Les portes

Types de serrures de porte et leur utilisation

Parmi les nombreux accessoires de porte, la serrure de porte occupe une place particulière - elle sert à la sécurité. De plus, il protège non seulement le battant de porte, les murs et les meubles contre les dommages causés par un labour excessif, mais empêche également les blessures qui peuvent être causées par une conception qui est fortement claquée par le tirage.

Il existe de nombreuses situations où il est nécessaire que la porte reste verrouillée dans une position prédéterminée ou ne puisse tout simplement pas se fermer ou s'ouvrir jusqu'au bout. Cela est principalement nécessaire lorsqu'il y a de petits enfants dans la maison. Ils peuvent se pincer les doigts par inadvertance ou être meurtri par les portes qui se sont déplacées du courant d'air. Pour éviter que cela ne se produise, un bouchon est installé sur la porte.

Mais parfois, c'est exactement le contraire qui est nécessaire - pour fixer le produit en position fermée afin qu'il ne puisse pas être ouvert de l'extérieur. Pour ce faire, les butées des poignées de porte sont utilisées.

Pinces et butées de sol

Il existe différents types de bouchons installés au sol. Certains d'entre eux tiennent le battant de la porte, tandis que d'autres ne lui permettent tout simplement pas de s'ouvrir suffisamment pour endommager la décoration murale ou les meubles derrière la porte. Parmi eux, les produits stationnaires et mobiles se distinguent.

À stationnaire peut être attribué:

    Arrêt magnétique. Le principe de son fonctionnement est simple: une petite plaque métallique est vissée sur le battant de la porte dans sa partie inférieure, et le bouchon avec un aimant est fixé au sol à l'endroit au-delà duquel la porte ne doit pas s'ouvrir. A l'ouverture, la plaque est aimantée au bouchon et reste dans cette position.

Les clips de sol mobiles sont beaucoup plus diversifiés:

  • Le bouchon le plus simple en position ouverte est un coin régulier avec une base antidérapante, qui peut être réalisé sous forme de jouets, de figurines sympas, etc. Un exemple d'un tel bouchon que vous pouvez voir sur la photo au début de l'article.
  • Un autre type de bouchon de plancher est placé sur l'extrémité inférieureet ses jambes antidérapantes reposent sur le sol de chaque côté.

Pour ouvrir ou fermer la porte, il suffit d'appuyer sur le pied de la butée de plancher, le libérant ainsi de la rainure. Il existe d'autres configurations de tels appareils, mais ils fonctionnent tous sur le même principe.

Supports muraux

Selon leur fonction, ils peuvent également être divisés en limiteurs d'ouverture et de fermeture de porte:

  • Les premiers sont de petites pièces de formes et de styles variés qui sont fixées au mur avec des vis et ne permettent pas à la structure de battre contre le mur. Ils peuvent être simples et magnétiques et leur installation est justifiée lorsqu'il n'est pas souhaitable de gâcher un parquet coûteux avec des contraintes de plancher ou si un «plancher chaud» est posé sous le plancher.
  • Dispositifs plus fonctionnels tels qu'un bouchon qui se fixe au clypeus supérieur. En position inclinée, cela n'empêche pas le produit de se fermer, mais si vous le tournez à 90 degrés vers le bas, cela créera un obstacle pour terminer l'obturateur. Vous pouvez être sûr que même avec un brouillon ou des farces pour enfants, il y aura toujours un espace entre la porte et la boîte qui ne permettra pas au bébé de se pincer la main.

Pour référence. N'ayez pas peur que les butées de plancher ou de mur endommagent la garniture de porte. Ils sont réalisés en matériaux souples ou équipés d'un patin en caoutchouc au point de contact avec le vantail de porte.

Clips aériens

Si vous avez seulement besoin de protéger les enfants ou les animaux contre une porte qui claque, un bouchon en forme de C en caoutchouc, plastique élastique ou autre matériau souple peut être placé sur son extrémité supérieure ou latérale.

Si vous devez tenir le vantail à angle droit, faites attention à l'appareil suivant. Il se compose d'un corps métallique et d'une plaquette de frein.

Pour allonger la plaquette de frein et verrouiller l'ouverture de la porte, vous devez appuyer sur la pédale de pression avec votre pied. Et pour retirer la fixation, il suffit de soulever la plaquette de frein en appuyant sur le levier.

À quoi servent les mécanismes de verrouillage?

Les pinces pour portes, ou comme on les appelle également - butées, permettent de s'assurer que les portes ne s'ouvrent pas au-delà d'une certaine position, sont fixées en un point. En règle générale, le mécanisme permet de fixer deux positions - complètement ouverte ou légèrement entrouverte.

Lorsque la porte est verrouillée, il n'est pas possible de l'ouvrir de l'extérieur, tandis que la serrure n'est pas utilisée, c'est-à-dire que la porte reste formellement ouverte. Un autre avantage de la serrure est que vous pouvez définir un certain angle pour ouvrir la porte. Cela lui évite de heurter le mur.

