Conception et mise en page

7 idées intéressantes pour le cabinet de design d'intérieur dans différents styles

Il est très important de concevoir correctement et efficacement la salle de bureau, car l'atmosphère et le bien-être de son propriétaire en dépendent. Vous pouvez créer votre propre style avec vos meubles et accessoires préférés. Si vous souhaitez créer un environnement lié à une direction particulière, vous devrez probablement vous tourner vers les concepteurs.

Examinons les styles de conception les plus populaires pour ces pièces.

En raison de son historicité, de son époque et de ses traditions, les styles suivants appartiennent à des intérieurs classiques: gothique, baroque, rococo, style Empire et moderne.

Baroque

Les caractéristiques sont la pompe, l'oisiveté et la richesse de tout l'intérieur. Tous les meubles et accessoires sont chers et peuvent être des œuvres d'art distinctes. Les armoires modernes sont de moins en moins décorées de ce style.

Rococo à l'intérieur

Il est élégant et beau, mais il n'a plus cette pompe et cette oisiveté, comme dans le baroque. Lors de la réalisation d'un tel style, un grand nombre de motifs floraux seront présents dans la salle, ce qui est typique d'un public féminin.

Empire pour un vrai bureau d'hommes

C'est ce style d'intérieur qui est plus populaire auprès des hommes modernes. Il est beau et attrayant en apparence, peut également contenir des accessoires fabriqués dans des sujets militaires. Le mobilier est massif et grossier, ce qui est typique des vrais hommes.

Moderne

Le plus simple des styles d'intérieur classiques est le plus familier à notre société. Il est inhérent à la fonctionnalité et à la commodité. Accueille tout ce qui est naturel, des matériaux de finition au motif et à la couleur.

Styles modernes: hi-tech, minimalisme, loft, pop art, fusion.

Haute technologie

Le plus souvent, les dirigeants d'un jeune âge le choisissent, il est proche de ces natures. Les articles d'intérieur et les meubles sont fabriqués à partir de chrome, d'aluminium, de fer, de verre et de matériaux modernes similaires.

Loft pour l'intérieur du bureau

Convient à ceux qui aiment l'atmosphère des usines et des entreprises. Cela est dû au fait que toutes les communications, qui sont généralement masquées, sont affichées dans ce style et font partie intégrante de la situation.

Pop art pour cabinet de design d'intérieur

Cette direction est caractérisée par une luminosité et une luminosité excessives. Cela s'applique non seulement aux couleurs utilisées dans la conception de l'intérieur, mais aussi aux accessoires qui peuvent facilement être appelés choquants.

Fusion de cabinet

Le style de l'intérieur pour la conception de l'espace, dans lequel il y a des éléments de directions différentes, qui sont mélangés en un seul et intégral.

Les zones considérées sont les plus populaires dans la conception des bureaux et vous pouvez en utiliser une pour votre espace de travail.

Nous attendons vos questions dans les commentaires.

Le choix de la direction stylistique

Maintenant, il existe un grand nombre de domaines - il s'agit d'un classique sans âge, de haute technologie, d'Empire et de loft, ainsi que de nombreux autres. Des éléments de chacun d'entre eux peuvent être utilisés pour créer une conception d'armoire. Cependant, ils doivent créer une atmosphère de travail qui mettra le propriétaire en état de fonctionner.

Lors de la conception d'un bureau, l'éclairage est particulièrement important, car la productivité du travail en dépend directement. Il est important de considérer plusieurs nuances:

  • la source lumineuse doit être placée du côté de la main libre,
  • cela vaut la peine d'expérimenter - essayez différentes combinaisons de sources lumineuses primaires et secondaires,
  • des lumières trop vives distraireont du travail.

Lors du choix d'un design d'intérieur pour un bureau à domicile, il est important de considérer l'identité du propriétaire. Le style féminin sera radicalement différent de celui des hommes. Le propriétaire doit se familiariser avec plusieurs options et mettre en œuvre celle qui lui plaira.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style classique

CARACTÉRISTIQUES

Si le salon vous permet d'allouer une pièce pour un bureau à part entière, sa conception doit être prise au sérieux. La bonne organisation de la conception affecte le flux de travail, et donc la richesse matérielle. Faire un bureau à domicile, tous les efforts doivent être orientés vers la réalisation de l'objectif principal - une productivité maximale.

Quelques règles à garder à l'esprit:

  • La situation ne doit pas distraire du travail. S'il n'y a pas de préférences particulières, il est préférable de choisir un style simple et moderne (minimalisme, high-tech).
  • Le confort est la clé d'un workflow à part entière. Peu importe l'originalité du style, si le propriétaire ne se sent pas à l'aise, l'objectif ne sera pas atteint et la situation devra être modifiée.

