Meubles

Une variété de types de chaises, leur choix, en tenant compte de l'objectif et de la conception

Choisir une chaise? Avez-vous étudié toutes les options? Bien sûr, l'objectif principal n'ira nulle part: ils doivent s'asseoir dessus, sinon ils cesseront d'être des chaises. Cependant, il peut y avoir de curieuses variations.

Nous avons décidé de collecter et de structurer toutes les informations importantes sur le classement des chaises dans cet article. Vous serez donc sûrs que vous avez finalement fait le meilleur choix possible.

Ainsi, selon leur objectif, ils peuvent être divisés en trois groupes principaux: pour la maison, pour le bureau et les chaises spéciales.

Chaises de maison

Ce ne sont pas seulement des chaises en tant que telles (siège + pieds + dossier), mais aussi des tabourets, des chaises pliantes, des tabourets de bar, des chaises de bureau et autres. Les matériaux, le design et les caractéristiques fonctionnelles sont également divers, nous avons donc identifié les principaux types en fonction du style, car le mobilier est d'abord sélectionné en fonction du design de la pièce.

Classique

Le style traditionnel est toujours un goût aristocratique et une apparence impeccable. Il s'agit de matériaux naturels de haute qualité: bois, revêtement en cuir, bijoux complexes. De telles chaises ne deviendront jamais obsolètes, sauf si elles ajoutent une goutte de mode vintage (sauf si, par exemple, vous avez un style classique à l'intérieur).

Chaises en fer forgé

Une sorte de mobilier, particulièrement expressif dans le style provençal ou loft. Les chaises forgées ont fière allure dans une cuisine confortable, ce qui lui confère une élégance française. Il suffit de garder à l'esprit qu'ils sont lourds et encombrants avec toutes les subtilités du travail et peuvent en outre laisser des traces sur le sol (selon le revêtement).

Chaises transparentes

Ils semblent être en verre. En fait, c'est un plastique à haute résistance, et bien qu'il ait l'air aéré, ces chaises peuvent supporter une charge de quelques centaines de kilogrammes. Ils ont fière allure à la table à manger. Au contraire, ils se dissolvent presque dans l'espace, l'agrandissant comme par magie et ajoutant de la légèreté à tout l'intérieur. L'alternance de chaises «tangibles» et transparentes semble intéressante. Cette technique maintient l'équilibre dans la pièce ou la cuisine et apporte en même temps une touche originale.

Moderne

Meubles simples, formes fluides, présentation créative sont typiques des meubles de ce style. Les matériaux sont principalement naturels. À la tête est le style et le confort en même temps, de sorte que les individus créatifs ne soient pas distraits par les maux de dos ou l'apparence simple d'une chaise. Dans de telles chaises, il est agréable d'attendre une vague d'inspiration.

Chaises standard

C'est une option peu coûteuse pour ceux qui veulent se détendre des délices du design et en même temps acquérir des meubles confortables et respectueux de l'environnement. Les chaises ordinaires sont fabriquées soit en bois bon marché, soit en aggloméré ou en MDF. Les couleurs neutres et les modèles simples les rendent mieux adaptés à la plupart des pièces, ils peuvent être placés non seulement dans la maison, mais également sur le balcon ou la terrasse. De plus, vous pouvez toujours repeindre et peindre la chaise en ajoutant des éléments décoratifs - et maintenant la copie originale faite à la main est prête.

Minimalisme et éco-style

Les designs scandinaves et japonais n'ont pas perdu de leur popularité depuis de nombreuses années. Le minimalisme attire par sa simplicité et sa concision. Les chaises fabriquées dans ce style se distinguent par leur élégance et leur naturel. Le design et les textures sont légers, naturels, les couleurs sont utilisées principalement neutres et proches du naturel - brun, sable, herbe, blanc, bleu. Les meubles de style écologique et minimaliste ne doivent pas attirer l'attention, mais en même temps, ils ajoutent de l'harmonie à l'atmosphère, la rendant plus holistique, plus calme et plus profonde.

Chaises en osier

Une autre option appropriée pour l'écostyle ou la provence. Les chaises en vigne, en rotin ou en bambou sont priées de s'asseoir et de se détendre. Ils sont bien meublés avec une véranda ou une terrasse, vous pouvez choisir un fauteuil à bascule confortable avec un ajout de textile ou installer un fauteuil suspendu. Un charme supplémentaire des meubles en osier est leur respect de l'environnement absolu: les matériaux sont utilisés uniquement naturels et hypoallergéniques, sans litres de peintures ou de colle.

Conception personnalisée

En règle générale, les chaises originales sont fabriquées sur commande ou sortent dans une série de collection limitée. Ce sont des chaises transformatrices, des tabourets à compartiments secrets et des chaises sous la forme d'autres objets ou même d'animaux. De nombreux modèles similaires ont été créés pour la chambre des enfants. Cependant, pour les adultes, vous pouvez prendre des chaises inhabituelles. Plus efficaces, ils se penchent dans le loft ou dans le style Art nouveau.

Chaises pour le personnel

Le confort est extrêmement important pour les employés afin qu'ils puissent facilement s'engager dans leur travail et maintenir leur productivité tout au long de la journée. Par conséquent, les sièges du personnel sont de forme anatomique, équipés d'accoudoirs, d'un dossier réglable, d'un siège, de roues et équipés d'un rembourrage hypoallergénique.

Chaise pour la tête

Il y a plus d'options: une chaise de gestionnaire est nécessaire non seulement pour la commodité du propriétaire, mais elle est également un indicateur du statut et du goût du gestionnaire. En règle générale, il est équipé de différents mécanismes de réglage (balançoire, vérin à gaz, synchromécanisme), en matériaux coûteux (cuir véritable, bois naturel), il a un appui-tête, le dos est large, la forme est massive. Ou il peut être fait sur commande - cela dépend des préférences du leader.