Ainsi, les délimiteurs peuvent être divisés selon les fonctions qu'ils remplissent:

  • Les mécanismes utilisés pour arrêter la porte, ne leur permettant pas de s'ouvrir complètement (bouchons),
  • Dispositifs empêchant la fermeture des portes (supports au sol). De telles serrures conviennent aux portes s'il est nécessaire de limiter la fermeture des enfants,
  • Les appareils qui remplissent les fonctions d'une serrure de porte (loquets, loquets),
  • Mécanismes universels qui remplissent à la fois un rôle restrictif et un rôle de maintien (serrure magnétique pour une entrée ou une porte intérieure).

Où sont utilisés les arrêts de porte et les serrures?

Les appareils de ce type peuvent être utilisés partout, dans tous les locaux où se trouvent des portes. Ces appareils sont souvent utilisés dans les bureaux, les restaurants, les appartements, les maisons de campagne, les hôpitaux et les écoles.

La demande de pinces est constamment élevée, en raison de la forte demande des consommateurs. Les statistiques montrent que chaque année, le nombre d'appareils vendus augmente régulièrement. Les clients des magasins de construction sont attirés par leur prix et leur fonctionnalité.

Types d'arrêt de porte

Les verrous peuvent être de différents types et extrêmement divers. Sur le marché, il existe des dispositifs pour portes qui y sont montés ou fixés au châssis. De tels dispositifs permettent à la porte de se fermer doucement, sans bruit inutile, en absorbant la force de l'impact. Les avantages sont l'incapacité à vous pincer les doigts et vice versa, la possibilité de ventiler les locaux à travers l'espace restant entre la porte et le conduit.

S'il y a des animaux dans la maison, la serrure de porte en position ouverte leur permettra de grimper librement à travers un tel espace et de se déplacer dans la maison.

Les supports de porte au sol, comme leur nom l'indique, sont fixés au sol, limitant la capacité de la porte à toucher le mur. Il s'agit d'un mécanisme très simple, remplissant en même temps une fonction très importante - protéger la propriété contre les dommages prématurés.

De plus, le loquet d'ouverture de la porte intérieure ou avant peut être équipé d'un aimant. Dans ce cas, la porte est bien verrouillée et ne s'ouvre pas, alors qu'il ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour l'ouvrir. Il existe d'autres appareils avec la même fonctionnalité - mural. Si vous ne voulez pas gâcher le revêtement de sol coûteux, vous pouvez toujours utiliser la version murale du limiteur.

Certaines butées sont fixées d'un côté au vantail de porte à l'aide de vis autotaraudeuses, et de l'autre, le côté souple, butent contre un mur ou un sol. L'un de ces limiteurs est la serrure de porte STN 0960. Il s'agit d'une serrure de porte de production russe, qui est installée sur tout type de porte, quel que soit le matériau de fabrication.

Ce type de limiteurs et cet appareil en particulier est un très bon moyen de protéger les biens contre les dommages. Imaginez une situation - un placard cher se tient derrière une porte, les invités viennent et, ignorant son existence, ouvrent la porte en grand. L'armoire est naturellement endommagée et l'ambiance se gâte de manière indélébile.

En utilisant le fixateur le plus simple, cette situation peut être évitée. De plus, de telles pinces sont nécessaires dans les maisons où des cloisons sèches sont installées. Tout courant d'air peut faire percer un mur à travers la poignée de porte, ce qui entraînera également de tristes conséquences.

Un autre type de serrure pour une serrure de porte est à angle d'ouverture réglable. Il permet à la porte de s'ouvrir à un certain angle par le type de mécanisme de ventilation sur les fenêtres en plastique.

Le loquet peut être fixé directement sur la poignée de porte, vous permettant de vous passer de serrure. Une telle serrure de serrure de porte peut être de trois variétés.

Tout d'abord, le verrou à roulette. Un tel mécanisme lors de la fermeture de la porte est caché dans une rainure correspondant à sa taille et ne permettra pas à la porte de s'ouvrir. Cela vaut la peine de tirer la porte vers vous et le rouleau quitte facilement sa "fente", et la porte s'ouvre.

Deuxièmement, il s'agit d'un folium, dont le principe est similaire à celui du rouleau, mais au lieu du rouleau, une languette est utilisée, qui s'engage dans la rainure et s'y colle, facilement "libérée de la captivité" lorsque la poignée de la porte est enfoncée.

Troisièmement, un verrou magnétique pour portes en plastique ou en verre. La porte est fixée sur un aimant à un cadre métallique, mais avec un petit effort, l'aimant la «libère».

L'un des mécanismes communs est le diable habituel qui, tombant dans le trou du support, fixe la porte en position ouverte. Un tel verrou de porte peut être facilement fabriqué de vos propres mains.

Réglage des limiteurs

Le loquet de verrouillage de porte, comme la butée ou la butée, est assez simple à installer vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'un ensemble simple d'outils - ruban à mesurer, perceuse, crayon simple, tournevis et vis.

La procédure est simplifiée par le fait que la grande majorité des pinces et butées sont déjà préparées pour la fixation, elles ont des trous correspondants pour les vis autotaraudeuses, il ne reste plus qu'à les fixer en les vissant à la surface.

La serrure de porte en position ouverte est très facile à installer, seules quelques actions sont nécessaires. Tout d'abord, l'endroit où le mécanisme sera installé est déterminé. Il ne faut pas oublier que, en règle générale, il y a une poignée sur la porte, vous ne devez donc pas installer un arrêt directement sur le mur, reculez un peu.

