Conception et mise en page

Maisons de style scandinave, décoration, photo

Aujourd'hui, l'intérieur scandinave des appartements reste le plus populaire de Norvège, de Suède, du Danemark, de Finlande et d'Islande. Les résidents d'Europe du Nord sont restés fidèles aux traditions et continuent d'améliorer leur style.

Le style scandinave moderne à l'intérieur de l'appartement a l'air concis et de bon goût. Les habitants ne sont pas enclins à la pomposité et à la richesse.

Les hivers sombres prolongés ont laissé leur empreinte sur l'agencement des pièces, donc la couleur blanche et aussi des objets en cristal y règnent. Une telle décision montre clairement que l'hiver reste la saison préférée, mais en même temps, il y a un désir de profiter d'un grand nombre de jours lumineux.

Il existe deux options pour les intérieurs de maison scandinaves.

La première option gravite dans les intérieurs de la Suède 18-19 siècles. Il est préféré par les propriétaires qui souhaitent mettre l'accent sur leur bien-être, mais sans monumentalité ni prétention. Le second - représente la douceur, la concision et la fonctionnalité. Il ne fournit pas de meubles anciens et de peintures dans des cadres massifs, mais il y a beaucoup de confort à la maison.

Un peu d'histoire

Beaucoup pensent que l'histoire de l'intérieur scandinave a commencé à prendre forme à la fin du XIXe siècle. Mais en fait, cela s'est produit beaucoup plus tôt.

Pour la première fois, le style scandinave à l'intérieur a commencé à prendre forme sous le règne du roi de Suède Gustav III au XVIIIe siècle. Avant cette période, les habitants de la partie nord de l'Europe équipaient les maisons, copiant les tendances de la mode en France, en Italie et aussi en Angleterre. Dans ces pays régnaient le baroque, le rococo et le classicisme. Lorsque les Scandinaves ont installé leurs maisons, ils ont ajouté des notes nordiques au décor.

Le dernier avantage en faveur des motifs nordiques s'est produit à l'initiative de Gustav III, qui était un pionnier de l'époque. Jusqu'à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le «style gustavien» était populaire dans les pays d'Europe du Nord. Il est le prédécesseur de l'intérieur moderne scandinave.

Dans les années 80 du 19e siècle, le courant a gagné un nouveau cycle de développement. Les concepteurs ont commencé à donner au style des caractéristiques plus modernes, tout en étant guidés par le désir de rendre l'atmosphère plus fonctionnelle et concise.

Dans les années 30 du 20e siècle, une exposition internationale a eu lieu, au cours de laquelle les designers ont présenté leurs réalisations - des intérieurs qui combinent harmonieusement praticité et attrait esthétique. Dans les années 50, après des expositions en Amérique, le genre a commencé à conquérir avec confiance la communauté mondiale.

Caractéristiques clés

L'intérieur de la maison dans le style scandinave incarne la praticité, le naturel, la retenue et même un peu de froid. Également vu l'amour de la nature. Le principe principal de la direction est de rendre les propriétaires confortables et non envieux des visiteurs.

Considérez quelles autres caractéristiques le design intérieur de style scandinave combine:

  • Fonctionnalité avec minimalisme

Il n'y a rien de superflu à l'intérieur. Décor et détails minimaux, le mobilier n'est que le plus nécessaire. Dans le même temps, la situation ne semble pas vide. À première vue, un objet décoratif peut avoir un but pratique.

Pour que les rayons lumineux pénètrent dans les locaux, les fenêtres sont souvent agrandies et agrémentées de tulle léger et de rideaux lumineux.

  • Le mobilier est de forme simple, léger, pratique et élégant.

Les étagères spacieuses et les étagères sont populaires sur lesquelles les choses peuvent être placées pour créer de l'espace dans les pièces. La forme du meuble est rectangulaire ou légèrement arrondie. Il est combiné avec des meubles de type armoire. L'ameublement scandinave est aménagé de manière à occuper un minimum d'espace.