Tabourets de bar

Ils peuvent être attribués conditionnellement aux meubles de maison, car les supports de cuisine de bar sont à la mode depuis longtemps. Les tabourets de bar sont hauts, jusqu'à 80 centimètres, avec un petit siège. Le dossier peut être absent; la plupart des modèles ont une barre transversale pour les jambes.

Chaises enfants

Les chaises pour l'alimentation doivent être plus hautes que les salles à manger habituelles pour faciliter l'alimentation du bébé et être stables. La plupart de ces chaises ont une table séparée. Les chaises pour les enfants plus âgés doivent également être plus hautes pour que l'enfant atteigne la table générale. S'asseoir indépendamment sur une chaise aide un bar spécial. Pour plus de sécurité, il existe des modèles avec ceintures de sécurité, réglage en hauteur, dossier. Vous pouvez choisir une chaise transformable, qui grandit avec elle à mesure que l'enfant grandit. Séparément, il y a des chaises pour la créativité et l'étude. Les enfants d'âge préscolaire et les écoliers sont engagés dans de nombreux travaux d'écriture, de dessin et d'autres sujets pour lesquels un bon débarquement est important. Dans ce cas, les chaises affectent la santé et la réussite d'apprentissage, vous devez donc choisir une conception ergonomique et stable, des matériaux sûrs et un cadre fiable.

Chaises orthopédiques

Conçu pour aider à corriger la posture: une forme anatomique spéciale soutient la colonne vertébrale dans un état symétrique correct. Les chaises orthopédiques sont les mieux adaptées aux écoliers et aux personnes courbées. L'un des modèles les plus efficaces est le tabouret de genou, qui réduit la charge sur le sacrum.

Caractéristiques et objectif

En fait, la chaise est une conception améliorée d'une chaise douce ordinaire, qui au fil du temps a été complétée par un dossier confortable. Il est conçu pour remplir la même fonction que son prédécesseur: il doit être confortable et confortable pour s'asseoir. La conception et l'apparence de ce meuble peuvent varier selon la pièce où il est placé.

Ainsi, les formes douces avec une surface textile sont plus appropriées pour une maison, un cadre en bois et un rembourrage en polyuréthane sont à donner, et il est plus pratique d'installer des meubles de jardin en métal ou en plastique dans un kiosque ouvert. Des chaises semi-souples à dossier bas et accoudoirs conviennent à la salle de conférence. Pour la salle de relaxation - des conceptions douces sur lesquelles les employés peuvent s'asseoir confortablement. La chaise de la tête est choisie pour lui, compte tenu du poids, de la taille. Des fonctions orthopédiques peuvent être nécessaires.

Lors du choix, vous devez faire attention à:

  1. Remplisseur. Il est de dureté moyenne (PUF), doux (holofiber), billes en mousse de polystyrène dur. Le choix dépend des besoins de l'acheteur.
  2. Tapisserie d'ameublement. Le design, la douceur et la praticité dépendent de sa qualité. Une variété de couleurs ravira les textiles, la douceur - velours, flocage, microfibre, chenille, cuir véritable. Les solutions pratiques sont la tapisserie, la similicuir, le jacquard, le troupeau, les nattes: elles sont capables de résister même aux griffes des animaux de compagnie.
  3. Style. Ce n'est qu'une question de goût. Très probablement, le propriétaire voudra maintenir un style de chambre commun, déjà existant.
  4. Forme. Avant de choisir une chaise, vous devez vous asseoir dessus pour comprendre si elle est confortable ou non.

Une catégorie distincte est attribuée aux sièges pour enfants. Ce mobilier doit être non seulement confortable, mais également sûr, à l'exclusion du développement de la scoliose et d'autres maladies du dos.

Sur rendez-vous

Si nous parlons de la fonctionnalité des meubles rembourrés, selon ce critère, les types de chaises suivants sont distingués:

  • pour le travail (jeux, ordinateur, bureau),
  • pour le repos (jardin, intérieur).

Leurs performances stylistiques et structurelles seront différentes, car elles sont conçues pour résoudre différents problèmes. Sur une chaise de travail, une personne passe 8 à 12 heures, elle devrait donc être aussi confortable que possible. En règle générale, les employés de bureau qui travaillent sur un ordinateur sont ramassés avec des chaises d'ordinateur ordinaires sur roues, équipées d'un mécanisme de levage pour régler la hauteur du siège et d'un dossier inclinable pour une position arrière confortable. Dans les modèles avancés, il est déjà orthopédique, fait de matériaux respirants.

Pour les managers, les chaises sont classées au-dessus: avec dossier haut, accoudoirs souples, assise large. Il a également ses propres gradations: d'une apparence impressionnante, afin de souligner le statut de leader (ils sont ajustés en cuir naturel ou écologique), à ​​des designs ergonomiques avec des fonctions orthopédiques. Ils prévoient la division du dos en zones spéciales pour créer l'effet du cadre, il y a des oreillers pour le dos et la tête. De telles conceptions sont conçues non seulement pour maintenir le statut du propriétaire, mais aussi sa santé.

Récemment, ils ont commencé à produire des chaises spéciales pour les joueurs. Leurs différences par rapport à celles du bureau sont que l'angle du dossier est de 180 ° - lorsqu'il est déjà difficile de s'asseoir, vous pouvez donner au corps une position inclinée. Augmentez le confort du mécanisme de levage du siège, des accoudoirs. Sous le dos et le cou, il y a des rouleaux de coussin spéciaux.

