Balcons

Garniture de balcon en plastique

Habituellement, au stade final de la rénovation de l'appartement, les surfaces intérieures du balcon sont gainées de panneaux en plastique. Cela vous permet de rendre un balcon non seulement attrayant, mais aussi de l'utiliser comme salon.

Parmi les nombreuses caractéristiques des panneaux en PVC, un simple avantage est considéré comme un avantage significatif. De petites compétences en construction sont suffisantes pour fabriquer un boîtier de haute qualité à l'aide d'instructions étape par étape.

Avantages des panneaux en PVC

Les spécialistes appellent les matériaux de construction en plastique polychlorure de vinyle (PVC).

Par désignation, il existe deux types de matériaux sur le marché:

  • panneaux muraux - diffèrent par leur durabilité et leur faible flexibilité. Grâce à ces qualités, ils n'ont pas peur des charges lourdes, ils supportent donc le poids d'une petite armoire ou étagère,
  • panneaux de plafond - ont une faible résistance, car ils ne doivent supporter que leur propre poids. Vendu à un prix inférieur à celui des panneaux muraux.

Selon la taille, les panneaux en plastique appartiennent à l'un des groupes:

    doublure en plastique - largeur jusqu'à 10 cm, longueur 300 cm Le matériau est destiné à tout type de décoration. Il est pratique qu'il soit peint des deux côtés, mais lors de l'installation, une couture est formée,

Balcon gainé de plastique

  • panneaux de tôle - largeur jusqu'à 203 cm, longueur 405 cm. Le matériau le plus populaire de la famille PVC, qui est fixé avec des vis autotaraudeuses ou de la colle,
  • panneaux sandwich - largeur jusqu'à 150 cm, longueur 300 cm Un matériau multicouche dans lequel l'isolant est posé entre deux feuilles de plastique.

Les panneaux en PVC sont populaires parmi les propriétaires de balcons en raison de ces caractéristiques:

  • lors de l'installation, aucun outil spécial n'est nécessaire et de grandes compétences en construction ne sont pas requises. Le travail est simplifié grâce à la légèreté des panneaux. De plus, aucune préparation de surface de qualité n'est nécessaire,
  • les communications sont facilement cachées sous les panneaux,
  • l'isolation thermique et acoustique de la pièce est améliorée,
  • remplacement simple des zones endommagées,
  • entretien facile, essuyez la surface avec un chiffon humide
  • aspect attrayant - plus de 20 ans,
  • la sécurité environnementale est assurée par l'absence de composants toxiques,
  • un large choix de couleurs et d'options texturées pour créer un intérieur unique,
  • prix raisonnable.

Calcul du nombre de panneaux

Avant d'acheter, le nombre de panneaux requis est calculé en fonction de la taille du balcon.

Lors du calcul d'un certain nombre de fonctionnalités sont prises en compte:

  • les panneaux ont des largeurs différentes. Avec une configuration de mur complexe, des modèles étroits (10 centimètres) sont acquis, et des modèles de taille moyenne (25 centimètres) sont mieux adaptés au revêtement de mur et de plafond conventionnel,
  • pour un balcon vitré et isolé, des panneaux de toute largeur conviennent, et pour un balcon non isolé, un plastique étroit convient, car il résiste mieux aux fluctuations de température,
  • les panneaux sont produits avec une longueur maximale de 6 mètres.

Le meilleur de tous pour la finition d'un balcon standard, des panneaux de 2,5 mètres conviennent.

Le nombre de panneaux pour le plafond et les murs est calculé différemment:

  • plafond - la surface est mesurée et divisée par la largeur du panneau,
  • murs - le périmètre du balcon est mesuré et multiplié par la hauteur du plafond. La zone résultante est divisée par la largeur du panneau. La zone des ouvertures, en règle générale, n'est pas exclue des calculs, car elle doit disposer d'une réserve en cas d'erreur.

1. Si, dans les calculs, vous obtenez un nombre fractionnaire de panneaux, l'arrondi à un entier se fait vers le haut.

2. Avant le travail, un stock de deux panneaux est créé.

En plus des panneaux, lors du revêtement, divers éléments de finition sont installés.

  1. Profil de départ - avec le formulaire sous la forme de la lettre "P". La fixation des panneaux commence par l'installation d'un tel élément.
  2. Profil de finition - avec le formulaire sous la forme de la lettre "F". La pose des panneaux se termine par un tel élément.
  3. Coin extérieur - utilisé pour le revêtement mural avec un coin extérieur droit.
  4. Coin interne - utilisé pour le revêtement mural avec un angle interne droit.
  5. Coin universel - utilisé pour fermer les joints dans les coins. A généralement un aspect décoratif.
  6. Profil de connexion - avec le formulaire sous la forme de la lettre "H". L'élément est utilisé pour construire des panneaux en longueur.
  7. Socle de plafond - posé le long des joints des panneaux de plafond et de mur. En règle générale, il est utilisé avec des coins de connexion.

Sélection d'éléments de caisse

Pour la pose de panneaux en PVC, l'une des méthodes est choisie:

  • monture sans cadre - Un moyen peu coûteux, mais adapté uniquement aux murs très réguliers à angle droit. Pour la fixation, diverses compositions adhésives sans solvant sont utilisées. Avant de poser les panneaux, la surface est nettoyée et apprêtée,
  • montage sur cadre - des murs et des coins très uniformes ne sont pas nécessaires. La pose se fait sur le cadre sous la forme d'une latte, qui est fixée perpendiculairement aux panneaux. Avec une installation simple, les éléments de la caisse sont répartis uniformément sur toute la surface par incréments allant jusqu'à 500 mm. En cas de pose combinée, les éléments de la caisse sont nécessairement situés à tous les joints des panneaux.

La méthode sans cadre présente un inconvénient important qui limite son utilisation. Avec cette fixation, vous ne pouvez pas changer un panneau endommagé. De plus, dans ce cas, il est impossible de poser l'isolation, qui est nécessaire pour couvrir le balcon.