  • Les principales couleurs scandinaves à l'intérieur sont le blanc, le beige, le bleu, le gris argenté, les nuances de jaune atténuées.

Le blanc est toujours prédominant. En tant que taches, vous pouvez utiliser des couleurs vives qui ajouteront une touche à une atmosphère sobre.

  • Les motifs sont soit absents, soit de nature neutre.
  • Des tapis doux et chauds et des peaux d'animaux prédominent sur le sol.
  • La préférence est donnée aux matériaux naturels et respectueux de l'environnement - bois, pierre, plâtre.
  • Les textiles les plus couramment utilisés sont le coton, le lin et la laine.
  • Comme accessoires, divers appareils d'éclairage sont utilisés - lampadaires, appliques, lampes de table. Des miroirs sans cadres massifs sont également impliqués.

Qui préfère le style scandinave?

Le style scandinave moderne à l'intérieur est le plus souvent préféré par les personnes du type nordique, et il ne s'agit pas de l'apparence, mais des caractéristiques du personnage et des préférences personnelles. Il y a une catégorie de personnes qui aiment la fraîcheur glaciale du nord, les nuances froides et la beauté de la nature dans un rêve d'hiver. De plus, ces personnes préfèrent une atmosphère libre, pratique et concise.

Si vous appartenez à cette catégorie, alors ne doutez pas de votre choix, la décoration intérieure scandinave de l'appartement ne vous semblera pas froide et étrangère. Au contraire - vous y ressentirez l'harmonie, le confort, ainsi que l'incarnation des préférences de vie.

En outre, cette direction convient aux amateurs de minimalisme et d'espace libre, mais à condition qu'ils perçoivent positivement les couleurs froides à l'intérieur.

Le design d'intérieur scandinave peut être mis en œuvre à la fois dans un appartement de ville et dans une maison de campagne. L'essentiel est d'obtenir le soutien d'un designer expérimenté qui vous aidera à mettre correctement l'accent et à tout prévoir dans les moindres détails.

Style scandinave en architecture: caractéristiques conceptuelles

Le style scandinave en architecture est loin de la haute technologie et des innovations artistiques et décoratives. Il est plutôt modeste, dépourvu de pathétique insignifiant, plutôt sobre, mais en même temps, une version très élégante et confortable de la décoration intérieure.

Rationalité absolue, harmonie des couleurs, qualité irréprochable et naturel des matériaux - telles sont les principales caractéristiques inhérentes au style architectural scandinave.

Les caractéristiques de cette direction peuvent également inclure:

  • concision, lignes droites et claires des bâtiments,
  • vitrage panoramique
  • un minimum de finitions décoratives,
  • la prédominance d'éléments en bois.

La hauteur de la maison dans le style scandinave est petite, en règle générale, c'est un ou deux étages. L'ensemble de l'aménagement est pensé dans les moindres détails, ce qui rend la maison aussi confortable et confortable que possible.

Raisons de la popularité du style

Les maisons de style scandinave sont populaires dans de nombreux pays européens. Les raisons de cette demande résident dans un certain nombre de caractéristiques positives de ces maisons:

  • combinaison harmonieuse d'esthétique et de fonctionnalité,
  • solidité et durabilité des bâtiments,
  • naturalité et respect de l'environnement des matériaux,
  • simplicité et rapidité de construction,
  • la pertinence du style, la possibilité de placer des bâtiments à la fois dans la ville et au-delà.

Maison de style scandinave: construction et décoration murale

Traditionnellement, le principal matériau de construction pour la construction de maisons dans les pays scandinaves était et reste un arbre, ou plutôt une poutre calibrée ou collée.
La beauté naturelle du bois n'est pas cachée derrière une couche de peinture, mais au contraire, ils essaient de la souligner en traitant les murs uniquement avec un revêtement protecteur transparent ou teinté. Dans le même temps, la préférence est donnée aux nuances naturelles de naturel: beige, marron, gris-vert, noir terreux.

