Sexe

Fibre de gypse Knauf: spécifications, application, prix

Les cloisons sèches se réfèrent aux matériaux en plaques de plâtre utilisés dans la décoration intérieure. L'une des variétés est la feuille fibreuse de gypse, qui est devenue une alternative au panneau de gypse pour le revêtement des murs en bois, en organisant le plancher en vrac.

Il convient de noter le matériau gvlv knauf, caractérisé par la propreté de l'environnement, la haute qualité, la résistance à l'humidité et la protection contre l'incendie.

Matériel de technologie de production

Est produit super liste knauf selon GOST R 51829-2001, selon la méthode de pressage d'un mélange de gypse avec des fibres uniformément réparties de vieux papiers duveteux.

L'arrière et l'avant de gvlv knauf Il est recouvert d'hydrofuge, poli et traité de farinage. Selon la forme du bord longitudinal, les feuilles sont divisées en produits à bord plié (FC) et droit (PC). Les parties terminales ont des bords rectangulaires.

Au dos des feuilles, il y a un marquage bleu qui comprend des données sur le type de matériau, ses bords longitudinaux, l'épaisseur, la largeur et la longueur des feuilles (mm), standard. Par exemple feuille gvlv 10 mm d'épaisseur, 1200 mm de large et 2,5 m de long, avec des bords de couture longitudinaux seront marqués GVLV-FK-2500 * 1200 * 10 GOST R 51829-2001.

Dans le processus de production et avant la vente, le matériau est soumis à un contrôle technique strict, ce qui garantit une qualité élevée. Les pièces justificatives sont le certificat de conformité, GOST, le certificat de sécurité incendie et le certificat d'hygiène pour une utilisation en génie civil.

Postuler décoration de feuille peut sur les types suivants d'installations industrielles, publiques, administratives et résidentielles:

  • Toutes les classes de risques d'incendie (y compris F1),
  • Toutes les classes de risque d'incendie constructif, ainsi que СО,
  • Tous niveaux de résistance au feu (dont 1 degré),
  • Différentes conceptions, nombre d'étages et degrés de responsabilité.

L'utilisation de super feuilles résistantes à l'humidité est recommandée dans les installations avec des environnements non agressifs et une humidité élevée.

Vers les principaux domaines d'application des feuilles gvlv knauf s'applique:

  • Protection contre le feu des structures d'enceinte, de support et autres, où des exigences sont imposées sur le niveau de résistance au feu à une limite de propagation de flamme nulle (plafonds et murs sur les voies d'évacuation, objets de charpente, structures en bois, chemins de câbles, poutres, colonnes, puits de communication),
  • Construction de coupleurs de planchers préfabriqués Knauf,
  • Insonorisation et protection incendie des enveloppes de bâtiments.

Avantages et inconvénients du matériau

Les principaux avantages du matériau gvlv knauf s'applique:

  • Incombustibilité. Il n'y a pas de carton dans la composition, il contient environ 80% de gypse et 20% de fibres de cellulose, qui sont obtenus à partir de vieux papiers MS-10. Des additifs sont ajoutés pour augmenter la viscosité et la densité.
  • Créer un climat intérieur favorable,
  • L'absence de travail "humide" inconfortable,
  • Les économies de coûts de construction sont fournies par une construction légère
  • Force (par rapport au GCR simple),
  • Productivité du travail élevée,
  • Manque de substances toxiques et acidité optimale,
  • La capacité de respirer permet l'absorption de l'excès d'humidité et sa libération vers l'extérieur,
  • Conformité aux normes internationales strictes.

Super liste Knauf combine des indicateurs de haute résistance, technique au feu, insonorisation et autres qui répondent aux normes pour les matériaux de construction de finition en tôle.

Les inconvénients du matériau comprennent la fragilité, le poids élevé et la complexité de traitement. Vous devez couper soigneusement les feuilles avec un couteau spécial le long du GVL, en alignant les bords avec une raboteuse ou une scie sauteuse.

Indicateurs techniques GVL

En raison du fait que spécifications hvvv spécial application le matériau est possible dans un revêtement de plafond, de murs et de plancher. Les super-listes super-imprégnées peuvent être utilisées sur des objets de n'importe quel but, y compris à une humidité élevée.

Tableau 1. Caractéristiques des feuilles GVLV

Poids 1 m2 (épaisseur de feuille 1 cm), kg

poids 1 m2 (épaisseur de feuille 1,25 cm), kg

Conductivité thermique, W / m ° С

Absorption de chaleur, W / m ° С

Dureté Brinell, MPa

Résistance à la flexion maximale, MPa

Depuis haut y spécifications hvvv, application le matériau est possible dans les pièces avec n'importe quel niveau d'humidité. Les super-listes sont blanches avec une teinte grise.

Propriétés des matériaux et leur application

Les plaques GVLV ont une forme rectangulaire (avec un écart maximum de 3 mm). Par rapport à GKL, les superlistes sont plus durables, résistantes au feu et au gel, se distinguent par la qualité de l'isolation acoustique et de la capacité portante. Par conséquent, feuille de fibre de gypse résistant à l'humidité Price ci-dessus.

Lors de l'utilisation de plaques de plâtre, les étapes suivantes sont effectuées:

  • Marquage de la cloison conçue sur un sol plat,
  • Marquage au plafond,
  • Fixation à la surface de base du sol ou du plafond des rails de guidage du châssis,
  • Fixation des profilés de crémaillère aux guides et aux poignées
  • Montage dans le cadre d'éléments encastrés et câblage électrique pour l'installation d'équipements fixes,
  • Joint entre les poteaux du cadre de l'isolant thermique,
  • Installation et fixation de superlistes à l'intérieur du cadre,
  • Scellement des joints et des creux des vis à l'aide du mastic Fugen GV, Uniflot (auparavant tous les joints sont recouverts d'apprêt Tifengrund) conformément aux conditions de fonctionnement),
  • Apprêter avant d'utiliser la finition.

Les travaux d'installation doivent être effectués lors de la décoration, en hiver dans les pièces chauffées, jusqu'à ce que les sols soient propres, mais après l'achèvement des travaux «humides», le câblage de la plomberie et des structures électriques à humidité normale ou faible (selon SNiP 23-02-2003). La température ambiante ne doit pas être inférieure à 10 degrés. Préliminaire Plaque de plâtre Knauf doit subir une adaptation intérieure.

Dans les pièces très humides (douches, salles de bain), les nœuds attenants sont protégés par du mastic et la surface est recouverte de ruban d'étanchéité.