À cet égard, les balcons sont généralement gainés de panneaux en PVC d'une manière de cadre. Avec cette méthode, la caisse est montée à partir de différents matériaux:

  • lattes de bois - matériau peu coûteux et facilement transformable. En cas d'imprégnation spéciale, le matériau ne se décompose pas et ne brûle pas. Un inconvénient important est la déformation lors du séchage,
  • profils métalliques - ont une résistance et une durabilité accrues. Un inconvénient important est le prix élevé,
  • profils en plastique - résistant à l'humidité. Les inconvénients importants sont le coût élevé et la capacité de résister à de petites charges. Le plus souvent, ces profils sont utilisés pour couvrir le plafond.

Pour le revêtement des balcons, des lattes en bois sont principalement utilisées. Avec une bonne étanchéité du balcon, ils ne se mouillent pas et ne se déforment donc pas après séchage.

Pour les lattes, vous avez besoin de lattes de dimensions 40X20 mm. Leur nombre est calculé de la manière suivante:

  • les longueurs de chaque mur et la distance au plafond sont mesurées. L'intervalle entre les lattes est sélectionné jusqu'à 50 cm, après quoi la distance au plafond est divisée par 50 et multipliée par la longueur de tous les murs. Le nombre résultant est arrondi,
  • les longueurs des ouvertures de portes et fenêtres sont mesurées. Les longueurs résultantes des lattes sont arrondies et ajoutées à la longueur obtenue pour les murs,
  • De plus, deux lattes sont montées sur chaque mur au plafond. Leur longueur totale s'ajoute à la valeur obtenue précédemment,
  • 5% de la longueur, qui sera demandée lors de la coupe, est ajoutée à la longueur totale résultante des rails.

Activités préparatoires

Un niveau élevé de confort et de confort après revêtement avec des panneaux en plastique peut être atteint lorsque le balcon est vitré, a une bonne étanchéité et est isolé. Il existe de telles règles pour se préparer à la peau.

  1. Des fenêtres en plastique sont installées pour le vitrage du balcon. Ils sont en demande en raison de leur étanchéité, durabilité et prix bas.
  2. Avant le revêtement, de la mousse ou du polystyrène expansé est préparé pour réchauffer le balcon.
  3. Le colmatage des fissures est réalisé avec du mortier ou de la mousse de polyuréthane.
  4. La moisissure et les champignons doivent être éliminés et la zone affectée est traitée avec une composition spéciale.
  5. Si les murs principaux du balcon sont constitués de grilles, ils sont démontés et l'espace libre est recouvert de briques ou d'autres matériaux.

Installation d'une caisse en bois

L'état de la surface posée dépend en grande partie de la caisse. Avant de l'installer, le sens de pose des panneaux est sélectionné. Sans aucun doute, les panneaux horizontaux augmentent visuellement la largeur du balcon, mais les panneaux verticaux augmentent sa hauteur.

La caractéristique de montage de la caisse est la suivante: pour les panneaux horizontaux, les bandes sont montées verticalement et pour les panneaux verticaux sont montées horizontalement.

Les experts estiment que l'installation la plus pratique est lorsque les murs sont gainés verticalement et le plafond sur le balcon.

La caisse en bois est montée dans l'ordre suivant:

  • marquage du plafond et des murs
  • les lattes sont découpées à la taille et des trous de fixation y sont percés,
  • en termes de niveau, à partir des coins, les lattes sont montées sur les murs et au plafond par incréments de 50 cm. Le premier rail est installé à une hauteur de 30 mm du sol. Assurez-vous d'avoir besoin de rails autour du périmètre des ouvertures de portes et fenêtres. La fixation est recommandée avec des chevilles,
  • l'isolant parfois préparé est placé à l'intérieur de la caisse.

Montage sur panneau

Le balcon à panneaux en plastique semble attrayant s'il est respecté règles générales d'installation:

  • les panneaux sont fixés à la caisse avec de petites vis ou supports,
  • chaque panneau est solidement fixé dans la rainure du panneau précédent jusqu'à ce qu'un clic distinct se fasse entendre,
  • lorsque le dernier panneau ne rentre pas, il est découpé puis inséré dans le profil de finition.

Le revêtement pas à pas du balcon est le suivant:

  • le premier est un plafond gainé. Initialement, un profil de départ est installé sur tout le périmètre. Afin de ne pas biaiser les panneaux, l'installation est réglable en niveau,
  • les panneaux sont insérés les uns dans les autres et attachés à la caisse,
  • toute la surface du plafond est gainée séquentiellement,
  • la pose des panneaux muraux commence par les coins. Tout d'abord, les profils de départ et d'angle sont installés dans le premier coin,
  • la rampe de lancement est coupée à la taille et insérée étroitement dans les guides d'angle. Il existe des exigences particulières pour l'installation de ce panneau. La perpendiculaire au sol doit être maintenue, car tout biais gâchera tout l'aspect de la peau,
  • les panneaux sont coupés à la taille et sont joints avec le panneau de départ, puis entre eux. De cette façon, toute la zone des murs est couverte,
  • le boîtier est complété par la fixation d'un socle de plafond. Il ferme la jonction des panneaux en haut. Mais le bas des panneaux est fermé avec une plinthe après la pose du revêtement de sol.

Pour rendre la surface gainée monolithique et avoir une apparence uniforme, les travaux d'installation sont effectués avec soin et sans hâte.

Ainsi, il n'est pas difficile de faire la peau du balcon à partir de panneaux en plastique. Ce n'est un secret pour personne que toute réparation dans l'appartement nécessite des frais financiers. Le coût de réparation sera considérablement réduit si le balcon est fini avec un tel matériau.

Pour consolider les informations, consultez notre tutoriel vidéo:

CARACTÉRISTIQUES

Autrement dit, ce matériau est appelé plastique. Pour une loggia ou un balcon, une telle décoration peut devenir une véritable décoration, ce qui est d'autant plus important s'il est décidé d'augmenter la surface de la pièce grâce au balcon. Une finition belle et de haute qualité du balcon avec du plastique est un phénomène très courant, et un certain nombre de facteurs y contribuent.