Dans la conception de la façade de manière scandinave, le minimalisme pratique est pris comme base. Pour définir des accents de couleur et donner à la maison un effet décoratif élégant, certains éléments, par exemple les chambranles, les patins, les poutres et les supports de toit, sont peints dans des couleurs plus saturées et parfois dans des couleurs vives et contrastées.

Dans un design moderne, le style scandinave est plus concis.

Pour la construction, non seulement le bois est maintenant utilisé, mais aussi les briques et les structures en béton. Les murs sont souvent recouverts de stuc clair, gainés de revêtement en bois, de panneaux ou de panneaux de façade.

Une combinaison soigneusement pensée de textures et de nuances, ainsi que la prédominance du bois naturel dans la conception décorative, sauvent ces maisons de la dépersonnalisation, sans violer les concepts de style.

Toit de maison de style scandinave

La toiture des immeubles scandinaves répond toujours aux exigences de simplicité et de fonctionnalité. L'option traditionnelle est une construction à pignon simple ou à pignon qui évite une charge de neige excessive.

Traditionnellement, les tuiles de toiture sont utilisées. Cependant, récemment, ses analogues de polymère se sont révélés assez bons.
Pour les bâtiments de style scandinave, la couleur du toit joue un rôle important. Le climat nordique rigoureux implique l'utilisation de matériaux de toiture de couleur foncée, principalement gris ou brun riche, ce qui accélère la fonte de la neige, libérant naturellement le toit d'une charge inutile.

L'une des options pour un design élégant des maisons scandinaves est l'aménagement paysager étendu du toit. Dans ce cas, au lieu de matériaux traditionnels, toute la surface du toit est remplie de graminées vivantes.

Les fenêtres de la maison scandinave sont toujours grandes. Ils peuvent capturer deux étages à la fois. Parfois, même le mur entier est fait de vitrage panoramique. Grâce à cette technique, le problème éternel du manque d'éclairage est résolu, et il devient possible de profiter constamment des paysages environnants. Et compte tenu de la haute qualité des fenêtres à double vitrage utilisées, les pertes de chaleur par les ouvertures des fenêtres seront minimes.

Les cadres, en plus d'une utilisation directe, faisant également partie intégrante du décor de la façade, ont l'air massifs et solides. Selon l'extérieur du bâtiment, en couleur, ils imitent un bois foncé ou clair.

Les portes

Il existe plusieurs options de conception pour les portes d'entrée dans les bâtiments scandinaves.
Les amateurs de solutions modernes et d'espace libre bénéficieront de portes panoramiques qui ne se démarquent pratiquement pas dans le contexte général du vitrage, répétant le style des fenêtres, leur forme et leurs performances de couleur.

Les partisans de vues plus conservatrices devraient prêter attention aux portes isolées en métal gainées de bois, conformément au schéma de couleurs de la façade.
Et enfin, la troisième option universelle, combinant les deux précédentes - des portes en bois massif, avec des inserts en verre élégants.

Porche et terrasse

Une partie intégrante de la maison scandinave - le porche, en règle générale, est assez élevé. Il est situé à l'entrée principale et, compte tenu des caractéristiques climatiques de la nature nordique, a un objectif exclusivement pratique - préserver la propreté à l'intérieur de la maison.

S'il est possible d'augmenter la surface utilisable, pourquoi ne pas l'utiliser?!
- A cet effet, les Scandinaves prudents complètent toujours leurs projets de construction par des terrasses.

Étant une partie obligatoire du bâtiment, la terrasse est un espace de loisirs complet.
Le plus souvent, il s'agit d'un espace ouvert sous un auvent, décoré dans des traditions minimalistes. Dans certains cas, il est complété par une clôture en bois en harmonie avec le jeu de couleurs de la façade.
Selon le projet de conception et les souhaits du propriétaire, la terrasse peut être combinée avec un porche, situé sur le côté opposé de celui-ci, ou tout simplement entourer l'ensemble du bâtiment le long du périmètre.

Décoration de maison de style scandinave: schémas de couleurs

Les solutions de couleurs pour la conception des façades des maisons scandinaves sont sélectionnées en fonction du paysage.

