Plancher

Stratifié pour le stratifié: caractéristiques de conception

La tendance des travaux de construction modernes est de rendre les revêtements aussi harmonieux que possible, et les éléments décoratifs permettent de combiner leurs différents types. L'article expliquera comment les seuils pour le stratifié aideront lors de la pose de ce type de revêtement.


But des seuils pour le stratifié

L'essentiel est que la finition de conception implique une combinaison de plusieurs matériaux de finition dans une ou des pièces adjacentes. Un joint reste entre ces revêtements, qui doit être réparé, car sa présence sur la photo et lors de l'inspection visuelle créera une sensation de mauvaise qualité du travail effectué. De plus, la poussière, la saleté, les bactéries et les insectes pénètrent dans une telle couture, qui a priori ne devrait pas être dans l'appartement, qui est positionné comme propre.

La façon la plus simple d'éliminer cet écart entre les surfaces avec des seuils décoratifs. En ce qui concerne les magasins de construction, vous pouvez trouver une variété de types de ces éléments. Ils diffèrent par divers paramètres: méthode d'installation, matériau de fabrication, aspect (couleur, texture), etc.


Le seuil d'ancrage est également nécessaire pour les tâches suivantes:

  • la protection de deux ponts joints et leur préservation contre la déformation,
  • lors de l'utilisation des sols, les coutures ne deviendront pas un problème pour ceux qui aiment trébucher sur les éléments de surface proéminents,
  • le seuil complète le revêtement créé. Le seuil inséré entre le stratifié et le stratifié complétera l'esthétique du sol,
  • des irrégularités mineures entre les zones adjacentes peuvent être cachées en raison de la conception spéciale du seuil.


La conception spéciale des seuils décrits ci-dessus peut réduire la chute de hauteur jusqu'à 2 centimètres. Avec leur aide, vous pouvez combiner carreaux et stratifiés, linoléum et tapis, ainsi que plusieurs autres combinaisons. Considérez les principales variétés de seuils en fonction de leurs principaux paramètres.

Caractéristiques de conception

Ce symptôme détermine la différence entre les seuils entre eux dans la forme et le but:

  • Un élément standard est une barre droite, qui peut être utilisée principalement dans des zones également espacées du revêtement. Peu importe quels revêtements sont combinés dans ce cas, car La barre est simplement importante pour être fixée à la jonction. Un tel seuil aura également fière allure dans la transition entre deux pièces adjacentes, dans lesquelles le revêtement de sol est exclusivement stratifié ou d'autres revêtements. Il est seulement important d'observer la hauteur de ces revêtements.
  • Une option plus raffinée est un coin pour les sols stratifiés et autres revêtements, conçu pour combiner les parements sur les escaliers. Son installation se fait exclusivement sur les bords des marches pour couvrir le bord tranchant du matériau. Un élément décoratif en caoutchouc qui élimine l'effet de glissement est le mieux adapté à ces fins.
  • Les seuils finaux sont appelés ainsi, car il existe deux options pour leur utilisation: la structure ne masquera qu'un seul des ponts joints à différentes hauteurs, ou masquera deux surfaces à la fois. Le plus souvent, cette option est utilisée pour l'installation sur les ascensions.
  • L'option curviligne vous permet de concevoir le revêtement attenant de manière originale et de zoner la pièce. Par exemple, il n'est pas difficile de fixer un seuil flexible pour un stratifié en combinaison avec tout autre revêtement, mais il est très important de placer des revêtements empilables en dessous. Les caractéristiques de marquage dans ce cas sont déterminées par la courbure du seuil acquis.

Mode de fixation

Comme il sied à un élément décoratif, un seuil peut être fixé de deux manières: ouvert et caché.

Une méthode d'installation ouverte implique la création ou la présence dans le panneau de trous spéciaux pour visser des vis, des boulons ou d'autres attaches. En l'absence de tels trous, vous devez les réaliser vous-même à l'aide d'une perceuse. La distance entre les fixations doit être égale à 30 à 50 centimètres.