Les chaises de repos sont soumises à d'autres normes. Dans ce cas, le confort et le confort, la capacité de s'installer dans une position détendue tout en lisant un livre, en regardant la télévision, avec une tasse de café ou des travaux d'aiguille sont importants. Ce sera peut-être une chaise berçante sur laquelle il est pratique de tricoter, une chaise Voltaire à dossier haut, des accoudoirs et des oreillers moelleux, où une grande personne peut s'asseoir confortablement, ou un groupe de chaises à dossier bas près d'une table basse. Ou vous pouvez acheter un fauteuil inclinable de luxe qui vous permettra de placer vos pieds sur le pied et de vous allonger sur le dos. Cottage et maison de campagne ne peuvent se passer de meubles en rotin modernes.

Si vous prévoyez de laisser la chaise sur la véranda ouverte, vous devriez opter pour du rotin artificiel, en plastique.

Par disponibilité de trame

Les fauteuils sont à structure et sans cadre. Les premiers comprennent des meubles classiques avec une base solide, un dossier et des accoudoirs. Bien entendu, une couche épaisse de polyuréthane (PUF) ou autre charge, qui leur confère de la douceur, sera présente sur le siège et le dossier.

Dans les fauteuils modernes, le cadre est le plus souvent en bois, en métal ou en plastique. Certains modèles utilisent une composition mixte de la structure du cadre. Ainsi, par exemple, dans une chaise de bureau, le dossier, le siège et les accoudoirs sont en plastique, et la croix avec roues est en métal.

Les meubles sans cadre sont apparus à l'origine sous la forme de sacs remplis de billes de polystyrène (polystyrène). Cette charge est un matériau unique: lors du roulement, les billes s'adaptent à la forme du corps humain, tout en le soutenant de tous les côtés. Plus leur taille est petite, plus il est doux pour s'asseoir. Au fil du temps, les boules se froissent, accumulent de l'humidité - puis elles doivent être remplacées. Ces meubles ont un autre avantage - une housse qui peut être enlevée, lavée, remplacée. Et ce qui est le plus intéressant - vous pouvez donner au sac une forme différente: classique, poire, boule, moignon, cube.

Ce type de mobilier est souvent choisi en pépinière en raison des caractéristiques suivantes:

  • couleurs vives
  • formes inhabituelles
  • poids léger
  • entretien facile.

Les meubles gonflables appartiennent également aux constructions sans cadre. L'avantage de ces chaises est l'utilisation de polychlorure de vinyle pour leur fabrication - un matériau résistant et stable à la traction. Il est disponible en différentes couleurs, pour lui donner de la douceur il est recouvert d'un tas de troupeau. Ces chaises peuvent être fabriquées sous n'importe quelle forme. Habituellement, une pompe intégrée les accompagne.

Malgré les avantages évidents des conceptions sans cadre, elles ne sont pas sans inconvénients. Les principaux sont l'incapacité aux basses températures et le risque d'éclatement dû au gonflage des pompes automobiles.

Par conception

Le design des chaises peut être à la fois familier, classique et le plus original, parfois même fantastique. Les options les plus courantes: modèles standard, pliants, suspendus, fauteuils à bascule et fauteuils inclinables.

Les fauteuils pour la maison sont généralement sélectionnés avec des pieds standard. Les options d'exécution peuvent être différentes:

  • bas, haut dossier,
  • avec accoudoirs, souples ou en bois, voire sans eux,
  • sur des jambes droites et courbes,
  • avec la présence de bouffée sous les jambes,
  • avec oreillers supplémentaires
  • design discret ou couleurs vives et amusantes,
  • avec revêtement textile ou cuir.

Dans les modèles standard, le PPU est généralement utilisé comme charge.

Les principaux avantages d'une chaise classique sont sa polyvalence, sa pertinence dans n'importe quelle pièce et à l'intérieur, une vaste gamme d'options. Les inconvénients ne peuvent l'être que si le mobilier est fait de matériaux bon marché de qualité douteuse.

Des chaises pliantes sont achetées si vous souhaitez obtenir un lit d'appoint dans une petite pièce. Les conceptions modernes offrent une large sélection de mécanismes de pliage. Lors du choix d'une telle chaise, il est important de faire attention aux nuances suivantes:

  • commodité du mécanisme de transformation,
  • l'absence d'écarts et de différences de niveau entre les oreillers en position dépliée,
  • base orthopédique.

Ces modèles sont ergonomiques, mobiles, fonctionnels, d'aspect esthétique différent, peuvent être équipés d'un coffret supplémentaire pour le linge.

Le fauteuil à bascule a des dimensions importantes, un tel modèle nécessite un espace supplémentaire, si nous parlons de la version classique du rotin sur des coureurs courbes. Les propriétaires d'un petit appartement doivent faire attention au planeur. Il prend peu de place, est immobile, le mécanisme de pendule éponyme, qui fait pivoter le siège en douceur, y est intégré.

Les fauteuils suspendus sont principalement achetés pour se détendre dans une maison de campagne. Pour la fabrication du cadre en plastique, rotin, saule, réalisez-le sous forme de hamac, boule, œuf ou cocon. Le support peut être fixe: plafond, poutre ou sur un rack portable. Les types présentés présentent les caractéristiques suivantes:

  1. Une chaise hamac est utilisée pour un court repos, elle vous permet de vous balancer.
  2. Le cocon est en rotin artificiel ou naturel et accroché à la monture. En apparence, la chaise ressemble à un siège cocon clôturé de tous les côtés, et un grand oreiller est placé à l'intérieur. Vous pouvez vous sentir isolé et protégé tout en voyant tout autour.
  3. Le ballon-chaise a l'apparence d'un hémisphère et est de grande taille. Si vous le souhaitez, vous pouvez y monter avec vos pieds.Les matériaux de fabrication sont les mêmes que ceux du cocon.
  4. La chaise en forme d'oeuf est en plastique transparent, plus adaptée aux bébés.