  • Un meuble minimum (table, chaise, étagères ou étagères, sources lumineuses) est nécessaire pour toute armoire. Les ajouts à l'environnement dépendront du travail spécifique du propriétaire. Écrivain, banquier, comptable, enseignant, avocat ont des idées différentes sur le lieu de travail.
  • Placement correct du bureau. Il faut profiter au maximum de la lumière naturelle. La lumière du soleil ne doit pas aveugler le moniteur. Pour le droitier, l'emplacement de la fenêtre à gauche est l'option la plus acceptable. Cette règle s'applique également à une lampe de table.
  • L'équipement de travail doit être disposé de manière à ce que tout soit à portée de main, mais à une certaine distance.
  • Une bonne détente continuera de fonctionner avec beaucoup d'enthousiasme. Vous devriez prendre soin d'un canapé pratique. Par exemple, les meubles en cuir semblent respectables et faciles à entretenir.

  • La couleur de l'armoire est choisie en fonction du style. Si le moment de travail est important, des nuances calmes et froides sont nécessaires pour concentrer l'attention. Les couleurs vives aident à activer le processus créatif. Les amateurs de confort préfèrent les couleurs chaudes et douces.
  • Vous devez prendre soin des petites choses. Un calendrier pratique, un organisateur sur la table, un panier à ordures - des aides discrets. Pour certains, une machine à café ou un globe terrestre peut devenir partie intégrante du bureau.

Cabinet dans l'appartement

Si vous travaillez à la maison, assurez-vous de vous équiper d'une pièce séparée pour faire des affaires. Le bureau de l'appartement est la partie la plus importante de la maison: vous pouvez y fermer et vous consacrer au travail, comme dans un bureau à part entière, sans être distrait par quoi que ce soit. Lorsque vous travaillez dans le salon, la chambre ou la cuisine, un tel effet ne se produira jamais et le travail lui-même sera beaucoup moins productif. La pièce dans laquelle le «bureau» de la maison sera situé devrait être suffisamment spacieuse pour qu'il n'y ait pas de sensation d'encombrement et de confusion.

Dans un petit bureau exigu, il y aura un sentiment de découragement et d'isolement, et il est peu probable que des idées créatives viennent à l'esprit.

Il est important que la lumière du jour soit suffisante. Près de la fenêtre, vous devez placer un bureau spacieux. Sa conception et ses matériaux dépendent du style général de la pièce, mais les dimensions doivent être suffisantes pour accueillir facilement un ordinateur de travail, les papiers et les petites choses nécessaires, et l'espace libre reste. Sur la table devraient être des tiroirs supplémentaires, des étagères, des rayons pour les livres, les papiers et les dossiers - en général, tout est pour le confort et l'ordre. La table sera le centre de l'intérieur et les autres objets «danseront» déjà autour d'elle.

Il ne faut pas abuser de beaucoup d'effets personnels - la situation doit rester officielle.

Mais un élément inséparable, comme une table, sera une chaise ou une chaise de travail. Cet article n'est pas bon marché, mais vous ne pouvez pas économiser dessus. Ici, vous devez vous asseoir souvent et longtemps, et le corps ne devrait pas souffrir d'une telle séance. La chaise doit être de haute qualité afin que vous ne ressentiez pas la fatigue et l'inconfort d'un long travail. Eh bien, sa beauté et son style sont la deuxième question!

Les exigences de base pour le mobilier de cette pièce sont l'ergonomie, la commodité et l'accès rapide à tous les documents nécessaires.

C'est bien s'il y a une place pour un petit canapé ou un coin doux. Un endroit confortable pour se détendre au bureau est tout simplement nécessaire, parfois pour se lever de la table, se détendre, faire une pause.

Eh bien, de petites choses fonctionnelles: étagères, commodes, armoires, étagères - tout pour le bénéfice et le confort. Tout dépend de l'imagination!

Mais la conception du futur bureau de votre appartement peut être absolument n'importe quoi, pas nécessairement classique. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de styles d'affaires modernes qui mettent l'accent sur la simplicité et l'élégance du bureau. Et nous en reparlerons plus en détail plus tard!

La palette de couleurs doit être sélectionnée de manière à s'adapter à l'ambiance de travail et à ne pas se détendre.

Styles d'armoire

Donc, avant vous est une pièce - une feuille vierge. Vous voyez déjà dans vos fantasmes comment il y aura une table, des étagères avec vos livres préférés, ou peut-être une cheminée ... Mais comment concevoir un espace commun pour que l'intérieur soit stylé et le bureau confortable, chaleureux et douillet?

Pour commencer, sélectionnez l'un des styles parmi les nombreuses options. Si vous êtes une personne conservatrice, choisissez un design classique. Bois naturel, mobilier simple massif, luxe et simplicité, de nombreux livres et une cheminée, table massive - tout cela vous permettra de ressentir votre statut et votre importance.

Mobilier de style professionnel. Il doit être de haute qualité, pratique et pratique.

Le néoclassicisme est une autre option qui combine des classiques stricts et la simplicité de la modernité. Ou moderne: tout est ultramoderne, high-tech, élégant. Vous pouvez équiper un bureau moderne dans un style hi-tech tendance: choisissez des revêtements modernes pour sols et murs, privilégiez la lumière, les tons argentés, remplissez l'espace de lumière et ne salissez pas le décor et les détails.