Avantages matériels

  1. La disponibilité Tout d'abord, la finition du balcon avec des panneaux en plastique sera assez abordable pour la famille moyenne.
  2. Facilité d'installation. Le deuxième facteur, qui n'est pas moins important, est l'installation relativement abordable et simple de panneaux, qui peut être effectuée indépendamment. De plus, lors de l'installation de vos propres mains, vous aurez la possibilité à l'avenir de démonter facilement si nécessaire, ou d'effectuer des réparations fragmentaires de l'une des zones de revêtement.
  3. Longévité. Les panneaux en plastique ont une longue durée de vie; ils peuvent être garantis pour être utilisés pendant 25 ou même 50 ans. Les panneaux en plastique sont des matériaux neutres pour l'environnement, ils ne sont pas sensibles à la décomposition, ils n'ont pas peur d'être exposés à des détergents agressifs ou à un contact accidentel avec une substance chimique à leur surface.
  4. Qualité. Le plastique fait référence à des matériaux de haute qualité: il ne se décolore pas s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période, ce qui signifie que vous pouvez toujours restaurer une partie de la finition avec le matériau qui reste dans votre stock, et il n'y a pas de différence de ton lorsque cela ne sera pas observé.
  5. Praticité. Malgré le fait que le revêtement mural ressemble à un matériau monolithique, il y a des lacunes pour la ventilation, et ce fait ne permet pas d'avoir des champignons ou des moisissures en dessous.
  6. Cellularité de la structure. En raison de la structure cellulaire des panneaux, une isolation acoustique et une isolation thermique accrues sont fournies. De plus, le produit est antistatique et n'attire donc pas la poussière à sa surface.

Un autre grand avantage des panneaux en plastique est qu'ils ont la plus large palette de couleurs, de tons et de motifs.

Contre matériel

Un matériau qui n'aurait que des avantages, et qui n'aurait pas un seul inconvénient, n'a pas encore été inventé (si possible). Et les panneaux en PVC pour décorer un balcon ne sont pas non plus une option universelle.

  1. Dommages mécaniques. L'instabilité aux contraintes mécaniques est le principal et incontestable inconvénient du revêtement plastique. Si le panneau est accidentellement heurté par quelque chose de dur ou tranchant, il éclatera facilement. En plus de cela, il ne résistera pas à une pression relativement faible mais ponctuelle - à cet endroit, le matériau est déformé de l'extérieur. Dans de tels cas, la situation ne peut être corrigée qu'en remplaçant complètement le panneau endommagé.
  2. Toxique Si un incendie se déclare à l'intérieur d'une pièce décorée avec ce matériau, le plastique fondu remplira la pièce de substances toxiques, bien qu'aujourd'hui la grande majorité des matériaux présentent cet inconvénient.
  3. D'un point de vue psychologique. La psychologie humaine est si agencée qu'il est communément admis que, puisque le matériel est si peu coûteux, il ne sera pas prestigieux de l'utiliser lorsqu'il s'agit de réparations de luxe dans la pièce.

Types de matériaux pour le revêtement de balcon

Une grande variété de revêtements de loggia sont vendus sur le marché de la construction. En voici quelques-unes:

p, blockquote 3,0,0,0,0,0,0 ->

  • Doublure en bois. Il est de deux types - à partir de conifères, représentés par le pin et le cèdre, et à feuilles caduques - à partir d'aulne, de chêne et de tilleul. Un avantage incontestable est le respect de l'environnement et la durabilité de ce matériau, et le moins est le prix et le poids de la peau.
  • Panneaux sandwich. Ils ont deux couches avant, entre lesquelles se trouve un radiateur. Avec une surface plane, ils peuvent être collés. L'inconvénient est qu'ils ne sont que blancs.
  • Panneaux MDF. La décoration d'un balcon avec des panneaux MDF est facile à entretenir et est l'une des façons les plus courantes de décorer un balcon. Ce matériau n'est rien de plus que des copeaux de bois pressés, qui sont collés ensemble par de la lignine. Pour la décoration, ces copeaux sont recouverts d'un film mince, imitant divers matériaux naturels, par exemple la pierre ou le bois.

Panneaux PVC ou plastique

Un élément distinct doit être considéré comme les caractéristiques des panneaux en plastique, en tant que matériau de revêtement le plus populaire et le plus abordable.

p, blockquote 4,0,0,0,0,0,0 ->

  • Prix ​​raisonnable. Le coût des panneaux en plastique dépendra de diverses configurations. Cependant, pour la plupart des familles à revenu moyen, le prix restera acceptable.
  • Installation simple. La finition d'un balcon avec des panneaux en PVC est un processus très simple. Avec une approche attentive des instructions, l'auto-revêtement de l'ensemble du balcon est bien réel.Un facteur important en faveur du plastique est le remplacement facile d'une plaque par une autre en cas de légers dommages, ou le simple démontage de tous les matériaux lors de la révision.
  • Longévité. La durée de vie des panneaux en plastique est de 25 à 50 ans. Ce matériau n'émet pas de substances nocives et est totalement inoffensif (exception - en cas d'incendie). La sécurité des panneaux est assurée par l'endurance aux détergents agressifs et aux composés chimiques accidentellement renversés, ainsi que par la résistance à toutes sortes de pourriture et de champignons.
  • Qualité. Avec une exposition prolongée au soleil sur la surface, les panneaux en plastique ne se décolorent pas. Par conséquent, dans le cas du remplacement d'une plaque par une autre, il n'y aura aucune différence et le balcon conservera son aspect d'origine. De plus, l'antistaticité du PVC résiste parfaitement à la poussière, ce qui facilite grandement le processus de nettoyage.
  • Praticité. Grâce aux petites choses réfléchies, telles que les micro-espaces entre les panneaux, les murs respirent librement. Ce fait contrecarre parfaitement les champignons de moisissure.
  • La structure cellulaire des panneaux. Les chambres internes en plastique garantissent une isolation acoustique et thermique supplémentaire du matériau, ce qui permet d'utiliser un espace supplémentaire comme salon.
  • Une variété de modèles. Les panneaux en plastique PVC ont la plus large palette de nuances et de textures, donc même le client le plus exigeant trouvera sa propre version.