Le principal avantage de ces modèles est leur caractère unique, une atmosphère particulière de confort, qu'ils contribuent à créer. L'inconvénient est la difficulté de se déplacer d'un endroit à l'autre, d'ailleurs, lors du démontage d'une chaise suspendue, de vilaines traces restent au plafond.

Les propriétaires d'un grand appartement peuvent s'offrir un fauteuil inclinable. Cet appareil de relaxation peut incliner le volume en arrière et pousser le pied en position horizontale. Certaines vues ont des fonctions de planeur. L'exécution est de deux types: mécanique et électrique. La beauté d'une telle chaise est qu'elle est extrêmement ergonomique, capable de suivre les contours du corps, comme si elle était fabriquée sur commande pour une personne spécifique. En conception mécanique, une légère pression sur la tête sera nécessaire pour la mettre en mouvement: penchez-vous en arrière et étirez vos jambes. Le fauteuil inclinable, équipé d'un remplissage "électrique", fonctionne à partir de la télécommande. Il tourne facilement et peut être équipé d'un mécanisme oscillant. Parmi les avantages de ces modèles, citons l'originalité, un haut niveau de confort, de durabilité et de fiabilité, des soins sans prétention. L'inconvénient est la nécessité de respecter constamment les précautions: l'emplacement éloigné des meubles par rapport au mur, l'absence d'enfants, d'animaux de compagnie dans le rayon de transformation de la structure.

Caractéristiques de la structure de la chaise douce

Ces produits se composent d'un cadre robuste, d'un siège rempli de matériau spécial et recouvert de rembourrage en un matériau spécifique.

De plus, dans la plupart des modèles, les sièges sont en outre équipés de ressorts, ce qui augmente considérablement la durabilité des structures.

De plus, ces chaises sont généralement équipées d'un dossier et d'accoudoirs confortables et doux.

Variétés de chaises rembourrées

Dans la plupart des cas, ces conceptions sont utilisées dans l'aménagement du salon, de la cuisine ou du bureau.

Certains fabricants modernes présentent des ensembles élégants pour décorer le salon et la cuisine, composés de confortables fauteuils doux - fauteuils et d'une table à manger.

De nombreux acheteurs préfèrent ces ensembles.

Les fabricants représentent un vaste assortiment de différents modèles de chaises moelleuses, une riche palette de couleurs, faite dans la conception originale et la performance stylistique, à partir de divers matériaux. Tous les modèles sont divisés en deux groupes principaux:

Chaises tapissées traditionnelles avec un dossier fait dans le style classique. Dans la plupart des cas, ces conceptions ont un cadre solide.

Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des chaises moelleuses?

La sélection de chaises souples durables et de haute qualité pour l'amélioration de l'habitat est un processus très responsable.

Les acheteurs doivent tenir compte de nombreux facteurs: conception, taille, forme, couleur, etc.

De plus, un détail important est le matériau à partir duquel les structures sont fabriquées. La longévité et la fiabilité des produits dépendent de cette cavité.

Le marché spécialisé moderne propose une large gamme de modèles de chaises rembourrées de l'élite, des conceptions coûteuses faites à partir d'un éventail d'espèces d'arbres coûteux à des options abordables en pin, bouleau, métal ou plastique durable.

Les chaises molles en bois sont nécessairement traitées avec un vernis spécial, ce qui donne aux produits un aspect luxueux incroyable.

En tant que charge pour le siège, les fabricants utilisent divers matériaux naturels et artificiels: hivernage synthétique, caoutchouc mousse, feutre, etc.

Des types de tissus durables sont utilisés pour le rembourrage des chaises rembourrées. En même temps, en plus de sa résistance et de sa durabilité, le tissu doit être facile à nettoyer.

Comment choisir le bon?

Compte tenu du coût assez élevé de ces produits, chaque acheteur pour l'argent cherche à choisir et à acquérir des conceptions de haute qualité et durables. Dans ce cas, comme toujours, d'ailleurs, il y aura des recommandations et des conseils utiles de spécialistes expérimentés:

Avant d'acheter, vous devez évaluer vos capacités financières. Les fauteuils souples de haute qualité, fiables et durables sont assez chers.

Les dessins doivent être confortables, pratiques et confortables. Lorsque vous choisissez des fauteuils moelleux, vous devez privilégier les produits avec un dossier confortable et inclinable.

Lors du choix des structures équipées d'accoudoirs, il est nécessaire de prendre en compte la largeur et la profondeur de l'assise. Étant donné que ces produits, dans la plupart des cas, ne conviennent pas aux personnes en surpoids.

Un indicateur important est le poids de la structure. Depuis très souvent, vous devez les réorganiser d'un endroit à l'autre.

Les dessins doivent s'adapter autant que possible à l'intérieur de la pièce. Par conséquent, lors du choix des produits, il est nécessaire de prendre en compte le design stylistique de la maison.

Lorsque vous choisissez des chaises moelleuses à dossier haut pour l'amélioration de l'habitat, vous devez faire attention aux matériaux à partir desquels elles sont fabriquées.

Où acheter des chaises moelleuses?

Pour éviter d'acheter des produits de mauvaise qualité, vous devez acheter des chaises rembourrées dans des points de vente spécialisés. En choisissant un modèle approprié, il est nécessaire de privilégier les structures faites de matériaux respectueux de l'environnement et sûrs de fabricants bien connus.