Il s'agit essentiellement du minimalisme, mais encore plus simplifié, moderne et au maximum technologique, utilisant des technologies avancées.

Simplicité, coût élevé, qualité et fonctionnalité. Tout doit être monophonique et sobre, aucun détail supplémentaire dans la décoration, le mobilier moderne et la fabricabilité. Pourquoi pas?

Une autre option est le grenier. L'aménagement d'un tel bureau exigera de la créativité et du courage dans les décisions: les murs sont en brique, un canapé en cuir usé est sûr d'être, tout est impoli et élégant. C'est une excellente option pour les créatifs: un bureau de style loft inspirera de nouvelles idées, ressemblera à un atelier de création et ne disposera certainement pas d'un travail sérieux, mesuré et routinier.

Un canapé, une table de service et un minibar ne conviendront que s'il s'agit d'une pièce séparée et non d'un espace dédié.

Il existe de nombreux autres styles dans lesquels vous pouvez équiper une salle de travail: américaine, victorienne, anglaise, scandinave, Art déco ... Les trois derniers vont s'attarder plus en détail.

Style anglais de décoration intérieure

Si vous préférez le luxe et en même temps appréciez la simplicité, gravitez vers les antiquités et les époques révolues, alors votre bureau doit simplement être à l'anglaise et de nombreuses photos vous en convaincront. Le style anglais semble avoir été créé spécifiquement pour la conception d'espaces de travail. Quel genre de style est-ce?

Il est caractérisé par la sévérité, l'aristocratie et le luxe anglais sobre. Tout semble simple et sans prétention, mais une main royale se fait sentir. C'est la propriété des vrais aristocrates anglais: aimer la commodité, le luxe et la plus haute qualité en tout, mais sobre et sans prétention.

Ayant une telle pièce à la maison, vous n'avez plus besoin de louer un bureau et de passer du temps sur la route.

Un bureau à l'anglaise n'est pas bon marché. Il ne suffit pas de placer de vieilles figurines sur les étagères. Parce que le style anglais est un meuble classique de la meilleure qualité, à partir des meilleurs matériaux. Un canapé en cuir, celui sur lequel Churchill était assis. Une grande table en chêne avec une secrétaire, de beaux et coûteux instruments d'écriture et, bien sûr, une chaise en cuir luxueuse avec un dossier haut.

Il est beaucoup plus agréable et productif de travailler dans une atmosphère familiale chaleureuse.

Des étagères massives occupent un mur entier, au moins, et elles sont bordées des meilleurs volumes de classiques, de littérature scientifique, de dictionnaires et de livres de collection. Il n'y a pas beaucoup de décor, mais il a été choisi avec une précision étonnante: armure ou un grand vase ancien, armes sur le mur ou une vieille tapisserie, un grand globe au sol. Peut-être une cheminée, s'il y a de la place. Et nécessairement des appareils d'éclairage supplémentaires: un lampadaire, une vieille lampe de table dans un joli abat-jour, une applique près d'un canapé dans une zone de loisirs.

Lors du choix de l'aménagement du bureau dans l'appartement, il s'agit tout d'abord de s'appuyer sur les goûts, les envies, mais aussi la richesse du propriétaire.

La palette de couleurs est sombre, sous un arbre naturel, ambre, bronze. La lumière est chaude, jaunâtre, mais en même temps une grande fenêtre pour une lumière du jour adéquate. Un petit tapis est sous le pied et il y a du parquet naturel au sol.

Dans un tel intérieur, la paresse fonctionnera sans relâche, et de grandes choses se produiront!

Art déco

Si vous voyez dans vos rêves un bureau moderne et élégant dans lequel règnera le luxe, la richesse et la beauté de la vie dans toutes ses manifestations, alors votre style est un art déco. Il est né après la Première Guerre mondiale et est devenu incroyablement populaire parmi les familles riches, et il est aujourd'hui à la mode comme jamais auparavant.

Le propriétaire doit s'assurer que l'intérieur de cette pièce ne distrait pas du travail et, si nécessaire, crée une ambiance créative.

L'Art Déco s'adresse aux personnes qui peuvent se permettre le meilleur. Il ne suffit pas d'acheter une bonne table: elle doit être unique. Les meubles doivent être commandés au Maroc et le tapis doit être fabriqué manuellement en Hollande. Bois naturel d'essences rares, peaux d'animaux rares, métaux précieux - il n'y a de place que pour les meilleurs matériaux.

Au bureau, le confort, le confort et la bonne humeur doivent être ressentis.

Mais toute cette splendeur devrait être un ensemble harmonieux et apparemment modeste. Autrement dit, dans la performance - simplicité, concision et aucune prétention vulgaire. Éclairage maximal, espace, couleurs vives. Dans un tel bureau, les meilleurs méritent de travailler!