Manipulation et fixation du matériel

Avant d'utiliser les superlistes, elles doivent être conservées à l'intérieur pour une adaptation de la température et de l'humidité en position horizontale sur une base uniforme.

Dans la zone de montage, les plaques GVLV doivent être transportées par des chariots manuels ou à l'aide de poignées spéciales sous forme verticale.

Si un couteau spécial est utilisé pour la coupe, un rail ou une règle en métal doit être fixé le long de la ligne le long de laquelle une incision est effectuée avec une profondeur de 1-1,5 mm. Après cela, la feuille est posée à la marque le long du bord de la surface de travail et est cassée, divisée en parties. Pour nettoyer les bords, vous pouvez utiliser un plan.

Les trous bouclés sont formés par des couteaux ronds, une scie sauteuse ou une scie à percer.

Dans chaque type de travail, la longueur de l'attache et le pas sont différents. Ainsi, pour le revêtement monocouche, des vis autotaraudeuses de 30 mm de long sont fixées à une distance de 25 cm. Dans les finitions à deux couches pour le premier revêtement, le pas est de 75 cm (avec des vis autotaraudeuses de 30 mm), pour la couche suivante de 25 cm (avec la longueur des fixations de 45 mm). Les chapeaux de fixation sont encastrés de 1 cm dans les tôles à angle droit, pénètrent le profil métallique d'au moins 10 mm. Les fixations mal installées ou tordues doivent être retirées et remplacées par de nouvelles à une distance de 5 cm des précédentes.

Pose de draps au sol

Draps idéaux gvlv knauf pour un sol. Les dalles d'une épaisseur de 12 mm peuvent être montées sur n'importe quelle base (en bois ou en béton).

La séquence de travail sera la suivante:

  • Bande de chant
  • Pose d'isolant ou remplissage d'argile expansée,
  • Montage en tôle,
  • Revêtement de surface avec du mastic ou de la colle,
  • Pose de la deuxième couche,
  • Fixation de couches avec fixations (vis),
  • Surface d'amorçage,
  • Pose du revêtement principal (linoléum, stratifié).

Lors de l'installation de sols dans la salle de bain, il est nécessaire de traiter les joints avec un ruban d'étanchéité, qui fournira une protection fiable contre l'humidité et la déformation prématurée.

Il est pratique d'utiliser les feuilles GVLV pour un travail indépendant, car le matériau est facile à traiter. Les magasins offrent différentes options pour les feuilles dont la taille et l'épaisseur diffèrent. Cela simplifie la disposition et l'installation ultérieure.

Construction de murs insonorisés

En appliquant des qualités d'insonorisation, la plupart des propriétaires d'appartements peuvent monter eux-mêmes des cloisons, améliorant ainsi l'insonorisation des murs. À ces fins s'appliquent feuille de fibre de gypse résistant à l'humidité, prix qui sera plus élevé que les cloisons sèches ordinaires.

Pour obtenir l'effet idéal, deux couches sont généralement posées de chaque côté du mur, fixées avec des perçages, des vis autotaraudeuses perçantes avec un pas de filetage double, 3,9 mm de diamètre.

Application d'apprêt et de mastic

Avant d'appliquer le mastic, l'apprêt Tifengrund Knauf est appliqué sur les joints des super tôles, les points de fixation des vis et les bords sont mastic avec la composition Fugen GV ou Uniflot de ce fabricant.

Les points d'ancrage sur les peaux intérieures ne sont pas renforcés. Le renforcement est effectué sur les bords de couture de la peau extérieure avec du ruban de papier. Il est pressé sur un mastic préalablement appliqué, après séchage duquel un nakryvochnyts et une couche de finition sont effectués.

La surface séchée est meulée et apprêtée selon le revêtement décoratif utilisé.

Pas besoin d'acheter des feuilles d'un fabricant non vérifié, où il n'y a pas de pièces justificatives, car la conformité des produits à la norme garantit la sécurité et la qualité de la conception finale.

Qu'est-ce que la feuille de fibre de gypse (GVL) Knauf

GVL Knauf - matériau en feuille homogène de haute densité. Une version améliorée de la cloison sèche.

Comme les plaques de plâtre, il se compose d'un liant de gypse, uniquement avec des fibres de vieux papiers duveteux, des additifs spéciaux qui augmentent la résistance et la résistance à l'humidité, et sans couvercle en carton. Plus dense, avec une structure homogène.

L'étape principale de la fabrication des feuilles est le pressage d'un mélange de gypse, de fibres de cellulose et d'additifs qui améliorent les propriétés opérationnelles du produit fini.

Avantages matériels

Lorsque les plaques de plâtre ne conviennent pas à la création de murs, de planchers ou de travaux de finition, la fibre de gypse est utilisée. Comme alternative aux plaques de plâtre standard.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Haute résistance, résistance aux chocs, résistance aux charges lourdes,
  • Résistance au feu
  • Propriétés d'insonorisation,
  • Sécurité écologique.

GVL est universel. Convient pour la création de sols, murs, sols.

Sa surface sert de base fiable pour les compositions d'ébauche, de finition et de décoration.

Bien établi comme protection contre les incendies.

S'il est peu probable qu'il soit possible de fixer quoi que ce soit de lourd sur les cloisons sèches, le HVL en tant que mur tient fermement toutes sortes de supports avec des appareils électroménagers, des étagères avec des fleurs ou des livres, des accessoires de garde-robe.

Spécifications techniques

Les plaques de plâtre Knauf sont produites avec les caractéristiques techniques suivantes:

  • Dimensions - 2500x1200x10 et 2500x1200x12,5 mm (longueur, largeur, épaisseur).
  • La résistance à la flexion n'est pas inférieure à 5,3 MPa. Dépend de l'épaisseur.
  • Dureté - à partir de 20 MPa selon Brinell.
  • Classe de risque d'incendie - KM1. Matière inflammable, empêche la propagation de la flamme.
  • Le coefficient de conductivité thermique est de 0,22 à 0,36 W / m ° C (à une densité de 1000 à 1200 kg / m3).
  • Perméabilité à la vapeur - 0,12 Mg / m-h-Pa.
  • Poids de la feuille - 32 kg (2500x1200x10 mm), 12,5 mm d'épaisseur - 44 kg.
  • Emballage standard - 40, 50 feuilles de 120 m2 et 150 m2, respectivement - dans l'emballage.

Dans les magasins de construction, vous trouverez des matériaux avec des bords droits et des joints - PC et FC.

Les feuilles de PC sont conçues pour créer des planchers, FC - pour la construction de cloisons, de murs, de squelettes de revêtement de plafonds suspendus.