Initialement, le seuil est coupé à la longueur qui lui permettra d'être inséré entre les limiteurs (jambages, plinthes sur murs opposés). La fixation sur le stratifié, posé sur un socle en bois, s'effectue à l'aide de vis classiques. Il est préférable de monter les planches sur le sol en béton à l'aide de chevilles, sous lesquelles des trous sont pré-percés, bien sûr, avec un diamètre légèrement plus grand que les attaches. Et déjà dans les chevilles, il sera possible d'insérer des boulons, des vis ou des vis autotaraudeuses.

Naturellement, une telle méthode d'installation n'est pas esthétique, et les fixations attireront l'attention sur la photo et lors d'une inspection visuelle, ce qui n'est pas autorisé si le propriétaire veut montrer tous les charmes de la nouvelle décoration de sa maison. Lorsqu'il s'agit d'augmenter la présentabilité des éléments décoratifs, les seuils pour un stratifié à fixation cachée, représentés par une structure préfabriquée, viennent à la rescousse.

La partie inférieure d'un tel seuil sert de base et est fixée au sol à l'aide de vis autotaraudeuses. Supérieur - est fixé avec des verrous, tout en fermant les capuchons des attaches. Il suffit d'appuyer sur la partie inférieure jusqu'à un clic caractéristique.


Il existe une autre façon de fixer des seuils pour un stratifié avec une fixation cachée, ce qui implique l'utilisation de colle PV conventionnelle, de clous liquides ou d'autres mélanges appliqués à l'intérieur de la planche. Il est nécessaire de maintenir les seuils sur la base pendant le temps pendant lequel la composition sèche avec précision et fixe de manière fiable l'élément. Il est préférable de travailler avec de tels mélanges en tandem avec un assistant qui ne permettra pas à la barre de bouger jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

Naturellement, les fabricants ne s'arrêtent pas, c'est pourquoi une autre méthode d'installation a été inventée - combinée. L'essentiel est que des attaches et un mélange de colle soient utilisés. Nous appliquons cette option dans les cas où le seuil est très long et incurvé. Il s'agit principalement de garnitures en plastique.

Matériel de production

De plus, de nombreuses caractéristiques des seuils décoratifs sont déterminées par le matériau utilisé dans la production.


Les espèces suivantes sont connues aujourd'hui:

  • seuils en bois car le stratifié entre les pièces va bien avec le revêtement. Ils ont une résistance et une esthétique accrues et sont faciles à réparer. Leur inconvénient est que les peintures et vernis appliqués sur eux se décollent rapidement. Il est nécessaire d'effectuer périodiquement un traitement supplémentaire de ces éléments,
  • seuil en métal la connexion peut être en aluminium, en laiton ou en acier. L'aluminium est le plus populaire sur cette liste. Cependant, les caractéristiques suivantes sont inhérentes à chaque métal: résistance et fonctionnement à long terme. De nombreux concepteurs recommandent de choisir des seuils de porte qui se combinent avec des poignées de porte, ce qui est très élégant. Les bandes métalliques sont souvent installées dans des endroits soumis à des contraintes mécaniques accrues. Mais il convient de noter que, par exemple, le laiton perd rapidement sa présentabilité si vous marchez dessus avec des chaussures. La face extérieure de ces éléments est recouverte d'un film spécial imitant l'or, l'argent, le chrome ou le bronze,
  • Panneaux MDF les seuils décoratifs stratifiés sont coupés, caractérisés par une variété de textures et de nuances. Ils ont un faible coût et une courte durée de vie,
  • seuils en plastique ont la plus grande popularité depuis leur valeur convient aux acheteurs de presque toutes les catégories, et l'abondance de textures et de couleurs appliquées aux panneaux satisfera tous les souhaits créatifs. La durée de vie de ces éléments est assez courte, mais leur remplacement est assez simple,
  • option exquise, est un seuil caché en verre pour les sols stratifiés, augmentant l'intérieur exotique, mais utilisé exclusivement dans des pièces à faible contrainte mécanique.

