des rideaux occultants en textile, se fondant harmonieusement dans l'intérieur.

Isolation du balcon

Combinant un balcon avec une cuisine, vous devez savoir que le réchauffement implique non seulement son réchauffement interne, mais aussi nécessairement externe.

Les plaques de mousse et la laine minérale, qui sont fixées au mur à l'aide d'un lattage avec un profil métallique, conviennent parfaitement à l'isolation des rues. Après cela, il ne reste plus qu'à coudre avec des feuilles de parement. Mais pour cela, vous devez appeler des grimpeurs industriels. Regardez la vidéo à quelle vitesse ils réchauffent le balcon à l'extérieur de la maison.

Le balcon intérieur est isolé avec de la mousse. De plus, les experts conseillent de faire un plancher chaud, ainsi que d'installer des radiateurs ou des radiateurs soufflants.

Des instructions étape par étape pour chauffer un balcon ou une loggia sont abordées dans cette vidéo.

Pour le vitrage d'un balcon, privilégiez uniquement les matériaux de haute qualité et efficaces qui retiendront la chaleur dans la pièce. Afin que lors du réchauffement du balcon et de la loggia pour ne pas commettre d'erreurs courantes, je recommande de regarder cette vidéo. Il indique quel matériau doit être utilisé pour l'isolation et de nombreuses informations utiles.

Options d'éclairage du balcon

En effectuant des travaux de réparation pour combiner la cuisine avec le balcon, assurez-vous de prêter attention à l'éclairage. Vous pouvez décorer la pièce à l'aide de différentes lampes qui correspondront à l'intérieur de la pièce.

Pour ce faire, il sera nécessaire de conduire l'électricité sur le balcon, ainsi que d'installer des prises pour pouvoir accrocher une applique, poser un lampadaire ou brancher un autre appareil d'éclairage.

Les projecteurs et les ampoules LED auront fière allure.

Dans l'arsenal, il est préférable d'avoir des ampoules LED qui seront insérées dans les luminaires. Ils sont plus économiques et de haute qualité. Au moment de l'achat, conservez le reçu. Si vous ne travaillez pas leur vie, ces lampes sont remplacées gratuitement sur le lieu d'achat.

Idées de design

Nous vous proposons quelques bonnes idées pour concevoir une cuisine combinée avec un balcon.

  • Cuisine et salle à manger sur la loggia. Il s'agit de l'option la plus populaire. Il vous permet de rendre l'espace de travail beaucoup plus spacieux en déplaçant un endroit pour manger sur le balcon.

  • Concevoir avec un comptoir de bar. Sur le balcon isolé, vous pouvez créer un comptoir de bar en utilisant la cloison qui reste de la fenêtre.

De plus, le comptoir du bar aura fière allure au lieu du rebord de la fenêtre sur le balcon.

  • Cuisine avec coin salon, bureau, cellier ou jardin. Vous pouvez toujours battre le balcon dans le style de la cuisine. Ici, vous pouvez équiper un bar confortable, un bureau pour un passe-temps ou pour le travail, ainsi qu'une aire de jeux.

  • Balcon-cuisine. Si la cuisine est petite et que vous avez besoin de plus d'espace, une bonne option consiste à déplacer les appareils électroménagers, un réfrigérateur, une machine à laver et d'autres choses nécessaires sur le balcon.

Les concepteurs offrent de nombreuses options de conception intéressantes pour une cuisine combinée avec balcon, et chaque personne peut choisir la bonne idée pour elle-même.

Jeux de couleurs

Pour créer un espace de cuisine harmonieux relié au balcon, il est recommandé d'utiliser les mêmes matériaux pour la décoration, ainsi qu'une échelle de couleurs de couleurs de meubles, des éléments décoratifs. En outre, le concepteur est autorisé à combiner la couleur principale sélectionnée avec d'autres nuances, l'essentiel est qu'elles se combinent les unes avec les autres.

Les solutions de couleur les plus pertinentes pour la cuisine, combinées avec un balcon, sont:

  • Couleur blanche. Il appartient aux classiques, mais il faut être prudent avec lui, car il est facilement souillé. L'ombre sera luxueuse, en particulier les objets imitant un arbre naturel. Dans les couleurs blanches, des rideaux, du tulle, du papier peint, ainsi que des armoires et des appareils électroménagers peuvent être fabriqués. Assurez-vous d'ajouter quelques taches juteuses à l'intérieur pour qu'il soit riche et élégant.