Il y a des feuilles avec une surface polie et non polie. Universel, avec une résistance accrue à l'humidité - super feuilles, spécialement pour la formation de sols - GVL EP, petits formats - 1200x600x10, 1200x1200x10 mm.

Le coût du GVL dépend de la taille du matériau, du type, du type de bord.

Ainsi, une feuille étanche à l'humidité de FC 2500x1200x10 mm vous coûtera 538 roubles, une épaisseur de 12 mm à 640 roubles.

Où sont GVL?

La fibre de gypse standard est utilisée pour créer, isoler les murs, habiller les squelettes de faux plafonds, disposer les sols dans les pièces avec un taux d'humidité normal.

Les superlistes Knauf résistantes à l'humidité (GVLV) ont fait leurs preuves dans un environnement humide, par exemple, dans les salles de bains.

Les matériaux sont utilisés dans la construction, la réparation de bâtiments résidentiels, d'installations industrielles d'importance sociale.

Ils n'émettent pas de substances toxiques, sont compatibles avec les mélanges de ciment, apprêts, mastics, peintures, adhésifs.

Candidature

KNAUF-superlist résistant à l'humidité (GVLV) - matériau homogène à haute densité. Il est produit en pressant un mélange de liant de gypse et de fibres de vieux papiers duveteux. Il est utilisé dans les constructions insonorisées, ignifugées et antichoc dans les bâtiments et les pièces avec des conditions d'humidité sèches, normales et humides selon SNiP 23-02-2003, y compris dans les pièces non chauffées. Traité avec déperlant. Il est utilisé comme protection structurelle contre le feu avec une classe de risque d'incendie de matériau KM1. L'utilisation de GVLV élimine les processus «humides» et réduit le temps pour les travaux de réparation et de finition.

Comment choisir?

Actuellement, le marché des matériaux de construction propose une large gamme de produits. Lors du choix d'une chape sèche Knauf, privilégiez les fournisseurs de confiance qui peuvent fournir un certificat de qualité et sont responsables de la qualité de leur produit. Afin de ne pas tomber sur un faux, n'achetez des matériaux de construction que dans des magasins spécialisés disposant de la licence nécessaire. L'expérience des constructeurs et finisseurs professionnels montre que GVL est le moyen le plus abordable d'aligner les sols et les murs. De plus, vous encourrez des coûts décaissés bien inférieurs à ceux d'une chape liquide.

Technologie d'installation de GVL pour plancher Knauf, voir dans la vidéo suivante.

Élément superfloor Knauf d'un plancher en gros (EP) 20 mm

Afficher les prix de gros

  • En stock
  • Vente en gros et au détail
  • Code: 255755
  • Modalités de paiement et de livraison
  • Horaire de travail
  • Adresse et contacts

KNAUF super-floor wholesale - floor element (EP) wholesale - est un produit prêt à l'emploi pour l'assemblage élément par élément de coupleurs de bases de plancher préfabriquées KNAUF.

Le processus d'installation comprend les étapes suivantes:

Niveler le sol.

Installation d'un ruban de bordure autour du périmètre des structures d'enceinte adjacentes à la base préfabriquée du plancher.

Pose et nivellement de la couche de nivellement du remblai sec.

Installation de la base préfabriquée de l'élément de sol (chape), selon la solution de conception choisie.

Qu'est-ce que GVL: composition, portée

L'abréviation GVL signifie Gypsum-Fiber Sheet. Les noms sont «gypse / plaques de plâtre». Les plaques, en règle générale, sont appelées matériaux de plus grande épaisseur et de plus petite taille, mais ce n'est pas un fait. Parfois, les deux termes s'appliquent au même matériau. Les spécifications et les exigences sont normalisées par GOST R 51829-2001, de sorte que le matériau est officiellement reconnu. Selon la norme, il peut être utilisé dans la construction de locaux privés, publics et industriels. Champ d'application - décoration et préparation pour la décoration des murs, sols et plafonds. Il est utilisé pour la finition préliminaire, remplaçant les processus «humides» - enduit, mastic, coulage de chape.

Après pressage, la feuille est séchée, ajustée à une humidité normale (1,5%)

Le GVL est donc l'un des matériaux de finition des feuilles. Il se compose de cellulose duveteuse en fibres, certains additifs qui confèrent au matériau certaines propriétés (le plus souvent, des substances qui augmentent la résistance à l'eau du matériau sont utilisées). Comme liant, le gypse est utilisé. Les composants sont mélangés sous forme sèche, de l'eau est ajoutée au mélange fini. A partir de la solution pâteuse, des plaques se forment qui sont acheminées vers la presse. Après pressage, la feuille est ramenée à une humidité normale (séchée).Certaines entreprises (par exemple, Knauf) produisent des panneaux GVL polis. Un tel GVL pour le sol est trop cher et pour les murs, il est bon en ce qu'il n'a pas besoin d'être collé avant la finition.

S'exprimant spécifiquement par rapport au sol, GVL est utilisé pour s'aligner sous le revêtement de sol de finition. Il peut être posé sur les bûches, sur le sol brut (solide ou fissuré). Sous certaines conditions, la pose sur parquet et chape (surface plane et sèche) est possible. Peut être utilisé dans un plancher flottant à tarte, comme matériau pour une chape sèche.

Types et propriétés

Par le type de plaques de plâtre de bord sont avec un bord droit (dans le marquage PC) ou une couture (FC). Les dimensions de la remise sont de 2,8 à 3,2 mm de large et de 1,7 à 2,3 mm de profondeur. Les deux types peuvent être utilisés pour le sol, mais il n'y aura pas de coutures traversantes avec un pli. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de sceller les joints. Cependant, le coût d'un tel matériau est beaucoup plus élevé, par conséquent, le GVL avec un bord droit est plus souvent utilisé.

GVL avec un bord direct et pliable - deux types principaux

Comme vous le savez, le gypse est une substance hygroscopique. Par conséquent, les GVL conventionnels dans les zones de forte humidité ne sont pas utilisés. Il existe une modification résistante à l'humidité pour cela. La lettre «B» est ajoutée devant l'abréviation. Autrement dit, VGVL est une feuille de fibre de gypse résistante à l'humidité. Il peut être utilisé dans les salles de bain, les douches, etc. Extérieurement, ils ne diffèrent pas les uns des autres, nous nous concentrons donc sur l'étiquetage.