Le choix des seuils décoratifs

Le bon choix d'un écrou doit être fait selon un certain nombre de critères:

  • but fonctionnel des revêtements aboutés. Par exemple, si un stratifié est posé dans le couloir et des carreaux dans la cuisine, le seuil qui les relie doit avoir une résistance et une résistance à l'humidité suffisantes conformément aux conditions de fonctionnement dans les deux parties de la maison. Il est préférable d'utiliser une bande d'aluminium ou de plastique dans de telles conditions,
  • du point de vue de la conception, le choix appartient entièrement au propriétaire, qui doit déterminer l'harmonie des seuils en combinaison avec le revêtement de sol joint. Ici, vous pouvez jouer sur la méthode des contrastes ou vice versa pour créer un revêtement uniforme. Lorsqu'il s'agit de délimiter des pièces, il est préférable de choisir des seuils qui seront monophoniques pour un revêtement et qui nuanceront un autre,
  • s'il s'agit d'une différence de hauteur, il est nécessaire de sélectionner des seuils pour le stratifié de différents niveaux et l'accent dans ce processus est de faire l'épaisseur du revêtement.


Soin des noix

Il est très important de se familiariser avec un certain nombre de nuances qui vous permettront de prolonger la durée de vie de l'écrou:

  • Bien sûr, tout d'abord, l'installation de haute qualité des seuils sur le stratifié et d'autres revêtements les rendra plus protégés contre la déformation. Afin d'éviter les erreurs lors de l'installation, chaque action doit être planifiée avant le début des travaux de réparation, et la technologie pour sa mise en œuvre est étudiée,
  • en l'absence d'expérience dans de tels travaux, il est recommandé d'utiliser exclusivement des barres droites, car ils n'ont pas besoin de s'adapter à des revêtements d'accouplement. Vous ne devriez pas penser que quiconque regarde magnifiquement la photo peut faire une variante d'un joint incurvé. Si vous devez créer des types de revêtements spéciaux, il est préférable de demander l'aide de spécialistes,
  • il convient de considérer combien la base sous le revêtement de sol est préparée pour l'installation d'un écrou. Par exemple, sous la tuile, il n'y a qu'un mélange d'adhésif, et sous le stratifié un substrat est posé, dont le niveau devra être pris en compte afin de poser la partie d'assemblage de l'écrou préfabriqué à un niveau suffisant pour fixer la bande décorative. Habituellement, la différence de hauteur est éliminée avec un joint en caoutchouc avec la possibilité de changer l'épaisseur,
  • un autre paramètre important est la largeur de l'écrou. Il existe différentes options pour les éléments, étant donné que les joints entre les revêtements attenants ne sont pas toujours les mêmes,
  • L'installation d'un écrou ne peut être effectuée qu'une fois le revêtement terminé, mais le revêtement doit être posé dans un certain ordre: d'abord, les carreaux, puis tout le reste. La raison en est que le carreau de céramique est sujet au retrait avec le temps de séchage du mélange (lire: "Comment faire une poudre entre le carreau et le stratifié - choisissez la meilleure façon").


Il convient également de savoir que vous pouvez refuser d'utiliser une poudre. Un remplacement peut être un scellant silicone versé dans le joint ou un insert en liège placé sur le mélange adhésif clairement le long de la couture, mais en même temps, sa profondeur devrait être suffisante.

Résumé

Le manque de stratifié est l'élément décoratif le plus important qui vous permet de décorer une maison, en augmentant son confort et son esthétique. Vous ne pouvez pas vous en passer si différents types de revêtements sont posés à plusieurs niveaux. Le joint est fermé par un seuil et les sols deviennent monolithiques. En même temps, leur présentabilité et fonctionnalité augmentent.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des seuils pour sols stratifiés est leur fonction protectrice bénéfique. Le rôle décoratif de ces détails ne doit pas être sous-estimé, car ils masquent les bords rugueux et les joints des panneaux de sol, rendant l'intérieur plus soigné et plus esthétique. Heureusement, de tels éléments peuvent aujourd'hui être assortis à un stratifié de n'importe quelle couleur. Il n'y a pas de défauts graves dans les seuils, cependant, il convient de noter que la qualité de certains matériaux utilisés dans leur production n'est pas la meilleure.

De plus, certaines instances sont difficiles à installer. Il convient également de noter que certaines variétés de seuils ne sont pas très esthétiques.

Le plus souvent, cela s'applique aux options avec des attaches ouvertes: il leur manque une couche décorative qui donne à la structure un aspect plus attrayant et complet.