Puis avec un crayon marque l'endroit pour la fixation. Ensuite, des trous pour vis autotaraudeuses sont percés avec une perceuse, qui sont ensuite vissés dans le mécanisme de verrouillage. Si tout est fait correctement, l'installation ne prendra pas beaucoup de temps ou d'efforts. La butée murale est installée de la même manière et son installation ne pose pas de problème.

Le choix du mécanisme revient au consommateur final. Pince à billes pour porte intérieure ou avant, ou une butée sur l'aimant, et éventuellement un dispositif plus simple, qui est fixé avec un loquet.

Selon la conception de l'appartement ou de la maison et la tâche, la serrure de porte peut être facilement sélectionnée en installant exactement l'option qui est nécessaire. À l'aide d'outils simples, ces mécanismes sont facilement installés dans n'importe quelle pièce et résolvent les tâches quotidiennes de toute personne.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Les verrous de position de porte sont des dispositifs qui sont installés sur ou près du vantail de porte afin de limiter son mouvement dans une certaine direction. Structurellement, ces éléments peuvent être différents, car leur conception dépend de l'objectif.

L'exemple le plus simple est une tige ordinaire, qui est insérée dans le sol dans le chemin des portes. Il ne lui a permis de s'ouvrir que sous un certain angle. Les arrêts de porte sont utilisés pour diverses tâches:

  • Protection contre les blessures. Le but principal de l'utilisation de supports est de protéger les gens contre les portes qui claquent accidentellement. Cela est particulièrement vrai s'il y a des petits enfants dans la maison qui ne peuvent pas ouvrir la toile de l'intérieur, si elle se ferme accidentellement. Ils protègent également la personne entrante contre les impacts accidentels. Cela peut se produire du fait que quelqu'un à l'intérieur de la porte s'ouvrira soudainement ou que les peintures commenceront simplement à bouger sous l'influence d'un courant d'air.

Ces mécanismes sont parfaits pour la décoration intérieure.

  • Protection des meubles contre les dommages. Très souvent, une armoire, une table de chevet ou un miroir peuvent être placés sur le chemin du vantail de porte. S'il est ouvert, l'impact peut détruire la structure ou tout simplement endommager la couche décorative. Par conséquent, il est préférable d'installer le verrou et d'oublier ce phénomène.
  • Protection de quincaillerie de porte. Si vous ouvrez les portes à l'angle maximum, cela augmente proportionnellement la charge sur les charnières, autant de limiteurs réglés pour ne pas penser à ce phénomène et garder les ferrures pendant longtemps.

Cas d'application

Les butées de vantaux de porte sont des accessoires petits et peu coûteux, mais très utiles. Ils sont utilisés dans la vie quotidienne, les institutions publiques et les locaux industriels. Les principaux avantages et raisons d'utiliser le loquet:

  • permet un basculement sûr du vantail, ce qui empêche les portes, les meubles et les murs de s'endommager accidentellement,
  • fixe la porte dans une position prédéterminée dans les pièces à fort trafic ou, si nécessaire, porte des objets dimensionnels,
  • empêche la fermeture soudaine du vantail et ses éventuels dommages par rafales de vent ou de tirant d'eau
  • permet aux animaux de se déplacer librement dans toute la zone d'un appartement ou d'une maison,
  • vous permet de laisser les enfants sans surveillance dans la pièce pendant un certain temps.

Serrures à loquet

Ce type de serrure comprend un mur ou un plancher fixe, qui sont fixés rigidement à la base et ne permettent pas à la porte de s'ouvrir plus largement que nécessaire.

Ils sont utilisés pour éviter les coups par la porte lors de l'ouverture contre les meubles ou le mur.

S'il n'est pas possible d'installer le bouchon au sol ou au mur, il peut être installé directement sur la partie supérieure du cadre de porte et peut être mis en butée lorsqu'il est ouvert contre une butée montée sur la pente de la porte du balcon.

Cette conception est la moins fiable, car le profil en PVC est assez fragile et avec une ouverture tranchante des portes, il peut se casser.

Techniquement, les loquets sont de petites structures qui peuvent être installées sous une porte ou sur une porte pour limiter son mouvement.

Selon l'emplacement, plusieurs types de limiteurs peuvent être distingués:

  • Fixé au mur. Installez-les directement sur le mur afin d'éviter de heurter la porte.
  • Au sol. Les dessins de ce type sont des coins spéciaux qui protègent le mouvement de la toile. Avec leur aide, vous pouvez installer la porte dans presque toutes les positions.
  • Supramental. Ces mécanismes vous permettent de limiter le mouvement du vantail, ainsi que de le ramener en douceur en position fermée.
  • Limiteurs d'ouverture. Ces systèmes ne permettent pas aux portes de s'ouvrir volontairement.