Il existe un autre type de feuille de fibre de gypse - haute densité. Il est produit spécifiquement pour le sol, marqué GVL EP (élément de sol). Knauf a une telle sous-espèce. Cela coûte cher, mais aussi les caractéristiques de géométrie et de résistance en altitude. Lors de l'utilisation de GVL conventionnel pour le sol, en règle générale, deux feuilles sont prises, qui sont posées avec des joints décalés. Cela donne un niveau de résistance suffisant. En tant qu'éléments du sol, il est recommandé d'utiliser GVL en une seule couche - leur résistance est suffisante dans ce mode de réalisation.

Dimensions et marquage GVL

Selon GOST, les plaques de plâtre se présentent sous les formats suivants:

  • largeur 500 mm, 1000 mm, 1200 mm,
  • longueur 1500 mm, 2000 mm, 2500 mm, 2700 mm et 3000 mm,
  • épaisseur 10 mm, 12,5 mm, 15 mm, 18 mm, 20 mm.

L'écart de largeur ne dépasse pas 3-4 mm, en longueur - 3 mm à 2,5 m et 4 mm pour les plaques plus longues. Écarts de largeur - pas plus de 0,3 mm. Le plan doit être un rectangle. Erreur tolérée (côté biseau) - 4 mm.

Panneau de gypse: tailles standard

Les feuilles d'étiquetage affichent toutes les données - résistance à l'humidité, type de bord et dimensions en millimètres. Par exemple, GVL-PK 2000 * 1000 * 12,5 signifie panneau de fibres de gypse ordinaire (non résistant à l'humidité) avec un bord droit. VGLV-FK - cela signifie que le matériau est résistant à l'humidité et au bord plié.

Catégorie d'inflammabilité

Les plaques de fibre de gypse sont classées comme matériaux à combustion lente. La cellulose est dans le gypse, qui ne brûle pas et ne s'enflamme pas. Dans une flamme, la combustion ne prend pas en charge. Les classes selon les normes sont les suivantes:

  • Non combustible (classe G1) et ignifuge (B1).
  • Lors de la combustion, la fumée ne se forme pas (D1).

Incendie et caractéristiques techniques de l'eau chaude sanitaire. Il est classé comme ignifuge.

  • Faible toxicité (T1). Seuls les radionucléides naturels sont présents.
  • Le GVL est donc recommandé pour la construction de logements de cadre comme matériau de revêtement. Il est bon pour niveler le sol dans une maison en bois - où l'incapacité de brûler est importante.

    CARACTÉRISTIQUES

    Une partie importante des caractéristiques de GVL est donnée dans le cadre du «de et vers». Cela est dû au fait que différentes cellulose et un pourcentage différent de sa teneur peuvent être utilisés. Si vous recherchez un matériau avec des caractéristiques spécifiques, affichez les matériaux d'un lot particulier. Chaque lot doit être testé, tous les indicateurs sont indiqués dans les documents d'accompagnement. Les caractéristiques de GVL sont bonnes, ce qui, combiné à un prix bas, les rend populaires sur le marché. Voici les principales spécifications techniques:

    • La résistance et la viscosité sont élevées - pas moins de 1000 et pas plus de 1250 kg / m³. Cela vous permet de visser les attaches dans le GVL. La résistance spécifique à la traction des vis est de 40 à 50 n / m. C'est deux fois et demie plus élevé que celui des cloisons sèches. Mais pour GVL, des vis autotaraudeuses spéciales sont nécessaires.
    • Bonne performance insonorisée. Malgré la densité suffisante, les sons passent mal. Atténuation de 30 à 40 dB, selon l'épaisseur de la feuille. Il existe des plaques d'insonorisation à trois couches à base de GVL.
    • Faible coefficient de conductivité thermique de 0,22 à 0,35 W / m * ºС (pour comparaison, béton 1,75 W / m * ºС). En utilisant GVL pour un plancher, vous réduisez les dépenses de chauffage.

    Caractéristiques comparatives de GVL avec d'autres types de matériaux de décoration en feuilles

  • Résistance à la flexion 5,5 MPa. Approximativement cette caractéristique des cloisons sèches. Mais plier le GVL ne fonctionnera pas, car il a une grande épaisseur.
  • La résistance à la traction interne de 0,29-0,3 MPa. L'indicateur est moyen, les charges sont de préférence uniformes, il réagit mal aux tambours - il peut se fissurer s'il n'y a pas de base solide par en dessous.
  • Le module d'élasticité est de 2000-3000 MPa (pour GKL 2000, pour les feuilles de verre-magnésium 3000-4000).
  • VGLV est l'un des matériaux les plus résistants à l'humidité élevée, qui a un faible coût. Lorsque l'eau pénètre ou que l'humidité augmente, le poêle l'absorbe. Après avoir abaissé le niveau d'humidité, l'humidité s'évapore. Il n'apparaît pas du tout en apparence. Autrement dit, c'est un matériau durable résistant à l'humidité et il peut être utilisé pour la décoration intérieure, et même pour les pièces humides.

    Si nous parlons de l'utilisation spécifique de GVL sur le sol, le matériau n'est pas mauvais. Convient pour le nivellement, pour la pose sur des bûches, vous pouvez mettre du polystyrène expansé, ce qui augmente les caractéristiques d'isolation thermique. C'est l'un des matériaux en feuille les moins chers, ce qui explique sa popularité.

    Principes généraux d'installation

    Il est possible et nécessaire d'utiliser GVL au sol, mais les recommandations doivent être strictement respectées. En général, la feuille de fibre de gypse n'a pas une résistance très élevée. De courts fragments de cellulose renforcent le gypse dans une certaine mesure, mais le matériau est encore assez fragile. Bien posé, il peut supporter de lourdes charges - jusqu'à 2 tonnes par mètre carré. Mais les mots clés sont correctement présentés.

    En une seule couche, et la charge peut supporter de graves

    Exigences de base et fonctionnalités de pose

    GVL peut être mis à la fois sur une base continue et sur une base intermittente. Lors de la pose sur une fondation solide, elle doit être parfaitement uniforme. Exigences pour la base - une différence de pas plus de 2 mm par 2 mètres de longueur. Les fabricants insistent là-dessus et, si possible, il vaut mieux ne pas violer cette recommandation.

    Une application

    En pratique, il a été constaté que de petites irrégularités lisses - sur une surface de plusieurs centimètres carrés, en profondeur - plusieurs millimètres, sont toujours acceptables. Les fabricants ne le recommandent pas, mais dans la pratique, il a été prouvé que GVL se comporte plus ou moins normalement. La feuille peut se plier en répétant la forme de l'évidement. S'il y a du linoléum, du vinyle d'art ou un autre revêtement souple sur le dessus, tout ce qui menace, c'est l'apparition d'une légère irrégularité. Il est préférable de ne pas laisser de telles dépressions sous le parquet ou le sol stratifié, car les serrures peuvent diverger et il peut y avoir un grincement désagréable.