Aujourd'hui, dans les magasins de matériaux de finition et de construction, vous pouvez ramasser une variété de seuils pour le stratifié. Considérez toutes les variétés possibles de ces détails utiles:

  • Transitionnel. Ces modèles sont souvent utilisés pour décorer les créneaux de compensation. Tout d'abord, ces variétés de seuils sont conçues pour former une transition nette et en douceur d'un type de revêtement de sol à un autre. De plus, les pièces de transition protègent le stratifié de la saleté, de la poussière et des débris, et le protègent également des copeaux, bavures et autres dommages similaires. Il convient de noter qu'avec l'aide de seuils de transition correctement sélectionnés, vous pouvez créer un effet discret de zonage de l'espace,

  • Multiniveau. Ces seuils de forme classique ou non standard visent à niveler et à lisser les différences de hauteur entre la garniture du sol, qui a une largeur différente. Ce paramètre peut varier en valeurs de 1,5 à 10 cm, et la hauteur de la différence nivelée entre les revêtements atteint souvent 20 mm. Les systèmes de fixation de ces conceptions sont les mêmes que dans les versions à un niveau: ouvertes ou fermées. Pour les matériaux de finition de différentes largeurs et hauteurs, il est possible de choisir un seuil à plusieurs niveaux avec une bordure de fixation spéciale en forme de Z ou de L,

  • Coin Le stratifié est souvent utilisé pour le revêtement des escaliers, et dans ce cas, le revêtement d'angle est très utile. Ils sont en métal, en bois ou en MDF et protègent le sol de l'abrasion, de la saleté et des glissements excessifs. Ces pièces sont montées de manière standard: ouvertes ou fermées. Avec une fixation non isolée, les coins sont fixés avec du matériel et, lorsqu'ils sont fermés, avec des bords auxiliaires d'une forme spéciale,

  • Frangeant. Ces coussinets sont généralement en métal fiable. Sinon, ils sont encore appelés régionaux. En fait, les seuils de bordure sont un bon analogue d'un coin pour les marches ou un socle. Ils peuvent également avoir une forme différente, mais ils ne peuvent avoir qu'un seul moyen de fixation - fermé. Les dimensions des superpositions de chants diffèrent, il est donc recommandé de les sélectionner en s'appuyant sur l'échantillon de stratifié, afin de ne pas se tromper dans les paramètres,

  • Spécial pour sols stratifiés. Cette catégorie comprend les chants en MDF ou en aluminium (à plusieurs niveaux et à un seul niveau). Ils ont un profil Z, H, F, G spécial. À l'aide de ces superpositions, des matériaux homogènes de gamme de couleurs, de densité et d'épaisseur identiques ou différentes sont ancrés. Ces seuils sont parfaitement adaptés à la création de joints de dilatation. Ils ne sont fixés que de manière fermée.

Matériaux

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication de seuils de porte pour sols stratifiés. Examinons tout plus en détail Caractéristiques et caractéristiques des structures de fabrication différente:

  • Du métal. En règle générale, l'aluminium léger est utilisé dans la production. L'acier ou le laiton est utilisé un peu moins souvent. Ces seuils sont les plus durables, durables et fiables. En raison de ces caractéristiques, ils sont très populaires auprès des consommateurs modernes. Utilisez des revêtements métalliques dans les environnements domestiques et commerciaux. L'un des principaux avantages des seuils en aluminium ou en acier inoxydable est la variété de la décoration.

  • Anodisé. Ainsi, les bandes métalliques subissent une oxydation anodique, après quoi un film métallisé spécial apparaît à leur surface.Il peut avoir différentes nuances, du doré au bronze avec une patine. De telles options sont très belles, mais leur principal avantage réside non seulement dans une conception attrayante, mais aussi en ce qu'elles ne sont pas soumises à des dommages mécaniques (copeaux et rayures), et sont également protégées contre la corrosion,

  • Peint. Des mélanges spéciaux de poudre de polymère de différentes nuances sont appliqués à la surface de ces superpositions. Ils peuvent être étouffés ou brillants et juteux. Le résultat est des revêtements très solides et durables qui n'ont pas peur de l'abrasion ou des rayures. Ils peuvent même être lavés avec des produits chimiques agressifs,

  • Laminé. Ces bandes d'aluminium sont recouvertes d'un film PVC spécial durable ayant une texture qui répète le stratifié. Ces options sont les plus vendues, car elles sont peu coûteuses et présentées avec une large gamme de produits.