Des professionnels expérimentés vous aideront à faire votre choix. Ils vous aideront à choisir le meilleur design, en fonction des souhaits individuels de chaque client, ainsi que la conception stylistique des locaux, à l'aide du catalogue, où vous pouvez trouver des photos de chaises rembourrées et une description détaillée de tous les modèles.

Ce que vous devez savoir sur les chaises de cuisine


Les chaises de cuisine sont confortables et fonctionnelles. Cependant, pas dans chaque chambre, ils seront appropriés. En règle générale, ces meubles sont de grande taille, il n'est donc pas si facile de les disposer dans une petite pièce. Mais si vous comparez la chaise avec un tabouret, la première est beaucoup plus confortable. Il existe de nombreux types de sièges pour la cuisine. Ils varient en hauteur, en dureté, en résistance structurale et en résistance à l'humidité.

Lors du choix d'un produit, faites tout d'abord attention à votre confort. Cependant, pour certaines personnes, le paramètre principal est la conception de meubles. Mais vous pouvez toujours trouver une option universelle qui répond à toutes les exigences en même temps.

Il existe plusieurs types de chaises pour la cuisine:

Les options rigides suggèrent un manque de rembourrage. Ils ont l'air assez élégant et attrayant, mais s'asseoir dessus n'est pas très pratique. Pour les modèles souples et moyennement durs, le revêtement peut être en tissu, en cuir naturel ou artificiel. À l'intérieur, il y a une charge composée d'algues, de crin de cheval, d'écorce de noix de coco ou de polypropylène. Si des matériaux naturels sont utilisés pour la fabrication de meubles, cela coûte plus cher.

Lors du choix des chaises, concentrez-vous également sur la taille de la pièce pour laquelle elles sont achetées. Dans le style, ils doivent être en harmonie avec le design de la pièce.

Si la cuisine est petite, les meubles doivent être petits. Parfois, les dimensions de la cuisine ne vous permettent pas d'organiser le nombre de sièges requis. Ensuite, un coin doux est ajouté aux chaises.

Types de chaises pour la cuisine

Il existe tellement de modèles de sièges que la question se pose de savoir comment choisir l'option parfaite. Nous listons les principaux types de chaises pour la cuisine:

    Manger. Ces meubles peuvent être complètement différents. Par exemple, certains ont des jambes arquées, un dos arqué ou des éléments décoratifs inhabituels. Mais toutes les chaises de salle à manger ont quatre pieds, un siège sans accoudoirs et un dossier bas (jusqu'aux omoplates) avec des lattes. Lors d'un long repas, s'asseoir dans un tel endroit est inconfortable, car après une demi-heure, le bas du dos et les jambes commencent à s'engourdir.

  • Chaise-chaise. Modèle plus pratique en fonctionnement. Il a un dossier arrondi avec des parois latérales et des accoudoirs. La hauteur du produit atteint le bas du dos ou légèrement plus haut.
  • Tabouret. Il s'agit d'un siège à quatre pattes et sans dossier. Bon pour les petites pièces. Les tabourets sont pratiques en ce sens qu'ils peuvent être poussés sous la table et ils sont peu coûteux. Mais s'y asseoir pendant longtemps est inconfortable, par conséquent, ces meubles sont plus adaptés pour un petit repas, par exemple un petit-déjeuner ou un dîner léger.
  • Chaise de bar. Il a de longues jambes, ce qui permet de le distinguer facilement des autres modèles. Ce type de mobilier est destiné à manger au bar, plutôt qu'à une table à manger. Il peut ressembler à un tabouret haut ou avoir un dossier court avec accoudoirs. Les personnes avec un grand physique ne seront pas à l'aise dans une telle chaise. Il est préférable de choisir des produits avec un marchepied.
  • Si les dimensions de la pièce sont très limitées, l'option idéale est de plier les types de chaises pour la cuisine. Ils viennent dans plusieurs options:

    • Standard. Les pieds sont mobiles et attachés ensemble par la lettre «X». Le siège s'abaisse le long des arrêts repliés. Les dos peuvent être absents. Les chaises pèsent un peu. S'ils sont pliés, ils prennent très peu de place. Pour ces raisons, il est pratique de les emmener avec vous dans la nature.
    • Transformers. Représente 2 racks avec un large accent et un plateau incliné. Sur les racks, il y a des rainures situées à distance les unes des autres. Les parties restantes sont plates. L'assise et le dossier peuvent être fixés à n'importe quelle hauteur. Vous pouvez également monter le marchepied. Ces modèles conviennent à l'alimentation des enfants. Ils sont mobiles et ont une longue durée de vie.


    Les types de chaises molles et dures pour la cuisine ont des designs différents et se distinguent par la présence d'éléments:

    • avec et sans dos,
    • avec et sans accoudoirs.

    Les options sans accoudoirs sont généralement conçues pour un bar. La hauteur de ces meubles peut être ajustée en fonction de la croissance de chaque membre de la famille. Certains modèles peuvent pivoter, ce qui est très pratique. Par exemple, si vous voulez vous asseoir sur une telle chaise, vous n'avez pas à la déplier complètement ou à faire le tour de l'autre côté, mais il vous suffit de tourner le siège en rotation.

    Ceux qui ont des problèmes de dos devraient obtenir une chaise orthopédique pour la cuisine. Sa particularité est qu'il répète les virages du corps humain. Sur le dos, il peut également y avoir des applicateurs de massage.

    De quels matériaux sont faites les chaises de cuisine?