  • Lavande. C'est une couleur délicate, qui est préférée par les natures sensibles avec une imagination riche. Les articles de décoration en violet seront particulièrement sophistiqués. L'accent peut être mis sur les appareils électroménagers ou une façade, les lampes, les rideaux. Vous pouvez combiner cette couleur avec de la menthe, de la pistache, du caramel, du lait, du rose et de la crème.

  • Couleur marron. Il doit être utilisé habilement pour trouver la bonne palette de couleurs. L'ombre ne doit pas être trop sombre, privilégiez les tons doux, sinon la pièce sera inconfortable et sombre. La couleur brune à l'intérieur aide à se détendre, donne la paix.

  • Teinte pastel. Les petites cuisines aux couleurs pastel seront spacieuses, mais les grandes pièces ne seront pas vides.

Cette nuance est diverse, elle peut être complétée par n'importe quel schéma de couleurs. Vous pouvez peindre les murs de couleur pastel, choisir un ensemble de meubles, il est également possible de l'utiliser pour des rideaux, des canapés et des chaises et d'autres articles.

La couleur pastel ne sera pas décolorée si elle est complétée par des éléments décoratifs juteux. Cela peut être de la vaisselle, des nappes, des comptoirs, des armoires, des tapis. Les couleurs pastel seront toujours élégantes, chères et chics.

  • Couleur grise. Il convient à ceux qui préfèrent une atmosphère de calme et de sophistication. La teinte grise à l'intérieur est toujours une solution gagnant-gagnant. La couleur est souvent utilisée pour le style classique, ainsi que pour l'art déco, le minimalisme. Il vous permet de démontrer la beauté des meubles, des pièces, souligne son individualité. Dans cette teinte, il est important d'utiliser des matériaux naturels et des appareils électroménagers. Lisez également notre article "Sur les cuisines grises à l'intérieur".

Combiner la cuisine avec le balcon est une excellente occasion de rendre la pièce plus lumineuse, plus spacieuse et plus confortable. Ici, vous pouvez rencontrer des invités, faire ce que vous aimez, rêver et simplement vous détendre, cuisiner et empiler différentes choses, objets, équipements et tout simplement passer un bon moment, incarnant vos fantasmes et vos idées.

Avantages et inconvénients de l'unification

Les propriétaires d'appartements de petite taille connaissent de première main les difficultés d'aménager des espaces de travail et de restauration confortables sur plusieurs mètres carrés. C'est particulièrement difficile pour les familles nombreuses qui n'ont même pas la possibilité de se réunir à la même table, sans oublier d'inviter un grand groupe d'amis à visiter. Souvent, le salon se transforme en salle à manger, cependant, cette option n'est disponible que si l'appartement dispose de plusieurs pièces et ne porte pas atteinte à l'espace personnel de l'un des membres de la famille. Fondamentalement, ces locaux sont soumis à des exigences accrues, car 3 zones distinctes doivent y fonctionner pleinement: les zones réservées aux clients, aux bureaux et aux restaurants. Un problème similaire de regroupement est mieux résolu au conseil de famille afin que chaque ménage ne ressente aucune gêne à cause du réaménagement à l'avenir.

La meilleure option lors de la combinaison est d'utiliser un balcon. Sa principale différence avec la loggia est que cette pièce est combinée avec l'appartement avec un seul mur commun et la loggia - avec trois. De plus, le balcon est une partie saillante du bâtiment, tandis que la loggia est intégrée.

Une cuisine combinée avec un balcon ou une loggia présente un certain nombre d'avantages importants.

  • Fournit un espace utilisable supplémentaire. Si vous combinez la cuisine avec un balcon, 2-3 mètres carrés apparaissent (si la largeur du balcon est d'un mètre). Si vous combinez la cuisine avec la loggia, alors au moins 6 carrés sont ajoutés à la surface totale, la pièce combinée est considérablement augmentée.
  • Vous permet d'expérimenter avec la conception. La cuisine, combinée avec un balcon, a un design beaucoup plus moderne et original que dans les pièces avec une disposition standard. Ici, tout le monde peut faire preuve de créativité et d'imagination pour créer un intérieur exclusif sur la zone combinée, qui sera une fierté pour les propriétaires.
  • Il semble plus spacieux et plus léger. La cuisine, combinée à une loggia, augmente visuellement de taille en raison de la pénétration directe du soleil, même si les fenêtres sont orientées à l'ouest ou au nord.
  • La cuisine combinée au balcon se caractérise par une bonne isolation thermique et phonique. La cuisine et la loggia combinées améliorent considérablement les caractéristiques techniques: la pièce devient plus chaude, plus confortable grâce à l'isolation des murs et des vitrages.