  • Chromé. Les poudres traitées au chrome sont extrêmement populaires en raison de leur design intéressant et lumineux, ainsi que de leur durabilité et de leur durabilité. Au fil du temps, ces revêtements brillants ne perdent pas leur aspect attrayant et ne nécessitent pas de soins particuliers.

  • Flexible. Les seuils en plastique sont simples et pratiques. Ils sont présentés dans une variété de couleurs, car le PVC lui-même peut facilement s'adapter à presque tous les traitements. De telles superpositions pour un stratifié sont produites par de nombreux fabricants. Un ensemble de ces pièces se compose des pièces suivantes.

  • Rail de montage (solide ou perforé). Il est fixé à la base à l'aide de vis autotaraudeuses ou de colle de montage,

  • Noix profilée. Cette pièce est insérée dans une rainure spéciale de la sangle, puis fixée solidement.

Ces variétés de noix sont considérées comme les plus courantes et les plus populaires. Il existe également sur le marché des modèles en bois ou en MDF, qui sont universels en raison de leur apparence discrète et neutre. Cependant, ils sont chers et il est très difficile de ramasser des pièces en plastique ou en métal.

Les bonnes performances ont des seuils en caoutchouc souple. Ils sont beaux. effet antidérapant. Cependant, au fil du temps, ces détails peuvent perdre la saturation des couleurs, et ils semblent, en règle générale, assez simples et non représentables, mais ils sont peu coûteux.

À quoi servent les seuils?

Tous les étages de la maison ne sont pas recouverts de stratifié. Dans la salle de bain et dans la cuisine, des carreaux de céramique peuvent être posés, dans la chambre, un tapis est posé dans la pépinière pour étouffer le bruit des marches et créer une ambiance feutrée. La fonction des seuils installés est l'assemblage de ces revêtements en une seule surface plane, bien qu'une différence de hauteur du sol soit possible entre les pièces.

  • En fermant la couture de connexion entre les deux types de revêtement, le seuil empêche les débris et la saleté de s'y accumuler, protège les bords des panneaux stratifiés contre les dommages mécaniques.
  • L'installation d'un stratifié sans seuils semble incomplète. Les seuils décoratifs termineront la conception, rendant les joints entre les pièces presque invisibles.
  • Des seuils sont également nécessaires si la pose du stratifié dans les pièces voisines varie en hauteur. La conception des seuils nivelle visuellement cette différence et relie l'espace des pièces en un seul ensemble.

La pose d'un stratifié sans seuils menace également de blesser les bords tranchants des lames de plancher. Les seuils d'amarrage rendent le sol lisse et les transitions entre les pièces sont sûres. À l'aide de ces détails, il sera possible de réaliser le projet du concepteur sur le zonage d'une pièce ou la finition d'une couture de connexion bouclée entre différents types de revêtements.

Multiniveau

Un tel seuil pour un stratifié est nécessaire pour égaliser les différences entre les revêtements posés séparément. La différence de hauteur peut aller de 1,5 à 10 centimètres. Un seuil à plusieurs niveaux est un type de transition et a une conception traditionnelle ou non standard. Sa tâche est de fermer les bords des panneaux stratifiés contre d'éventuels dommages, d'aplanir visuellement la différence de hauteur du sol et d'assurer la transition d'un revêtement à un autre (afin de trébucher moins).

La combinaison du stratifié et du carrelage ou de la moquette ne se produit pas toujours au même niveau. Différentes épaisseurs du matériau, méthodes de préparation inégales du sol brut forment un revêtement à plusieurs niveaux. Ici, le seuil de porte en L a fait ses preuves, aidant à organiser la transition du stratifié au carrelage.