    Et, même sous un revêtement souple, les bosses ne peuvent pas être laissées partout. S'ils se trouvent au lieu d'application de la charge, il vaut mieux les éliminer. Par exemple, dans l'allée ou là où il y aura un pied de table, une commode, des lits, des armoires. Il ne devrait y avoir aucune irrégularité.

    Deuxième moment. Lors de la pose sur une base lâche ou sur des bûches, les GVL sont placés sur le sol soit d'une densité accrue (éléments de sol) ou résistants à l'humidité en deux couches. Lors de la pose en deux couches, les feuilles sont découpées de sorte que les coutures d'une couche ne coïncident pas avec les coutures de l'autre. Ceci est important et la recommandation ne doit pas être catégoriquement violée.

    Le troisième point. Lors de la pose de plaques de plâtre sur un sol dur et uniforme (béton), les extrémités sont collées avec de la colle PVA. Lors de la pose sur une base qui n'exclut pas les mouvements (bûches par exemple), il est préférable d'utiliser une charge élastique pour les joints. L'une des options est un scellant, qui reste élastique après séchage. Il est appliqué, la couche est immédiatement nivelée (c'est possible avec un doigt dans un gant, pour le meilleur effet il peut être humidifié avec de l'eau).

    Comment couper et fixer

    GVL peut être coupé avec une scie à métaux pour un résultat plus rapide - avec une meuleuse d'angle (meuleuse) avec un disque en bois (ø 125 mm). En ligne droite, vous pouvez casser aussi bien que les cloisons sèches. Pour ce faire, coupez d'un côté de la feuille (avant), placez une règle sous le lieu de la coupe, tapez avec votre paume sur la partie suspendue, cassez-la. L'emplacement du défaut est loin d'être parfaitement plat, donc cela ne vaut guère la peine de couper le GVL au sol. La coupe doit être nivelée, rectifiée, et cela ne prend pas moins de temps, et parfois plus, que de travailler avec une scie à métaux.

    Des vis spéciales pour GVL sont nécessaires - avec un chapeau conique pointu

    GVL est fixé au sol avec des vis spéciales. Ils sont appelés «fibres de gypse». Ils diffèrent en ce que le chapeau a un cône plus net. Cette forme du capuchon lui permet de pénétrer une feuille dense sans perçage préalable. La longueur de la vis autotaraudeuse doit être au moins 3 fois l'épaisseur de la plaque. Alors choisissez-le.

    Méthode de pose GVL pour les grumes

    Le GVL sur le sol le long des retards est pris à une densité accrue (pour Knauf, c'est Super Paul) ou deux couches de matériau ordinaire résistant à l'humidité sont écartées des coutures (elles sont déplacées de sorte que les coutures ne coïncident pas). Dans tous les cas, il existe deux façons de faire le plancher à partir du GVL dans les décalages:

      Mettez les plaques de plâtre directement sur les bûches. L'étape d'installation du décalage dépend de l'épaisseur des plaques. Plus le GVL est épais, plus le décalage est important. La distance minimale est de 30 cm, la maximale est de 50 à 60 cm.

    Nous faisons la base du décalage

  • Sur les retards, faites un sol rugueux (plat) et posez-y déjà des plaques de fibre de gypse. Les avantages de cette option - les grumes peuvent être installées par incréments de 60 à 80 cm, ce qui réduit le coût du bois. Mais vous avez besoin d'un plancher. Et bien que le sol rugueux ne soit pas continu, la planche doit être sèche, plane et rabotée, car la base doit être plane.
  • Lors de la pose de GVL immédiatement sur les bûches, le pas de la poutre et les dimensions des feuilles doivent être sélectionnés de sorte que les bords des plaques tombent sur les barres. Ils sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses, à au moins 1,5 cm du bord. Dans la poutre intermédiaire (si un support passe sous la tôle), l'attache est installée avec la même marche. Si nécessaire, les espaces entre les retards sont remplis de matériaux calorifuges ou insonorisants. Selon la structure du sol, ils sont soit mis en retrait, soit posés sur une base de niveau.

    Tôles de chape sèches GVL

    Cette technique a été développée par Knauf, et sous elle un GLL rainuré haute densité rainuré a été développé pour elle. Ce matériau est appelé Super Paul. L'essence de la méthode est que de la fine claydite (sable argileux expansé) est versée sur la base (n'importe quel degré de courbure). L'argile expansée est nivelée de niveau, des éléments d'un sol de GVL y sont posés. Le revêtement de sol de finition peut être posé sur cette base. Très rapidement et facilement, vous pouvez vous faire un sol isolé. De plus, la technique ne crée pas de charges importantes sur le chevauchement.

    GVL au sol: chape sèche

    Au lieu de sable argileux expansé, vous pouvez utiliser du sable sec ordinaire de construction. Vous ne pouvez pas mélanger différents matériaux ou différentes fractions, car ils rétréciront tôt ou tard. Et lors de la pose de GVL sur le sol, une base uniforme est requise sans défaillance. Il est donc préférable d'éviter les rabattements.

    GVL sur la base concrète

    La chape en béton est une fondation fiable, mais froide. Si vous ne faites pas le chauffage, le sol est très froid. Cela est connu des résidents des premiers étages des immeubles de grande hauteur et des maisons privées. Le problème est résolu au moyen d'un dispositif à plancher flottant avec des caractéristiques d'isolation thermique améliorées. Il existe une solution traditionnelle: mettre une couche d'isolation et verser une autre couche de chape sur le dessus. Mais ce poids est trop grand et cela prendra beaucoup de temps. Vous pouvez faire une chape sèche - c'est plus rapide, plus facile et moins cher.

    Comparaison des caractéristiques d'isolation acoustique de divers matériaux

    Comment réaliser une chape sèche GVL sur une base en béton? Une couche d'isolation est placée sur le béton et le matériau en feuille est placé sur le dessus. Il est préférable d'utiliser de la mousse de polyuréthane ou du polystyrène expansé de densité accrue (au moins 35 kg / m³) comme chauffage. Pourquoi pas de laine minérale? Parce que ses caractéristiques d'isolation thermique sont plusieurs fois plus faibles. Cela signifie qu'au lieu de 3-5 cm de mousse de polyuréthane, 15-20 cm de coton seront nécessaires. Peu de gens veulent élever le sol à une telle hauteur.