Cependant, malgré les avantages évidents des locaux combinés, ils présentent également des inconvénients.

  • Les réparations majeures nécessitent une coordination avec les autorités municipales et étatiques. La combinaison non autorisée de la cuisine avec le balcon, ainsi que la combinaison de la cuisine avec la loggia, est strictement interdite par la loi, car elle peut entraîner l'effondrement et l'effondrement de la maison. Le non-respect de cette règle entraîne une forte amende monétaire et même une responsabilité administrative.
  • La réparation entraîne des coûts financiers supplémentaires pour la décoration, l'isolation de la pièce. Sinon, la pièce combinée ne sera pas adaptée à un fonctionnement complet et le coin cuisine deviendra beaucoup plus froid. Toutes les familles n'ont pas la possibilité de s'offrir un tel luxe qu'une cuisine combinée avec balcon.

Réaménagement

Ceux qui ont encore décidé d'une révision majeure devront obtenir l'autorisation appropriée des autorités supérieures avant de combiner les chambres. Tout d'abord, vous devez décider au conseil de famille à quoi ressemblera la cuisine combinée avec la loggia ou le balcon, dont une photo peut être consultée sur le site Web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le concepteur en ligne: ce programme vous permet de voir l'intérieur des futurs locaux en mode 3D. Ou vous pouvez dessiner vous-même la version combinée sur un morceau de papier.

Il existe les moyens suivants pour agrandir la cuisine au détriment d'un balcon ou d'une loggia.

  1. Démontage de la structure du balcon avec une porte et une fenêtre, tandis qu'une partie du mur reste à sa place d'origine. Au lieu de l'ancien rebord de fenêtre, il devient possible d'installer un comptoir de bar. Ainsi, il sera possible de combiner l'espace et de le zoner avec compétence.
  2. La démolition complète d'un mur adjacent implique l'intégration globale de la cuisine et du balcon dans une grande pièce combinée. Cependant, cette option n'est possible que si le mur n'est pas porteur. Sinon, les chambres ne peuvent pas être combinées.
  3. Aménagement d'un espace de travail à part entière avec les appareils ménagers nécessaires sur le balcon. Ces réparations sont les plus coûteuses car elles nécessitent le transfert de communications. Dans certains cas, cela est strictement interdit. Par exemple, seuls les résidents des premiers étages peuvent transférer l'égout à la loggia. Des autorisations supplémentaires seront également nécessaires pour installer le poêle et les hottes.

À la question de savoir s'il est possible de combiner un balcon avec une cuisine, en évitant d'obtenir des permis, il y a une réponse définitive: non. Premièrement, un réaménagement non autorisé représente une menace directe pour la vie des ménages et des voisins. Deuxièmement, lors de la vente d'un appartement, il y aura des problèmes de paperasse. Par conséquent, il est préférable de tout faire à temps et selon les règles. Pour combiner la loggia et la cuisine, vous aurez besoin de:

  • fournir un projet des futurs locaux combinés du RTC et attendre son approbation,
  • certifier la permission reçue au Ministère des Urgences, SES, coordonner avec le Bureau du Logement (parfois la permission des voisins peut être requise),
  • l'ensemble des documents doit être transféré à l'inspection du logement, qui émettra l'acte final sur la combinaison du balcon et de la cuisine.

Fonctions de réparation

La combinaison d'un balcon avec une cuisine nécessite un vitrage obligatoire. Il est préférable de privilégier les fenêtres à double vitrage à trois chambres de haute qualité, sur lesquelles la condensation ne se forme pas, et les verres ne sont pas recouverts de glace même dans les gelées les plus sévères. Ensuite, vous devez chauffer le balcon combiné avec la cuisine à l'aide de pénofol ou de mousse. À l'extérieur, vous devez également sceller toutes les coutures et fissures, recouvrir le revêtement. Ainsi, la loggia combinée deviendra plus chaude, il sera possible d'y aménager un coin bureau ou salon. Des grimpeurs industriels expérimentés feront face à cette tâche.