Coin

Les seuils d'angle pour le stratifié sont également transitoires. Leur tâche est de fermer les sections des planches laminées formant la marche de l'escalier, ou situées près du mur. Très souvent, ces coins sont en matériau antidérapant pour protéger le passage des escaliers. Une variété de formes et de couleurs offre le choix d'un seuil angulaire pour un stratifié avec n'importe quel motif. Parfois, cet élément devient décoratif ou frangeant, peut prendre la fonction de socle.

Spécial

Les cales d'espacement pour un stratifié ont une forme spéciale si vous devez connecter des sections décoratives bouclées ou pour concevoir une installation sans seuil de revêtements homogènes, unis ou de couleurs différentes, de densité et d'épaisseur similaires. Le profil de ces détails ressemble aux lettres - en forme de Г-, H-, Z-, F.

Bordure

Bordure, ou bord, seuil pour un stratifié - finition des bords ouverts, l'une des applications est la conception d'escaliers. Ce type de seuil ferme les sections des panneaux stratifiés à la sortie du balcon, pour délimiter les bords du couloir, lors de la décoration du podium. Il est important de ne pas manquer la taille de la bande de garniture, car il n'y aura rien pour lisser l'écart résultant. Par conséquent, il est plus sûr d'aller au magasin à la recherche d'un écrou avec un échantillon de la couverture posée.

Les éléments décoratifs deviendront un ajout brillant au revêtement de sol avec une géométrie de pose complexe.

Métal

L'acier et le laiton sont utilisés dans la production de structures métalliques, mais l'aluminium a battu tous les records de popularité. Des seuils en aluminium légers, fiables et faciles à installer pour le stratifié confirment la formule bien connue pour le rapport prix / qualité. Ils se distinguent par leur résistance élevée, leur durabilité, leur palette de couleurs variée et leur coût budgétaire.

Il existe plusieurs variétés de seuils métalliques.

  • Anodisé, traité par oxydation anodique. Le métal est recouvert d'un film d'oxyde spécial, ce qui lui confère une résistance supplémentaire et une protection contre les dommages mécaniques. La surface est peinte dans d'élégantes nuances or, argent, bronze, ce qui améliore les qualités décoratives des seuils.
  • Peint, enduit d'une composition poudre-polymère. À la suite de la peinture des seuils, il acquiert une grande variété de palettes, des tons doux et sourds aux nuances provocantes et vibrantes. La peinture en poudre ne se décolore pas, le métal conserve donc longtemps son aspect d'origine.
  • Laminé, enduit d'un film PVC. L'avantage de cette option est que vous pouvez choisir un seuil décoratif pour le stratifié, identique en couleur et en texture à l'arrière-plan principal. Ce type de finition est très demandé par les acheteurs pour son aspect respectable et sa valeur budgétaire.
  • Chromé. La surface miroir de l'écrou ajoute un accent inhabituel à l'atmosphère, qui est utilisée dans un style high-tech. Mais dans un intérieur classique, des détails étincelants ne seraient pas tout à fait appropriés.

Les seuils métalliques sont caractérisés par une résistance élevée à l'usure, ils conservent leur aspect d'origine tout au long du cycle de vie, ne nécessitent pas d'entretien coûteux, ont un attrait et un coût budgétaire.

Seuil PVC

Les seuils en plastique sont l'option la moins chère avec une gamme variée de teintes et une large gamme d'applications. Les seuils flexibles pour n'importe quelle géométrie du bord protégeront les sections ouvertes du stratifié, se transformant en une décoration lumineuse de l'intérieur. Leur seul inconvénient est une courte durée de vie - ils compensent une installation pratique et simple.

Le seuil flexible n'est pas conçu pour des charges mécaniques élevées, mais il est facile à remplacer s'il est endommagé. La structure préfabriquée se compose de deux parties:

  • une bande de fixation fixée à la base avec des vis autotaraudeuses ou de la colle de construction,
  • seuil de leur PVC ayant le même profil en coupe que le rail de montage.

La pièce en plastique est insérée dans le connecteur du support et s'enclenche fermement. S'il est endommagé, le rail reste en place et la partie décorative est facilement enlevée et remplacée par une nouvelle. Pour un effet antidérapant, une partie des seuils flexibles est fabriquée avec des coussinets en caoutchouc souple.