    L'une des options pour le matériau en feuille pour la chape sèche - les plaques de plâtre. Le GVL pour un sol est parfaitement adapté, car il a lui-même des propriétés d'isolation thermique améliorées et amortit également bien les sons. Les revêtements de sol GVL constituent une bonne base pour les stratifiés, le linoléum, les tapis et autres revêtements.

    Faits saillants sur l'utilisation pratique des sols en béton

    Lors de la pose du GVL sur une base rigide, il doit reposer fermement. En dessous, il ne devrait pas y avoir de vides ni de rebords. Autrement dit, la base en béton doit être uniforme et lisse. GVL posé sur béton. Monté autour du périmètre par incréments de 50-60 cm, placez les pinces. En général, une composition de type Rotband à base de gypse peut être utilisée. Il comblera / corrigera les petites irrégularités et gardera les feuilles en place.

    S'il est nécessaire d'améliorer les caractéristiques d'isolation thermique, de la mousse de polystyrène extrudé (EPS) ou de la mousse de polystyrène est placée sur le sol en béton. Il peut simplement être posé sans montage. Mais pour que les plaques isolantes ne craquent pas, elles doivent être bien serrées. S'il y a de petites irrégularités, elles peuvent être remplies avec la même colle. Il est appliqué sous la dalle à l'aide d'une spatule crantée. La hauteur de la dent dépend des bosses qui doivent être nivelées.

    Pour attacher deux couches de GVL ensemble

    L'épaisseur de la mousse est choisie en fonction des exigences de la structure de la tarte. Si deux couches sont obtenues, elles sont posées avec un espacement des coutures (pour que les coutures ne correspondent pas). Pour ne pas frotter et grincer, ne pas sortir de leur siège pendant le fonctionnement, ils peuvent être fixés. Pour ce faire, utilisez:

    • Colle pour une tuile. Une fine couche est appliquée, garnie d'une truelle crantée (4 mm). La colle n'est pas destinée à être collée, mais pour combler les vides qui se forment du fait que l'EPSP se présente souvent sous la forme d'un «bateau», c'est-à-dire que les bords sont arrachés par rapport au milieu.
    • Parapluies de montage. Une telle longueur que seules les feuilles de polystyrène sont prises. Le sol doit rester flottant. La fixation à la base ne devrait pas l'être.
    • Ruban adhésif double face.
    • Couches en couches avec de la mousse. Une bonne option, qui vous permet de niveler pas la géométrie idéale de l'EPSS. Mais la mousse doit être appliquée avec une très petite couche et elle doit l'être avec une légère expansion.

    Pour les sols, le GVL en deux couches est généralement utilisé. Posez-les avec une série de coutures. Les couches sont fixées sur des vis autotaraudeuses. L'épaisseur GVL d'un plancher dépend de la charge prévue. Utilisez généralement des plaques d'au moins 12,5 mm d'épaisseur. Si la géométrie du matériau n'est pas parfaite et qu'il y a des différences de hauteur pour ne pas moudre, vous pouvez utiliser le même adhésif à base de gypse.

    GVL portant sur un plancher en bois

    En principe, tout a été dit plus haut. Si le parquet est plat, vous pouvez poser le HVL sans crainte. Il passe normalement l'humidité, de sorte que le bois ne menace pas la pourriture. Si le sol est inégal (ce qui arrive généralement), il est préférable de le démonter et de poser le GVL le long des retards. Ou faites un sol rugueux. Si cela est impossible pour une raison quelconque, GVL sur un plancher en bois peut également être mis. Il y a une possibilité - éliminer les irrégularités avec une raboteuse, du mastic dans les fissures. Si cela ne fonctionne pas, il existe une option d'urgence.

    La feuille de fibre de gypse aide à aligner cela.

    Nous prenons un apprêt pour les mélanges de gypse, couvrons le sol en plusieurs couches. Toutes les fissures traversent la mousse de construction avec une bonne adhérence, au niveau du sol environnant. Le plâtre de bonne qualité est élevé comme pour le plâtre (pâte épaisse). Nous prenons une spatule large et nivelons le sol - appliquez du plâtre. Par endroits - au bord de la mer, par endroits - jusqu'à ce que les rugosités soient comblées. Nous prenons la grande règle et alignons tout en un seul niveau. Une fois sec, mettez deux couches de GVL.

    Comment poser des carreaux au sol de GVL

    Pour que la tuile sur le GVL tienne bien et ne se fissure pas, la base sous la fibre de gypse doit être absolument lisse et solide.S'il s'agit d'une planche - pas d'écarts, de crevasses ou d'affaissement. Si le sol est fait selon les grumes, l'épaisseur des couches doit être suffisante pour qu'il n'y ait même pas la moindre déviation lors du chargement et de la marche.

    Installation de GVL au sol sous la tuile - une option possible

    Étant donné que les carreaux sont généralement placés dans des pièces très humides, une imperméabilisation supplémentaire est requise. Il est recommandé d'utiliser Knauf-Flehendicht ou d'autres mastics, des peintures en caoutchouc.

    Lors de la pose de carreaux de céramique sur GVL, utilisez de la colle élastique pour les substrats instables ou complexes. Disposition de sorte que la couture des carreaux et le joint des feuilles ne correspondent pas. Il est souhaitable que le joint des dalles tombe au milieu du carreau. Avec cette approche, les problèmes et les fissures ne se posent pas.

    Recommandations:

    Avant utilisation, les éléments de sol doivent subir une acclimatation (adaptation) dans la pièce.

    Dans la zone d'installation, les éléments de plancher doivent être stockés horizontalement (à plat) sur une surface plane.

    La conception de la base préfabriquée de l'élément de sol (chape) ne doit pas avoir de pentes.

    Dans les cas où un plancher préfabriqué Knauf (chape) est installé dans des pièces humides (salles de bain), placez du ruban d'étanchéité KNAUF-Flehendichtband aux joints du sol avec des murs et recouvrez la surface du sol avec une étanchéité KNAUF-Flehendicht.

    Si le revêtement de sol est un matériau élastique mince, il est recommandé de recouvrir la base du sol avec une couche de mastic autonivelant KNAUF-Boden 15 (niveau 415) d'une épaisseur d'au moins 2 mm.

    L'élément de plancher (EP) - knauf-superfloor augmente la productivité du travail et réduit le temps de travail.

    Réduit considérablement la consommation de mastic adhésif et de vis.

    Il permet de minimiser les déchets et d'assurer «l'espacement» requis des joints (au moins 250 mm) grâce à l'utilisation des résidus (EA) des rangées précédentes.