Il est en outre recommandé de procéder à l'isolation du sol. Le plus souvent, les radiateurs ne permettent pas de transférer sur un balcon combiné à une cuisine, par conséquent, dans ce cas, l'installation d'un système de «plancher chaud» résout toutes les difficultés. Il ne consomme pas beaucoup d'électricité, mais il apporte chaleur et confort par tous les temps. Les experts conseillent de commencer les réparations au printemps pour terminer les travaux principaux avant le début de la saison de chauffage.

Liquidation

En connectant les balcons avec la cuisine, vous devez penser au zonage visuel de la pièce.Les arches décoratives de différentes configurations et formes sont très impressionnantes. Une ouverture avec des pentes ondulées est bien adaptée à l'intérieur Art Nouveau, une arche carrée se combine avec un design moderne et une arche semi-circulaire avec un classique traditionnel. Dans la cuisine combinée à la loggia, le sol peut être plus haut ou plus bas que sur le balcon. Vous pouvez le battre en le faisant sous la forme d'un podium avec rétro-éclairage. Un tel intérieur de pièces combinées a l'air élégant et élégant, remplit la fonction de zonage.

La cuisine combinée au balcon entraîne la propagation des odeurs de la zone de travail vers la zone de repos. Cela est particulièrement gênant si un atelier ou un jardin d'hiver est équipé sur le balcon. Isoler complètement l'espace combiné aidera les fenêtres du sol au plafond. Cette conception de la cuisine, combinée avec un balcon, est belle et pratique. Tout d'abord, les pièces restent autonomes, mais beaucoup plus de lumière pénètre dans la cuisine. Deuxièmement, sur le site de l'ancienne cloison à la fenêtre du côté de la cuisine, vous pouvez installer un comptoir de bar, qui deviendra un ajout élégant à l'intérieur. Si vous faites un jardin d'hiver sur le balcon, vous pouvez créer l'effet de la présence de plantes d'intérieur directement dans la cuisine. De plus, les femmes au foyer peuvent cultiver des légumes verts (oignons, persil, aneth), des plantes-racines et des légumes, qui seront à l'avenir très utiles à la ferme.

Les murs et les sols des cuisines doivent correspondre aux pièces combinées. Il peut s'agir de carreaux de céramique, de stratifié, de linoléum ou de parquet. Sur les murs, des panneaux muraux, du plâtre vénitien, des carreaux seront appropriés. Lors du choix des matériaux, il convient de privilégier les matériaux résistants à l'usure et faciles à laver, car un revêtement de suie et de taches graisseuses provenant de la cuisson est peu susceptible d'être évité. Si vous attachez un balcon et installez un poêle dessus, le collage du papier peint est strictement interdit, car ils sont facilement inflammables. Les rideaux peuvent être remplacés par des stores ou des rideaux romains. En ce qui concerne le style, vous pouvez ici vous concentrer sur un spécifique ou combiner deux ou trois. Les classiques vont bien avec le rétro ou le moderne, la Provence peut être combinée avec le Rococo, la haute technologie avec le minimalisme. Un intérieur de style champêtre qui transmet une atmosphère rustique sera très approprié, surtout s'il y a un jardin d'hiver sur le balcon.

Joindre la loggia à la cuisine vous offre un espace supplémentaire, mais nécessite une utilisation rationnelle.

Il est recommandé de suspendre des armoires murales avec des étagères supplémentaires pour ranger des objets, augmenter le rebord de la fenêtre et en faire un comptoir. À l'intérieur de la cuisine, combiné avec un balcon, des tables pliantes et des meubles transformables conviendront. La première option est un bar autonome, qui vous permet de profiter de la vue depuis la fenêtre tout en buvant une tasse de café le matin. Il n'est pas difficile, même pour un profane, d'installer une telle table: il suffit d'acheter un comptoir et de le fixer à l'aide de supports. Si vous combinez le balcon avec la pièce attenante et y déplacez toute la cuisine, une pièce entière sera libérée, qui pourra être décorée à votre guise. La zone de travail deviendra beaucoup plus petite, cette option d'espace combiné convient donc à un adulte travaillant ou à des couples sans enfants.

Joindre un balcon à la cuisine est un processus long et difficile. Les locaux combinés nécessitent une autorisation officielle pour le réaménagement et la réparation compétente. Ce n'est qu'avec de la patience et une approche créative pour améliorer les conditions de logement que vous obtiendrez un résultat qui surprendra agréablement tous les ménages.