Scandinave

Mais le style scandinave est pour ceux qui apprécient avant tout le confort et l'atmosphère, la chaleur et la sincérité, plutôt que le luxe et le coût élevé. Un bureau moderne dans un style scandinave à la mode est le confort, la beauté et les petites choses mignonnes autour.

Lors du choix de la conception de l'étude dans l'appartement, il convient de porter une attention particulière au choix des matériaux pour la finition de l'armoire.

Le style scandinave «aime» la couleur blanche et les tons crème, le bois naturel et les matériaux naturels simples - lin, bois, liège, bambou, coton, toile de jute ... Tout est simple, réel, laconique, comme s'il était fait par les mains attentionnées de quelqu'un. Mais à ne pas confondre avec le style rustique: en scandinave tout cela est épuré, partout dans un ordre impeccable et beaucoup d'espace.

Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de papier peint, mais les couleurs calmes seront les plus appropriées.

Le bureau scandinave doit être spacieux et lumineux. Plantes vivantes obligatoires dans des pots ou un arbre dans une baignoire, un tapis doux sous vos pieds, beaucoup de décor lumineux et créatif - peintures sur les murs ou une grande statue dans le coin. Dans un tel bureau, les meilleures idées vous rendront visite pendant que vous travaillez!

Options de décoration intérieure au bureau

Pour choisir les meubles, la décoration et d'autres éléments de la conception des armoires, vous devez décider du style. Après cela, vous pouvez commencer à développer la conception de votre bureau, en tenant compte de la taille de l'espace, de ses spécificités, de la hauteur du plafond, du budget, etc. Et bien sûr, chaque élément doit «répondre» au cœur et comme vous. Après tout, vous devez travailler ici!

Le matériau du sol et du plafond doit être le même que dans les autres pièces.

Sélection de rideaux

En choisissant des rideaux au bureau, il convient de déterminer si des rideaux en textile ou d'autres options sont nécessaires. Voici quelques idées courantes:

  • Rideaux textiles lourds au sol - adaptés au style classique ou anglais. Ils doivent être exactement classiques, un peu antiques, en tissu luxueux et dense, nuance sombre. Il est possible d'utiliser des franges et des lambrequins, mais vous ne pouvez pas aller trop loin: des rideaux trop luxueux attireront toute l'attention et surchargeront l'intérieur. Il vaut mieux qu'ils soient sombres, mais en même temps simples. Ils doivent atteindre le sol et s'écarter pour que les fenêtres soient complètement ouvertes pendant la journée.
  • Les rideaux légers fabriqués à partir de tissus naturels conviennent à des styles tels que le minimalisme, le loft ou le scandinave. Ils ont une fonction purement technique: fermer les fenêtres par temps chaud trop ensoleillé et créer un confort le soir, sous un éclairage artificiel. Pas de fleurs et de motifs, seulement des motifs simples et simples.

Le bois donnera à la pièce confort, sophistication et ambiance professionnelle.

  • Les rideaux romains sont idéaux pour un bureau de style scandinave moderne, loft et high-tech. Simples et fonctionnels, ils ajouteront du charme à l'intérieur et surtout ne le surchargeront pas. Qu'ils soient monophoniques, de couleur légèrement plus claire ou, au contraire, légèrement plus foncés que le papier peint. Vous pouvez également contraster: par exemple, pour le style scandinave ou le minimalisme, vous pouvez concevoir les murs en blanc et les rideaux romains en noir. Mais cette tendance doit être maintenue dans la sélection des meubles.
  • Vous pouvez utiliser des stores, mais ils peuvent créer la sensation d'un bureau inconfortable. Par conséquent, si les stores sont élégants, de très haute qualité et non blancs comme neige, mais crème ou autre couleur.

La conception du bureau moderne de l'appartement implique un rejet presque complet des coins droits et tranchants au profit de la douceur et des lignes inattendues.

L'essentiel est que les rideaux ferment les fenêtres et soient harmonieux, n'attirent pas une attention particulière et s'intègrent dans le style général de l'intérieur.

Sélection de papier peint

Les murs doivent être décorés avec soin et ne pas se précipiter avec le choix du matériau. À l'intérieur de votre bureau, tout doit être aussi harmonieux que possible, donc même si vous aimez vraiment le papier peint bleu vif dans la bande jaune, cela ne signifie pas qu'il convient à la pièce.

Des murs unis sont nécessaires pour votre espace de travail: ils ne vous distraireont pas de votre travail. Pas de boucles, fleurs, rayures, pois et motifs. Une texture est possible, par exemple, il peut s'agir de papier peint en vinyle texturé, de liège naturel, de panneaux de bois, de plâtre décoratif.

L'espace doit être léger, aéré et plein de lumière.

La couleur est préférable de prendre neutre. Pour le style classique ou anglais - le marron dans toute sa splendeur, pour le loft et le minimalisme - le gris noble, pour le blanc art déco, la crème, l'ivoire et l'or, pour l'intérieur moderne - le beige. Il n'y a rien de superflu et de teintes douces et apaisantes qui ne distraireont pas des sujets importants et un travail agréable.