Un matériau souple et obéissant peut décorer le bord du stratifié de toute courbure - colonnes, baies vitrées, podiums. Les seuils en PVC sont pratiques pour concevoir des joints droits à un niveau, ainsi que pour niveler et assembler des revêtements de sol de différents niveaux.

En bois

Ce type de seuils ne provoque pas d'allergies, la finition bois présente une texture naturelle et des teintes chaudes agréables. Mais le coût élevé les classe comme matériaux de luxe. Les seuils en bois sont souvent achetés pour la finition du parquet et des planches de parquet en bois massif. Ils les placent également sous le stratifié, en particulier lorsque les panneaux stratifiés ne diffèrent pas en apparence du matériau naturel.

La finition du bois n'est applicable que dans les pièces sèches à faible contrainte mécanique. Les poudres nécessitent une attention constante, elles doivent être régulièrement poncées, imprégnées de produits protecteurs, vernies. Lors de la pose du stratifié, vous pouvez vous passer de pièces en bois, en les remplaçant par des modèles en PVC identiques, mais bon marché et faciles à entretenir.

Monture ouverte

S'il n'y a pas de trous prêts à l'emploi pour les attaches dans la bande de connexion, ils peuvent être réalisés indépendamment avec une perceuse, à une distance de 30 à 50 cm les uns des autres. L'installation des seuils commence par la détermination de la distance exacte entre les plinthes ou autres limiteurs. Ensuite, la barre de la longueur requise est coupée et posée sur la base préparée. S'il s'agit d'un arbre, le seuil est fixé avec des vis. Dans le béton, vous devrez d'abord faire des trous pour les chevilles, et déjà visser la ou les vis dedans.

La fixation ouverte du stratifié est justifiée dans des endroits inaccessibles où il n'y aura pas de capuchons de fixation visibles. Un large seuil nécessitera une fixation plus serrée, une augmentation du nombre de vis aggravera la perception esthétique de l'ensemble du revêtement.

À quoi servent les seuils?

Comme vous le savez, dans la pièce, le stratifié doit être posé à l'écart de toutes les structures d'enceinte - murs, cadres de portes, colonnes, etc. Cela est dû au coefficient de variation relativement important des dimensions linéaires du matériau du sol en raison des différences de température et d'humidité. Pour cette raison, les experts recommandent que le stratifié dans chaque pièce séparée soit posé séparément et entre les pièces pour former dans la porte une sorte de joint de dilatation. Cela évitera une expansion future du revêtement, une violation de son intégrité et de sa géométrie.

Il y a une autre remarque importante dans les instructions pour le parquet stratifié - la surface de l'ensemble du revêtement ne doit pas dépasser 30-100 m2 (dépend de la densité et de la taille de la dalle). C'est-à-dire que tous les 5-10 m dans la pièce, il est recommandé de faire un écart d'expansion.

Limitez la surface du revêtement de sol stratifié et des coutures.

Les créneaux de compensation résultants sont décorés de plusieurs manières. Les plus connus d'entre eux sont les profils de transition ou seuils. Leur objectif:

  1. Lisser les différences de niveau du sol ou former une transition nette d'un type de revêtement à un autre,
  2. Protection des extrémités du stratifié contre la saleté, les éclats, les bavures et autres dommages,
  3. Le nivellement de la couture au niveau des joints avec un effet décoratif,
  4. Création d'un effet de zonage.

Ainsi, les seuils sont des profils de finition utiles qui peuvent être utilisés à la fois pour leur destination et pour la mise en œuvre de diverses idées de conception. Disponible dans les dimensions suivantes:

  • Largeur de 1 à 12 cm,
  • De 0,9 à 3 m de long,

Couture superposée ou droite

Conçu pour être installé sur des revêtements de sol à un niveau. Ce sont des bandes légèrement concaves avec une surface lisse ou ondulée. Dans cette série, des seuils pour un stratifié avec une fixation cachée ou une fixation ouverte sont produits.

Rapides directs de différents types.

Les premiers sont une bande, sur le mauvais côté de laquelle se trouve une rainure de guidage formée de 1 à 3 pointes saillantes en métal, en MDF ou en plastique. Pour la fixation dans la base, vous devez percer un trou, y enfoncer une cheville. Une tête métallique est vissée dans la rainure, puis le seuil est fixé au joint de sorte que la pointe de la vis autotaraudeuse et l'insert de cheville coïncident. La conception est clouée à la base jusqu'au plancher de finition.