Galerie de photos: Conception de cuisine avec balcon








Pour imaginer au moins grossièrement la quantité de travail nécessaire pour connecter le balcon à la cuisine, regardez une superbe vidéo détaillant l'ensemble du processus.

Quels documents sont nécessaires pour combiner un balcon / loggia

La combinaison du balcon peut se produire de deux manières: simplement en retirant la fenêtre sans démolir le rebord de la fenêtre du mur et du rebord et avec son retrait. Si vous décidez seulement de retirer la fenêtre / les portes, aucune autorisation n'est requise. A la fin des travaux, vous prenez le plan de l'appartement dans le RTC, faites les changements


Pour cette option de combiner un balcon et une pièce ou une cuisine, la permission n'est pas nécessaire

S'il est nécessaire d'enlever le rebord de la fenêtre du mur, ce changement est appelé un réaménagement et nécessite un certain nombre de permis pour sa mise en œuvre. Et gardez à l'esprit que ces dernières années dans la capitale, le nettoyage du rebord de la fenêtre n'est autorisé qu'avec l'installation de portes coulissantes en verre. Notez également que les radiateurs ne doivent pas être placés sur le balcon ou la loggia. Il sera nécessaire d'organiser séparément le chauffage du balcon, et également de déterminer un nouvel emplacement pour le radiateur, qui était auparavant sur le rebord de la fenêtre.

Documents et actions nécessaires

Dans tous les cas, vous aurez besoin de:

  • Emportez un passeport technique pour l'appartement du BTI.
  • Avec un support technique, contactez un organisme de conception qui a un certificat pour le droit de fournir des services similaires pour élaborer un projet de réaménagement. La deuxième option consiste à commander un projet de réaménagement dans l'organisation qui a développé le projet standard de votre maison (pour les résidents de la capitale, c'est une option plus fiable).
  • Après avoir pris le projet reçu, les documents confirmant les droits de propriété, une demande de réaménagement remplie, contactez l'Inspection du logement.

Après avoir obtenu un permis, vous pouvez commencer à travailler. À la fin de la réparation, vous devrez inviter un représentant de l'inspection du logement pour recevoir l'acte d'achèvement du réaménagement. Avec ce document, contactez à nouveau BTI pour une nouvelle fiche technique.


Une telle combinaison nécessite une documentation

Veuillez noter que lors du choix de la deuxième option, seule la pièce qui se trouvait sous la fenêtre est sujette à démolition. Pour démolir les murs latéraux restants, les seuils sans coordination supplémentaire ne peuvent pas être catégoriquement, ainsi que couper le faisceau de fenêtre. Ils peuvent également nécessiter des mesures de renforcement. Tous les travaux seront prescrits dans le projet de réaménagement et devront être minutieusement exécutés.

Si vous devez retirer les murs et la poutre, stipulez-le dans l'organisation de conception lors de la soumission des documents. Ils calculent si une telle option est possible. Dans l'affirmative, donnez des mesures pour restaurer la capacité portante et une liste des travaux.

Bon de travail

L'attention principale lors de la jonction du balcon à la cuisine ou à la pièce doit être isolée. Il sera nécessaire d'isoler toutes les parties de la structure à l'exception du mur intérieur. Utilisez les matériaux les plus efficaces dans ce cas, sinon il fera très froid en hiver dans toute la pièce. De plus, lors de l'installation du vitrage, il sera nécessaire de porter une attention particulière à la jonction des cadres avec le mur - à poser avec un matériau pare-vapeur. Il bloquera l'accès de l'air chaud de la pièce, empêchant la formation de condensat.

Travaux préparatoires

Vous devez d'abord tout détruire au sol, puis ... tout pour reconstruire. En général, la procédure de travail préparatoire est la suivante:

  • Démontage des anciens vitrages et matériaux de finition sur le balcon / loggia (nous laissons le bloc fenêtre dans la pièce pour l'instant). Sur le balcon, il y a une clôture métallique, sur la loggia - une fine cloison standard, le cas échéant. S'il n'y a pas de cloison sur la loggia, il ne reste que la charpente métallique. Il est nécessaire pour la sécurité du travail.
    Démontage de vieux vitrages et matériaux de décoration
  • Mise à niveau du sol sur le site d'installation du mur. Après avoir démonté les anciens matériaux de finition, la dalle de balcon autour du bord peut être très inégale. Étant donné que le mur devra être installé le long du bord de la dalle, la base doit être plate. Les fosses sont bétonnées avec un mortier ordinaire de grade M300.
    Si le bord de la dalle de balcon est irrégulier, il est bétonné
  • La construction du mur à une hauteur donnée. À ce jour, pour le mur du balcon, la meilleure option est le béton cellulaire. L'épaisseur des blocs utilisés est de 100 mm. Il est chaud, facile à coiffer, léger.