    Les cadres sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux:

    Il est durable, résistant à l'usure et magnifique. C'est bien si le cadre en bois naturel est saturé d'antiseptiques.

    Il existe des modèles non peints sur lesquels seul le vernis est appliqué. Mais vous pouvez acheter une chaise sans aucun revêtement. Il est traité avec un antiseptique et soigneusement poli. Ces meubles ont une texture naturelle et une odeur de bois. Il est préférable que les chaises puissent être restaurées à l'avenir. Ils dureront donc beaucoup plus longtemps. Si vous voulez que les meubles de la cuisine soient organiques, choisissez des produits qui sont proches de la couleur de l'intérieur de la pièce. L'option qui est toujours pertinente est celle des chaises blanches.

    Les chaises n'entrent pas souvent en contact avec l'eau, vous ne pouvez donc pas avoir peur d'acheter des modèles en bois, ce qui est également assez facile à entretenir.

    Le métal le plus approprié est celui qui n'est pas sensible à la corrosion, ou le produit doit avoir un revêtement spécial. Celui-ci est généralement vaporisé de titane ou de chrome. Ces types de chaises pour la cuisine, dont la photo est présentée ci-dessous, ont l'air bien, durables et résistantes à l'usure.

    Les meubles en métal sont faciles à nettoyer et dureront longtemps. Le principal inconvénient est beaucoup de poids. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir des options composées d'éléments creux. Ces produits sont rigides et nécessitent un rembourrage doux. Le remplissage est nécessaire non seulement dans le siège, mais aussi dans le dos. Cela procure un certain confort lors du fonctionnement. Les chaises à dossier souple peuvent coûter plus cher.

    3. vannerie

    Ces modèles sont fabriqués à partir de vigne, de bambou ou de rotin. Elles sont idéales pour un intérieur dans l'esprit provençal ou champêtre. Et bien que leur apparence soit originale, le mobilier présente des inconvénients:

    • Coût élevé.
    • Soin difficile et instabilité à l'humidité.
    • Faible résistance.

    Parmi tous les types de chaises pour la cuisine, les options en osier de l'appartement en ville sont moins utilisées. Habituellement, ils sont achetés au chalet. Les meubles de ce type donnent une sensation de confort, de tranquillité et d'unité avec la nature. Il s'intègre bien à l'intérieur, fait de couleurs vives et chaudes.

    Les chaises en rotin sont magnifiques, mais elles sont chères et ne conviennent pas à toutes les cuisines. Ils conviennent surtout pour une maison de campagne, une résidence d'été ou pour créer un style rustique à l'intérieur.

    4. Plastique, fibre de verre

    Beaucoup de gens aiment ces meubles pour leur apparence attrayante. Cependant, il est très rapidement rayé. Cependant, cet inconvénient est compensé par le faible poids, la résistance à l'humidité et le faible coût du produit. Si vous décidez d'acheter des chaises de ce type, choisissez des modèles solides ou ceux qui ont un minimum de joints.

    Avantages des meubles en plastique:

    • est peu coûteux
    • résistant à l'humidité
    • poids léger
    • diffère par sa durabilité.

    Les types de chaises en plastique pour la cuisine supportent un poids jusqu'à 90 kg. Le dossier et l'assise sont en PVC et les pieds en bois ou en métal. Le plastique lisse et brillant a fière allure dans un intérieur minimaliste. Avec de tels meubles, les surfaces vernies et les casques MDF sont en bonne harmonie. Le principal avantage des meubles en plastique est leur faible poids, qui vous permet de les déplacer n'importe où. Pour la cuisine, il est préférable de choisir des modèles avec un dos, réalisés dans des couleurs délicates ou en plastique transparent.

    5. Planches de bois, contreplaqué

    En règle générale, les sièges ou les dossiers sont fabriqués à partir d'un tel matériau. Le rembourrage hydrofuge est le bienvenu.

    Il existe plusieurs types d'éléments de fixation:

    • Avec de la colle. Le pied est inséré dans la rainure. Toutes les pièces sont enduites d'un adhésif à haute résistance. La méthode est utilisée pour fixer les pattes avant.
    • Chape intérieure d'angle. La méthode convient aux selles. Les pieds avec des coins métalliques se fixent avec des bandes intermédiaires dans un design rectangulaire unique.
    • Chape traversante avec boulons. De cette façon, les pieds arrière sont fixés au cadre du siège. Pour cela, des boulons massifs avec des écrous sont nécessaires.
    • Goupille mobile. Il s'agit d'une option pour fixer des chaises pliantes. Pour éviter que la broche ne tombe, un rivetage ou une soudure est effectué des deux côtés de la broche.

    Habituellement, dans un produit, il existe plusieurs méthodes de fixation à la fois, lorsque chaque élément est fixé à sa manière.

    En savoir plus sur les dossiers et les sièges des chaises de cuisine


    Pour la plupart des types de chaises de cuisine, un contreplaqué pressé épais ou un panneau de particules est utilisé comme ébauche pour le siège ou le dossier. Le matériau est peu coûteux, abordable et présente ses avantages. Par exemple, résiste à de lourdes charges. Selon le degré de rigidité, le revêtement est:

    • Douceur accrue. La base se compose d'une épaisse couche de remplissage, qui est recouverte d'un rembourrage doux. Assis sur une telle chaise est très confortable. Mais cela coûte plus cher que les modèles avec un rembourrage solide ou sans.
    • Moyen dur. Les chaises ont une petite quantité de charge ou prennent une charge solide. Il est préférable d'utiliser des matières premières naturelles telles que le crin de cheval ou la fibre de coco. Le remplissage est recouvert de tissu, de cuir artificiel ou véritable sur le dessus. La durée de vie de ces chaises est supérieure à celle du modèle précédent. Ils sont beaucoup moins déformés sous le poids d'une personne. Mais en fonctionnement, ils sont moins confortables.
    • Dur. Dans ces modèles, il n'y a pas de remplissage du tout. L'endroit pour s'asseoir est fait avec un chiffon ou laissé sans revêtement. Dans ce dernier cas, l'assise est polie ou recouverte de vernis à meubles, de polymères ou décorée d'une autre manière. Être dans un tel siège pendant longtemps est difficile, mais le prix est bon.

    Lors du choix du rembourrage, vous devez vous concentrer non seulement sur la conception de la pièce.L'atmosphère de la cuisine est constamment remplie de vapeur, de suspensions d'huile et d'autres particules polluantes. Les textiles aux propriétés hydrofuges conviennent le mieux à cette pièce. De plus, le tissu doit être non marquant. L'image peut être quelconque, et même les options monophoniques auront l'air bien. Nous recommandons d'abandonner le velours, le flocage, le velours et autres tissus d'ameublement avec velours. Ces textures sont facilement froissées et brillantes. La poussière qui s'est déposée sur la graisse est difficile à éliminer.

    Variété de couleurs de chaises de cuisine


    Si la cuisine est faite dans un style classique, nous vous conseillons de choisir des meubles en bois. Les couleurs sont préférées calmes, naturelles. Il existe deux options pour la décoration intérieure:

    • Vous pouvez prendre des chaises dans une palette de couleurs neutres, par exemple, blanc, laiteux ou beige. L'accent est mis sur d'autres détails de l'intérieur,
    • l'accent de meubles est utilisé dans des couleurs vives, par exemple, rouge, bleu, vert, lilas, violet.

    Les meubles ne doivent pas nécessairement être dans la même palette de couleurs. La table et les chaises peuvent différer de quelques tons l'une de l'autre. Mais dans tous les cas, la teinte choisie devrait bien aller avec le reste des articles dans la pièce.

    Si vous décidez d'acheter une table et des chaises dans le kit, la cuisine devrait avoir une palette de couleurs similaire. Ainsi, l'intérieur sera harmonieux.

    Lorsque vous choisissez une nuance de chaises, concentrez-vous sur le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les modèles en plastique ou autres types de chaises de cuisine, gainés de textile ou de cuir artificiel, peuvent être présentés en différentes couleurs. Les meubles en bois ont généralement des nuances calmes. Si nécessaire, couvrez-le de n'importe quelle couleur. Les échantillons métalliques ont une construction chromée. Pour les rendre plus intéressants, appliquez un rembourrage.

    Comment choisir des chaises pour la cuisine pour servir longtemps et fidèlement


    1. Fonctionnalité

    La principale qualité de tous les types de chaises pour la cuisine est la fonctionnalité. Ils devraient être confortables, vous permettant de vous détendre en mangeant.

    La taille standard des chaises pour la cuisine n'est pas toujours la meilleure solution. Cela est gênant principalement pour les enfants, car dans cette position, leurs épaules sont légèrement plus hautes que le comptoir. Si la famille a des personnes grandes et grandes, il est préférable pour elles de choisir un modèle de siège individuellement.

    Les paramètres les plus importants sont la longueur du siège et la distance du sol au siège. Ces caractéristiques sont prises en compte afin de choisir les bonnes chaises pour une table de cuisine particulière. La conception du produit peut être n'importe quoi. Hauteur standard - 60 cm.

    Beaucoup de gens se souviennent de dessins représentant un élève assis sur une table recroquevillé sur une image et dos plat sur l'autre. Cela est vrai pour les personnes de tout âge. Les problèmes de colonne vertébrale nuisent à la santé globale. Une chaise bien choisie est celle qui permet aux pieds de toucher le sol, et son dossier avec sa forme est un peu comme la lettre «S». Cette configuration est optimale pour la colonne vertébrale inférieure.

    Lors du choix entre différents types de chaises, tenez compte de la taille de la pièce dans laquelle elles seront situées. Il devrait y avoir beaucoup d'espace autour d'eux, sinon vous ne pourrez pas vous déplacer librement.

    Quel matériau choisir?

    Parmi les nombreux types de chaises pour la cuisine, choisissez le modèle que vous aimez personnellement. Mais n'oubliez pas que tous les meubles, qu'ils soient en bois, en métal, doux, en plastique ou en cuir, doivent correspondre au style de la pièce.

    Fixations et raccords

    Pour les meubles de cuisine, non seulement ils étaient beaux, mais ils vous ont également servi longtemps, achetez des produits avec de bonnes attaches. Les accessoires de mauvaise qualité perdent rapidement leur aspect attrayant.

    Les meubles ne doivent pas avoir trop de détails spectaculaires. Si leur quantité est abusée, les éléments intérieurs, et en effet le design de la pièce, auront l'air insipides.

    Avant d'acheter des chaises, étudiez attentivement les éléments des fixations. Ils ne doivent pas présenter de fissures, de copeaux ou de pièces détachées. Ceci est particulièrement important pour les raccords en vue. Pour qu'elle n'attire pas l'attention, utilisez des talons. Parmi ces types de chaises pour la cuisine, les modèles avec attaches cachées conviennent.


    Si vous souhaitez économiser de l'espace, choisissez des meubles ergonomiques. Par exemple, il peut s'agir de transformateurs qui peuvent être stockés dans le garde-manger, le cas échéant.