Exemples de meubles d'armoires

L'essentiel dans la conception de l'étude est le mobilier. Il doit être de haute qualité, pratique et pratique, car il sera utilisé presque quotidiennement.

Il vaut mieux miser sur du bois naturel de bonne qualité. Il est préférable de commander des meubles de la même collection afin que le bureau, les étagères et la commode soient faits du même matériau, afin qu'ils soient particulièrement harmonieux et beaux.

La chaise doit être très confortable, de haute et de haute qualité. Choisissez-le en fonction de votre taille et de votre posture, "essayez" par vous-même: vous êtes assis sur cette chaise pendant de nombreuses heures!

Les étagères et les armoires sont également importantes. Ne surchargez pas le bureau avec des meubles, mais si l'espace le permet, il est préférable de choisir des étagères dans tout le mur. Vous pouvez y organiser non seulement des livres, mais aussi des exemples de votre travail, des récompenses, des souvenirs et ce qui vous motive. La conception même de la plus petite armoire compacte peut être très élégante, l'essentiel est de choisir des meubles qui seront du même style, et de ne pas économiser sur sa qualité.

Sélection du bureau

Au centre de l'intérieur du bureau se trouve un bureau. Comment le choisir? Voici quelques conseils de base:

  • Le matériel doit être bon. Idéalement, le bois, surtout si vous choisissez un style exquis - classique, art déco, anglais. Mais les matériaux moins chers peuvent sembler tout à fait dignes.
  • Plus la table est massive et lourde, plus la pièce doit être spacieuse et luxueuse. Et pour un style moderne, hi-tech et minimalisme il vaut mieux prendre une table plus légère, plus élégante, en plastique léger ou même en métal.

En choisissant des meubles pour un tel bureau, vous devez vous concentrer sur des options raffinées et solides.

  • La taille doit être choisie uniquement pour votre taille - la santé de votre dos et votre état après une journée de travail dépendent de la hauteur du bureau. Plus une centaine de hauteur est pratique, plus votre travail sera productif.
  • Le design est une question de goût. Par exemple, si vous aimez le luxe, cherchez une table massive, avec de nombreux tiroirs et portes sculptées, avec des éléments en stuc doré. Et si vous préférez tout ce qui est simple et moderne, la table peut être avec des lignes lisses et lisses, sur des pieds courbes, avec une surface brillante.

L'essentiel ici est la commodité. Ne gagnez pas d'espace et de qualité, et la table sera votre sujet préféré dans votre bureau!

Options d'éclairage de l'armoire

Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la salle de travail: c'est la seule et principale loi. Il est donc impératif que le mur soit décoré d'une grande fenêtre à travers laquelle la lumière du jour inondera la pièce.

Quant à la lumière supérieure, elle ne doit pas être trop festive, au bureau le soir il peut y avoir une ambiance feutrée. Ce qui est facile à réaliser avec un éclairage jaune chaud. Lampe de table obligatoire, lampadaire près du canapé pour la lecture.

Pas de lustres fantaisistes, tout est réservé: c'est un bureau, pas un salon.

Les dispositifs d'éclairage doivent harmonieusement poursuivre le style global de l'intérieur et ne pas en sortir.

Photos d'exemples de conception d'armoires

Si vous êtes prêt à décider de l'aménagement intérieur de votre bureau, regardez les nombreuses photos d'un beau bureau de ce style dans votre appartement ou bureau pour vous inspirer, vous inspirer des idées et faire le choix final.

En réfléchissant à la conception d'un bureau moderne, portez une attention particulière à la sélection de divers accessoires et éclairages.

Les photos des designs finis vous inspireront certainement! Vous pouvez comprendre à l'avance quel papier peint vous voulez couvrir les murs, ce qui sera au sol et où mettre la table. Ou peut-être voulez-vous mettre une chaise douce près de la cheminée pour y lire pendant vos heures libres!

Soyez créatif du point de vue, n'écoutez pas l'opinion de qui que ce soit et concevez votre bureau comme votre cœur vous le dit. Après tout, vous seul devez y travailler, ce qui signifie que vous devez être bon dans cet espace et refléter votre personnalité unique!

La meilleure façon de développer un aménagement intérieur compétent d'une armoire de chambre est de contacter des studios spécialisés.

Idées de conception d'armoires

Puisque maintenant beaucoup de gens préfèrent travailler à la maison, il vaut la peine d'examiner en détail les idées de design du bureau à domicile. La conception d'une telle pièce est quelque peu différente de la décoration du bureau - ici, une personne peut faire preuve de plus d'imagination. Mais en même temps, il y a beaucoup plus de facteurs distrayants à la maison, donc l'espace de travail doit être organisé de manière pratique et fonctionnelle.

S'il n'y a pas d'idées, un classique sans âge viendra toujours à la rescousse. Pour ce faire, rappelez-vous à quoi ressemble le bureau du manager moyen. Tous les détails doivent remplir une certaine fonction et les éléments inutiles doivent être éliminés.