Si la finition standard du balcon ou de la loggia a été supprimée, parallèlement à l'érection du mur, il est nécessaire de recouvrir l'extérieur avec le matériau de finition sélectionné. Habituellement - bardage. Pourquoi les barres de bois sont-elles attachées à l'extérieur, le revêtement y est attaché.


En parallèle, gainage

La finition du balcon à l'extérieur doit être effectuée à ce stade. Ensuite, il faudra appeler des promalps, et leurs services ne sont pas bon marché du tout. Et même s'il n'y a pas de vitrage, vous pouvez souscrire une assurance et tout faire depuis le balcon.

Vitrage et isolation

Progressivement, la plate-forme en béton qui dépasse du mur prend un aspect différent. Vous pouvez maintenant croire que non seulement les oiseaux peuvent être ici. Le vitrage est réalisé en parallèle avec l'isolation. Et il vaut mieux ne pas économiser sur l'isolation. Sinon, la pièce sera très froide et les factures de chauffage seront importantes.

  • Installation de blocs de fenêtre. Pour le vitrage, il est nécessaire d'utiliser des fenêtres à double vitrage. Leur surface sera grande et une seule chambre ne pourra pas fournir le bon degré d'isolation thermique. Un profil pour les fenêtres doit également être pris avec un grand nombre de caméras - au moins cinq. Bien que le profil ait une zone plus petite, la chaleur y fuit considérablement.
    Windows installe généralement la campagne
  • Enlever le bloc de fenêtre, si nécessaire - la destruction du rebord de la fenêtre, des mesures pour renforcer les murs et les poutres de fenêtre.
    Démontage des blocs de fenêtre
  • Pose du câblage électrique, installation des boîtiers d'installation pour les prises, interrupteurs, câblage pour l'installation des luminaires. Pour augmenter la sécurité, il est possible de poser des fils dans un tuyau ondulé spécial non combustible.
    Câblage électrique
  • Isolation du sol, des murs du plafond. La version la plus courante de l'isolation se situe entre les barres en bois de la caisse. Pour l'isolation, utilisez de la mousse de polystyrène extrudé ou des tapis en laine minérale. Le polystyrène expansé est utilisé plus souvent, car avec le même degré d'isolation thermique, il a une épaisseur plus petite et n'a pas peur de se mouiller (condensat). Pour la Russie centrale, l'épaisseur de la mousse de polystyrène devrait laisser 70-100 mm. L'isolation est posée en deux couches avec des coutures qui se chevauchent. Ils sont fixés avec des chevilles en plastique spéciales, des parapluies ou collés à la mousse de montage.
    Isolation de toutes les surfaces froides
  • Une couche d'isolant métallisé (comme le pénofol). Il retient également la chaleur.
    Penofol Stacking
  • Pose du chauffage par le sol (si prévu).
  • Revêtement avec des matériaux de finition. Il peut s'agir de contreplaqué ou de plâtre, avec leur mastic et papier peint ou peinture ultérieurs.

En fait, l'unification du balcon peut être considérée comme terminée après l'installation du penofol. De plus, les travaux de finition commencent et ils dépendent fortement de l'intégration du balcon / loggia ou de la cuisine dans la pièce, ainsi que de la conception de ces pièces.

Cuisine combinée avec un balcon: idées + photos de design

La combinaison d'un balcon et d'une cuisine rend cette pièce plus confortable: un espace plutôt solide s'ajoute, déchargeant la pièce «principale».

Mais tout ne peut pas être transporté de la cuisine au balcon. Autorisé à y mettre:

  • Appareils électriques et électroménagers. Vous pouvez mettre un réfrigérateur, un four électrique, une cuisinière électrique, un micro-ondes, en général, tout équipement alimenté par l'électricité. Il est important de ne pas oublier de faire un nombre suffisant de prises.
    En option pour retirer tout équipement électrique
  • Meubles Vous pouvez sortir des armoires, une table avec des chaises et faire un coin repas sur le balcon.
    Il est possible de faire un coin repas
  • Ne retirez pas les appareils à gaz et un évier. Ils devraient rester sur le «territoire principal».