    Dans les grandes cuisines, les chaises design ont fière allure. Le plus souvent, ils ont l'air originaux et non standard. Leurs jambes, dossiers et sièges peuvent avoir une disposition non conventionnelle. Il s'avère des meubles spectaculaires, qui décoreront la cuisine ou la salle à manger. Il est important de choisir la bonne décoration pour la maison.

    Lors du choix des chaises, la couleur du sol, des murs et des éléments intérieurs est également prise en compte. Une bonne idée est de concevoir la pièce dans des couleurs neutres et d'acheter des meubles dans une teinte lumineuse. Dans le ton, il devrait chevaucher des éléments plus petits de l'intérieur.

    Règles pour l'entretien des chaises de cuisine


    Les meubles de la cuisine sont constamment dans des conditions d'humidité élevée et subissent des changements de température. La surface du produit est sujette à de nombreuses pollutions. Pour garder les chaises propres et durer plus longtemps, sélectionnez le soin en fonction du matériau de fabrication.

    • Les modèles en métal ou en plastique doivent souvent être essuyés avec un chiffon humide.
    • Les chaises en bois sont d'abord essuyées avec un chiffon humide, puis séchées. Pour maintenir la brillance, la surface est traitée avec une solution de glycérol à 10%. Ces soins doivent être effectués une fois toutes les deux semaines.
    • La sécheresse ou une humidité élevée sont les principaux ennemis des meubles en osier. Ces produits doivent être traités avec un chiffon humide de temps en temps.

    Le rembourrage ne pose généralement pas de difficultés d'entretien. Mais les taches doivent être enlevées dès qu'elles apparaissent. Le cuir véritable peut être nettoyé avec des outils spéciaux et la saleté des textiles est éliminée avec un aérosol pour nettoyer l'intérieur de la voiture. Si le rembourrage est en téflon, une solution d'alcool avec de l'eau dans des proportions 1: 1 aidera à le ramener à sa forme d'origine. La similicuir est nettoyée avec de l'eau savonneuse ordinaire.

    Certaines femmes au foyer acquièrent des housses et des enveloppes spéciales pour les chaises. Premièrement, ces accessoires rendent la chaise plus douce et, deuxièmement, ils créent une atmosphère festive dans la pièce. De plus, cette méthode aidera à garder propres les fauteuils à rembourrage coûteux et à dossier doux. Essayez de combiner des enveloppes de couleurs et de matériaux avec des rideaux, des nappes et d'autres éléments intérieurs.

    Par style

    Le design moderne a un grand potentiel. Les spécialistes offrent diverses options pour décorer la cuisine. Avec eux, les variations stylistiques des chaises et des tables à manger changent. Parmi les principaux, distinguer les domaines suivants.

    • Classicisme. Produits massifs et solides, les plus courants dans les intérieurs modernes. Il s'agit souvent de produits en bois, non peints, représentant l'attention de toute la beauté des espèces naturelles.

    • Provence. Un style doux et attrayant implique l'utilisation de chaises. en bois naturel, peint dans des couleurs vives. Les modèles à dossier haut et ornements décoratifs sont particulièrement attrayants.

    • Pays. La plupart des modèles en bois sont utilisés, préférés formulaires simples et simples.

    • Moderne. Le style moderne excite maintenant l'esprit de nombreux propriétaires d'appartements. Habituellement utilisé ici les modèles peints en bois ou en métal, ainsi que les produits en plastique brillant sont harmonieux.

    • Haute technologie. Style concis et simple, implique l'utilisation de plastique et de métala. Les chaises sont de forme simple, résistantes et originales sont l'option la plus préférée.

    • Style scandinave. Une façon très populaire de concevoir des cuisines aujourd'hui. Dans ce cas, sont utilisés des meubles simples et concis en matériaux naturels respectueux de l'environnement, souvent peints de couleurs vives.

    Important! Il existe des conceptions d'appartements plus élaborées qui impliquent l'utilisation de meubles inhabituels et même très originaux.

    De quel matériau sont faites les chaises?

    Aujourd'hui, une grande variété de modèles fabriqués à partir de différents matériaux est présentée.

    Populaire produits du bois Maintenant fabriqué à partir de différentes races d'un produit naturel. De nombreux articles sont formés de différents types de bois pour assurer une plus grande résistance à l'usure.

    Actuellement, les variétés de chaises suivantes sont largement utilisées.

    • En bois. Les chaises en bois sont une chose pratique et élégante qui s'intègre efficacement dans n'importe quel intérieur de cuisine. Ils sont peut être entièrement en matériau naturel ou décoré de sièges en textile doux.

    • Osier d'une vigne ou d'un bambou. Ils sont vendus dans les rayons du mobilier de jardin et s'intègrent parfaitement dans les cuisines de style champêtre. Ils sont très durable et résistant à l'humidité et aux températures élevées, ce qui est très important pour la cuisine.

    • En plastique. Praticité, facilité et une grande variété de combinaisons de couleurs distinguent ce type de chaises, entre autres. Ils s'intègrent parfaitement dans les cuisines décorées dans des styles minimalistes modernes. Le principal inconvénient d'une telle chaise est la fragilité.

    • Du métal. C'est L'accessoire le plus durable et le plus élégant pour les cuisines décorées dans le style du minimalisme ou de la haute technologie, ainsi que d'autres designs modernes. Ils se marient parfaitement avec les surfaces en verre et en miroir.

    De plus, il existe modèles combinés. Par exemple, des chaises en plastique sur une structure métallique. Cette option est bien adaptée aux solutions de conception modernes.

    Il peut être assez difficile de choisir parmi un vaste assortiment de modèles présentés. Tout d'abord, vous devez vous fier à votre goût et à votre confort. Les chaises doivent être confortables et s'insérer de manière concise dans l'intérieur existant.