La couleur prioritaire est le marron. Les murs sont beiges, le sol est sombre, le plafond est clair. Meubles - en bois naturel (chêne, noyer), avec revêtement en cuir. Si une personne est aux prises avec des difficultés financières, il est alors permis d'utiliser des matériaux moins chers. Mais ils devraient toujours avoir l'air chers et aussi naturels que possible. Vous ne devez pas non plus refuser des détails décoratifs. Mieux encore, les articles en cristal et en métaux précieux s'intégreront à l'intérieur. Il est nécessaire d'allouer une zone de loisirs qui vous permettra de vous détendre dans des moments particulièrement tendus.

Cette solution présente plusieurs avantages:

1) De beaux meubles fonctionnels sont installés dans la pièce, 2) Tout l'espace libre sera utilisé au maximum, 3) La conception indique le bon goût et l'approche commerciale du propriétaire de l'armoire.

Pour rendre la pièce élégante, il est préférable d'étudier d'abord plusieurs travaux de décorateurs professionnels. Ensuite, il se révélera de réaliser toutes les idées de la manière la plus organique.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style classique

Bureau de style rétro

Cette option est parfaite pour les personnes qui manquent de confort. Pour cela, des meubles et des éléments décoratifs à la décoration antique sont installés dans la pièce. La table est située près de la fenêtre et le canapé est à l'extrémité opposée de la pièce. Ainsi, une personne aura une séparation claire de l'espace de travail et de la zone de loisirs.

Le jeu de couleurs peut être différent. Il est acceptable d'utiliser des teintes marron, bordeaux et brique. Une attention particulière doit être accordée à l'éclairage. Un lustre moderne de forme simple aura l'air ridicule, il est donc préférable d'installer une lampe ancienne - avec des éléments en fer forgé et conçue pour plusieurs ampoules.

Un élément distinct est le décor. C'est lui qui crée en grande partie le charme recherché. De tels éléments peuvent être autant que vous le souhaitez - un gramophone, des disques vinyle, un vieux téléphone, etc. Dans un style rétro, tout est approprié.

Coin travail dans un studio

Travailler à Odnushka est assez difficile - dans le voisinage immédiat se trouvent d'autres membres de la famille, ainsi que de nombreuses autres distractions. Dans ce cas, la zone de travail peut être séparée à l'aide d'un écran, de rideaux ou d'une bibliothèque.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style moderne

Pour les meubles, vous n'avez besoin que d'une table, d'une chaise, de tiroirs supplémentaires ou d'étagères pour ranger les objets nécessaires. Tous les éléments doivent être aussi compacts et fonctionnels que possible. Il est préférable d'acheter une chaise spéciale dans laquelle il sera confortable de travailler pendant plusieurs heures d'affilée. Il est préférable de placer une table près de la fenêtre et de placer une lampe de table supplémentaire à proximité. Si la pièce a une niche pour une armoire intégrée, vous pouvez l'utiliser.

Étude dans le salon ou la chambre

Si ces pièces sont suffisamment grandes, la zone de travail peut être équipée ici. Afin de ne pas perturber l'atmosphère générale, il est nécessaire de zoner l'espace de manière compétente. Un petit podium, une arche, une arche, des étagères et même divers revêtements de sol feront parfaitement face à cette tâche.

Idéalement, si la pièce a 2 fenêtres - l'une éclairera l'armoire et l'autre - le reste de l'espace. Sur un large rebord de fenêtre, vous pouvez placer des documents et autres éléments nécessaires. Le bureau doit être placé près de la source de lumière et à côté pour installer un rack de stockage ou accrocher des étagères au mur.

Sur la photo: Intérieur d'un bureau dans un appartement de style Art Déco

Les lumières artificielles devraient également être différentes. Pour la zone de couchage ou le salon, une lumière douce et tamisée convient - comme les lampes à incandescence habituelles. Il est préférable d'installer des lampes fluorescentes «froides» dans votre bureau.

Cabinet dans la baie vitrée

La niche en baie vitrée est une excellente option pour un placement compact de l'espace de travail dans le salon ou même dans la cuisine. Malgré le fait qu'il n'y a pas assez d'espace libre ici, une table pliante et des meubles transformables résoudront facilement ce problème. Le design de l'appartement doit correspondre à la palette de couleurs de l'armoire, puis il sera élégant et organique.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style classique

Espace de travail dans le garde-manger

Il semblerait presque impossible de travailler normalement dans une pièce exiguë. Mais une conception compétente aidera à résoudre de nombreux problèmes. Les plafonds blancs et les éléments de décoration légers augmenteront visuellement l'espace, et un zonage compétent économisera de l'espace libre.