Quelques exemples de photos de la conception et de l'utilisation possibles du rebord de la fenêtre, héritées de l'ancienne fenêtre.


Placez élégamment le poêle électrique sur l'ancien rebord de la fenêtre

Créez une table confortable avec un large dessus de table

Sortez le réfrigérateur de la petite cuisine au balcon

Tirez le meilleur parti de votre espace en développant votre propre projet.

Retirez tous les meubles avec cuisinière électrique sur le balcon ou la loggia (sans lavage)

Utiliser la zone comme zone de loisirs

Remplacez la table à manger par un large dessus de table

Combiner un balcon et une pièce: options d'utilisation de la zone

Même une petite surface de plusieurs mètres carrés offre de nombreuses possibilités d'utilisation. Le choix final dépend de ce qui est plus votre priorité. Alors, que peut-on faire sur la loggia attenante (balcon):

  • Lieu de travail ou mini-armoire. Vous devez souvent ramener du travail à la maison, mais nulle part où prendre votre retraite? Faites un lieu de travail sur le balcon attenant.

Le rebord de fenêtre restant de la fenêtre peut être utilisé comme table

Faire un vrai mini-meuble

Lieu de travail correctement équipé

  • Lieu de couchage. Dans un petit appartement, il est difficile de trouver un endroit pour se détendre. Commandez un canapé / matelas adapté à votre loggia.
    Coin nuit sur la loggia
  • Aire de repos. Mettez des chaises confortables, des fleurs.
    Faire une aire de repos sur le balcon attenant
  • Placez les armoires, mais rendez-les compactes et belles.

Armoires sur le balcon - usage habituel

Avantages et inconvénients

Souvent dans les appartements de construction standard, en particulier à Khrouchtchev, les cuisines sont conçues pas trop grandes - une moyenne de 5 à 10 m². La plupart de ce domaine n'est pas suffisant.

Mais si la pièce jouxte la loggia, vous avez la possibilité d'agrandir le territoire en les combinant. Cette décision a ses avantages et ses inconvénients.

PourContre
  • La pièce devient sensiblement plus grande
  • En raison de la fenêtre de la loggia, la quantité de lumière naturelle augmente,
  • Le zonage est facilité (coin repas),
  • Il existe de nombreuses idées de conception intéressantes.
  • Procédure de légalisation,
  • Coûts de réparation (démolition, chauffage, éclairage et, si nécessaire, câblage des égouts et de l'approvisionnement en eau).

Si vous n'avez pas peur des coûts ci-dessus, nous vous conseillons de le réaménager - les avantages en valent la peine.

Cependant, il existe une option plus simple, mais non moins belle.

Union partielle

Si vous n'avez pas réussi à demander la permission ou que vous habitez dans une maison en panneaux où ce mur porte, il n'est pas nécessaire de le retirer complètement.

Il suffit de retirer la fenêtre et la porte. Vous créez ainsi un territoire visuellement unifié où le rebord de fenêtre libéré peut être utilisé comme table.

En fait, si vous n'avez pas besoin d'un seul espace, c'est la meilleure méthode. De plus, une telle configuration non standard offre des capacités de conception supplémentaires et vous permet de zoner facilement la pièce.

Ne pensez pas que les ouvertures de portes et de fenêtres vides ne conviennent qu'au style loft - vous pourrez toujours les décorer à votre goût. Il existe de nombreuses bordures originales: arches, constructions en placoplâtre, divers panneaux, dont nous parlerons ci-dessous.

Piscine complète

Pour ceux qui veulent une cuisine entièrement intégrée avec loggia, ils devront travailler dur.

Il sera nécessaire de démolir les murs, de faire le câblage de l'ancienne loggia et, si nécessaire, d'effectuer toutes les communications et les égouts. Cependant, si à cet endroit vous décidez de faire un coin repas, alors tout sera un peu plus facile.

Assurez-vous de chauffer la pièce, sinon la puissance des radiateurs fixes peut ne pas être suffisante.

De plus, il est nécessaire d'aligner les murs, le sol et le plafond contre les effets du démontage avant de poser la finition finale.

Cependant, le résultat en vaut la peine: au final, la salle s'agrandira presque deux fois, selon la taille de votre extension.