Les verrous pour verrouiller la porte peuvent être divisés en les types suivants:

  • Roller. Un tel produit est un petit baril qui, lors de la fermeture de la porte, tombe dans une rainure spéciale et ne lui permet pas de reculer. Ce système à billes est fixé à l'aide d'un mécanisme à ressort.
  • Falevye. Ce type de limiteur est très similaire au modèle précédent, mais ils utilisent déjà un langage biseauté spécial au lieu d'un cylindre.
  • Magnétique. Modifications modernes installées sur des portes en plastique ou en verre.
  • Heck. Il s'agit du plus ancien fixateur utilisé par l'homme depuis très longtemps. Il se compose d'un élément de verrouillage sous la forme d'un crochet fixé au mur. Pour limiter les mouvements, ce crochet s'accroche simplement à une poignée ou à un autre dispositif spécial sur la toile.

Tous ces types de serrures sont à leur tour des meubles. Ils peuvent également être utilisés pour une installation sur des portes coulissantes.

Les limiteurs de sol existent en plusieurs types:

  • Magnétique. Ces produits sont des blocs spéciaux avec un aimant intégré. Dans le même temps, un insert métallique est installé sur le battant de porte, qui interagit avec le système de plancher. Des conceptions similaires peuvent être portables ou fixes.
  • Limiteurs. Les produits les plus simples qui sont installés dans le chemin de la porte. Ils ne lui permettent pas d'ouvrir au-delà de la structure établie. Mais en même temps, les limiteurs habituels ne tiennent pas la toile, elle peut donc se déplacer arbitrairement dans la direction opposée.

  • Cales. Ce loquet est de type portable. Pour fixer la toile, insérez simplement un coin sous la porte. La version la plus simple du produit, qui peut être réalisée indépendamment en sciant du bois ou en sculptant du caoutchouc dense.
  • Jambes. Un tel limiteur est équipé de deux supports qui sont fixés au bas de la porte. Lors de l'ouverture de la toile, ils sont constamment pressés au sol, donc lorsque le système est arrêté, ils le fixent et ne permettent pas de se déplacer dans n'importe quelle direction.

Quant aux modèles muraux, ce sont des systèmes qui peuvent limiter l'ouverture et la fermeture des portes.

Des conceptions similaires conditionnellement peuvent être divisées en ces types:

  • Limiteurs montés directement sur le mur. Extérieurement, ils peuvent être de différentes formes et tailles. Ils sont faits de matériaux souples afin que la structure n'endommage pas le vantail de la porte lorsqu'elle est heurtée.
  • Pinces montées sur platines. Ces produits peuvent changer de position de telle sorte que dans l'un d'eux les portes seront fermées, et dans l'autre ils limitent la progression du système.

Les modèles de fermetures de porte sont des éléments qui sont installés sur le dessus de la porte. L'option la plus simple est un élastique sous la forme de la lettre C, qui peut être placé sur l'extrémité supérieure.

Il existe des arrêts de pédale spéciaux qui vous permettent d'arrêter la toile dans n'importe quelle position. Pour continuer le mouvement, vous devrez agir sur la pédale, ce qui libérera le loquet.

Caractéristiques de conception

Les caractéristiques de conception vous permettent d'obtenir un fonctionnement parfait en fonction de l'objectif d'une porte particulière de la maison

Par conséquent, il est important lors de l'achat de rester sur la meilleure option parmi toutes celles existantes et de ne pas se perdre dans leur diversité.

Le maintien solide de la porte en position est obtenu à l'aide d'une serrure magnétique. Les appareils protègent de manière fiable les portes des courants d'air inattendus. Ils sont montés sur le mur ou sur la porte elle-même. Dans ce cas, le côté adjacent au mur est équipé d'un joint souple, ne laisse aucune trace ni dommage à la décoration murale.

Beaucoup de ces dispositifs sont placés directement dans la poignée de porte. Le mécanisme à rouleaux et à billes empêche le labour accidentel, ayant une rainure spéciale dans laquelle la partie principale se cache lors de la fermeture. L'appareil de terrain possède une languette spéciale qui pénètre dans la rainure.

Les experts recommandent de prêter attention à l'acier et à d'autres types de butées durables pour régler l'angle de glissement. .

Pour les portes de placard, les ferme-meubles sont le plus souvent utilisés. Des accessoires tels que des portes et des ferme-portes amènent la porte dans sa position complètement fermée. L'appareil est un ressort situé dans une coque en métal. De l'huile technique ou du fluide silicone est versé entre la capsule et le ressort. Le réglage est assuré par des membranes et un système de valve. Les fermetures fiables sont des dispositifs absorbant les chocs qui retardent le mouvement du panneau, le rendant plus lisse jusqu'à ce qu'il se ferme doucement.

Quel matériau choisir

Les pinces pour portes sont de petits objets, elles sont à peine perceptibles et ne peuvent pas devenir un point culminant de l'intérieur. Mais, néanmoins, vous devez les sélectionner afin qu'ils ne semblent pas étrangers.

Il existe de nombreuses options matérielles. Vous trouverez en vente des modèles en acier, aluminium, bois ou plastique. Il convient de prêter attention à la solidité et à la qualité du produit si vous souhaitez que l'accent soit mis le plus longtemps possible. L'exception est sauf pour les clips en plastique souple, dans lesquels leur principale élasticité est l'élasticité.

Le choix est le mieux basé sur l'aspect pratique du verrou. Pour les chambres d'enfants, il est préférable d'utiliser du plastique souple ou du caoutchouc, ils ne seront pas dangereux pour les enfants

Il est préférable de fixer les portes extérieures avec des butées métalliques, elles sont plus fiables.

Pour les peintures d'intérieur, les modèles avec attaches magnétiques sont parfaits et plus les portes sont massives, plus les aimants doivent être puissants.

Les revêtements muraux souples conviennent à la chambre à coucher. Ils protègent les meubles afin que les portes ouvertes ne claquent pas et ne heurtent pas les armoires.

Clips d'une position fermée

De tels types de limiteurs sont installés pour fixer le châssis en position fermée, utilisés pour les portes intérieures et de balcon dans les locaux résidentiels, les portes d'entrée dans les lieux publics et les magasins. Il existe plusieurs types de conceptions, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages.

Balle (rouleau)


Ils sont montés à l'extrémité du vantail de porte, lorsque la fermeture de la languette avec un ressort pénètre dans le trou de la gâche fixée au cadre de porte au même niveau et fixe de manière fiable la porte en position fermée. Mécanisme fiable et éprouvé, résistant à de nombreux cycles d'ouverture-fermeture. Le principe de fonctionnement et la conception des butées à rouleaux sont similaires à un mécanisme à billes, mais la forme de la languette est plus allongée.

Les loquets à billes (à rouleaux) ne sont pas interfacés avec une poignée de porte - il suffit de cliquer sur la toile pour ouvrir le châssis. De tels mécanismes sont pratiques pour équiper des portes qui devraient être en position fermée la plupart du temps, mais qui peuvent être facilement ouvertes si nécessaire.

L'installation d'un tel verrou ne nécessite pas de démonter la poignée et le dispositif de verrouillage de la porte - il s'agit d'un dispositif supplémentaire généralement situé légèrement plus haut ou plus bas. Il est nécessaire d'observer la correspondance relative des niveaux de la langue et des trous sur la plaque de frappe horizontalement.

Faley

Ils ont une languette biseautée qui, lors de la fermeture, pénètre également dans la fente correspondante de la gâche métallique montée sur le cadre de la porte. Pour ouvrir la porte, vous devez faire pivoter la poignée de la porte - des verrous de fichier, contrairement à la balle, lui sont associés.

Ce type de serrures est plus fiable par rapport à celles à billes (à rouleaux) - une forte rafale de vent ou un petit enfant n'ouvrira pas une telle porte. Lors de l'installation du verrou de lime sur la porte du balcon, il est recommandé de prévoir une poignée rotative double face, sinon il sera impossible d'ouvrir un tel ouvrant depuis le balcon.

L'installation du verrou déposé est effectuée à la place de la poignée standard, cependant, de telles modifications ne sont pas possibles avec chaque porte - consultez d'abord les vendeurs ou les fabricants

Il est important de marquer et de monter avec précision la barre réciproque exactement en face de la languette - l'étanchéité de la bande et la fiabilité de l'ensemble du système en dépendront.

Les serrures à bille et à dossier peuvent cesser de se fermer en toute sécurité lorsque la porte s'affaisse - dans ce cas, il est nécessaire d'ajuster les charnières et, éventuellement, de passer outre le vantail.

Loquets magnétiques

Loquet magnétique sur une porte en plastique

Ce sont deux plaques magnétiques métalliques, dont l'une est fixée à l'extrémité du vantail, et l'autre parallèle au cadre de porte. Ils sont considérés comme les accessoires de verrouillage les plus durables, car pendant le fonctionnement, il n'y a pratiquement aucune abrasion des surfaces les unes contre les autres. La seule chose qui peut endommager la structure est la démagnétisation des plaques, qui se produit rarement dans un usage domestique standard.

Loquet magnétique pour portes intérieures avec poignée

Les loquets magnétiques sont silencieux, faciles à installer, fixent de manière fiable le battant de porte en position fermée et pour ouvrir la porte, vous devez appliquer un petit effort sans tourner le bouton.

Il n'y a pas d'exigences et de restrictions spéciales pour l'installation de verrous magnétiques. Ils sont montés dans un endroit arbitraire conformément aux préférences personnelles, un ajustement exact et un strict respect des niveaux des deux parties ne sont pas nécessaires. Leur fonctionnalité ne sera en aucun cas affectée par l'affaissement de la toile.

La facilité d'utilisation et l'utilité sont les principaux avantages des serrures de porte. N'oubliez pas de telles bagatelles - elles simplifient considérablement la vie et offrent un degré de sécurité supplémentaire.

Matériaux

La qualité de la retenue dépend non seulement de sa conception, mais également du matériau à partir duquel elle est fabriquée.

Aujourd'hui, ils sont obtenus à partir de plusieurs types de substances:

Parfois, les produits peuvent être décorés d'inserts en bois, mais ce matériau n'est pas basique. Pour les portes en bois, les experts recommandent l'utilisation de butées en acier ou en aluminium (version au sol), qui sont protégées par des inserts en caoutchouc. Lorsqu'il est nécessaire de choisir des appareils pour le montage mural, les analogues de silicone seront la meilleure option. Cette substance est non seulement douce, mais n'endommage presque pas la structure de la toile.

Si vous devez installer une pince dans la salle de bain, privilégiez les homologues magnétiques. Il est important que ces appareils soient cachés dans un boîtier en plastique, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer et de corroder le métal.

Pour les portes vitrées, des dispositifs de retenue de meubles spéciaux doivent être utilisés. Ils ne permettront pas à la structure de se casser lorsqu'elle est ouverte. Aujourd'hui, ces conceptions sont représentées par des verrous mécaniques spéciaux et des bouchons magnétiques. Dans ce cas, la toile ne peut être libérée qu'en tournant un élément spécial.

Verrous de position ouverte, limiteurs d'un angle d'ouverture

Serrure magnétique de porte

Une large catégorie de verrous à la fois en apparence et dans la méthode de fixation et le principe d'action. Il est utile de les avoir à la maison, car des situations surviennent occasionnellement lorsque vous devez verrouiller temporairement la porte en position ouverte pour transporter des choses ou ventiler. Dans les zones publiques à trafic intense, ces accessoires sont indispensables.

Un autre type de serrures magnétiques

Pinces de sol (mur)

Types de limiteurs courants et faciles à installer. Ils se distinguent par leur facilité d'installation et d'utilisation, leur faible coût et leur fiabilité à long terme. Ces appareils peuvent être à la fois fixes et portables:

  • Mobile Ils sont portés sur la partie inférieure de la ceinture, qui est ouverte dans la bonne position, ou tout simplement en dessous. Jouez le rôle d'un coin et servez-vous pour fixer la porte dans la position souhaitée. La variété des formes et des couleurs vous permet de transformer cet appareil le plus simple en un détail intérieur original et élégant.
  • Stationnaire. Ils sont fixés au sol ou au mur et empêchent la porte de s'ouvrir complètement. Ils sont constitués d'alliages métalliques: acier inoxydable, cuivre, laiton.
  • Magnétique (auto-stop). Ils sont une variante d'un limiteur fixe, complété par une plaque magnétique, qui est montée sur le vantail de porte au même niveau que la partie fixe du plancher. Lorsque les deux parties entrent en contact, le vantail est solidement fixé dans une position stable. Une butée magnétique similaire peut être montée non seulement au sol, mais également au mur.

Collier de serrage suspendu STN-0960

La butée de verrouillage est montée sur le bas du châssis et vous permet de fixer temporairement la toile en position ouverte ou semi-ouverte. Disponible en différentes couleurs, adapté pour une installation sur des portes en bois, en aluminium, en plastique pour tout usage.

Subtilités d'installation

Aujourd'hui, presque tous les types de pinces sont équipés de trous spéciaux pour les attaches. Cela simplifie grandement leur installation et permet de le réaliser vous-même.

Lors de l'installation de limiteurs muraux, vous devez suivre quelques recommandations simples:

  • L'appareil doit être monté le plus près possible de l'extrémité du vantail de porte. Cela permettra d'éliminer ses dommages lors de coups fréquents.
  • Ne montez pas le système en face des charnières, car cela pourrait affecter leur fonctionnalité.
  • Assurez-vous de prendre en compte les dimensions de la poignée. Il est important de ne pas heurter le mur après avoir installé le support.

L'installation de limiteurs de sol a également ses propres nuances:

  • Lorsque vous choisissez un emplacement au sol sous la serrure, vous devez tenir compte de la longueur de la poignée, assurez-vous donc de comparer ces valeurs lors du choix de l'emplacement de l'appareil.
  • Le verrou doit également être installé plus près de la fin. Si cela n'est pas fait, la porte se déformera et perdra au fil du temps ses propriétés décoratives. Dans certains cas, il peut s'incliner et ne rentrera plus dans la boîte.
  • Positionnez les butées pour que la largeur du passage reste maximale. Cela vous permettra d'obtenir un maximum de confort, en réduisant la probabilité de blessure d'un coup accidentel.

L'algorithme de fixation pour de telles pinces est assez simple et comprend les étapes suivantes:

  • Au départ, vous devez décider de son emplacement. Après cela, utilisez un crayon pour marquer les points sous les trous de montage.
  • Dans les endroits marqués, vous devez percer des trous sous la cheville. Lorsque tout est prêt, les pinces sont simplement vissées au sol ou au mur avec des vis. Veuillez noter que si l'une des surfaces est en bois, vous pouvez fixer les butées immédiatement sans former de trous.

Options de conception

N'oubliez pas la façon de décorer votre appartement - un design inhabituel qui met en valeur le fixateur d'intérieur à l'intérieur. La pince en forme de fer à cheval, de souris, de pied, ainsi que des motifs intéressants et amusants contribuent à la création de confort. Les coqs, les chiens et les chats, les grenouilles et les oiseaux mignons créent une humeur joyeuse.En outre, ces dorstopers (des mots anglais "door" - door, "stop" to stop) ont de merveilleuses qualités mobiles - la porte peut être maintenue avec eux à n'importe quel degré d'ouverture.

Il ressemble à des jouets en plastique, en cuir et en textile, mais à l'intérieur des supports se trouve un composé de pondération, un mélange de sable. Il existe une variété d'options de poids, à commencer par un kilogramme, qui ne bougent pas. Le modèle est acquis en fonction de la massivité des blocs de porte. Il n'est pas nécessaire de fixer ou de visser sur le sol, utilisez des aimants pour fixer les bouchons de jouets mous, ils tiennent parfaitement au sol.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de 10 bouchons d'origine pour portes.