La zone de travail est mieux conçue dans une gamme stricte et sobre, et la zone de relaxation - dans des couleurs pastel et relaxantes. Les plafonniers situés autour du périmètre de la pièce fourniront un éclairage adéquat.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style classique

Armoire sur le balcon

Tous les appartements ne peuvent pas se vanter d'avoir beaucoup d'espace libre. Par conséquent, les propriétaires du balcon peuvent très bien y équiper un bureau. En plus d'économiser de l'espace, cette approche présente plusieurs autres avantages:

  • Plein soleil
  • Le flux constant d'air frais, qui affecte positivement l'activité cérébrale,
  • Abstraction de l'agitation quotidienne,
  • Possibilité de placer des fleurs fraîches pour égayer.

Sur la photo: Intérieur du bureau de l'appartement dans un style classique

Une porte séparée donne l'impression d'être dans une pièce séparée, où il n'y a pas autant de distractions qu'à l'intérieur de l'appartement. Cependant, l'utilisation d'un balcon comme bureau a également des inconvénients - en été, le soleil est assez chaud et le bruit étranger provenant de la rue peut interférer avec le flux de travail. Pour augmenter le confort, il convient de suspendre des stores aux fenêtres, d'installer un ventilateur ou même de la climatisation.

Il est préférable de choisir une finition aux couleurs vives, mais aussi de bien regarder le bois ou la brique. Du mobilier, il suffira d'établir une table, une chaise confortable et d'accrocher plusieurs étagères pour ranger les choses.

Si la réparation d'appartements approche, vous pouvez vous tourner vers les services de professionnels. Cependant, lors du choix d'une direction stylistique, vous devez vous rappeler que, tout d'abord, le propriétaire devrait l'aimer, ainsi que d'augmenter l'efficacité du processus de travail et d'améliorer l'humeur. Une bonne conception du bureau vous permettra de travailler fructueusement, quel que soit le nombre de mètres libres dans l'appartement.

Styles de conception et design

Les styles de design d'intérieur peuvent être divisés en trois groupes principaux: classique (historique), ethnique et moderne.

  • Le groupe historique se compose de zones qui ont fait leurs preuves et ont atteint nos contemporains: Empire, baroque, rétro, classicisme, style gothique.
  • La stylistique moderne peut inclure urbain (urbain), industriel, éco-dépôt, loft, minimalisme, moderne, high-tech.
  • Les styles ethniques sont considérés dans un esprit national, ils sont liés aux thèmes de différents pays: anglais, provençal, scandinave, japonais, américain, italien, européen.

En plus des zones principales, il existe des styles mixtesconnectés dans le même espace.

Ceux-ci incluent la fusion, le kitsch, l'éclectisme, le style victorien.

La stylistique coloniale est apparue à la fin du XVIIe siècle, lorsque les marins ont découvert de nouvelles terres et apporté des choses exotiques. Cette direction combine différents styles ethniques, elle contient des éléments de thèmes marins, de chasse et orientaux.

La campagne a depuis longtemps dépassé le thème américain et combine des chalets suisses, la Provence française et d'autres intérieurs ruraux.

Après avoir compris le style, il est plus facile de comprendre quelle direction est préférable de choisir pour la conception de l'armoire.

Néoclassique

Formant et améliorant, le style classique de notre temps s'est transformé en néoclassicisme, tout en conservant le droit à un intérieur luxueux.

Pour le bureau, c'est l'option la plus avantageuse pour tous. Contrairement aux salles anglaises sombres, le néoclassique utilise souvent des couleurs claires. Les textures naturelles et calmes de la décoration et du mobilier sont propices au processus de travail.

Pour le bureau, choisissez une grande table solide, une chaise de directeur en cuir. Les étuis, étagères et autres meubles sont de couleurs claires et foncées. La salle peut être complétée par des peintures sobres, des heures respectables, des ensembles de papeterie coûteux et un éclairage à multiples facettes.

Ce style a été créé pour les personnes autonomes qui comprennent beaucoup de choses sur les affaires.

Minimalisme

Un tel style masculin moderne est apparu dans les années soixante du siècle dernier. Un bureau dans cette direction se compose de meubles simples (mais pas bon marché) de formes géométriques standard sans fioritures. Il est généralement fonctionnel et élégant.

Utilisez une finition monochrome ou un maximum de deux couleurs à l'intérieur. Des photographies en noir et blanc sur les murs ou des peintures d'un seul ton sont acceptables. Il ne devrait pas y avoir de désordre créatif sur la table; tout devrait être stocké dans des tiroirs et des étuis aveugles.

Colonial

Style mixte de différentes origines ethniques. Il est apparu lors de la colonisation britannique du continent noir. L'exotisme a été construit dans l'intérieur anglais, formant un style particulier.

La conception du bureau dans un style colonial convient aux géographes et aux amateurs de voyagesqui de chaque voyage apportent des objets de décoration incroyables: masques africains, figurines en acajou, coquillages, peaux d'animaux et cornes. Ils remplissent les étagères de nombreux racks.

Dans un tel bureau, il peut y avoir de nombreux livres, une carte ou un grand globe, des meubles en bois et en rotin.

Parfois, la pièce est combinée avec une véranda, dans laquelle se trouvent des plantes tropicales.