Blanc. Autant que possible correspond à la nature nordique, personnifiant la neige. S'adaptant parfaitement à n'importe quel environnement, il confère aux bâtiments une légèreté visuelle, se mélangeant harmonieusement aux teintes froides et chaudes.

Noir. Sur la façade d'une petite maison scandinave, cette couleur est incroyablement élégante et concise. Des accents boisés et laiteux lui donnent une touche de chaleur et de grâce.

Beige boisé. Il complète parfaitement n'importe quel paysage, démontrant la beauté naturelle de la texture et créant une sensation de confort domestique. Il semble particulièrement impressionnant en combinaison avec des nuances plus sombres ou un blanc contrasté.

Gris. Option impeccablement pratique, moderne et concise, parfaite pour le développement urbain. Combiné avantageusement avec toutes les couleurs de base du style, vous permettant de créer des options gagnant-gagnant.

Maisons de style scandinave - photo

[ads_block2]

Les maisons de style scandinave incarnent la tranquillité et la fiabilité. Modestes, mais pratiques et confortables, ils s'harmonisent toujours avec la nature environnante, se fondant avec élégance dans presque tous les paysages. Et compte tenu de son adaptabilité aux conditions météorologiques extrêmes, ces structures sont bien méritées dans de nombreux pays, dont la Russie.

Confort, espace et confort

Le style scandinave, né au milieu du siècle dernier, incarne le confort et la simplicité. Il crée un confort extraordinaire, quant à lui, ne se distingue pas par la prétention. Elle est née en contraste avec la pompe et le luxe qui régnaient à cette époque dans le reste de l'Europe. La direction présentée des pays du Nord est simple et fonctionnelle.

L'intérieur de style scandinave convient à la plupart des régions de notre pays, car il prend en compte le manque de lumière du jour et une longue période de froid

En ce moment, il se tient aux côtés d'un loft et du minimalisme, soutenant les idées de base de ces tendances. La fusion de la beauté, du confort, de la simplicité et du confort est incroyablement incarnée dans cette direction, ce qui est idéal pour une maison de campagne.

Chambre de style scandinave - c'est un espace lumineux et libre.

Le nom du courant parle de lui-même. Les couleurs froides prédominent dans la gamme, tandis que la principale est le blanc. Le style considéré sans blanc n'existe pas. Le design accueille des meubles simples et confortables. À certains égards, cette direction peut être qualifiée de difficile. Elle n'implique pas une idée libre, tout y est pensé et correspond au schéma existant. Chaque détail a sa place, son but et doit clairement remplir la fonction nécessaire. Il n'y a rien de superflu là-dedans. Tous les détails sont harmonieusement connectés et se complètent.

Caractéristiques distinctives

Chaque style a ses propres caractéristiques spéciales, grâce auxquelles il peut être reconnu parmi des milliers d'autres. Malgré le fait que le présenté combine les éléments de nombreuses tendances modernes, il a des nuances spéciales.

L'intérieur de la maison scandinave est simple, calme et concis.

Par exemple, l'existence d'un culte de l'écologie. Les matériaux pour la décoration sont sélectionnés dans toute la mesure du naturel - meubles et rebords de fenêtre en bois naturel, tapis en laine, murs en plâtre (pas de papier peint artificiel), si possible, les fenêtres sont encadrées de cadres en bois. La tendance considérée est accentuée par la présence de plantes vertes vivantes dans la pièce. Dans ce cas, il diffère du style écologique par la prédominance des couleurs monophoniques neutres, tandis que le premier met l'accent sur toutes les nuances de vert. Analysons plus en détail.

L'intérieur

La première caractéristique qui met en valeur l'intérieur de cette tendance est le blanc. Il sous-tend la création du projet. Une nuance grise ou beige peut également être utilisée. Cependant, les tons chauds sont moins caractéristiques du style scandinave moderne. Les monochromes peints dans une couleur froide et claire sont également d'une importance pratique - agrandissez visuellement l'espace. Un tel cadre donne plus de liberté et montre en même temps la portée de cette "liberté". C'est la caractéristique la plus frappante du courant - la combinaison de l'incompatible.