Clips de montage

La plupart des pinces ne nécessitent pas d'installation spéciale et sont des structures portables.

L'exception est les serrures de porte en position fermée, qui doivent être installées sur la porte et le mur ou le sol fixe. Rendez-le facile. Il suffit de percer 2-3 trous dans le sol ou le mur (selon la conception) et de visser la serrure avec des vis. Lors de l'installation du loquet du rouleau (lime), vous devrez violer l'intégrité du profil en plastique afin d'y approfondir le mécanisme à ressort et percer un trou dans le montant du cadre de porte dans lequel le rouleau du loquet (languette) entrera. Pour monter la serrure magnétique, vous n'avez pas besoin de violer l'intégrité des portes en plastique - elle est collée sur du ruban de mousse double face ou de la colle pour les produits en PVC.

En fin de compte

Malgré toute sa simplicité et sa simplicité, ces appareils sont parfois très utiles. La facilité d'utilisation est leur principal avantage. Le prix de ces appareils est également bas. De nombreux fixateurs sont fabriqués sous forme de jouets ou de figurines et dans la vie de tous les jours peuvent être perçus de cette manière, sans gâcher l'intérieur et sans prendre beaucoup de place.Les serrures de porte en position fermée vous permettent de le faire vous-même, sans aide extérieure, de fermer et d'ouvrir la porte du balcon à la personne sur le balcon, si la porte est équipée d'une poignée - "coque".

Nombre de blocs: 20 | Nombre total de caractères: 26910
Nombre de donneurs utilisés: 8
Informations pour chaque donateur:

Types de titulaires

Selon le type de renfort à l'intérieur, il existe trois types principaux:

Au sol, comme dispositif fixe pour maintenir les portes, la plupart des dispositifs de retenue sont installés. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs nécessaires à la sélection, il est donc facile d'acheter un design pour un intérieur spécifique. En règle générale, le support répète la couleur et la forme d'une poignée de porte existante ou assortie.

Les avantages incontestables des éléments de plancher comprennent, tout d'abord, leur faible coût par rapport à d'autres options disponibles dans le commerce.

Les supports de porte sont également universels, car ils peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur. Il est également pratique de fixer la porte extérieure face à la rue avec le verrou inférieur.

Il n'est pas difficile d'installer une serrure au sol, elle est vendue, presque en tout cas, complète avec un kit de montage. Le sol est un plan uniforme et fiable qui maintient fermement l'élément fixe. Un support supplémentaire et servant d'élément amortisseur, un joint ou un pied en caoutchouc ou silicone adoucit le processus d'ouverture de la porte.

Les principaux matériaux pour les supports sont des connexions métalliques esthétiques et attrayantes avec du cuivre, de l'acier inoxydable et du laiton. En plus du fixe, il existe des supports de sol portables. Les pièces sont faites de matériaux antidérapants, ont une forme en forme de coin. Si les supports fixes empêchent l'ouverture et la fermeture complète des portes, la fonction principale des éléments portables est de fixer le vantail ouvert.

La butée murale est considérée comme un mécanisme approprié pour les intérieurs où le revêtement de sol est coûteux. Un tel revêtement est facile à gâcher à l'extérieur, par conséquent, les experts ne recommandent pas de recourir à l'installation de supports de plancher dans ce cas. En raison des caractéristiques de conception de l'installation du plan de plancher, il devient tout simplement impossible de fixer le bouchon. C'est pourquoi dans les maisons avec des portes massives en bois massif et d'autres compositions solides et solides, des options murales pour la fixation des nœuds sont souvent utilisées.

Les cloisons sèches et les composites de bâtiments modernes similaires, au contraire, sont considérés comme insuffisamment fiables pour réparer les bloqueurs. Important lors de l'installation et un moment tel que la force appliquée lorsque les portes sont claquées. Afin de ne pas endommager le mur, les serrures sont disponibles non seulement avec des pièces dures, mais aussi avec des pièces principalement molles.

Les versions murales des serrures sont un peu plus chères que les dispositifs de verrouillage au sol, elles sont donc souvent utilisées à l'intérieur. Le montage des supports muraux est similaire au sol, le schéma d'installation est le même.

La simplicité et la facilité d'installation permettent à chaque propriétaire d'installer l'élément lui-même, sans l'aide de spécialistes. Parmi les supports muraux, on les retrouve le plus souvent sur le marché des articles ménagers:

  • Accent. Un support est situé d'un côté du support et un amortisseur en caoutchouc de l'autre.
  • Heck. Ce mécanisme est également bilatéral, tandis que le deuxième côté du verrou accroche la poignée de porte, l'empêchant d'entrer dans l'ouverture et la fermeture. Un tel verrou est monté un peu différemment: une plaque avec une saillie est fixée au battant de porte à l'extrémité inférieure, un verrou avec un ressort sur la paroi s'accroche à la saillie. Ainsi, la porte reste ouverte tout le temps.
  • Limiteurs pour la poignée de porte. Ils sont utilisés si le support n'a nulle part ailleurs à placer, ou les marques sur le vantail de la partie en caoutchouc de la butée standard doivent être évitées. La butée en plastique est montée sur le mur au niveau de la poignée de porte.

Des serrures fiables sont disponibles dans une grande variété de types. Ils se distinguent également par leur facilité d'installation - avec une perceuse et deux ou trois vis autotaraudeuses. Les principaux types de telles pinces:

  • Pliable avec un mécanisme à ressort.
  • Ruban avec attaches attachées des deux côtés.
  • Rétractable. Ils sont un bloc rétractable, plaque réglable sur le côté. Il monte et descend facilement avec un mouvement de pied.
  • Coulissant. Monté sur la porte, définissant l'angle d'ouverture souhaité. Lorsqu'il est complètement ouvert, la fixation se produit en raison d'un trou supplémentaire dans la rainure.
  • Emollients En matériaux souples, fixé au milieu du vantail de porte.

Fonctions principales

Les supports, bouchons et éléments restrictifs installés à l'intérieur garantissent une utilisation fiable et confortable des vantaux de porte. N'importe quelle porte peut être légèrement ouverte ou laissée complètement ouverte. Dans le même temps, les blessures possibles sont évitées et une sécurité complète pour les enfants est assurée.

Ce qui est important pour de nombreux propriétaires d'animaux, les animaux ne tombent pas sous les coups du devant et des autres portes de la maison.

Selon les fonctions nécessaires, les mécanismes restrictifs sont divisés en groupes pour fixer la position des portes:

  • Verrouillage. Des processus tels que des arrêts ou des verrous sont fournis. S'ils sont utilisés, la porte ne peut pas être ouverte à l'extérieur.
  • Ouverture partielle, c'est-à-dire incomplète. Les dispositifs de verrouillage arrêtent le mouvement de la lame, laissant l'ouverture à moitié ouverte.
  • Fermeture complète. Habituellement, le rôle des verrous de cette position des portes est assuré par des mécanismes de plancher et des fermetures.
  • Comme limitation, et en maintenant la porte dans une certaine position (des dispositifs universels avec des propriétés magnétiques sont nécessaires).

Conseils de sélection

Pour choisir la meilleure option pour la maison, vous devez évaluer les avantages de chacun des types de butées de porte. Le prix du mécanisme et la complexité de l'installation, le confort d'utilisation jouent un rôle. Pour chaque intérieur, vous pouvez choisir une option dans laquelle un fonctionnement sûr est combiné avec la préservation du mur et du sol sans dommages et traces sur la porte de l'utilisation de ces appareils sous forme de bosses et de bosses.

Les supports de plancher peu coûteux peuvent être placés à l'intérieur de la maison et du côté de la rue. Des bouchons et bouchons métalliques compacts, qui ne prennent pas beaucoup de place (tailles jusqu'à 7-8 cm), et des dispositifs anti-effraction sont disponibles. S'ils essaient d'ouvrir la porte, la partie métallique de la butée est pressée, qui est alimentée par une batterie. Une tonalité d'avertissement forte est émise.

Un tel limiteur remplit deux fonctions: l'accentuation et la protection contre les voleurs.

Pour une porte en verre ou une feuille de plastique, des cloisons intérieures, un verrou magnétique serait un bon choix. Le verrou arrête la porte en raison de l'interaction de l'aimant et de la partie métallique. La facilité d'utilisation d'un tel bouchon est évidente, bien que l'installation ne soit pas aussi simple que celle des supports de sol ou des options souples.

Pour les supports nadvernye, l'unité de travail est fixée au vantail de porte lui-même, ils sont donc utilisés pour les portes d'entrée et intérieures. De nombreuses options ne nécessitent pas de fixation, car elles empêchent uniquement le Web de claquer. Les supports pliants appelés "pattes de chèvre" peuvent contenir n'importe quelle porte, y compris la porte d'entrée, les butées sont suffisamment longues pour créer une structure fiable. Ils sont choisis pour les avions en bois massif ou en aluminium. L'accent est choisi s'il est nécessaire de garder la porte ouverte.

Pour portes intérieures

Les serrures sont rarement installées sur les portes intérieures, mais si l'accès à une pièce doit être restreint, des poignées avec un bouchon sont généralement choisies (voir Poignées pour portes intérieures). De telles poignées sont équipées d'un verrou qui maintient la porte en position fermée à l'aide d'une languette qui pénètre dans le trou de la gâche sur la boîte. Les verrous magnétiques ne sont pas moins populaires.

Mais un verrou sans bouchon ne permettra pas à la structure de s'ouvrir uniquement à partir des courants d'air, mais s'il est nécessaire que les étrangers n'entrent pas dans la pièce, un verrou avec un verrou est nécessaire - un bouton rotatif qui fixe la languette en position fermée. Il est installé sur les portes des salles de bain, ainsi que sur d'autres pièces à accès limité.

Les portes d'entrée sont une autre affaire. Ils ont tendance à claquer au moment le plus inopportun, par exemple lorsque vous sortez la poubelle (voir Comment ouvrir la porte d'entrée sans clé). Le verrouillage de la serrure de porte ne permettra pas que cela se produise, en maintenant la languette à l'intérieur du mécanisme.