    Il simplifie le montage de pièces de chape adjacentes à des structures fermantes avec une configuration complexe.

    Éléments de sol KNAUF super floor (20x600x1200)

    Prix ​​pour une commande unique d'un montant de 500 000 p.

    Prix ​​pour une commande unique d'un montant de 100 000 p.

    Ce prix est accessible à tous les clients.

    CodeS-000172946La marqueKnauf
    Pays d'origineRUSSIEPoids kg25.6
    Épaisseur mm20C'est fini. absorption d'eau, kg / m2, pas plus1
    Eff. Spécifique activité des radionucléides naturels, Bq / kg, pas plus370Dureté de la surface avant, MPa, pas moins20
    Coef. absorption de chaleur, W / m C, pas plus6,2Surface utile de l'élément, m20,75
    Coef. perméabilité à la vapeur, mg / m * h * Pa0,12La largeur des plis de la couche supérieure, mm50
    Coef. conductivité thermique, min, W / m C0,22Poids de l'élément, kg18
    Coef. conductivité thermique, max, W / m C0,36Délai de livraison2 jours
    Largeur mm600Qté par paquet77,76 pièces
    La largeur des plis de la couche inférieure, mm50
    Développez toutes les fonctionnalités

    Éléments de plancher Knauf Superfloor - produits préfabriqués en fibres de gypse résistantes à l'humidité KNAUF super feuilles (GVLV) pour créer une chape «sèche» - base de plancher préfabriquée.

    Il est utilisé pour le dispositif d'une base de plancher préfabriquée dans des bâtiments à des fins diverses.

    • L'élément de plancher (EP) - KNAUF-superfloor augmente la productivité du travail et réduit le temps de travail.
    • Réduit considérablement la consommation de mastic adhésif et de vis.
    • Il permet de minimiser les déchets et d'assurer «l'espacement» requis des joints (au moins 250 mm) en utilisant les restes d'EP des rangées précédentes.
    • Il simplifie le montage de pièces de chape adjacentes à des structures fermantes avec une configuration complexe.

    Préparation au travail

    Les experts conseillent de poser GVL sur le sol en deux couches d'une épaisseur de 10 mm, et en une seule couche, si nous parlons de dalles du type «élément de sol». Cette méthode présente des différences importantes par rapport à la chape de béton conventionnelle:

    • ne nécessite pas de matériaux supplémentaires,
    • forme beaucoup moins de débris et de poussière,
    • Il ne nécessite pas d'attendre que la solution soit définie.

    Avant l'installation, il est nécessaire de marquer le contour du futur plancher sur les murs à l'aide de niveaux et de fils à plomb. Ces actions doivent être effectuées avec une précision maximale. Sinon, le sol peut gonfler ou «flotter». De plus, la surface du sol doit être nettoyée de la poussière. Vous pouvez utiliser un aspirateur de construction pour cela. Au cours de ce processus, des fissures et des bosses notables peuvent être détectées. Ils doivent être passés sous silence. La surface préparée doit être apprêtée à l'aide d'une solution de pénétration profonde.

    L'étape suivante est l'étanchéité. Pour cela, un film plastique, ruberoid ou parchemin convient. Les bords de l'étanchéité doivent être fixés le long du bord supérieur du circuit de marquage. Cela est nécessaire pour améliorer le résultat. Après l'imperméabilisation, une couche d'isolation est localisée. Vous pouvez utiliser de la mousse de polystyrène, du polystyrène, de la laine minérale ou de l'argile expansée. Dans les trois premiers cas, en plus de marquer le contour, vous devez monter des guides à partir d'un profilé métallique ou d'une poutre en bois.

    S'il est décidé d'utiliser de l'argile expansée pour l'isolation thermique, un certain nombre de règles doivent être respectées. Les granulés doivent être petits (pas plus de cinq centimètres de diamètre). Après le remblayage, la surface doit être nivelée par rapport au niveau, en se concentrant sur le contour et les guides

    Une attention particulière doit être portée aux coins de la pièce.

    ÉLÉMENT DE PLANCHER KNAUF-SUPERPOL (EP)

    Éléments du sol - feuille de fibre de gypse collée ensemble, avec formation de rainures.

    KNAUF-superfloor - élément de sol (EP) - est un produit prêt à l'emploi pour un assemblage élément par élément dans la construction de coupleurs de bases de sol préfabriquées KNAUF. Dans notre boutique en ligne OptoStroy, vous pouvez commander et acheter l'élément de sol SUPERPOL (1200 × 600x20 mm / 0,72 m2) KNAUF / KNAUF en toute quantité nécessaire à bas prix. Votre commande sera rapidement complétée et livrée à l'adresse indiquée à Moscou ou dans la région de Moscou le jour ouvrable suivant. Les éléments de plancher sont réalisés en collant deux plaques de fibre de gypse résistant à l'humidité (GVLV selon GOST R 51829-2001) de dimensions 1200 x 600 x 20 mm avec déplacement mutuel dans deux directions perpendiculaires et formation de plis de 50 mm de large autour du périmètre des produits. L'épaisseur totale de l'EA est de 20 mm.

    CHAMP D'APPLICATION:

    Les plaques de plâtre collées ensemble sont facilement assemblées et collées ensemble dans une rainure, formant une base de sol solide et uniforme, leur petite taille et leur facilité de montage rendent le travail facile et rapide. En règle générale, le nivellement et le levage de la chape sont complétés par un «remblai sec» (concassé ou obtenu d'une autre manière, agrégats d'argile expansée, fraction fine). Après l'installation, le sol est prêt pour la pose de parquet, stratifié, linoléum, carreaux de céramique et autres matériaux. Il est possible d'utiliser dans la salle de bain et la salle de bain, à condition d'imperméabilisation.

    La différence la plus importante par rapport aux chapes de nivellement conventionnelles est son «APPLICATION À SEC» et ses «VIS FACILES».

    «APPLICATION À SEC» - le nivellement se produit sans utiliser d'eau. Et cela signifie que vous n'avez pas à craindre d'inonder les voisins et de dépenser de l'argent pour une imperméabilisation supplémentaire. Après la pose, il faut attendre le séchage, la chape est prête pour les travaux suivants (linoléum, stratifié, parquet, sols chauds, etc.)

    «EASY SCREWS» - chape assemblée par des éléments de sol, beaucoup plus légère que les chapes à base de ciment

    Ce n'est pas un peu important pour les réparations sur les balcons, dans les pièces avec un plafond ancien ou faible. Après tout, une grande charge sur le sol, avec un faible soutien du sol, est lourde de problèmes

    (Effondrement des balcons, planchers, etc.)

    Dimensions mm - 1500 * 500 * 20 ou 1200 * 600 * 20

    Masse de l'élément –1 7,5 kg

    Largeur de couture - 48/50 mm (inférieur / supérieur)

    Surface utile de l'élément - 0,72 m2

    Coefficient de conductivité thermique - de 0,22 à 0,36 W / mS

    Coefficient d'absorption de chaleur - pas plus de 6,2 W / ms

    Dureté de la surface avant - pas moins de 20 MPa

    Coefficient de perméabilité à la vapeur -0,12 Mg / m * h * Pa

    L'efficacité spécifique des radionucléides naturels n'est pas supérieure à 370 Bq / kg

    Absorption superficielle de l'eau - pas plus de 1 kg / m2

    Important! L'installation est effectuée à une température d'au moins + 5 ° C. G1 (combustibilité selon GOST 30244-94)

    G1 (combustibilité selon GOST 30244-94)

    B1 (inflammabilité selon GOST 30402-96)

    D1 (échappement de fumée selon GOST 12.1.044-89)

    T1 (toxicité selon GOST 12.1.044-89)

    RP 1 (propagation de flamme selon GOST R 51032-97)

    Fonctionnalité

    Les caractéristiques des panneaux en fibre de gypse peuvent être évaluées en fonction de leurs avantages. Considérez les principaux avantages.

    • Résistance, due à la présence d'une substance renforçante (cellulose) dans la composition du HLV.
    • Universalité. Malgré le fait que ce matériau était à l'origine utilisé pour niveler le sol, il peut aujourd'hui être utilisé pour les murs et les plafonds et, si nécessaire, la surface peut être peinte.
    • La capacité de maintenir un microclimat à l'intérieur. En raison des propriétés spéciales résistantes à l'humidité du HVL, ils sont capables d'absorber l'excès d'humidité. Lorsque l'humidité de la pièce est insuffisante, le matériau la rendra.
    • Augmentation de la viscosité. En raison de cette caractéristique, il est facile de travailler avec le matériau. Il ne s'effrite pas et ne se fissure pas.
    • Manque d'inflammabilité. Cette propriété caractérise la fibre de gypse comme un matériau sûr: elle ne s'enflamme pas, il est difficile de s'enflammer même volontairement.
    • Poids léger. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la force pour déplacer le matériau. Ce fait facilite grandement l'installation.
    • Résistance au gel. Même avec de nombreux gel et dégel, ces feuilles ne perdent pas leurs propriétés. Cela vous permet de les monter dans des chambres froides, des maisons de campagne et des garages.

    Knauf Superfloor (élément de sol) 1200x600x20mm

    Knauf Super floor (élément de sol) 1200x600x20mm est un élément de sol (EP) - KNAUF super floor Un produit préfabriqué en fibre de gypse résistant à l'humidité Knauf super feuilles (GVLV) pour créer une chape «sèche» - base de plancher préfabriquée. KNAUF-superfloor - élément de sol (EP) - est un produit prêt à l'emploi pour un assemblage élément par élément dans la construction de coupleurs de bases de sol préfabriquées KNAUF. Les éléments de plancher sont fabriqués en collant deux feuilles de fibre de gypse résistantes à l'humidité (GVLV selon GOST R 51829-2001) avec des dimensions de 1200x600x20 mm avec déplacement mutuel dans deux directions perpendiculaires et la formation de plis de 50 mm de large autour du périmètre des produits. L'épaisseur totale de l'EA est de 20 mm.

    Champ d'application Il est appliqué à l'appareil d'une base préfabriquée du sol, dans des bâtiments à des fins diverses.

    • L'élément de plancher (EP) - KNAUF-superfloor augmente la productivité du travail et réduit le temps de travail.
    • Réduit considérablement la consommation de mastic adhésif et de vis.
    • Il permet de minimiser les déchets et d'assurer «l'espacement» requis des joints (au moins 250 mm) en utilisant les restes d'EP des rangées précédentes.
    • Il simplifie le montage de pièces de chape adjacentes à des structures fermantes avec une configuration complexe.
    IndicateursLes valeurs
    Tailles, mm1200x600x20
    Poids de l'élément, kgenviron 18
    Largeur des plis, mm - couche inférieure - couche supérieure50
    Surface utile de l'élément, m20,75
    Coefficient de conductivité thermique, W / m Cde 0,22 à 0,36
    Coefficient d'absorption de chaleur, W / m Cpas plus de 6,2
    Dureté de la surface avant, MPapas moins de 20
    Absorption d'eau de surface, kg / m2pas plus de 1,0
    Le coefficient de perméabilité à la vapeur, Mg / m • h • Pa0,12
    L'activité efficace spécifique des radionucléides naturels, Bq / kgpas plus de 370
    EmballageColis, 70 éléments (50,4 m2)
    Avec film rétractable

    Subtilités de travail

    Le caractère unique de GVL est qu'ils peuvent être posés sur presque tous les sols, y compris en bois. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs caractéristiques de la technologie de pose du matériau. Ceci est pertinent si des exigences particulières sont imposées à l'isolation thermique de la pièce. Ici, du matériel supplémentaire viendra à la rescousse (par exemple, du polystyrène). Il convient de noter que la hauteur du sol dans ce cas augmentera considérablement.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux d'une épaisseur accrue: des feuilles d'une épaisseur de 10 mm conviennent. Une chape sèche de la marque vous permet de masquer tous les systèmes d'ingénierie, ce qui est complètement impossible avec une chape traditionnelle. Quiconque a déjà eu affaire à une chape sèche d'un fabricant bien connu ne voudra guère verser de béton sur le sol. Même un adolescent fera face à la pose de Knauf GVL. Le processus ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, la salle sera bientôt prête pour de nouveaux travaux.

    Préparation de la fondation

    Malgré la simplicité de travailler avec des panneaux de fibres de gypse, la base de leur installation doit être bien préparée. Vous devez d'abord poser l'isolant et installer les rails de guidage. L'argile expansée peut être utilisée comme matériau isolant. Il est posé sur une surface qui retient l'humidité. Il peut s'agir d'un simple film ou matériau de toiture. Dans certains cas, vous pouvez utiliser de la glassine.

    Le bloc en bois servira de guides, ce qui facilitera grandement le travail, vous permettant de poser uniformément le matériau. De plus, les barres servent de lignes directrices pour la pose de l'isolant. Une fois l'argile expansée déposée dans toute la pièce, elle doit être nivelée et tassée

    Il est important de faire attention aux coins de la pièce