Au fait: si vous vivez dans un studio, essayez de combiner le salon avec la cuisine et la loggia. Ensuite, vous aurez une chambre vraiment spacieuse.

On sort la cuisine sur le balcon

Parfois, dans RuNet, il y a une idée amusante: transférer complètement la cuisine dans la loggia et utiliser la pièce libérée comme salle à manger. Ici, il y a des variations avec les murs à gauche, et avec un réaménagement complet et un réarrangement ultérieur du casque et de l'équipement.

Bien sûr, d'un point de vue technique, tout cela est réel. Mais ... pourquoi? Cette solution présente de nombreux inconvénients:

  • Pas le fait que vous obtiendrez la permission d'un tel réaménagement.
  • En raison de la complexité du travail, en particulier du câblage des communications, cette entreprise sera très coûteuse.

C'est donc théoriquement possible, mais, à notre avis, le résultat ne correspond pas aux efforts déployés.

Il est toujours préférable d'utiliser la loggia pour placer des armoires supplémentaires, un réfrigérateur et de petits appareils électroménagers, et laisser l'évier, la cuisinière et le lave-vaisselle aux endroits prévus à cet effet.

Concernant l'isolation

Vous ne pouvez pas vous passer de cette étape - si vous la négligez, la pièce sera froide et les factures de chauffage augmenteront considérablement.

Il y a quelques nuances:

  • Il vaut mieux isoler la loggia à l'extérieur et non à l'intérieur. Ainsi, vous enregistrez une zone interne utile,
  • Fournir une température confortable aidera également le chauffage par le sol et les radiateurs soufflants cachés. Ensuite, même au début de l'automne, vous ne dépendrez pas du chauffage centralisé.
  • En cas de coordination réussie du réaménagement, il est possible de réaliser des batteries de chauffage supplémentaires.

Et encore un point important. Chauffer une cuisine avec une loggia est inutile si vous la glacer avec des fenêtres avec un faible niveau de rétention de chaleur. Nous en reparlerons plus tard.

Eclairage

Au-dessus de l'emplacement des dispositifs d'éclairage sur une si grande surface, en particulier dans la cuisine, vous devrez réfléchir attentivement. Croyez-moi, même avec des fenêtres panoramiques, la lumière du jour ne sera pas suffisante.

En option, installez des lampes à la fois dans la pièce et sur la loggia. De plus, nous recommandons d'installer des projecteurs autour du périmètre et de mettre en évidence la zone de travail avec une bande LED.

En parlant de modèles de lustres ou de lampes, ils doivent être sélectionnés en fonction du style dans lequel la réparation a été effectuée. En savoir plus à ce sujet dans cette section.

Compte tenu du nombre de fenêtres dans la pièce, il est très important de choisir les bons rideaux. Nous recommandons de procéder par le côté sur lequel ils vont: le sud - à partir de tissu dense ou de stores, le reste - tulle ou rideaux romains translucides.

Vous prévoyez d'atteindre l'intégrité intérieure? Refusez les lustres - installez plutôt des projecteurs. Les bandes LED aideront à atteindre cet objectif: montez-les autour du périmètre de la pièce résultante.

Décor

Concernant la conception et l'utilisation de diverses décorations, il est difficile de donner des conseils spécifiques. Pourtant, beaucoup dépend du style choisi.

De plus, tenez compte de vos besoins: peut-être que quelqu'un n'a pas besoin d'une salle à manger, mais d'un fauteuil et d'une télévision, ils semblent étonnamment une bonne idée. Ou bien on souhaite poser un tapis sur le sol de la zone de loisirs - pourquoi pas?

Il existe des options universelles: de belles carafes, assiettes, salières et poivrières sont toujours pertinentes. Ainsi que des textiles de haute qualité, adaptés à l'intérieur de la cuisine. N'oubliez pas ces petites choses, elles contribuent à créer une atmosphère.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités pour décorer magnifiquement et fonctionnellement une cuisine reliée à une loggia. Est-ce que ça vaut le coup?

D'une part, une telle solution nécessite beaucoup de travail, de temps et d'argent. D'un autre côté, cela vous permet de créer une chambre spacieuse vraiment unique, ce qui est particulièrement vrai dans les petits appartements. Par conséquent, nous vous conseillons de prioriser lors de la prise de décision.

Si vous décidez que cela prend trop de temps, examinez les options de conception pour les petites cuisines sans les combiner avec d'autres pièces.