Important! Le revêtement en plastique est facilement sensible aux dommages mécaniques. Même un léger coup avec un objet pointu ou dur conduit à sa rupture, par conséquent, un tel matériau doit être manipulé avec beaucoup de soin et de précision.

Comment choisir des panneaux en plastique

Afin d'acheter un boîtier de haute qualité, il est nécessaire de faire attention à ses propriétés suivantes:

Important! La couleur des panneaux ne doit pas être grisâtre. Sinon, cela signifie que le plastique est moulé à partir de matières recyclables de mauvaise qualité.

L'orientation du balcon vers les points cardinaux est un aspect très important, en particulier lors du choix de la palette de couleurs du matériau. Si le balcon est bas, orienté vers le nord et qu'il est obscurci par de grands buissons, il n'est pas pratique de choisir une finition sombre - une petite pièce aura l'air encore plus petite en volume.

p, blockquote 8,0,0,0,0 ->

p, blockquote 9,0,0,0,0 ->

Comment calculer la bonne quantité de panneaux en plastique

Afin de ne pas acheter de carrés de matériau supplémentaires, vous devez d'abord effectuer des calculs précis de la zone prévue pour le boîtier.

p, blockquote 10,0,0,0,0 ->

  • Nous mesurons l'aire de chaque surface. Pour ce faire, multipliez la largeur par la hauteur.
  • Résumez tous les domaines.
  • Nous calculons la zone "inutile" des ouvertures - fenêtres et portes.
  • Soustrayez les mètres carrés d'ouvertures de la somme de toutes les surfaces - ce sera le résultat final.
  • Divisez maintenant la différence résultante par l'aire d'un panneau en plastique. Ils sont différents, il est donc très important de clarifier à l'avance les dimensions du modèle sélectionné.

Quels outils sont nécessaires pour décorer la loggia avec des panneaux en plastique

Avant de commencer le travail, vous devez prendre soin non seulement du matériel, mais également de la disponibilité de tous les outils. Voici une liste des principaux "aides":

p, blockquote 11,1,0,0,0 ->

  • Couteau de papeterie ou scie à métaux. Ils sont nécessaires pour couper les panneaux en plastique. L'un et l'autre outil sont parfaits à ces fins.
  • Niveau du bâtiment. Il est nécessaire lors de l'installation d'une base en bois.
  • Carré et règle.
  • Percer La caisse en bois est fixée avec des chevilles ou de longues vis autotaraudeuses avec des manchons en plastique, dont l'installation nécessite une perceuse.
  • Agrafeuse de construction. Les supports fixent le panneau lui-même à un bloc de bois. Possible avec un tournevis ou un tournevis.

Méthodes de montage des panneaux en plastique

Couvrir le balcon avec des panneaux en plastique est possible en deux versions:

p, blockquote 12,0,0,0,0 ->

  • Méthode de la colle. Afin d'économiser de l'espace, certains recourent simplement à coller les panneaux sur le mur. Cela se fait très rapidement et facilement. Cependant, il ne faut pas oublier que la surface de travail doit être parfaite - uniforme et propre. La méthode adhésive présente deux inconvénients importants - la perte d'isolation thermique, car il n'y a pas de chambre à air entre le mur et le panneau et l'impraticabilité de réparations partielles à l'avenir.
  • Fixation du plastique à une caisse en bois. Cette méthode nécessite un peu plus de précision que la précédente, mais tous ses inconvénients se transforment en avantages.

Important! En utilisant des panneaux en plastique, vous devez savoir qu'à des températures élevées ou basses, ils peuvent être déformés. Par conséquent, le support doit être non rigide, ce qui empêchera la détérioration du matériau.

Préparation des surfaces de travail

Pour que la peau soit de haute qualité et durable, vous devez d'abord prendre soin de la base:

p, blockquote 15,0,0,0,0 ->

  • Tout d'abord, inspectez soigneusement les murs pour les fissures et les imperfections - ils doivent être éliminés favorablement.
  • Ensuite, vous devez augmenter légèrement la fissure. Pour élargir les espaces, vous pouvez utiliser le broyeur.
  • Ensuite, la fissure doit être bien nettoyée de la poussière et des débris.
  • L'évidement résultant doit être scellé avec du mastic étanche.
  • Toute la surface doit être apprêtée par l'introduction d'une composition protectrice (propriétés d'étanchéité et antiseptiques). Un grand nombre d'entre eux sont représentés sur le marché de la construction, mais si une option économique est nécessaire, le mastic PVA doit être utilisé. Il a un faible coût et la qualité est acceptable.

Monture de tour

Le lattage est un cadre spécial qui est fixé au mur et sur lequel des panneaux en plastique seront ensuite fixés. Il est de deux types - en bois et en métal. Ce dernier est bien adapté aux pièces humides, car le profil ne gagnera pas d'humidité et d'humidité, mais le coût sera beaucoup plus élevé que le bois et l'installation nécessitera certaines compétences professionnelles.

p, blockquote 16,0,0,0,0 ->

Une installation de haute qualité du gril, à l'avenir, permettra d'effectuer des réparations partielles, en remplaçant seulement une ou plusieurs plaques endommagées. Lorsque le plastique est complètement remplacé par un autre matériau, la caisse n'a pas besoin d'être changée - l'ancienne résiste à la même épaisseur du matériau.

p, blockquote 17,0,0,1,0 ->

  • Avant d'installer les lattes sur les murs, vous devez faire des marquages. Cela simplifiera considérablement le travail de montage des rails. Lorsque vous dessinez des lignes, utilisez un niveau. De telles actions seront utiles plus tard pour vérifier la qualité de l'installation.
  • Avant la fixation, les blocs de bois doivent être traités avec un composé protecteur. Pour ce faire, vous pouvez prendre du mastic PVA ou de l'huile moteur. Une telle imprégnation protégera l'arbre de la pourriture, de la moisissure et des champignons.
  • Vous devez maintenant remplir les lattes tous les 40 à 50 cm. La première doit être fixée à 5 cm du plafond, en vérifiant la clarté de la direction avec le niveau du bâtiment. Toutes les planches suivantes devraient suivre strictement le précédent.
  • La fixation des bandes est réalisée grâce à des boulons de dilatation ou des vis autotaraudeuses avec des embouts en plastique. En serrant les lattes au mur, vous ne devez pas vous précipiter. Une situation peut survenir lorsque le niveau présente un biais et que vous devez ensuite poser de petites plaques pour restaurer une surface parfaitement plane. La cheville doit aller dans le mur 3-4 cm (hors plâtre).

Important! Lors de la fixation de la grille, il faut tenir compte des endroits où le plastique se casse le plus souvent - au niveau du genou, de la ceinture et de l'épaule. Dans ces endroits, la fixation de panneaux sur l'arbre est nécessaire.

Isolation loggia

Comment gainer un balcon pour qu'il devienne non seulement beau, mais aussi chaud? Cela excite beaucoup de ceux qui souhaitent habiller un balcon par eux-mêmes. Pour ce faire, vous avez besoin de:

p, blockquote 19,0,0,0,0 ->

  • Choisissez un radiateur. La mousse la plus simple est peu coûteuse. Il est acceptable en densité et n'a pas peur de l'humidité, ce qui en fait l'option la plus populaire. La mousse de polystyrène extrudé dépassera considérablement la mousse dans ses caractéristiques, mais le prix d'un tel appareil de chauffage sera d'un ordre de grandeur plus cher. La laine minérale est une excellente option, il n'y a qu'un seul inconvénient - elle a besoin d'une imperméabilisation supplémentaire. Sans elle, lorsque l'humidité pénètre dans le matériau, l'isolation perd immédiatement ses propriétés.
  • Placez l'isolant uniformément. Le polyfoam doit être fermement planté entre une caisse en bois et les espaces pour être soufflés avec de la mousse de montage.

Important! Dans des conditions climatiques chaudes, comme appareil de chauffage, vous pouvez utiliser du pénofol moussé. Il est réparti uniformément et fixé au mur avant de commencer à travailler avec une caisse en bois.

Installation de panneaux en plastique

L'installation de plastique sur les murs est généralement effectuée verticalement et au plafond - bandes transversales. Il existe également une troisième option de style - diagonale, mais ici, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide de spécialistes - vous avez besoin d'une très bonne dextérité. De plus, la quantité de déchets sera considérablement plus importante qu'avec d'autres méthodes.

p, blockquote 21,0,0,0,0 ->

  • Vous devez d'abord attacher le premier guide avec une agrafeuse. Ils sont de différents types: en forme de U, pour l'installation initiale de la première barre, en forme de H pour agrandir la barre courte, en forme de F pour cacher les cavités, en forme de L, en angle, au plafond et au sol, respectivement, chacun pour son usage.
  • Fixation de la première barre. Le processus de revêtement doit commencer par le coin le plus éloigné et le plus difficile du balcon. La barre doit être insérée dans le profilé de guidage et niveler son niveau de verticalité. Ensuite, fixez-le en fixant le côté mince à la caisse en bois avec des vis.
  • Les lamelles suivantes sont insérées à leur tour dans les rainures de la précédente, à l'aide d'un verrou spécial (en cliquant).
  • La fixation du plastique aux poutres en bois doit se faire en damier - à travers un panneau.
  • Afin d'ajuster le plastique à la taille souhaitée pour la coupe, il est nécessaire d'utiliser une scie à métaux pour le métal et pour la coupe longitudinale - un couteau de papeterie ordinaire.
  • Pour un assemblage fiable, les plaques extrêmes doivent être prédécoupées à la taille requise et ensuite seulement les aligner.

p, blockquote 22,0,0,0,0 -> p, blockquote 23,0,0,0,1 ->

Ainsi, vous devez marcher sur toutes les surfaces. Les joints doivent être fermés avec des coins en plastique spéciaux.

Matériaux PVC

L'intérieur ou la façade du balcon peut être gainé de panneaux sans couture, qui dans la version finie ressemblent à une toile homogène (sans espaces de montage) ou à une suture, qui ont de petits espaces entre les plaques.

De plus, les panneaux en plastique sont excellents des manières suivantes:

  1. taille
  2. finition de surface du matériau
  3. méthode de fabrication.

Pour les travaux de parement sur la loggia (balcon), le PVC est souvent utilisé de l'intérieur, dont la largeur moyenne varie de 0,25 à 0,4 m. Un revêtement en plastique d'une largeur encore plus petite de 0,2 mètre est une bonne alternative (pas mal pour recouvrir le plafond).

Impression thermique

Les panneaux en plastique ont une variété de finitions de surface, dont l'impression thermique. À l'aide de l'impression thermique, la décoration de tout degré de complexité est appliquée à la surface du matériau de finition, des dessins saturés lumineux mais simples aux épisodes exotiques, aux photographies et aux mosaïques complexes. Chaque motif est transféré sur du plastique à l'aide d'un film thermique spécial, après quoi il est fixé avec du vernis pour protéger la décoration et créer une surface plus attrayante et brillante.

Impression offset

Une autre manière tout aussi pratique de transférer une image consiste à utiliser l'impression offset. En l'utilisant, presque tout est transféré, y compris les peintures complexes, les photographies, etc., mais comme le montre la pratique, diverses imitations de pierre sont très demandées. Il est affiché au moyen d'une forme typographique d'impression et de vernis pour créer une belle surface brillante de la plaque.

Lamination

La troisième option pour la finition du plastique est un film laminé avec une image finie. Un autocollant sur la surface du PVC à partir d'un film laminé peut transmettre une image haute de n'importe quel motif, photographie, etc., ainsi que des imitations de haute qualité d'éléments naturels de la nature: pierre, matériaux en bois, cuir, etc. Les panneaux en plastique recouverts d'un film stratifié sont considérés comme un excellent matériau pour les travaux de finition, qui se caractérise par l'antistaticité, le faible coût et la simplicité de nettoyage.

  • Le plastique de revêtement conventionnel est produit en pressant une substance polymère ou du chlorure de polyvinyle, qui est presque à moitié composé de sel gemme et de divers composants tels que les produits pétroliers, les matières colorantes, etc.
  • «Sandwich» standard - le panneau est composé de PVC à deux couches avec un matériau isolant thermique à l'intérieur.

Le panneau simple face a une surface plus résistante que la norme et a été utilisé avec succès pour le revêtement intérieur.

«Sandwich» - pour les dalles, dans la plupart des cas, elles n'ont pas besoin d'isolation hydro, vapeur ou thermique supplémentaire, mais pendant le gainage plastique, il y a parfois de petites difficultés en raison de la taille des produits.

Avantages et inconvénients de travailler avec des panneaux en plastique

La décoration du balcon avec des panneaux en pvc au cours des dernières décennies a été fermement ancrée dans la population. Premièrement, il est totalement respectueux de l'environnement, car la base du chlorure de polyvinyle ne contient pas de substances toxiques, et deuxièmement - le matériau a une résistance élevée à un environnement humide.

Les facteurs suivants sont également considérés comme des avantages importants du matériau:

  • Pour l'installation de garnitures en plastique, il n'est pas nécessaire d'aligner davantage la surface du mur ou du plafond.
  • Le panneau est léger, ce qui ne surcharge pas la conception globale du balcon.
  • Le matériau n'est pas difficile à laisser (juste un chiffon humide suffit pour le nettoyage).
  • Il est peu coûteux, possède un vaste assortiment de couleurs et de textures.
  • Facile à installer.

Les panneaux de balcon en plastique présentent plusieurs inconvénients:

  1. Modification des caractéristiques du PVC sous l'influence de températures élevées.
  2. Sensibilité aux basses températures.
  3. Faible résistance à l'activité physique.

En cas d'augmentation de température par contact direct avec le feu (chauffage, allumage), le plastique dégage une fumée âcre et une odeur toxique pouvant menacer la santé humaine.

Il est conseillé de finir le balcon avec des panneaux en plastique uniquement sur des structures isolées, car le plastique est déformé en raison de l'exposition intense aux basses températures.

Une partie de la construction en PVC ne peut pratiquement pas refléter des dommages mécaniques même modérés, la densité de matériau recommandée doit donc être d'au moins 8 mm.

Instructions étape par étape pour la finition du balcon avec des panneaux en plastique

L'installation d'une chambre avec balcon se fait en utilisant:

  • Profil métallique à montage direct.
  • Profil métallique angulaire dièdre.

La ligne droite est fixée sur le côté de la traverse ou à travers la partie latérale large de la caisse, et le coin est fixé à l'intérieur ainsi qu'aux coins extérieurs.

Les outils

La première chose dont vous ne pouvez pas vous passer dans la doublure d'un balcon, ce sont les outils, à savoir:

  1. Perceuse électrique ou marteau perforateur.
  2. Tournevis (avec fixation magnétique).
  3. Niveau du bâtiment.
  4. Mousse pour le montage.
  5. Plinthes et coins en plastique.
  6. Appui de fenêtre et profil galvanisé.
  7. Isolation, suspensions et chevilles (les vis autotaraudeuses sont également utiles).

Une fois les outils préparés, nous pouvons commencer à tailler le balcon ou à terminer la loggia avec des panneaux en pvc.

Terminer le plafond

Le revêtement de haute qualité du balcon avec des panneaux en plastique de vos propres mains ne commence qu'au plafond, et après avoir installé le cadre métallique - l'installation est effectuée dans l'ordre suivant:

  • Nous fixons le profilé métallique de départ sur la surface du plafond. À l'aide d'un poinçon, percez des trous dans le profil lui-même (n'oubliez pas le mur également), insérez les chevilles. Après cela, nous fixons le cadre avec un tournevis.
  • Nous déterminons le milieu de la future conception, après quoi nous fixons le profil sur les suspensions en fer.Si la largeur de la loggia le permet, alors une centrale suffira, et si elle dépasse 120 cm, il est conseillé d'en utiliser deux.
  • Nous montons des démarreurs destinés à l'installation de panneaux en PVC sur le profilé central galvanisé.
  • Si nécessaire, nous réalisons le câblage pour l'éclairage futur du balcon.
  • Nous installons le premier plastique dans le profil de départ, le fixons avec des vis.
  • Nous collons les panneaux en plastique suivants les uns aux autres et les fixons également au profil.
  • Nous raccourcissons le dernier PVC pour que le matériau passe 5 mm derrière le plastique précédent.
  • On échange les deux panneaux extrêmes pour que ce dernier rentre dans le profil le plus éloigné sans le moindre jeu.

Installation de décoration murale

Après avoir maîtrisé le plafond, nous procédons à l'installation du premier mur. Le travail rappellera très bien l'installation du plafond, bien que l'installation de la décoration de la loggia avec des panneaux en plastique, comme le balcon, devrait commencer par l'espace sous les fenêtres.

  • Nous commençons à monter le profil galvanisé sous les fenêtres.
  • Nous y établissons la précision de placement des profils métalliques extrêmes en utilisant le niveau du bâtiment.
  • Nous le fixons au milieu du mur et au niveau du sol.
  • Nous montons plusieurs suspensions sur une base métallique sous les fenêtres (l'écart doit être de 0,5 mètre).
  • Nous remplissons l'espace vide entre le profil et le mur avec une isolation de bâtiment, par exemple de la laine minérale, puis remplissons toutes les fissures avec de la mousse pour l'installation. Les balcons de finition avec des panneaux photo devraient ressembler exactement à ceci:
  • Ensuite, nous fixons le profilé métallique de guidage sur les suspensions.
  • Nous installons des panneaux en plastique sur des profils fixes à l'aide de chevilles murales conventionnelles ou de vis autotaraudeuses.
  • Nous éliminons les différents espaces entre le revêtement mural en PVC et le sol avec des plinthes en plastique, nous comblons les espaces dans la zone du plafond avec une plinthe spéciale.

Avantages et choix de matériaux

Les balcons en plastique sont préférés pour les raisons suivantes:

  • Le matériau n'est pas exposé à l'humidité.
  • Il n'abîmera pas les rongeurs et les insectes.
  • Il ne s'estompe pas sous l'influence des rayons ultraviolets.
  • Non sujet à la fissuration après une certaine période d'utilisation.
  • Il a un haut niveau de résistance de la surface avant.
  • Les produits sont fabriqués dans une large gamme (panneaux simplement colorés ou avec imitation de pierre, bois, etc.).

Avant de recouvrir le balcon de panneaux en plastique, vous devez sélectionner correctement le matériau de finition. Le marché de la construction moderne propose des produits d'une largeur de 25, 36 et 50 cm Pour un maître débutant, les panneaux étroits sont mieux adaptés, car il est plus facile de travailler avec eux.

Les panneaux en plastique n'ont pas peur de l'humidité et de la lumière du soleil, ainsi que des soins sans prétention

Travaux préparatoires

Les panneaux de bricolage du balcon avec des panneaux en plastique commencent par la préparation des surfaces. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Retirez l'ancien revêtement, nettoyez les murs de peinture, les résidus de papier peint, etc.
  2. Tapotez les murs et le plafond avec un marteau pour identifier les faiblesses. Retirez les fragments lâches.
  3. Renversez les renflements avec un perforateur et retirez la poussière des surfaces.
  4. Scellez les trous avec du mortier de ciment-sable et laissez sécher pendant 2-3 jours.
  5. Si le revêtement de sol n'est pas encore prêt, c'est le moment de le faire.
Préparation des murs pour les panneaux en PVC

À la toute fin, les murs et le plafond doivent être traités avec un apprêt antiseptique 2-3 fois à 4 heures d'intervalle. Ceci est nécessaire pour protéger les surfaces contre les moisissures et les moisissures.

Il est important de se rappeler que les travaux de finition ne peuvent être effectués que sur un balcon vitré et isolé. De plus, une couche d'étanchéité doit être posée à l'avance, ce qui gardera la base sèche. Si de la laine minérale a été utilisée comme matériau d'isolation thermique, il est nécessaire de poser 2 couches d'imperméabilisation pour éviter qu'elle ne se mouille.

Imperméabilisation de balcon

Outils et fournitures essentiels

Recouvrir les balcons de panneaux en PVC nécessite les outils suivants:

  • Niveau de construction (vous pouvez faire le plus simple).
  • Un couteau spécial sur les cloisons sèches (avec son aide, il est pratique de couper des panneaux pour un balcon).
  • Agrafeuse de construction.
  • Tournevis cruciforme.
  • Tournevis ou perceuse électrique à basse vitesse.
  • Scie à métaux pour le métal.
  • Marteau perforateur avec foret de 6 mm.
Outils nécessaires à la finition du balcon avec des panneaux en plastique

Pour recouvrir un balcon en PVC de vos propres mains, vous devez préparer un certain nombre de consommables:

  1. Panneaux en plastique pour le balcon, les profils de départ, de raccordement et en forme de F, les coins extérieurs et les plinthes.
  2. Chevilles (longueur - 8 cm, épaisseur 6 mm).
  3. Vis autotaraudeuses, agrafes, kleimers, selon le type de fixation choisi.
Consommables requis pour l'installation de panneaux en PVC

Comment fixer les produits à la surface

Pour recouvrir le balcon de plastique, vous devez également choisir la méthode de fixation de ces produits au mur. L'option la plus simple consiste à monter sur des ongles liquides. Cette méthode est parfaite si les murs et le plafond de la loggia ont été nivelés relativement récemment, et qu'il n'y a pas de grosses gouttes ni de blocages. Une telle couverture durera aussi longtemps que la colle elle-même servira.Par conséquent, avant d'acheter, il est préférable de consulter le vendeur à ce sujet.

L'option suivante est une caisse métallique du balcon. Il est plus adapté à l'installation de panneaux au plafond, car dans ce cas, le cadre doit être plus durable que sur les murs. Travailler avec un tel matériau est assez compliqué, mais le résultat en vaut la peine.

La caisse métallique est le plus souvent utilisée pour recouvrir le plafond.

Pour recouvrir un balcon ou une loggia avec des panneaux en plastique, un cadre de bandes PVC est également utilisé. Cette option n'est pratiquement pas utilisée par les maîtres à domicile, car elle nécessite des compétences et de la précision. L'installation du cadre est légèrement facilitée par la présence de clips de fixation spéciaux.

Mais la caisse en bois reste la plus populaire. C'est le moyen le plus simple et le moins cher de décorer le balcon. Pour cette opération, des lamelles en bois 50x20 mm et des chevilles ordinaires seront nécessaires. Pourvu qu'il y ait une imperméabilisation sur la loggia, l'arbre n'est pas déformé.

Montage sur caisse

Cette option d'installation est parfaite si les murs sont fortement jonchés de côté ou présentent un grand nombre de bosses et autres défauts. De plus, la présence de cavités sous la caisse isolera et insonorisera également le balcon. De plus, s'il est prévu d'installer des radiateurs de chauffage ou d'effectuer des communications techniques, ils peuvent être cachés dans les vides sous les panneaux.

L'installation des lattes sur le balcon vous permet en plus d'isoler la pièce

Fixations pour l'installation de produits sur la caisse

Les fixations suivantes peuvent être utilisées pour recouvrir les balcons avec des panneaux en PVC:

  1. Vis autotaraudeuses. Selon le type de cadre choisi, des vis à bois ou à métal seront nécessaires. Ce type de fixation est fiable et rigide, malgré le fait que le matériel soit très peu coûteux. Pour la finition du balcon en PVC, des vis autotaraudeuses de 15-20 mm de long conviennent.
  2. Agrafes. Les produits sont installés dans une agrafeuse de construction, à l'aide de laquelle la fixation a lieu. L'avantage de cette méthode est sa grande vitesse. Mais la fiabilité d'une telle connexion est faible. De plus, s'il devient nécessaire de remplacer l'un des panneaux, il sera difficile de retirer les clips.
  3. Kleimers. Ils sont installés dans la partie étroite du panneau, après quoi ils sont fixés avec de petits œillets ou des vis. Cette option n'est pas considérée comme la plus fiable, car les kleimers sont en métal mince. Cela conduit au fait que même si une légère pression est exercée sur le panneau, la pièce peut être pliée, ce qui fait que le produit en PVC disparaît simplement.
Options de montage pour panneaux en plastique

Doublure de plafond

La décoration intérieure du balcon part du plafond. Pour ce faire, vous devez d'abord faire la caisse:

  • La première étape consiste à marquer la surface du plafond. Pour ce faire, déterminez le centre du plafond et tracez une ligne longitudinale en utilisant le niveau du bâtiment. Ensuite, le marquage est effectué le long du périmètre du plafond, en retrait le long du mur de 5 cm La régularité de toutes les lignes est vérifiée par le niveau du bâtiment.
  • Ensuite, sur le périmètre de la surface, vous devez attacher un profil galvanisé et percer des trous dans le mur à une profondeur de 5 cm par incréments de 25-30 cm.
  • Prenez les vis de cheville et fixez successivement tous les profils sous le plafond afin d'obtenir une bordure métallique. Cela doit être fait avec un tournevis équipé d'une buse magnétique.
  • Ensuite, vous devez installer un profil longitudinal sous les panneaux en plastique. Si le balcon est petit, alors un produit suffit, si sa largeur est supérieure à 1,2 m, alors deux seront nécessaires. La fixation se fait de la même manière que dans le cas des profils latéraux.
  • De plus, des profils de départ sont fixés à la barre longitudinale, sur laquelle les panneaux seront montés sur le balcon.
  • Si vous prévoyez d'installer des luminaires, étirez le câblage à ce stade.
Montage du lattage au plafond sous panneaux plastiques

Commence maintenant la décoration directe du balcon avec des panneaux:

  1. La première bande en plastique est montée dans le profil de départ et fixée au rail longitudinal avec des vis métalliques.
  2. Les panneaux suivants sont installés dans la rainure du précédent, et le bord libre est également fixé avec des attaches métalliques.
  3. Maintenant, vous devrez peut-être couper le matériau. La pointe du dernier produit est coupée à 5 mm, après quoi le panneau est installé dans la rainure du précédent.

Remarque! Il est nécessaire de couper les panneaux pour régler les écarts, mais si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez acheter des moulures en plastique spéciales.

Sur ce, les travaux de finition du plafond sur le balcon sont terminés. Vous pouvez vous familiariser plus en détail avec le processus de revêtement des panneaux en plastique en regardant la vidéo ci-dessous.

Décoration murale

La prochaine étape dans la décoration des balcons est le revêtement mural. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une caisse en bois:

  • Les deux premières lattes sont montées en tenant compte du niveau de construction à une distance de 10 à 15 cm du sol et du plafond.
  • Réglez ensuite les rails verticaux de manière à former un angle droit horizontal.
  • Un profilé métallique est fixé sous la fenêtre, qui deviendra par la suite la base du rebord de la fenêtre.
  • Sur les surfaces sans ouvertures, vous pouvez faire en installant uniquement des guides horizontaux.
  • Après cela, des produits en bois horizontaux et verticaux d'un pas de 0,4-0,6 m sont installés sur le mur à l'aide de vis à cheville.
  • Pour concevoir les coins, de petites barres sont utilisées, reliées par des vis à bois.
La fixation de la caisse en bois s'effectue à l'aide de vis autotaraudeuses ou de chevilles

Important! S'il est prévu d'installer un système de chauffage sur le balcon, il est important de mettre en évidence une niche pour cela même au stade de l'agencement de la caisse.

Ce qui suit est l'installation de panneaux en PVC de la même manière que décrit ci-dessus. Ensuite, tous les bords et coins extérieurs sont fermés avec des bouchons en plastique spéciaux et les plinthes sont montées sur le revêtement de sol. Si un radiateur est installé, il est fermé avec une grille pour permettre l'accès au flux d'air.

Pose de colle

Dans ce cas, un marquage et aucune attache supplémentaire ne sont nécessaires. Les murs sont préparés, après quoi des clous liquides sont appliqués à l'arrière du panneau et pressés à la surface. Il est préférable d'enlever immédiatement les restes de colle qui se déposent sur les bords du panneau, car après durcissement, il faudra le couper avec un couteau. Le produit suivant est également monté, mais avec le goujon dans la rainure du précédent. Ainsi, toute la zone est traitée et les coins et les bords sont fermés avec des bouchons.

Quelques finitions

La technologie standard pour la finition de surface sur le balcon est décrite ci-dessus. Mais il y a aussi quelques astuces, grâce auxquelles le revêtement durera plus longtemps et aura une apparence présentable:

  1. Les joints et les murs doivent être décorés d'un début en plastique pour masquer la transition.
  2. Au sol, le joint sera caché par la plinthe, mais il est préférable de fermer les coins avec un profil spécial.
  3. Au lieu d'un profil, vous pouvez utiliser un capuchon de votre propre fabrication. Pour ce faire, retirez la bande de plastique d'une largeur de 0,5 à 1 cm du panneau restant, puis chauffez-la avec un sèche-cheveux de bâtiment et pliez-la en plaçant un bloc. Le résultat est un coin.
Coin maison du panneau

Après tout ce qui précède - les dilemmes sur la façon de faire des réparations sur le balcon de vos propres mains ne devraient pas se poser. L'essentiel est de suivre les recommandations et de choisir soigneusement les matériaux. Sortir pour un achat, il ne sera pas inutile de prendre une personne compétente en la matière pour ne pas acheter de produits de mauvaise qualité.