Le design est basé sur le blanc, le gris et le bleu ciel.

Les détails lumineux sont acceptables à l'intérieur. Il peut s'agir de canapés, d'armoires, de chaises ou d'une table dans une teinte contrastée. Habituellement trouvé jaune, beige, gris. Sur un fond neutre général, ils ont l'air lumineux, mais pas flashy. Ce style est calme et confortable. Une autre caractéristique est la présence d'une cheminée. Il s'agit plutôt d'un détail indispensable contribuant à la création d'une atmosphère chaleureuse.

Dans une certaine mesure, la direction proposée peut être considérée comme libre, car elle permet l'introduction de détails contrastés ou un changement complet de la couleur de tête. Mais dans tous les cas, le design sera simple et fonctionnel.

Des éléments simples de couleurs vives conviennent au décor de la pièce.

Extérieur

La simplicité et le naturalisme prévalent également dans la doublure extérieure. Fondamentalement, les murs sont peints en blanc ou en bois. Les couleurs bleues, rouges ou brunes sont également les bienvenues. Vous pouvez voir des poutres transversales ou verticales sur les façades des maisons habillées de cette image, créant les bordures extérieures du mur - une autre caractéristique distinctive de la direction: des lignes et des bordures claires. Les poutres sont en bois foncé naturel et vernies.

La base du design extérieur de la maison est le minimalisme.

Pour le revêtement mural, utilisez souvent du bois

De grandes fenêtres, même grossières, de plusieurs étages sont une caractéristique par laquelle vous pouvez reconnaître le style décrit. Ils apportent beaucoup de lumière à l'intérieur et à l'extérieur, ils représentent l'un des principaux détails. De plus, une telle maison est décorée d'une grande quantité de verdure en raison des pelouses et des parterres de fleurs autour du bâtiment.

Détails principaux

Après avoir examiné les traits distinctifs et finalement privilégié la direction scandinave, nous procédons à son étude approfondie. Faisons attention aux détails qui composent le cou de cette tendance:

DétailsLa couleurMatièreExemple
les meublesorange, blanc, griscuir, boiscanapé blanc en cuir véritable
accessoiresrose, bleu, vertmatériaux naturelsfigurine en bois d'un homme futuriste
cheminéecouleur brique naturelle, noirpierre, poutres en boisvéritable cheminée marron en pierre
textilebleu, gris, beigetissus non synthétiquesrideaux en lin beige
luminairesnoir, pêche, métalliquemétal, paille, verreplafonnier en forme de grosses ampoules sur un long fil

Dans le design nordique, tout doit être simple et concis.

Meubles

Les meubles dans le style présenté sont l'incarnation de la simplicité et de la commodité. Il est en bois naturel. Ensuite, il est peint en blanc ou simplement verni. L'achat de canapés et fauteuils en cuir véritable est le bienvenu. L'utilisation de cuir écologique est également acceptable.

Les chambres sont meublées dans un esprit de minimalisme - d'autant plus nécessaires, il n'est pas habituel d'encombrer l'espace avec les Suédois

Le lit est créé principalement à partir de bois naturel. A l'intérieur de la chambre, il est situé à l'écart des murs. Il convient de noter que les tendances gris et orange prédominent dans la coloration du linge de lit, parfois des accents sont faits sur bleu froid ou vert.

Dans la chambre il ne peut y avoir qu'un lit et une commode pour les choses

Le reste du mobilier n'existe que pour la fonctionnalité. Armoires murales intégrées, balançoires suspendues, forme originale de l'étagère - tous les meubles ont leur destination, étant une décoration de nuit de l'intérieur de la pièce.

Les accessoires

Les couvertures et les enveloppements en fourrure et en laine ne sont pas seulement un article qui vous permet de vous réchauffer lors des froides soirées d'hiver. Dans le design scandinave, ce sont des accessoires qui font référence à l'origine du style - les pays froids du nord.

Des points lumineux sont toujours présents dans le salon ou la chambre blanc comme neige - un tapis inhabituel, un rembourrage coloré ou des lampes intéressantes

Les détails environnementaux mineurs sont les bienvenus. Étagères décoratives en bois, décorations dans l'esprit du futurisme ou du cubisme (représentant également l'incarnation du respect de l'environnement). Des pots de fleurs unis ou peints avec des motifs angulaires avec des plantes vivantes indiquent également ce cours.

Tous les accessoires inventés par vous sont les bienvenus (en particulier faits à la main à partir de matériaux naturels), l'essentiel est qu'ils ne sont pas flashy ou brillants.

Les verts vivants sont souvent utilisés comme accents.

Cheminée en tant que partie intégrante

La cheminée est une autre référence au climat nordique rigoureux. C'est un attribut intégral du salon. Dans l'interprétation moderne, il ne sert pas à chauffer l'espace, mais plutôt un accessoire de décoration. Pendant ce temps, un vrai poêle apporte ses propres caractéristiques: l'odeur du bois de chauffage, et le feu vivant dans la pièce, une atmosphère particulière de chaleur et de confort.

Il est également fabriqué à partir de matériaux naturels. La base est en pierre ou en gypse, car le revêtement peut être utilisé en talchochlorite (le poêle conservera bien la chaleur et chauffera la maison). En outre, la pierre décorative ou une poutre en bois peut être utilisée pour la décoration extérieure. La grille en fer forgé donnera un charme particulier à tout le salon et protégera le sol contre les charbons ardents.

Dans le salon, il doit y avoir une cheminée - réelle ou fausse

S'il n'est pas possible d'introduire une vraie cheminée dans le projet, utilisez une électronique ou une fausse, dans laquelle il est censé placer des bougies ou des lampes aromatiques. Les deux options seront un remplacement digne d'un foyer naturel. Dans tous les cas, l'élément proposé est requis dans l'intérieur scandinave.

Eclairage

L'éclairage joue un rôle important dans le style scandinave. Il reçoit une grande part de l'attention. Il n'y a pas de place pour les pièces sombres dans ce cours. Un éclairage abondant est le bienvenu de toutes les manières possibles.

Les ouvertures des fenêtres doivent laisser passer un maximum de lumière.

Pendant la journée, en raison du grand nombre de fenêtres, la pièce est éclairée autant que possible. Le soir, cette fonction doit être remplacée par des luminaires artificiels. Caractérisée par la présence dans les pièces d'un grand nombre d'appareils d'éclairage: toutes sortes de lampes, lampadaires, appliques et même des bougies, la cheminée joue aussi dans une certaine mesure le rôle d'une lampe.

Le manque de lumière naturelle est compensé par un grand nombre de suspensions, lampes de table et lampadaires

Concernant les lumières. L'intérieur scandinave se caractérise par des luminaires originaux: montés au mur sous la forme de grandes ampoules, lampadaires avec pieds courbes, une applique avec un design d'auteur original - tout ce que vous pouvez penser. L'éclairage regorge également de tout type d'appareils d'éclairage, décorés de leurs propres mains à l'aide de matériaux naturels.

Toute source lumineuse peut servir d'élément décoratif.

L'éclairage ponctuel et caché est rare. Nous avons de grandes lampes de forme inhabituelle avec des nuances originales.

Gamme de couleurs

De ce qui précède, nous pouvons conclure que dans l'intérieur scandinave, des nuances de lumière froide prédominent, dont la base est le blanc. Les murs sont peints en gris, blanc, moins souvent - beige. Les meubles et accessoires doivent différer de plusieurs tons du principal. Souvent, la palette est brune ou gris foncé, moins souvent - bleu, orange ou vert.

Le style scandinave approuve la présence de pas plus de deux tons dominants; vous ne devez pas autoriser le multicolore ici

Un visiteur fréquent de cette destination est orange. Il peut encadrer des meubles, des lampes, des étagères ou divers accessoires. Il y a aussi du bleu. Il constitue rarement la base de gros objets. Agit le plus souvent pour l'encadrement de petits accessoires. Bien que vous puissiez trouver des chaises, des étagères ou des couvertures dans ce ton - tout dépend des préférences personnelles du propriétaire.

Le mur d'accent peut être tapissé

De plus, le style scandinave à l'intérieur d'une maison de campagne est créé avec une base beige ou pêche. Malgré le fait que dans la palette, elle se situe dans le rang des nuances chaudes, l'atmosphère générale n'est en aucun cas la même. En raison des courants minimalistes dans l'atmosphère et d'autres détails des teintes froides, il soutient l'idée directrice de concision et de «rigidité», tout en créant une ambiance chaleureuse à sa manière.

Assez souvent, vous pouvez voir un mur en bois avec une finition rugueuse

Le but principal des fleurs est de transmettre l'atmosphère froide des pays du nord de l'Europe, de souligner le minimalisme et la fonctionnalité des détails principaux et secondaires du flux.

La cuisine

Le style scandinave est idéal pour créer un design de cuisine. Les couleurs claires soulignent la noblesse de la pièce et lui donnent de la solennité.

La couleur blanche est la mieux adaptée pour décorer la cuisine, car elle crée une sensation de propreté, ce qui est important pour la pièce dans laquelle les aliments sont préparés.

Les garnitures et les meubles blancs seront particulièrement appropriés dans une petite cuisine

Les éléments de cuisine blancs et les appareils de la même couleur formeront la base. Ajoutez une table massive en bois naturel. Au-dessus, nous plaçons une lampe avec un abat-jour original en matériaux naturels (tissu, paille, etc.) Autour de la table, nous plaçons des chaises en bois à dossier haut. La couleur peut être blanche, beige ou simplement ouvrir le produit avec du vernis, et il aura une teinte marron clair. Nous complétons l'image avec des textiles gris: une nappe, des serviettes et des rideaux (pour les amateurs de courants contrastés, vous pouvez choisir le vert ou le bleu pour les textiles). Le design de la cuisine dans la veine scandinave est prêt.

Salle de séjour

Un endroit où parents et amis se réunissent. Il doit être spacieux et confortable. Dans une maison de campagne, l'esprit scandinave, qui créera un sentiment de liberté, convient à l'incarnation de ces fonctions.

À l'intérieur du salon, les éléments qui ne remplissent pas un rôle fonctionnel, mais servent de décoration, sont autorisés

Murs clairs. Nous ajoutons des meubles gris: un canapé recouvert de tissu naturel, vous pouvez ajouter des poufs ou des chaises. Un parquet en bois brun ou stratifié apportera une note chaleureuse. Sur celui-ci, nous posons un tapis de fourrure d'un ton plus foncé ou plus clair. Un support mural long et bas (dans les cas extrêmes, une table) est un minimum nécessaire pour un salon de style scandinave. Les rideaux sont légers mais différents du ton principal. Faites attention à l'éclairage. Plusieurs appliques murales, un lustre moderne et strict au plafond sont bien adaptés, des lampadaires - il est souhaitable que tous ces éléments soient présents dans la pièce, tout en ayant un design inhabituel.

Dans le salon, tous les appareils qui augmentent la luminosité de la pièce sont les bienvenus

Et un détail obligatoire, sans lequel il n'y a pas de salon "scandinave" - ​​une cheminée. Un vrai poêle rayonnant de chaleur et de confort crée une image complète.

Le style scandinave est idéal pour décorer une maison de campagne. Il est conçu pour les personnes qui aiment la simplicité, la concision et le confort. Il n'a pas de détails inutiles et est assez conservateur.

Couloir

La première chose qu'une personne voit en entrant dans l'appartement est le hall d'entrée. Par conséquent, il doit être délivré particulièrement scrupuleusement, en tenant compte de toutes les règles.

Le hall d'entrée dans le style scandinave à l'intérieur dès le premier regard devrait être associé à la praticité et à l'élégance inhérentes aux habitants de l'Europe du Nord. La porte d'entrée, comme les autres portes de l'intérieur scandinave, doit être en bois. La couleur de la laque de porte n'est proche que des couleurs naturelles.

La décoration murale dans le couloir doit être faite de matériaux qui peuvent être facilement nettoyés des contaminants sans perdre leurs propriétés. Les surfaces verticales sont mieux réalisées dans des tons pastel ou légèrement crémeux. La couleur blanche, bien qu'elle convienne le mieux, n'est pas pratique dans le couloir, car elle peut rapidement perdre sa blancheur en raison du facteur humain. La partie inférieure des murs peut être décorée de panneaux en bois.

Paul assombrit les murs. En tant que matériau, vous pouvez utiliser la pierre dans des tons froids.

La conception du couloir de style scandinave comprend uniquement les meubles les plus nécessaires - une commode, un cintre au sol pour les vêtements des invités, un miroir de petite ou moyenne taille. Vous pouvez également mettre une armoire avec des portes du type à battants, qui stockera les vêtements d'extérieur. Faites souvent des cintres fixés au mur.

L'éclairage est conseillé de faire sous la forme de plusieurs lustres suspendus avec des nuances de verre blanc givré.

Chambre à coucher

Rappelez-vous comment la Reine des Neiges se sentait chez elle dans ses appartements? La même sensation de confort devrait provoquer la chambre. Il est nécessaire de créer un tel intérieur de la chambre scandinave, dans lequel vous pourrez vous détendre, vous immerger dans un sommeil sain et vous sentir reposé.

  • Le mur à la tête du lit peut être recouvert de bois et le reste peut être recouvert de plâtre décoratif de couleur pastel.
  • Laissez le plafond blanc.
  • Parquet ou sol stratifié.
  • Choisissez une couleur en tenant compte des mêmes facteurs que lors du choix d'un sol pour le salon. Dans la zone du lit, posez un tapis moelleux ou une peau d'animal.
  • Placez un lit double rectangulaire avec ou sans tête de lit basse.
  • Sur les côtés du lit se trouvent deux chevets concis de couleur claire, sur lesquels se trouvent de petites lampes en verre blanc givré.
  • Les vêtements et autres choses sont mieux rangés dans un dressing ou dans un placard avec des portes battantes légères.

Des textiles correctement sélectionnés mettront l'accent sur le style scandinave à l'intérieur de la chambre - posez sur le lit un couvre-lit en coton de couleur crème ou légèrement rose. Le lit peut être décoré d'oreillers décoratifs de couleurs plus vives.

Le lustre central en cristal convient à la conception d'une chambre scandinave. Vous pouvez également utiliser un lampadaire avec un abat-jour clair.

Salle de bain

La salle de bain à l'intérieur scandinave devrait incarner la fraîcheur et la propreté de la bordure nord. Dans ce document, une personne devrait ressentir une poussée de force et d'énergie chaque jour.

Par conséquent, l'intérieur de la baignoire dans le style scandinave doit être décoré avec des tons de mer froide et, bien sûr, blanc.

  • Vous ne perdrez pas si vous rendez les murs blancs, et l'un d'eux, ainsi que le sol, est fini avec un matériau bleu.
  • Un accent intéressant de l'intérieur scandinave de la salle de bain peut être un rideau de douche avec une impression sous la forme de profondeurs marines.
  • Vous pouvez compléter le design scandinave de la salle de bain avec un miroir, sur les côtés duquel se trouvent des appliques avec des abat-jour en forme de glaçons.

Vous pouvez voir des exemples du travail de designers qui ont mis en œuvre les meilleurs intérieurs de style scandinave en allant à la galerie de design de salle.

Si vous êtes intéressé par le projet de conception d'un appartement de style scandinave, contactez des professionnels ayant une vaste expérience. Malgré le fait qu'à première vue, le style semble facile à mettre en œuvre, il est important de considérer toutes les règles et nuances que seul un spécialiste connaît bien.

Un vrai designer prendra en compte tous les détails et, bien sûr, vos souhaits. Ensuite, le design scandinave de l'appartement deviendra non seulement un cadre élégant pour vous, mais une partie intégrante de la vie et une demeure confortable dans laquelle vous souhaitez passer tous les jours.