Provence

Le style nous est venu du sud de la France et est devenu presque le plus populaire parmi les designers modernes. Il incarne la dimension et le confort d'une vie de village tranquille. Dans son idée réside l'harmonie de la côte maritime et des champs de lavande en fleurs. Les mêmes couleurs sont utilisées à l'intérieur: bleu, lavande, lait.

Le sol du bureau doit être en chêne blanchi ou en bois clair. Les murs de style provençal sont enduits. Le bureau est en bois vieilli artificiellement, la chaise est recouverte d'un couvercle blanc. Cette direction n'aime pas l'équipement, il vaut mieux le cacher dans des meubles fermés et le récupérer au besoin.

Ce style est plus adapté aux personnes romantiques.

Vanguard

Vanguard a été inventé à l'aube du XXe siècle, comme un déni de tous les styles existants. L'armoire dans cette direction devrait avoir une forme non standard, au lieu de fenêtres et de portes - arches et zonage à l'aide de podiums. Les couleurs dominantes sont le rouge, le noir et le blanc, les contrastes sont obligatoires Les dernières innovations sont nécessaires pour la décoration.

Les meubles doivent paraître étranges pour la perception habituelle et ne pas contenir de décoration. Le cabinet convient aux personnalités extraordinaires.

Beaux exemples à l'intérieur

Une abondance de styles aide à créer un vrai beau design d'armoire et à protéger l'intérieur du mauvais goût.

Prenons quelques exemples d'ateliers réalisés dans différentes directions:

  • Bureau de style loft. La décoration murale est réalisée sous forme de brique et de béton. De meubles - une grande table spacieuse, plusieurs étagères et une armoire. Eclairage divers, une figurine de figure humaine fait office de décor. Tout est concis et pratique.

  • Cabinet aristocratique de style Empire.

  • Bureau présentable du directeur.

  • Salle de travail dans un style pop art.

  • Le style baroque pompeux est souligné.

  • Direction coloniale. La salle regorge d'attirail de différents pays, elle a l'esprit du voyage.

  • Bureau de style chalet situé dans les combles.

  • Bureau à domicile, shabby chic. Intérieur élégant avec imitation de l'antiquité.

  • Style high-tech - un style de jeunesse moderne. Chaises en forme de ruban plié, lampes colorées assorties au décor du mur - tout parle de la simplicité et de la créativité du propriétaire de l'armoire.

  • Le bureau est de style anglais.

Quel que soit le style choisi par le propriétaire de l'armoire, il doit créer un confort et un environnement de travail acceptable. Le confort et la praticité sont des conditions nécessaires pour ce type de chambre.

Vous en apprendrez plus sur les subtilités de la conception des armoires dans la prochaine vidéo.

Reflet de la personnalité

Lorsque vous concevez une étude, vous devez choisir le style de la pièce, qui reflétera le monde intérieur de son propriétaire. Vous pouvez essayer de le faire vous-même ou demander conseil à des professionnels.

Tout dépend du choix du style du bureau: le mobilier à acquérir, la décoration de la pièce, les éléments décoratifs et leur combinaison harmonieuse.

Dans un appartement vide ou un immeuble neuf, il est possible de choisir la pièce où sera situé le bureau. Une pièce séparée convient mieux à cela, mais vous pouvez la placer sur la loggia ou le grenier. S'il n'est pas possible d'adapter toute la pièce à un bureau, une zone séparée est allouée dans une grande pièce.

Lors du choix d'un emplacement pour un bureau, il convient de prendre en compte le fait qu'il ne doit pas être à côté d'une chambre d'enfants ou d'un salon, car rien ne doit interférer avec le travail.

La préférence devrait être donnée aux pièces carrées ou rectangulaires. Avec cette disposition, le mobilier sera organisé de manière fonctionnelle, il y aura beaucoup d'espace libre.

Les qualités distinctives du bureau devraient être:

  • fonctionnalité
  • confort
  • praticité
  • bon éclairage de la zone de travail.

Lors de la conception d'une pièce, il faut tenir compte des préférences de son propriétaire. Le bureau à domicile n'est pas seulement un lieu de travail, il peut communiquer avec les visiteurs, mener des négociations importantes ou simplement se détendre après une dure journée.

L'armoire doit être fermée aux personnes non autorisées., car il stocke des documents précieux, chers et des antiquités. Le bureau à domicile reflète l'individualité du propriétaire, ses qualités commerciales, montre clairement quels sont les traits de caractère du propriétaire, en savoir plus sur ses loisirs.

L'intérieur de la pièce doit souligner le statut du propriétaire, indiquer ses préférences et ses goûts.

Destinations populaires et leurs caractéristiques

En réfléchissant au style dans lequel vous devez dessiner votre bureau, vous devez étudier les zones populaires et choisir l'option qui convient à son propriétaire. Le niveau de confort pendant le travail à l'intérieur dépend de la façon dont le choix sera correct.

Vous pouvez créer un bureau dans l'un des styles suivants: