Conception et mise en page

Cadre de miroir bricolage: caractéristiques de fabrication et décor

Un miroir fait partie intégrante de l'intérieur de chaque maison. Il peut être ovale ou à motifs, grand ou petit, sert à décorer la pièce, remplit ses fonctions immédiates. Tout au long de la vie, une personne observe son reflet, voit son propre âge grandir, se développer, se flétrir, surveille son apparence, ne quitte pas son domicile sans se regarder.

Comprenant l'importance de cet attribut, les gens y prêtent une attention particulière. Le produit peut être acheté dans les chaînes de vente au détail, les magasins spécialisés, cependant, son prix peut être trop élevé et le décor proposé ne correspond pas toujours au style de la pièce. Dans une telle situation, vous pouvez choisir une forme, déterminer la taille et organiser le cadre vous-même. C'est le cadre qui supporte une charge décorative, il rend même une chose peu attrayante élégante.

Caractéristiques et avantages

Un cadre autodidacte donne au miroir un aspect original. Tout produit convient à la décoration et le résultat de votre propre travail à la main semble professionnel. L'encadrement fait maison présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels on peut distinguer:

  • Sélection indépendante de matériel improvisé. Toutes les matières premières utilisées, que ce soit le fer, le gypse, le bois, le cuir ou autres,
  • Coût minimum. L'achat d'une monture nécessitera un investissement important de fonds,
  • Exclusivité Les amateurs et les artisans peuvent incarner des idées et des idées intéressantes, combinant harmonieusement le résultat avec l'intérieur de la pièce, utiliser toutes sortes d'éléments décoratifs, du forgé au fileté,
  • Un produit fait main est un luxe. La chose personnelle est une particule de cœur, d'âme, de moment de vie. Pour eux-mêmes, tout le monde essaie de créer un chef-d'œuvre, un certain idéal, de sorte que le sujet sera toujours aimé, édifiant.

Comment faire un cadre pour un miroir de vos propres mains

Avant de commencer à travailler sur le cadre du miroir, vous devez bien analyser chaque étape, préparer tout ce qui est nécessaire lors de l'assemblage - matériaux, accessoires, outils, mesurer le miroir et esquisser le futur produit.

Cadre de miroir en bois bricolage

Un miroir dans une habitation est un élément ménager nécessaire, ainsi qu'une belle composante de l'intérieur, qui agrandit l'espace et remplit la pièce de lumière. Le miroir lui-même n'a aucun attrait esthétique; le cadre le rend spectaculaire. Le produit, qui a été créé de sa propre main, devrait idéalement s'intégrer dans le style général de la maison et devenir une décoration originale.

Miroir dans le cadre du couloir

Le miroir est considéré comme l'élément principal du décor du couloir. En utilisant les paramètres et la forme correctement, vous pouvez changer visuellement la taille de la pièce, créer un intérieur unique. Et bien sûr, le miroir sera l'occasion de se regarder. Il existe un grand nombre de recommandations sur la façon de créer un cadre pour un miroir à l'aide d'outils improvisés. Cette procédure prend beaucoup de temps.

Le cadre d'origine peut être fabriqué de vos propres mains, ce qui nécessitera:

Étape de création du cadre:

  1. Un croquis du futur produit est dessiné sur une feuille de papier.
  2. L'esquisse est transférée sur le panneau de fibres et la forme est découpée.
  3. La plaque est recouverte d'un apprêt, sèche.
  4. La teinture de fond est appliquée au formulaire.
  5. Lorsque la peinture a séché, le miroir est situé au milieu de la forme et un dessin des éléments de décoration est disposé autour.
  6. Le miroir et le décor sont collés avec de la colle, pressés avec quelque chose de massif.
  7. Lorsque la colle sèche, ils attachent des boucles à l'arrière. Le produit est prêt.

Pour créer une forme unique du miroir, il est possible de faire un pochoir et d'en découper une pièce.

Cadre de plinthe de plafond bricolage

Parfois, après les travaux de réparation, les filets de garniture restent. Ils sont utilisés non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés. Il est possible de créer des cadres à partir du socle du plafond qui sont utilisés dans la conception des miroirs. Algorithme d'actions:

  1. La base du futur produit est découpée. Les dimensions dépendront de la taille du miroir, qui sera décoré à l'aide d'un cadre de fortune. Un rectangle en carton doit légèrement dépasser la taille du miroir ou correspondre aux paramètres.
  2. Une fenêtre est découpée dans le rectangle, qui doit être légèrement plus petit que le miroir.
  3. Le deuxième élément est découpé dans du carton de la même taille, mais avec une fenêtre plus petite (chaque côté est plus petit de 0,5 cm).
  4. Chaque morceau de carton est collé les uns aux autres, formant un endroit pour insérer un miroir. Lorsque le cadre miroir est fixé à une base épaisse, les paragraphes précédents sont omis.
  5. Ensuite, à l'aide d'une règle, vous devez mesurer 4 pièces de la plinthe, qui deviendront les côtés du cadre. À l'aide d'une boîte à onglets, les panneaux sont coupés selon une pente de 45 °. En l'absence d'un tel dispositif, l'angle et la ligne de coupe requis sont tracés sur du papier et une plinthe y est fixée. Une marque est faite avec un marqueur, puis la baguette est soigneusement coupée.
  6. Le rapport d'aspect est vérifié, les éléments individuels du produit sont additionnés. Les plinthes sont collées sur le carton vierge. Lorsque le carton n'est pas utilisé, les morceaux de panneaux de mousse sont simplement fixés ensemble, de la colle est appliquée aux extrémités des bandes, ils sont pressés. Il est plus pratique d'utiliser un pistolet à colle à de telles fins.
  7. Souvent, des fissures apparaissent aux joints de la plinthe, mais elles peuvent être facilement masquées avec du mastic et de la peinture. Lorsque la colle a séché, les fissures dans les coins sont du mastic, les joints de la plinthe avec la base en carton et le verso du cadre. Cela permettra de masquer les défauts, ainsi que d'ajouter l'intégrité et la résistance de la conception.
  8. Lorsque le mastic sèche, la peinture commence. Il est optimal d'utiliser de la peinture acrylique ou à base d'eau. D'autres types de compositions peuvent endommager la mousse, par conséquent, avant leur utilisation, il est nécessaire de recouvrir la surface en plusieurs couches de PVA.
  9. Une fois la peinture terminée, le cadre est verni à base d'eau. Si nécessaire, faites un montage arrière. À cet effet, un morceau de ficelle est pris et un rectangle est découpé dans du carton (la longueur sera légèrement plus courte que la largeur). Une corde est attachée à l'arrière du cadre et le carton est collé de manière à appuyer sur l'extrémité de la chaîne.

Caractéristiques de la fabrication de cadres forgés

Les cadres de miroir forgés sont très brillants, mais tout le monde ne peut pas les fabriquer. Vous aurez besoin de compétences particulières en forgeage, soudage et travail des métaux. Cependant, lorsqu'il est possible de réaliser un tel élément de décoration, vous devez l'utiliser.

Les cadres considérés pour le miroir sont constitués de barres forgées de section carrée et ronde, de feuilles et de vignes. Les options complexes consistent en des tubes profilés de différentes tailles avec un bord roulé. La fixation de tels produits doit être fiable afin d'éviter de tomber du mur, ce qui entraînerait des conséquences néfastes.

Fabrication de cadres forgés
PHOTO: ivd.ru

Comment faire un cadre pour un miroir avec rétro-éclairage

  1. Sur la base des paramètres du miroir, il est nécessaire de réaliser un cadre à partir des panneaux en largeurs de 0,9 cm et une épaisseur de 2-2,5 cm avec de la colle et des vis autotaraudeuses pour disposer les éléments constitutifs. Les extrémités des planches sont sciées sur une pente de 45 °.
  2. Chaque contact est en outre fixé à l'aide de coins en fer. Le verre réfléchissant doit s'adapter sans effort dans le cadre, en préservant l'espace libre des bords pour accueillir les projecteurs.
  3. Aux bords du cadre, des trous sont percés en fonction de la taille des cartouches collées avec de la colle.
  4. À partir de tiges minces, un cadre est assemblé conformément à l'échelle du cadre principal. Il recouvre les câbles à l'extérieur de la pièce et fixe le verre réfléchissant dans le produit principal.
  5. Les coins des meubles sont fixés au cadre principal à l'aide de petites vis autotaraudeuses. Un miroir est placé directement sur eux.
  6. Chaque élément est connecté en un seul système, la peinture nécessaire est appliquée. Après séchage, le cadre sera prêt.

Article connexe:

Miroir avec lumière de maquillage. Les principaux avantages, variétés, matériaux pour le cadre, caractéristiques de revêtement, types de lampes, principaux fabricants, caractéristiques d'utilisation des miroirs avec rétro-éclairage, recommandations pour le choix des modèles, un processus étape par étape pour fabriquer des miroirs de vos propres mains sont dans notre publication.

Encadrement à faire soi-même pour miroir

Une direction de conception similaire utilise pour son travail tous les matériaux connus dans la nature et l'industrie, ainsi que leurs déchets. Excès de plinthes et de coupes de bois, de bâtonnets de crème glacée et de plats en plastique, de fils et de tissus, de coquilles, de coquilles d'œufs, de perles et de strass, de papier - à partir de tous ces éléments, un décor original et unique peut être créé. Seuls les matériaux toxiques ne conviennent pas à la décoration. Le reste de l'utilisateur n'est limité que par sa propre imagination, ses finances et son temps.

Miroir dans un cadre noir

Le miroir avec un cadre noir rafraîchit considérablement l'intérieur et attire l'attention des invités et des invités. Pour créer un tel cadre, il est nécessaire de moudre les barres en fonction des dimensions. Ensuite, des rainures sont percées et les vis sont vissées. Ensuite, la surface est polie. À la fin, le cadre est recouvert de peinture noire.

Miroir dans un cadre noir
PHOTO: cpykami.ru

Miroir Cadre Doré

Un miroir avec un cadre similaire semble extrêmement original. De minces tiges de bois de différentes longueurs y sont attachées. Le résultat est un produit similaire au soleil pétillant. Le cadre est recouvert de peinture dorée. Un meuble similaire sera également brillant dans les tons argent et blanc. Un miroir dans un cadre doré deviendra un accessoire si élégant qu'il pourra être accroché à un mur vide et non décoré avec autre chose.

Miroir dans le cadre du miroir

Curieusement, le cadre du miroir est très courant. Rendez-le pas difficile, il suffira d'acheter un verre spécial avec un revêtement. Vous pouvez donc créer un cadre à partir d'un grand nombre de petits miroirs.

Miroir dans le cadre du miroir
PHOTO: stroy-podskazka.ru

Article connexe:

Décor d'un vieux miroir: options de décoration avec coquilles et autres éléments, la conception de miroirs à l'aide de revêtements décoratifs, les conseils des artisanes et des idées pouvant être utilisées pour restaurer des miroirs de différentes tailles - dans notre publication.

Cadre de miroir au sol

Faire soi-même un miroir au sol est possible comme suit:

Illustration Description de l'action
Comme matériau, une poutre de pin sec calibrée est prise
Poutres sciées en taille avec une scie
Le cadre du miroir est assemblé sur des pointes enfichables, les rainures sont coupées à l'aide d'un coupe-tenon fait maison
Fabrication de pointes
À l'aide de colle, des épines sont plantées à l'intérieur des trous
Le lendemain, lorsque la colle sèche, un quart à l'intérieur du cadre est sélectionné à l'aide d'une fraise et d'un arrêt. Le miroir lui-même est inséré dans cette rainure
Avec l'aide d'un tenoner, un autre châssis est assemblé. Il remplit la fonction d'un pied ou d'un arrêt
Le cadre est verni.
L'arrêt de pied est articulé. Comme il est soumis à des contraintes, de larges vis autotaraudeuses sont utilisées pour le fixer. Trous pré-percés aux endroits requis
Le cadre du miroir est prêt

Cadre miroir mural

Faire un miroir mural est également facile si vous suivez nos instructions.

Illustration Description de l'action
4 barres des tailles requises sont prises et le coin est coupé de chaque côté
Le cadre est assemblé, les trous technologiques sont préfabriqués
Les barres sont fixées avec des vis
Décor de cadre avec des blancs
Collez
Le cadre doit être peint et séché.

Miroir rond dans un cadre en bois pour la salle de bain

Lors de la création d'un cadre pour un miroir dans la salle de bain, il est important de réaliser des formes et des couleurs en harmonie avec le style intérieur de la pièce en question et son objectif. Dans le processus de décoration des miroirs dans la salle de bain, il est nécessaire d'assurer la résistance à l'humidité et la bonne fixation des éléments. Une décision de conception originale sera un cadre fait de règles métalliques disposées en forme de soleil.

Faire un cadre baguette pour un miroir

L'auto-conception d'un miroir dans une baguette est une procédure simple, mais elle a besoin de précision. Le guide de travail ressemblera à ceci.

  1. Initialement, le matériau est sélectionné. Utilisez souvent des ébauches en bois ou de la mousse de polystyrène, car il est plus facile de travailler avec eux qu'avec les autres. Vous pouvez faire des dessins sous la forme d'un carré et d'un rectangle, les miroirs ovales dans le cadre en baguette de la maison peuvent difficilement être réalisés. De plus, il est important de choisir une bonne composition lors du collage, car cela détermine directement la fiabilité de la structure.
  2. Ensuite, vous devez connaître les dimensions de la structure. Lorsque le miroir est déjà présent, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions réelles. Un soin préalable doit être apporté aux luminaires. Obtenez souvent des oreilles spéciales collées à l'arrière de l'élément avec une colle spéciale durable.
  3. Lorsque du bois est utilisé, il est nécessaire de mesurer chaque élément et, à l'aide d'une boîte à onglets, de les couper à un angle de 45 ° (il est nécessaire de faire une mesure précise pour que les joints correspondent). Ensuite, à l'arrière, un quart de l'épaisseur du cadre est sélectionné en fonction de la taille du miroir afin qu'il repose fermement. Après la connexion, lubrifiez avec de la colle et combinez les uns avec les autres. Afin de fixer et de maintenir de manière fiable la géométrie exacte, il est recommandé d'utiliser une pince angulaire.
  4. Après cela, il est nécessaire de peindre le blanc ou d'appliquer du vernis, car dans certains cas, la texture de l'arbre sera la meilleure option, et quelqu'un préférera un miroir dans un cadre en baguette blanche.

Un miroir dans un cadre en baguette est une excellente solution, adapté à n'importe quelle pièce. Il est seulement important de décider du décor.

Vous pouvez créer un cadre d'encadrement simple de tilleul. L'algorithme d'action est le suivant.

Illustration Description de l'action
Broyer les barres en taille
Les trous sont percés, les vis sont vissées
Surface de ponçage
Le cadre est verni.

Comme nous l'avons vu aujourd'hui, le miroir d'origine dans le cadre peut décorer et changer même la pièce la plus ordinaire. Mais parfois, ces produits ont un coût élevé. Dans ce cas, il est recommandé de créer vous-même quelque chose de similaire.

Si vous avez aimé notre article, assurez-vous de le noter. De plus, nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions, qui peuvent être laissées dans le formulaire de commentaires.

Ce dont vous avez besoin pour créer un cadre pour le miroir

Tout d'abord, pour la fabrication d'un cadre, vous avez besoin d'une idée. Selon lui, le matériau est sélectionné pour le travail. Le miroir lui-même est également nécessaire, car le cadre devra être personnalisé dans sa forme et sa taille.

Pour faire un cadre, il faut une idée, une matière et le miroir lui-même

En plus de l'idée et des matériaux, vous devez également connaître les exigences pour le cadre du miroir, qui varient en fonction de la pièce et du lieu:

  1. L'humidité est constamment présente dans la salle de bain. Ici, le cadre en matériaux résistants à l'humidité est optimal: plastique, polyuréthane, polystyrène. Si le métal est sélectionné, alors uniquement en acier inoxydable ou en acier galvanisé. Il est préférable d'éviter l'encadrement du bois. Dans les cas extrêmes, un arbre de feuillus, bien saturé d'un antiseptique, convient.
  2. Près des radiateurs, autres appareils de chauffage, en face de la fenêtre où pénètre la lumière du soleil, un cadre de matériaux ne réagissant pas à la dilatation thermique est suspendu. Le plastique ne convient pas ici.
  3. Si le cadre est en face de la fenêtre, son matériau doit être résistant aux rayons UV. Vous pouvez appliquer une coloration avec une composition protectrice spéciale.
  4. La poussière s'accumule constamment sur le cadre. Le matériau du cadre doit être facile à entretenir, permettre un nettoyage avec des chiffons secs ou humides.

Le cadre doit s'intégrer à l'intérieur de la pièce, harmonieusement combiné avec le style de conception.

Que puis-je faire un cadre pour un miroir

La sélection de matériaux est vaste. En principe, tout ce qui peut être traité convient. Pour faire un beau cadre pour un miroir de vos propres mains, des éléments de matériaux de décoration sont souvent utilisés. Par exemple, les plinthes de plafond ont un motif. Un miroir dans un tel cadre aura l'air riche. Les types de matériaux suivants sont considérés comme les plus populaires:

  1. Le polyuréthane est un matériau léger, durable et résistant à l'humidité. C'est magnifique. Lorsque la couleur du cadre se fatigue, il peut être repeint.
    Polyuréthane flexible, résistant à l'humidité
  2. La monture métallique est chic si elle est ciselée ou forgée. Vous pouvez faire un cadre dans un style moderne à partir d'une baguette en aluminium.
    Chasser ou forger donnera un aspect riche à l'intérieur de la pièce
  3. Le miroir encadré de verre miroir est maintenant au sommet de sa popularité. Le cadre est assemblé à partir de nombreux petits miroirs et éléments en verre avec une pulvérisation multicolore.
    L'encadrement en verre miroir donne au produit une touche moderne.
  4. Les cadres en cuir sont également au sommet de la popularité. Ils sont rendus volumineux en raison du remplissage en caoutchouc mousse ou en hiver synthétique.
    Vous pouvez utiliser non seulement la peau naturelle, mais aussi artificielle
  5. La corde est un élément de décoration original et bon marché. Pour les pièces humides, les cadres sont en corde artificielle. Dans une pièce sèche, l'encadrement avec une corde en lin convient.
    Corde empilée en rangées ou tressée
  6. La mousse est considérée comme un matériau faible pour le cadre. Il est utilisé avec un cadre décoratif. Le plus souvent, de petites pièces sont collées sur la mousse, par exemple des coquilles, des étoiles, des perles.
    La mousse de la mousse de montage ne tolère pas la lumière du soleil
  7. Le bois est un matériau classique. Imprégnations modernes, les peintures permettent de transformer une charpente en bois en œuvre d'art.
    La belle texture du bois est mise en valeur par des imprégnations colorées
  8. Le plâtre lui-même est fragile. Le matériau principal du cadre est rarement utilisé, mais la décoration en est excellente. Toutes sortes de boucles sont coulées à partir du gypse, qui sont collées sur un cadre rigide. Il existe des formes qui vous permettent de couler complètement les cadres, mais le produit a beaucoup de poids.
    Le stuc de gypse est peint avec un vernis coloré ou transparent

Il existe de nombreux autres matériaux qui peuvent être adaptés pour l'artisanat, par exemple, des bâtons de crème glacée, des allumettes, des cure-dents, des bouchons de bouteilles.

Comment faire un cadre pour un miroir en bois

L'utilisation du bois n'est pas toujours pratique, car vous avez besoin d'un outil pour leur traitement ultérieur. S'il y avait une idée d'assembler un cadre pour un miroir mural de vos propres mains, il est préférable de prendre un socle en bois, une bande, un élément de revêtement. Les pièces sont déjà traitées sur la machine. Ils ont seulement besoin d'être connectés dans un cadre. Si le cadre est suspendu dans une pièce où l'intérieur est décoré dans un style rustique ou méditerranéen, les flans sont retirés, par exemple, d'une palissade ou d'une porte démontée.

Les cadres en bois sont plus faciles à faire sous un miroir rectangulaire

S'il n'y a pas de vieux flans, le bois neuf devra être vieilli artificiellement. En option, vous pouvez simplement l'ouvrir avec du vernis coloré, de la teinture. Les motifs sur le cadre sont réalisés par découpage. Le cadre est collé avec des serviettes en papier en couches, ouvertes avec du vernis transparent.

Il est préférable d'assembler un cadre en bois de forme rectangulaire. Les billettes sont coupées à la longueur désirée, coupées, plantées sur de la colle de menuiserie. Renforcez les joints avec des vis, mais de manière à cacher les chapeaux. Le produit fini est soumis à un broyage, une finition.

Comment faire un cadre pour un miroir ovale

Il est difficile de faire un cercle et un ovale à partir d'un arbre. Un miroir de cette forme est encadré selon un principe différent. Vous aurez besoin d'une base rigide en carton épais, mais il est préférable de prendre du panneau de fibres, du MDF ou du contreplaqué fin. Un fragment en forme de miroir, seulement de plus grande taille, est découpé dans la feuille avec une scie sauteuse. Ceux qui dépassent les frontières du plateau joueront le rôle de base du cadre où toute beauté sera collée.

Le miroir est collé avec un pistolet à chaud sur la base en contreplaqué

L'étape suivante de l'assemblage d'un cadre de bricolage pour un miroir rond ou ovale consiste à faire une boucle. Il est collé avec un pistolet à air chaud à l'arrière du contreplaqué. Boucle le produit sera accroché au mur. Vient maintenant l'important processus de balisage. Le miroir est placé sur un flan de contreplaqué. Exposer de manière à obtenir de tous les côtés des rebords de même largeur. Il est esquissé au crayon, retiré. Appuyez la colle d'un pistolet chaud sur le contreplaqué. En adhérant aux marquages, collez le miroir à la base.

Les haut-parleurs le long du périmètre du côté joueront le rôle d'un cadre. Pour la décoration, collez une corde, des perles, des coquillages. De vieux bijoux, tout petit bijou fera l'affaire.

Comment faire un cadre de miroir sculpté

La sculpture sur bois est un art complexe. Cela nécessitera des compétences et un ensemble d'outils appropriés. Chaque maître fait des cadres sculptés à sa manière. Pour l'idée, vous pouvez prendre un master class sur la création d'une structure préfabriquée:

  1. Du bois traité, 8 ébauches sont coupées: 4 pour la base du cadre et 4 pour l'ornement sculpté. Des quatre lattes traitées, le cadre d'un miroir rectangulaire est assemblé de vos propres mains, fixant les coins avec de la colle de menuiserie et des chevilles en bois.
  2. Tous les angles doivent être strictement 90 °. Chaque cheville est enfoncée dans le trou traversant, l'excédent est scié avec une scie à métaux.
  3. Sur les quatre autres flans destinés à l'ornement, les motifs sont découpés avec des ciseaux. Chaque élément sculpté est attaché à l'extrémité du cadre. Pour la fixation, de la colle et des chevilles sont utilisées de manière similaire, seuls les trous en dessous sont percés.
  4. Si vous le souhaitez, un motif sculpté peut être sculpté sur la face avant d'une base rectangulaire. Au dos des vis, attachez une boucle pour accrocher. Le cadre sculpté est ouvert avec du vernis, un miroir est inséré. De l'arrière, il peut être fixé avec des bandes de contreplaqué fixées avec des vis à une base en bois

Comment faire un cadre pour un miroir à partir d'une baguette

L'avantage d'une baguette, en tant que matériau pour le cadre, est la présence d'un motif. Il en résultera un beau cadre, mais seulement rectangulaire.

A partir d'une baguette faire un cadre rectangulaire

Sur la surface de la baguette, marquez la longueur des blancs. Pour obtenir les angles droits du cadre, la baguette est placée dans la boîte à onglets, coupée à un angle de 45 environ. Les pièces sont interconnectées. Vérifiez que chaque coin du cadre tourne à 90 degrés environ. Toutes les pièces sont collées avec un pistolet à air chaud, collées sur un miroir. Les fissures sont scellées avec du mastic, le cadre est peint.

Cadre de miroir de sol bricolage

Un grand miroir nécessitera un cadre solide. Il vaut mieux le faire en bois. Pour traiter le bois, vous aurez besoin d'une fraise, d'une raboteuse, d'une meuleuse.

  1. L'assemblage du cadre pour un grand miroir à faire soi-même commence par la découpe des pièces à dimensionner. Le Reiki est traité avec une raboteuse polie. Trouvez une surface parfaitement lisse sans nœuds, qui ira à l'avant du cadre.
  2. Fraise sur les extrémités des barres. Il devrait être libre d'entrer dans le miroir, mais pas de sortir. Des ébauches avec rainures sont posées dans la boîte à onglets. Les marques coupent les coins. Les détails sont assemblés dans un cadre, un miroir est inséré, les joints sont collés, connectés avec des chevilles. Pendant le durcissement de la colle, le cadre est serré avec des pinces.
  3. Les pieds sont fixés à l'extrémité de l'élément de cadre inférieur des blocs par des vis. Le cadre est ouvert avec une teinture et un vernis transparent.

Cadre miroir rétro-éclairé bricolage

Le processus de création d'un cadre rétro-éclairé:

  1. Pour la fabrication d'une telle conception, un verre miroir est nécessaire, où un revêtement réfléchissant est retiré sur les bords sous la forme d'un motif. C'est à ces endroits que le rétro-éclairage sera éclairé par du verre propre.
  2. À l'arrière de la glace miroir, deux cadres en flans d'aluminium sont assemblés. Pour border le premier niveau à l'aide d'un coin. Il forme un corps. La bordure du deuxième niveau est réalisée par le profil de la bande LED. Toutes les pièces en aluminium sont collées à l'arrière du miroir avec un scellant ou un pistolet à air chaud.
  3. Charnières à suspendre faites-le vous-même. Deux pièces de 2-3 cm de long sont découpées dans le coin, un trou est percé dans une étagère latérale. Les détails sont collés avec un pistolet à chaud sur le cadre du premier niveau.
  4. La bande LED est coupée sur la longueur de chaque profil. Souder les fils aux contacts porteurs de courant. La bande LED est collée à l'intérieur du profil. Les fils le connectent à l'alimentation électrique, qui est également située à l'arrière de la structure.
  5. Pour faciliter l'allumage du rétroéclairage, un trou est percé dans l'un des éléments d'encadrement du premier niveau, un interrupteur à bouton-poussoir est inséré.
  6. Le miroir est accroché au mur. La connexion au secteur peut rendre caché ou simplement tirer le cordon avec la fiche.

Après avoir appliqué une tension à partir de la bordure transparente latérale du verre miroir, un éclairage lumineux apparaît.

Cadre de miroir de gypse bricolage

Il existe deux options pour réaliser des bordures. Dans le premier cas, le cadre peut être coulé entier à partir de gypse. Cependant, il sera difficile de trouver une taille appropriée pour le verre miroir existant.

Un cadre en plâtre solide est coulé sous une forme spéciale

Il est plus facile de recourir à une autre méthode. Dans le deuxième mode de réalisation, un cadre de bricolage pour un miroir dans le couloir est fabriqué à l'aide de tampons. Tout d'abord, le contreplaqué ou les panneaux de fibres sont coupés pour la base. Le verre miroir est collé sur la feuille. Le long du périmètre de la bordure en bois saillante, des bandes de gypse sont posées sous la forme de chaises berçantes. En prenant un tampon ou tout autre objet avec une surface texturée, serrez les motifs. Après durcissement, le cadre en gypse est peint à la peinture acrylique, ouvert avec du vernis.

Comment faire un cadre pour un miroir à partir de chambranles

Les chambranles de porte ont une surface finie finie. Aucune action supplémentaire ne doit être effectuée avec eux. Plateaux simplement coupés à la taille des côtés d'un miroir rectangulaire. Le cadre est formé exactement comme avec un arbre régulier.

Vous pouvez joindre les plateaux en sections égales ou faire des coupes à un angle de 45 °

Si les plateaux sont en MDF ou en plastique, il est préférable de les coller. Vous pouvez poser un carré de patch à chaque coin sur chaque coin et le fixer avec des vis autotaraudeuses.

Comment faire un cadre sur le miroir de plinthe

Selon le matériau de fabrication du socle, il y a du bois, du plastique, de la mousse. Au lieu d'application - sol et plafond. Chacun d'eux servira de bon matériau pour le cadre.

Les plinthes mises en évidence dans la peinture dorée sont chics sur fond blanc

Si la plinthe est en bois de grande épaisseur, des rainures sous le miroir sont découpées aux extrémités avec une fraise. La technologie d'assemblage du cadre est similaire au modèle au-dessus du sol. Le plastique et le polystyrène ne peuvent pas résister au verre miroir s'ils sont suspendus à un tel cadre. Les plinthes sont simplement utilisées pour l'encadrement décoratif. Les blancs sont collés sur les bords du miroir.

Cadre miroir forgé bricolage

Le forgeage est toujours beau, même s'il s'agit d'un cadre miroir. Cependant, ces éléments ne peuvent être fabriqués que dans la forge. Les cadres forgés sont généralement commandés. Avec la fabrication indépendante du cadre, ils acquièrent des éléments individuels. Ce sont généralement des boucles forgées, des tracts, des grappes de baies.

Les cadres forgés peuvent être fabriqués indépendamment à partir d'éléments individuels.

Tout d'abord, une base est soudée à partir d'un profil ou d'un coin. Il a des éléments de forgeage disponibles. Ils sont également fixés par soudage. Le cadre métallique est traité avec un apprêt anti-corrosion, peint à partir d'un pistolet pulvérisateur.

Cadre de miroir en polyuréthane bricolage

Les éléments de finition en polyuréthane sont parfaits pour le cadre s'il est suspendu dans une pièce humide ou sur le balcon. L'avantage du matériau est sa flexibilité, grâce à laquelle le produit peut recevoir une forme créative avec des coudes. Dans un design rectangulaire traditionnel, le cadre est assemblé exactement comme avec une plinthe en mousse ou en plastique. Les ébauches sont simplement collées sur un miroir ou une base en contreplaqué.

Des peintures acryliques sont utilisées pour décorer les cadres.

Il est optimal de décorer le cadre avec au moins deux nuances de couleur: l'arrière-plan général et mettre en évidence le motif. Des étincelles de couleur argentée et dorée donneront de l'originalité. La dernière couche est un vernis transparent appliqué.

Comment faire un cadre sur un miroir en carton

Pour une pièce sèche, un miroir peut être considéré comme un cadre en carton. Rendez-le volumineux. 4 tubes sont enroulés en carton, collés ensemble. Lorsque la colle durcit, les pièces sont légèrement aplaties, mais faites-le en douceur pour qu'il n'y ait pas de plis. Les tubules acquerront une forme plate de rails. Reste à couper les coins, coller le rectangle.

Vous pouvez décorer un cadre en carton avec des gruaux

Le cadre fini est peint, collé avec du papier peint ou un film adhésif. Le décor est magnifiquement gruau. La surface avant du cadre est graissée avec de la colle, saupoudrée de grains de différentes couleurs, par exemple de la moutarde et du sarrasin.

Cadre de miroir de carreaux à faire soi-même

Dans la salle de bain, un beau cadre sera fait de carreaux de mosaïque de verre. Le matériel est préférable de prendre sur une base papier. Il est plus difficile de travailler avec une telle tuile qu'avec un analogue qui a une base maillée, mais cela coûte moins cher. De plus, un maillage sera visible à travers une couche décorative transparente.

  1. Tout d'abord, préparez la base à partir du panneau MDF. Dessinez les contours du miroir et du cadre. Les fragments de tuile sont coupés.
  2. Selon le marquage, un substrat adhésif est collé. Des morceaux de carreaux en tranches y sont collés.
  3. Trois bandes de bois sont sélectionnées, dont l'épaisseur est identique aux carreaux. Les flans sont collés à la même distance les uns des autres sur la plaque MDF au centre de la fenêtre résultante pour le verre miroir. Une bande de colle spéciale pour miroirs est appliquée le long du bord intérieur du cadre de carrelage. L'épaisseur de la couche adhésive est faible afin qu'elle ne soit pas floue. Un miroir est collé au cadre. Le dessin durcit pendant au moins une journée.
  4. Le lendemain, le produit est mis en position verticale. Une boucle est attachée à la plaque MDF. Le dessin est accroché au mur.

Conception de cadre de miroir bricolage

Vous pouvez émettre un cadre avec tout ce qui vient à portée de main. Des bâtons de crème glacée, des cuillères en plastique, des cordes et d'autres petites choses sont utilisés. Lors du choix d'un matériau, il est important de ne pas avoir mauvais goût.

Le miroir de style français peut être accroché dans la pièce lumineuse

Lors de l'application, faites attention aux nuances suivantes:

  1. La couleur est choisie pour que le cadre soit harmonieusement combiné avec la palette de décoration intérieure.
  2. La largeur des éléments d'encadrement doit être directement proportionnelle à la taille du miroir. Plus il est grand, plus les planches larges sont belles.
  3. Le style de conception du cadre et de la pièce doit correspondre. Que ce soit un classique, moderne ou autre, mais un.
  4. Il est préférable d'utiliser les mêmes matériaux pour un cadre. La combinaison ne donne pas toujours de bons résultats.

Avec le design dont vous avez besoin pour expérimenter, recherchez une approche créative. Le résultat sera positif lorsque la couleur et le type de cadre correspondront au style de la pièce.

Sélection des matériaux

Transformer un miroir ordinaire en élément original d'un décor sous le pouvoir de tous. À cette fin, vous pouvez utiliser différentes matières premières, par exemple le bois, les branches, les cônes, les cailloux, le papier, le tissu, le métal. L'essentiel du travail est de choisir les composants qui correspondront à l'intérieur de la pièce. Pour faire connaissance, nous considérerons les matériaux les plus demandés.

  • Polyuréthane Il se caractérise par sa durabilité, sa résistance, sa résistance aux contraintes mécaniques. C'est facile de travailler avec lui. Du fait que les matières premières sont neutres à l'humidité, le produit peut être installé dans la salle de bain, dans la cuisine. Le cadre peut être réalisé en plinthe de plafond. Il coupe parfaitement, garde sa forme, préserve la couche colorante,
  • Verre miroir. Le matériau a un revêtement multicolore, haute réflectivité, opaque de l'extérieur, ne se détériore pas de l'eau.C'est difficile à travailler, ça demande des compétences en coupe de verre,
  • La peau. Une approche non standard du cadrage. Il a de nombreuses nuances de couleurs, une structure stratifiée lisse et exiguë. Il est fabriqué à partir des peaux de divers animaux. Les produits dans un tel cadre se marieront harmonieusement avec les meubles en cuir, mettront l'accent sur le style et la prospérité. Les constructions de murs et de sols seront magnifiques,

  • Corde Une telle décoration est même pour un débutant. Cependant, la fibre de chanvre se salit rapidement, absorbe l'humidité, de sorte que le produit fini ne doit pas être installé dans une pièce très humide,
  • Mousse de polyuréthane. Les produits chimiques ménagers peuvent également être utilisés pour créer des cadres intéressants. Il est nécessaire de travailler avec elle très soigneusement, car il est difficile de l'essuyer, après quoi des rayures peuvent apparaître. Le mastic en mousse de polyuréthane est instable à des températures élevées, a peur du soleil, dont il s'assombrit, perd ses propriétés,
  • Un arbre. L'une des options les plus préférées. Le bois ne perd pas sa pertinence. Compatible avec tous les styles à l'intérieur, plus adapté au classique et à la provence. Il présente une structure naturelle, de nombreuses nuances qui vous permettent de créer un design unique. Pour le travail, des rails, des planches, des coupes de scie, même des branches sont utilisées,
  • Gypse Des matières premières peu coûteuses qui vous permettent de créer n'importe quelle forme. Il est utilisé à la fois indépendamment et en combinaison avec d'autres éléments. Avec l'aide de la coloration, vous pouvez donner au sujet l'effet de l'antiquité ou le rendre riche. Lorsqu'il est installé dans une pièce à forte humidité, un traitement avec une imprégnation étanche spéciale est requis.

Les styles

Les surfaces miroir sont utilisées dans diverses industries, médecine, science, ainsi que dans la vie quotidienne. Il existe de nombreuses compositions différentes, mais le décor est le plus pertinent à l'intérieur. Il est adapté à l'image de la pièce. Regardons quelques exemples de conception de miroirs pour certains styles:

  • Classique Toujours pertinent, ne vieillit pas avec le temps. Des formes géométriques strictes sont les bienvenues, des structures en bois doré ou sculpté sont utilisées pour l'encadrement. Ils sont situés dans le couloir, dans le hall au-dessus de la cheminée. Les modèles de sol ont également l'air exquis,
  • Pays. Un élément caractéristique est les éléments naturels. Pour la jante, utilisez du bois, de la vigne en osier, de la pierre. En outre décoré de coquillages, de galets, d'éléments forgés. Harmonieusement combiné avec des meubles en bois massif,
  • Salut-tech. Des lignes droites et rapides, une abondance de pièces métalliques avec un décor minimal sont caractéristiques. Les surfaces miroir sont utilisées à la fois sur les murs et au plafond. Pour l'encadrement, utilisez du métal, du bois,

  • Art déco. Il n'y a rien de superflu dans la conception. Les cadres sont les plus simples, les plus simples. Les lignes douces, les formes arrondies sont les bienvenues. Les couleurs claires sont préférées.
  • Romantisme Des matériaux naturels sont utilisés: moulures en stuc, bois clair. Il n'y a pas de lignes et de coins nets. Motifs floraux typiques, couleurs pastel, sculptures ajourées,
  • Minimalisme Le cadrage est minime ou absent. La surface réfléchissante doit être une par pièce, mais à pleine hauteur. La forme est géométrique primitive.

L'éclectisme (mélange de styles) gagne en popularité dans la conception des locaux. Cependant, pour créer la bonne image de la pièce, une chose est importante - le miroir doit être harmonieux.

Formulaire

Les produits habituels ronds, ovales, rectangulaires sont les plus courants, universels. Ils ont fière allure dans les chambres décorées dans n'importe quel style. Cependant, il existe de nombreuses autres options sous la forme de différentes formes géométriques: triangle, losange, trapèze, polygone et autres. Vous pouvez également trouver des motifs combinés, par exemple, un miroir rectangulaire, dans lequel un ou plusieurs côtés sont ondulés, ovales.

Les objets peuvent avoir des silhouettes inhabituelles. Des toiles décorées en forme de figure humaine, ainsi que des animaux, des poissons, des plantes, semblent intéressantes. Il existe des ensembles de nombres, symboles, abstractions. Tout dépend des idées et des souhaits de la personne. Une forme intéressante avec la conception correcte du cadre peut faire du miroir un accent de la pièce.

Polyuréthane

Ces produits sont légers et durables. Les cadres peuvent être installés dans des pièces très humides. Si vous recevez la couleur de l'article, repeignez-le simplement. Les modèles d'une baguette en polyuréthane conviennent aux miroirs ronds et ovales. Le cadre de baguette est facile à fabriquer, le matériau est facile à couper et se comporte docilement pendant le fonctionnement.

-Métal

Certaines compétences vous aideront si vous avez besoin d'une armature en métal. Le cadre en aluminium nécessitera moins d'efforts. Ce matériau est subtil et obéissant. Le modèle forgé est le sommet du professionnalisme. Un tel cadre ajoutera du luxe et du charme à la pièce.

-Verre miroir

Curieusement, le cadre du miroir est très populaire. Ce n'est pas difficile à faire, il suffit d'acheter le verre enduit très spécial. Ainsi, vous pouvez construire un cadre de nombreux petits miroirs.

Cadre souple - une option intéressante et originale. La conception en cuir peut être volumineuse. Pour ce faire, remplissez-le d'un hivernant synthétique ou d'une autre charge similaire. Comme alternative, le similicuir peut être utilisé. Il sortira plus de budget. Des cadres de miroir similaires s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'une chambre ou d'un salon.

-Corde

Les amateurs de solutions personnalisées peuvent faire un cadre de corde ou de corde. Ce modèle s'intégrera parfaitement dans le style de n'importe quelle pièce de l'appartement. Évitez ce cadrage de miroirs dans la salle de bain et dans la cuisine, car les changements d'humidité et de température ne bénéficieront pas au matériau. De plus, un tel cadre n'est pas si facile à nettoyer.

-Arbre

Matériau intéressant et noble. Si vous avez des compétences en bois, vous pouvez créer un cadre sculpté ou graver une image. S'il n'y a pas de compétences, utilisez des branches. Parmi ceux-ci, vous pouvez créer un décor original avec les enfants. De plus, vous n’avez même pas besoin de dépenser de l’argent pour du matériel - faites simplement une promenade et ramassez des branches de la taille appropriée. Vous pouvez faire une base en contreplaqué et y coller des matériaux naturels.

Le plus souvent, le matériau est utilisé en tant qu'addition, mais l'ensemble du produit peut également être en gypse. Les moulures en plâtre peuvent décorer un cadre en bois ou tout autre matériau similaire. Pour une plus grande esthétique, peignez tous les revêtements d'une seule couleur. Un tel modèle s'intégrera bien dans une pièce avec un intérieur dans le style classique, rétro, baroque.

Les couleurs

Vous devez choisir la couleur avec soin. Évaluez la palette de couleurs globale de la pièce et choisissez une couleur similaire ou contrastée. Les cadres noir et blanc sont considérés comme des classiques. Ces couleurs universelles s'intégreront dans n'importe quel intérieur. Une excellente option si vous ne souhaitez pas vous concentrer sur le miroir.

Décorez le salon avec un cadre en bronze ou un modèle en or. Ainsi, vous vous concentrerez sur le miroir. Un produit similaire a l'air riche et élégant. Le Feng Shui vous recommande de créer des cadres afin qu'ils attirent l'attention. On pense qu'un miroir avec ce design porte chance et attire également une énergie positive.

Une option intéressante est un cadre coloré. Un tel produit convient à n'importe quelle pièce, apportera de la luminosité à l'intérieur. Vous devez choisir les couleurs délibérément afin qu'elles n'entrent pas en dissonance avec le design global. Vous pouvez utiliser non seulement la base de couleur, mais également un décor coloré sur fond blanc.

Comment faire?

Vous pouvez créer un cadre pour un miroir à partir de tout matériau que vous avez aimé. Créer un produit à partir de moyens improvisés ne nécessitera pas de dépenses particulières et peut devenir un véritable divertissement familial. Vous voulez faire un décor rapide pour un miroir ovale ou rond?

Essayez cette option:

  • Utilisez un marqueur et une règle pour faire un cercle autour du motif.
  • Collez un film ou du ruban adhésif sur le miroir qui ne laisse aucun résidu. Allez au-delà du miroir pour faciliter le retrait du film plus tard.
  • Armé d'un couteau spécial qui n'égratigne pas les miroirs, découpe des lignes dans le film conformément à la figure.
  • Prenez une bombe aérosol et vaporisez toute la surface du miroir.
  • Après séchage complet, retirez le film et profitez du résultat.

Pour les miroirs de cette forme, vous pouvez faire un cadre de 7 à 8 buissons en papier toilette. Pour une base, prenez du contreplaqué épais. Peignez la pièce en noir, après séchage, collez le miroir. Peignez les bagues de la même couleur et, après séchage, coupez-les en cercles de 1 cm, formez les feuilles.

Suivez les instructions ci-dessous:

  • Collez les feuilles en 5 morceaux: 4 feuilles sont attachées avec des coins, et la dernière est collée sur le dessus. Ainsi, la pièce est comme un homme avec des jambes, des bras et une tête. Collez simplement toutes les feuilles.
  • À l'aide de colle chaude, fixez les blancs à la base du miroir. Ici, vous pouvez montrer votre imagination et les pièces de groupe à votre guise.
  • Ensuite, vous avez besoin d'un support pour miroirs. Pour un produit épais et lourd, vous avez besoin de 2 attaches, et pour un léger suffit. Passez une corde ou un fil à travers eux, faites une boucle.

Pour un grand miroir au sol, vous pouvez faire un cadre massif et lourd. L'habituel, sans surplus, cadre en bois et décoration de petits vases, dans lesquels vous pourrez mettre des fleurs ou des objets utiles, fera bien l'affaire. Un tel miroir sera à la fois beau et fonctionnel. Pour un miroir rectangulaire et carré, faites un cadre en bois ou en plinthe de plafond.

-Fixations

Tous les éléments du cadre doivent être solidement fixés. Sinon, le produit s'effondrera simplement lors de l'utilisation. Les attaches comprennent des coins, de la colle de menuiserie, des vis. Vous trouverez tout cela dans la quincaillerie la plus proche.

-Outils

Pour faire un cadre simple, une scie à bois et un marteau suffisent. Pour les options plus complexes, vous devrez peut-être un tournevis, une scie sauteuse, une scie circulaire. Pour créer un cadre sculpté, procurez-vous un ensemble de couteaux.

Master class sur la fabrication d'un cadre simple en 5 étapes:

  • Pour la production, nous utilisons une plaque de porte d'un arbre. La connaissance des bases de la menuiserie vous aidera à réaliser un cadre laconique pour le miroir.
  • Nous fabriquons 4 éléments sous chaque côté du miroir. Le bord intérieur du fragment doit être 1 cm plus court que le côté correspondant de la base. Vous devez couper les pièces à un angle de 45 degrés.
  • À l'arrière des planches, faites de petites échancrures pour accueillir la lame du miroir.
  • Utilisez les coins pour fixer les lattes. Ils serviront à monter la toile elle-même.
  • En guise de décor, vous pouvez peindre le produit et le recouvrir d'un vernis spécial.

-De la plinthe

Le matériau donne libre cours à l'imagination, vous pouvez donc choisir vous-même le motif et la largeur. Le cadre du miroir du socle du plafond est simple. Pour commencer, fixez le miroir lui-même sur des panneaux de particules ou du contreplaqué. Une telle manipulation simple donne une garantie de fiabilité.

Suivez les instructions ci-dessous:

  • Coupez 4 côtés du socle du plafond. La longueur du bord intérieur doit correspondre à la longueur du côté correspondant du miroir.
  • Connectez les pièces avec de la colle chaude.
  • Couvrir le produit de mastic sur tous les côtés. Attendez qu'il sèche complètement.
  • Le cadre de bricolage est presque prêt. À ce stade, il doit être peint et verni. Pour lui donner un aspect ancien, vous devez traiter le produit avec une éponge avec de la peinture dorée.

Comment émettre?

La conception du cadre comprend un choix de forme, de couleur et de décoration supplémentaire. Dans ce domaine, vous pouvez laisser libre cours à la fantaisie et réaliser une œuvre d'art exclusive. Les cadres stricts et concis ont fière allure dans certains styles d'intérieur et dans les salles de travail (bureaux). Dans d'autres cas, abordez la question du design avec créativité.

Sélection de forme

On distingue quatre formes classiques de cadres: cercle, ovale, carré et rectangle. Ces produits sont vraiment universels. Il est facile de faire un cadre standard pour un miroir et il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel style d'intérieur. Certes, il n'est pas nécessaire de se limiter à un tel ensemble de formes. La géométrie propose de nombreuses options intéressantes. Par exemple, vous pouvez créer un cadre sous la forme d'un polygone ou d'un parallélépipède.

Créez un cadre en forme de nuage et placez-y des miroirs ronds. Les articles en forme d'animaux émerveilleront vos invités. Vous pouvez placer un tel miroir devant tout le monde. Le choix d'un animal est soit parmi vos favoris, soit parmi ceux qui sont plus faciles à réaliser. Les cadres en forme de fleurs ont également fière allure.

La conception du miroir peut avoir des formes abstraites. Des bords ondulés ou des monogrammes dans différentes directions donneront au produit une originalité et feront du miroir l'un des éléments centraux du décor. Si vous utilisez des branches dans la fabrication, ne les coupez pas en une seule ligne - cela donnera une forme unique.

- Mosaïque

Un décor très populaire qui peut même transformer un cadre en plastique. En tant que fragments, des fragments de carreaux, des plats en porcelaine ou du verre coloré peuvent être utilisés. La mosaïque décorative standard est idéale, elle est plus facile à travailler.

-Crochet

Pour un tel montage à l'arrière du cadre, vous devez faire une boucle ou un anneau. Les étapes suivantes sont simples. Choisissez des vis et des chevilles en fonction du matériau du mur. Par exemple, pour une surface de cloison sèche, vous aurez besoin de "papillons".

Les supports et crochets sont conçus pour un certain poids, ce qui signifie que le miroir dans le cadre doit être pesé. Ensuite, faites quelques ajustements. Déterminez la position correcte des crochets et des attaches sur le cadre de manière à ce que le miroir se bloque uniformément. Percez des trous pour les vis aux points marqués sur le mur. Fixez les crochets avec eux.

Avec cette option de montage, il est recommandé de coller des tampons de protection en tissu spécial aux coins du cadre. Ainsi, le miroir ne rayera pas le papier peint sur le mur.

- Ruban adhésif double face

Cette option convient aux produits jusqu'à 1 kg. La surface du mur et du cadre doit être proche de l'idéal en termes de planéité et de douceur. Le ruban adhésif double face ne peut être utilisé que dans des pièces à humidité normale.

Pour commencer, appuyez le miroir contre le mur, prenez des notes. Il est impossible de corriger la structure après le collage, donc faites attention autant que possible à ce stade. Nettoyez le mur et le cadre de la poussière et de la graisse. Vous pouvez utiliser de l'alcool pour cela.

Le ruban adhésif double face doit avoir une largeur d'au moins 2 cm et coller ses bandes sur toute la hauteur de l'arrière du cadre. Laissez un espace d'environ 5 à 10 cm entre eux, retirez la couche supérieure de ruban de protection et collez le cadre au mur. Dans le processus, poussez le cadre sur toute la zone.

Cette méthode de montage convient aux petits miroirs. La colle est plus fiable que le ruban adhésif. Peut être utilisé dans la salle de bain. Utilisez de la colle de construction spéciale, car aucune autre ne peut faire face à cette tâche.

La préparation est la même que dans le cas du scotch. Tracez et dégraissez les surfaces. La colle est appliquée sur le cadre selon les instructions. Mieux vaut faire des rayures verticales et laisser entre elles environ 10 cm.Une autre option est d'appliquer de la colle à pois.

Idées d'inspiration

Les concepteurs et artisans qualifiés sont prêts à partager des idées intéressantes avec les débutants:

  • Un cadre inhabituel peut être décoré d'assiettes avec des agrafes pour agrafeuses. Un produit brillant peut être peint à la bombe dans n'importe quelle couleur.
  • Un cadre magnifique et économique en pinces à linge a l'air élégant et élargit la fonctionnalité du miroir. Vous pouvez laisser des messages pour le ménage.

  • Découpage de style oriental - design de cadre original et à la mode.
  • Décorez le cadre avec des fragments de vaisselle cassée.
  • Vous pouvez faire un cadre à partir de tubes de journaux ou de magazines, puis le peindre sous un arbre.

Comment fabriquer vous-même un cadre chic pour un miroir, voir la vidéo suivante.

Décoration et décoration

Il existe de nombreuses idées intéressantes pour décorer les cadres de miroirs en utilisant les matériaux disponibles. Tous les éléments nécessaires peuvent être réalisés par vous-même.Hors de la mode, la bordure gâtée est facile à faire une chose de designer originale et unique. Vous pouvez donner une seconde vie à un produit obsolète des manières suivantes:

  • Peignez à l'aide d'un pochoir. Le cadre est décoré de beaux motifs, de fleurs avec des peintures et des motifs spéciaux,
  • Décorez avec une mosaïque. Pour la décoration, utilisez du verre, des éléments en céramique. Les bandes sont graissées avec de la colle et fixées au cadre,
  • Produits de liquidation. Comme décor, vous pouvez utiliser des grains de café, des pâtes frisées, diverses céréales. Vous pouvez créer n'importe quelle composition en collant des éléments autour du périmètre,
  • Dans un style marin. Vous pouvez décorer avec n'importe quel matériau lié au thème marin. Une option gagnant-gagnant - des obus de différentes tailles,

  • Découpage. De cette façon, vous pouvez restaurer l'ancien cadre sans perdre son ancienneté. Les figurines en plâtre, les tissus, les décorations en papier seront également magnifiques.
  • Décoration en vaisselle jetable. Pour créer un design original, vous aurez besoin d'un cercle en carton de la taille d'un miroir et de plusieurs dizaines de cuillères en plastique. Nous cassons les supports à main et insérons les pièces avec une spirale. Si vous le souhaitez, ils peuvent être peints dans n'importe quelle couleur,
  • Décor avec de vieux jouets. Les petites figurines de Kinder surprennent, les vieilles voitures et autres bagatelles sont parfaites pour décorer les cadres. Après collage, ils doivent être peints de la même couleur.

Jeux de couleurs

La conception terminée vous permet de créer un beau cadre. Important est sa couleur. Pour que le miroir s'intègre harmonieusement à l'intérieur et soit élégant, les éléments décoratifs du cadre doivent être d'une teinte appropriée, ils doivent être décorés du même type, par exemple avec un éclairage.

Lors du choix d'une couleur pour le cadre, il est nécessaire de prendre en compte des moments tels que l'emplacement, la présence d'une fenêtre, une baguette à proximité. La taille et les caractéristiques du matériau du cadre sont également importantes. Le facteur principal lors du choix d'une palette de couleurs est le style général de la pièce. Les teintes nobles (or, chêne, bronze) conviennent à un intérieur classique, lorsque les couleurs vives auront fière allure dans une pièce moderne. Les couleurs chaudes et lumineuses conviennent aux pièces vintage.

Méthodes de montage mural

Vous pouvez monter le miroir en toute sécurité sur le mur de différentes manières. Le choix de la méthode dépend du matériau de surface, de la taille du cadre. Les caractéristiques de la pièce où le miroir sera utilisé sont également un facteur important. Les fixations doivent être durables, simples et discrètes. Les méthodes d'installation les plus couramment utilisées sont les suivantes:

  • Sur les crochets. Le miroir est accroché aux éléments vissés dans le mur. Un trou est percé où une cheville en plastique entre et un crochet est placé. Pour cela, le cadre doit être équipé de charnières fiables,
  • Avec de la colle. Convient aux produits pesant moins de 10 kg, pourvu de surfaces parfaitement lisses. Ne pas avoir à violer l'intégrité des murs, percer des carreaux. Peut être fixé sur l'armoire,
  • Sur ruban adhésif double face. Vous pouvez coller sur presque toutes les surfaces. Les bases lisses (plastique, téflon, silicone, caoutchouc, polyéthylène) ne fonctionneront pas. Le ruban a une épaisseur d'au moins 0,8 mm et une largeur de 3 cm.

Comment le faire soi-même

La mise en miroir à faire soi-même est un processus exceptionnellement créatif. L'idée doit être bien pensée pour que la composition du miroir non seulement réponde à toutes les exigences de sécurité et complète l'intérieur, mais donne également un grand plaisir esthétique. Lors du choix d'un décor, il est impératif de tenir compte du matériau du cadre et de l'environnement environnant.

Du bois

Pour faire la conception la plus simple, vous aurez besoin de blocs de bois, d'attaches, de matériaux de décoration et d'un outil de travail. L'assemblage du cadre est très simple. Les planches préparées doivent être coupées à la taille du miroir à un angle de 45 ° et soigneusement poncées. Ensuite, il est nécessaire de faire une rainure dans chacune des pièces pour un placement plus pratique et sûr du verre.

Nous combinons des billettes pour vérifier l'exactitude géométrique avec le montage obligatoire d'un miroir. Si tout est assemblé correctement, vous pouvez commencer à assembler le cadre. Les extrémités sont traitées avec de la colle à bois et relient les pièces. Si le miroir est lourd, vous pouvez couper dans les coins et ajouter des clés. Vous pouvez décorer un produit naturel avec de la peinture frisée, de la peinture et d'autres éléments décoratifs.

De branches sèches et d'écorce

Le miroir solaire de branches sèches ou d'écorce s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Pour le travail, vous aurez besoin du matériau naturel lui-même, de la colle, de l'apprêt, du cadre en contreplaqué, de la peinture en boîtes. Si le miroir est carré, utilisez un cadre approprié, les branches sont placées le long du cadre. Nous collons la bordure ronde avec des coins sur tout le périmètre, alternant courts et longs. Le produit doit ressembler à un soleil radieux.

Pour que les barres collent bien, elles doivent être maintenues avec une légère pression pendant au moins 30 secondes chacune. Lorsque tous les éléments sont bien fixés, retirez la colle restante avec du papier de verre, appliquez l'apprêt et laissez sécher. Enfin, vernissez le produit.

Des buissons de papier toilette

Un superbe décor de miroir interchangeable en matériaux simples décorera n'importe quel intérieur. Le produit assemblé sera fabriqué à partir de bagues coupées. Au stade préparatoire, nous nettoyons les tubes denses de résidus de papier et lissons la surface. Ensuite, les bagues doivent être peintes avec de la peinture acrylique. L'intensité des couleurs est contrôlée par le nombre de couches.

Lorsque la peinture sur les pièces a séché, vous pouvez commencer à couper. Pliez le tube en deux, formant des plis symétriques et coupés en morceaux de 2 cm d'épaisseur.Ces pétales seront constitués de fleurs de la composition du cadre fini. En utilisant de la colle chaude, nous connectons les pétales de 5 pièces. Il est nécessaire de ne tacher que les bords, formant une fleur. À partir des détails reçus, nous créons un cadre.

En pâte polymère

Une décoration de coiffeuse élégante sera un petit miroir décoré avec de la pâte polymère. Le support de base sera constitué d'une seule formation laminée. Sa taille doit être supérieure de plusieurs centimètres au miroir lui-même. Pour former une image, vous pouvez utiliser une feuille de texture ou la créer vous-même en utilisant la technique de peinture. Cuire la partie préparée.

Après refroidissement, nous posons la paroi arrière avec le motif vers le bas, au milieu nous plaçons le miroir. Lubrifiez le cadre résultant avec du plastique liquide et placez les parties de texture restantes dessus, appuyez fermement l'une sur l'autre. La dernière étape est la création de la jambe. Il doit avoir une forme spéciale pour que le miroir soit stable. Vous pouvez le fixer avec de la colle ou un ruban large.

Fait de cuillères en plastique

De simples cuillères en plastique peuvent transformer le miroir en détail principal de l'intérieur. Pour donner vie à une idée originale et simple, vous aurez besoin d'un cadre en carton, de colle, de ciseaux et de cuillères en plastique. Le cadre du cadre est découpé dans du carton et recouvert de tissu pour un collage facile. Toutes les cuillères doivent être des poignées séparées.

Maintenant, les blancs peuvent être attachés à la base du futur cadre. À l'aide d'un pistolet à colle, nous collectons de manière dense tous les détails sous la forme de pétales de chrysanthème. Lorsque l'assemblage de la structure est terminé, la colle est complètement sèche, vous pouvez commencer à peindre. Pour ce faire, utilisez de la peinture dans des bombes aérosols.

De couverts

Un tel cadre pour un miroir conviendra dans la cuisine. La décoration avec des couverts peut être utilisée pour les miroirs ronds et carrés. Tout d'abord, nous avons découpé la base en contreplaqué ou en carton épais. Nous attachons des fourchettes métalliques, des cuillères à la pièce afin de déterminer l'apparence et de la corriger dans le temps. Vous pouvez les disposer alternativement sous forme de rayons ou sous n'importe quelle forme.

À l'aide d'un pistolet à colle, nous fixons les produits, mettons une plaque ronde sur le dessus. La céramique préparée tiendra bien le miroir et empêchera la structure de se déformer. Les vides résultants peuvent être remplis dans un cercle de perles.

Des pinces à linge

Un cadre efficace peut être fait du matériau le plus simple - des pinces à linge en bois. Ils doivent être placés strictement sur une seule ligne. Pour faciliter la création de la bonne figure, au centre du miroir, vous devez installer un pot ou une assiette. Les bords de l'article serviront de bordure.

Les pinces à linge au miroir doivent être fermement fixées. À cet effet, un pistolet à colle convient. Nous appliquons une solution chaude sur un côté de la pince à linge et la fermons plusieurs fois. Cela vous permettra de répartir uniformément le mélange adhésif à la surface de l'arbre. Ensuite, nous appuyons alternativement tous les éléments sur la base. En tant que support, vous pouvez utiliser un ruban de satin ou des boucles métalliques.

Conclusion

Chaque propriétaire d'une maison ou d'un appartement rêve d'un intérieur unique et exclusif. Beaucoup à ces fins ont recours à des objets de créateurs. Mais pour les accessoires et les marques bien connues devront payer un montant considérable. Un cadre fait pour un miroir de vos propres mains peut non seulement apporter votre propre zeste, mais aussi dépasser les chefs-d'œuvre de designers populaires.

Style et design

Le style du cadre du miroir, fait par vous-même, devrait correspondre au style de la pièce. Le design dépend également du style: par exemple, un miroir dans un cadre en bois avec des sculptures s'intégrera parfaitement dans une pièce décorée dans un sens rustique, et un décor sur un cadre en forme de mosaïque décorera une baignoire minimaliste.

Afin de ne pas en faire trop avec une abondance de pièces, il est préférable de travailler dans une seule technique en utilisant un type de matériau. Il n'y a pas de restrictions - vous pouvez travailler avec une technique familière. Vous pouvez vous essayer dans quelque chose de complètement atypique. Découpage, dentelle de papier, tissage de corde - vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre dans chacune de ces techniques. Bien sûr, un cadre forgé ou un modèle en acajou a peu de chances de réussir si l'artiste n'avait pas auparavant travaillé dans une telle technique. Cependant, il existe de nombreux matériaux abordables et relativement peu coûteux, à partir desquels vous pouvez créer un élément inhabituel du décor du miroir.

La simplicité du décor ne convient pas à tout le monde. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des solutions non standard dans la conception des miroirs. Le découpage aidera à maintenir un style vintage à l'intérieur, la décoration avec des lattes croisées créera un élément dans le style provençal. Si vous avez les compétences, vous pouvez créer un cadre baroque à partir d'une plinthe de plafond plaquée or ou de lattes en bois. Si vous essayez, vous pouvez lui donner un aspect ancien, couvrant, par exemple, de la patine.

Si vous collez des haricots, des graines de citrouille, du riz ou des boutons de couleurs et de tailles différentes sur une base en plastique ou en bois, vous obtenez un cadre dans le style du shabby chic, qui reste d'actualité pendant plusieurs années. Pour maintenir ces objets fermement sur le cadre, vous devez travailler avec une base adhésive fiable: du ruban adhésif double face ou un apprêt à peinture.

Si vous avez les compétences pour travailler avec de la pâte polymère pour les petits miroirs, vous pouvez faire des cadres avec un motif ajouré. Pour obtenir une dentelle, il suffit de faire une impression d'une feuille de texture spéciale ou d'une serviette ordinaire avec une texture sur de l'argile jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Comment le faire soi-même?

Il existe un grand nombre d'ateliers sur la décoration des miroirs. Si vous prenez les principes généraux, alors la fabrication de tout cadre pour miroir se compose de 4 étapes:

  • préparation d'outils et de matériaux,
  • prendre des mesures
  • assemblage
  • décoration.

Au stade initial, vous devez décider immédiatement dans quelle pièce vous prévoyez d'accrocher un miroir. S'il s'agit d'une cuisine ou d'une salle de bain, l'utilisation de certains matériaux devra être abandonnée. Tous ne sont pas compatibles avec une humidité élevée. Par exemple, une plinthe en bois sèche rapidement, les éléments métalliques sont sujets à la corrosion. Les céréales avec des pâtes ne fonctionneront pas non plus: cela ne fonctionnera pas pour les protéger des moisissures ou des champignons. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser de la mousse de polystyrène, qui se distingue par une résistance élevée à l'humidité.

A proximité des batteries de chauffage central, au contraire, il est nécessaire de placer des cadres en matériaux résistants à la chaleur et non sujets au dessèchement. Le plastique dans ce cas ne fonctionnera pas. Lorsqu'il est chauffé, il est capable de libérer des toxines nocives dans l'air, ce qui, avec le temps, peut affecter la santé.

Si le miroir est situé en face de la fenêtre, le cadre doit être résistant au soleil.

Avant de commencer le travail, vous devez calculer la quantité requise de matériaux, ainsi que l'achat de consommables (par exemple, colle, mastic, scellant, vernis, brosses). Il est important de ne pas endommager ou tacher le miroir au cours de sa décoration. Par conséquent, avant de se lancer dans le processus créatif, il est préférable de couvrir les joints du cadre et du miroir avec du ruban de masquage. Il reste donc intact et ne se salit pas.

Si vous êtes censé travailler avec un arbre, vous devez tenir compte du fait qu'il nécessite lui-même une décoration minimale: il a déjà une teinte, une texture, un motif. Pour disposer le cadre, il suffit de le récupérer et de recouvrir l'arbre de vernis. Lorsque vous travaillez avec ce matériau, il est important de ne pas gâcher sa structure lors de la décoration. Néanmoins, certaines techniques, comme le vieillissement, peuvent avantageusement regarder sur un cadre en bois.

Cependant, il n'y a aucune difficulté à le faire vous-même. De plus, le bois est l'un des matériaux les plus pratiques au travail. Vous pouvez utiliser des lattes et des panneaux de particules prêts à l'emploi, des coupes de scie transversales et longitudinales, des branches, des branches, même de gros copeaux. Si tous les matériaux sont disponibles, c'est le cadre en bois - la chose de la catégorie «à faire et à faire» (aucun travail préparatoire n'est requis et aucun traitement ultérieur spécial n'est nécessaire).

Si vous prévoyez de travailler avec des matériaux improvisés (boutons, céréales, coquillages, pierres), il est extrêmement important de les coller fermement et fermement sur le cadre. Les amateurs de scrapbooking seront intéressés à réaliser un cadre dans cette technique (en utilisant des rubans, des perles, des perles, des fleurs séchées, de la dentelle). Une technique intéressante est la mosaïque. Pour cela, vous devrez acheter un coulis carrelé. Dans cette technique, vous pouvez créer des cadres modernes, des objets chics dans le style byzantin (tout dépend de la tuile à prendre pour le travail). Les carreaux de mosaïque sont résistants à l'humidité et à la chaleur, un miroir dans un tel cadre peut être placé dans n'importe quel coin de la maison.

Les grands cadres massifs, éventuellement sculptés ou à motifs, sont les mieux adaptés pour décorer un grand miroir. Quant au cadre d'une table ou d'un miroir à main, il vaut mieux qu'il soit décoratif, élégant. Peut-être que ce sera incrusté de pierres scintillantes ou d'un motif sur de la pâte polymère, des coquillages ou des boutons. Vous pouvez décorer un petit miroir rond avec une serviette en dentelle pour un gâteau.

Décorer le miroir au sol, le cadre peut être fait de moulure - un socle de plafond recouvert de peinture or ou argent, vieilli artificiellement avec craquelure. Si vous avez des compétences, vous pouvez le décorer avec des éléments de stuc de gypse. Le cadre d'un miroir situé au sol peut supporter de lourdes charges, il est donc permis de le décorer avec des détails plus massifs.

Une baguette métallique et des pièces forgées se marient bien avec une surface miroir, mais cette technique convient à ceux qui ont les compétences appropriées en forgeage et en soudage. Quant aux baguettes en bois ou en mousse de plafond, leur utilisation ne posera pas de difficultés et ne nécessitera pas de compétences particulières.

Pour un miroir épais, le cadre doit être approprié afin de ne pas introduire de dissonance dans le décor. Si le produit est mince, le décor doit être aéré.

Matière

Quant au choix du matériau pour le travail, il n'y a pas de restrictions sauf l'imagination de l'artiste. Tout ce qui l'entoure peut être utilisé (des moyens improvisés sous forme de cuillères en plastique jetables, du papier à dentelles pour gâteau au contreplaqué ou des lattes de bois spécialement achetées à cet effet). Vous pouvez utiliser les matériaux restants après la réparation (par exemple, les carreaux, les plinthes, les cloisons sèches). Vous pouvez créer un cadre à partir de règles arithmétiques ou de vieilles pinces à linge - il y aurait un désir.

Pour la première expérience de finition, il est préférable de ne pas prendre de matériaux coûteux, par exemple du bois de wengé ou du cuivre. Les activités qui nécessitent un équipement et des connaissances spécifiques, par exemple la fabrication de cadres forgés, sont à confier aux spécialistes. Il n'est pas vrai qu'un designer novice n'obtiendra pas un bon cadre en bois ordinaire. Ce n'est pas le cas. Les branches, les branches, les éléments d'écorce et les sections du tronc peuvent servir de matériau à cet objet d'art. Seuls une bonne colle et un bon vernis sont nécessaires pour traiter le cadre fini.

Les couverts en aluminium, qui n'ont pas été utilisés depuis longtemps, peuvent devenir un cadre original pour un miroir de cuisine. Un fil ou une feuille d'or transformera un miroir ordinaire en élément de décoration chic. Vous pouvez décorer un miroir dans un cadre d'usine en MDF avec n'importe quoi, par exemple, une moulure en stuc à partir d'un socle de plafond, en utilisant de la peinture dorée, noire et blanche (cela peut être fait dans un style art déco ininterrompu et contemporain).

En 2017, un grand miroir est à la mode. Une vieille fenêtre ou même un cadre de porte le façonnera parfaitement, ce qui en fera un exemple vraiment unique de style Shabby-chic ou Provence. Vous pouvez prendre des textiles (tissu, similicuir, toile de jute) et adapter un petit cadre, une texture battante ou un matériau imprimé. Même des sections de tuyaux en polyuréthane peuvent créer un élément de décoration inhabituel et original. Il ressemble à un miroir intéressant, décoré de petits miroirs en forme de mosaïque ou de fleur.

Trucs et astuces

Une pièce obligatoire qui doit être soigneusement considérée est le support de cadre. Ceci est particulièrement important si le matériau du décor était lourd et que le cadre était massif. Pour que le miroir ne tombe pas soudainement du mur, le support doit être fiable. Vous devrez peut-être utiliser un support supplémentaire. Vous aurez certainement besoin d'une colle de haute qualité, par exemple, sous un pistolet à colle, des ongles liquides.

Vous pouvez fixer le miroir au mur à l'aide de la suspension, du cordon. Vous pouvez faire des trous dans le substrat derrière le miroir, puis la fixation se fait sur des vis autotaraudeuses préalablement vissées dans le mur. Un pendentif ou un cordon peut faire partie du décor, par exemple, si le cadre est en corde d'osier. La masse des options, tout dépend des caractéristiques de la toile miroir.

Vous en apprendrez plus sur la façon de créer vous-même un cadre pour un miroir dans la vidéo suivante.