Le groupe de seuils de fixation latente peut inclure les produits du système d'hirondelle ou multiclip. Le profil de fixation en T ou en Sh est fixé sur la base. Ensuite, un insert en plastique ou en acier est installé dessus, sur lequel la bordure elle-même «s'habille».

Seuils à niveaux multiples et égaux avec un système multi-monture caché.

Les seuils avec une méthode de fixation ouverte sont considérés comme les plus pratiques pour les débutants. Des trous pour les attaches ont déjà été percés dans la bande avec un certain intervalle (pas plus de 50 cm). Il suffit de fixer la barre en place et de serrer la ou les vis. La plupart des fabricants russes de produits métalliques d'une taille appropriée sont fournis avec des tuyaux, ce qui est très pratique pour les clients.

Parmi les modifications intéressantes, il convient de noter:

    Seuils auto-adhésifs à un niveau. Du mauvais côté, un adhésif polymère est appliqué sur les bords. Pour l'installation, il suffit d'enlever le papier de protection, de mettre la tuyauterie en place et d'appuyer ou tapoter légèrement sur la surface. Malgré la commodité et la rapidité d'installation, de nombreux acheteurs ne font toujours pas confiance à ce type de seuil en raison du niveau de fiabilité supposé faible du joint adhésif. En toute honnêteté, nous notons que les produits de haute qualité de fabricants bien connus peuvent "tenir" pendant des années, tandis que les produits chinois et autres analogues se décollent vraiment après plusieurs mois de fonctionnement.

Seuils avec protection antidérapante.

But des seuils pour un stratifié

  • Cette partie remplit des fonctions très sérieuses et importantes. Le plus important est fonction de protection. Une voie protège le revêtement contre la saleté, la poussière, les débris et l'humidité. Cela est particulièrement vrai pour le stratifié, car ce matériau réagit négativement à tout et peut rapidement devenir inutilisable.
  • Cette partie peut également cacher quelques irrégularités et petits défautsqui s'est formé lors de l'installation. Oui, et un joint ouvert a l'air moche.
  • De plus, le seuil recouvre les bords du stratifié, assurant ainsi la sécurité des propriétaires. Le fait d'avoir un bord découvert du stratifié peut facilement causer des dommages.
  • N'oubliez pas la fonction esthétique des seuils du stratifié. Ils fournissent l'exhaustivité, transition harmonieuse entre les piècesdonner à la parole un attrait particulier. Décorez l'intérieur en créant un look moderne.

Caractéristiques des écrous

Les seuils modernes peuvent être de différentes couleurs et tailles, faits de toutes sortes de matériaux, remplir certaines fonctions.

Selon la méthode de fixation, les seuils du stratifié peuvent être ouvert et fermé. Ces deux méthodes sont bonnes et pratiques à leur manière. Les supports sont visibles dans les seuils ouverts, mais ils sont plus fiables et durables, ils sont faciles et simples à monter.

Et les seuils fermés sont beaucoup plus esthétiques, bien que leur installation soit plus compliquée que la première option. Parfois, ces détails sont sélectionnés uniquement à des fins décoratives, correspondant à la couleur des portes, des poignées de porte, etc.

La contiguïté de la lamanite peut également être arquée, pour cela les seuils sont pliés en douceur avec un outil spécial et utilisés méthode de montage externe.

Le coût des seuils pour un stratifié, dépend directement du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, par exemple, le plastique et le bois, sera considérablement diffèrent dans le prix.

La durée de vie est également, bien sûr, affectée par la qualité du matériau, une installation compétente et appropriée et un entretien approprié.

Types et leurs caractéristiques

Les stratifiés pour le stratifié sont faits de divers matériaux et, par ce signe, ils sont divisés en plusieurs types.

  • Les plus courants et les plus utilisés sont seuils métalliques. La plupart du temps, l'acier, le laiton et l'aluminium sont utilisés pour leur fabrication. Les seuils en aluminium sont souvent recouverts d'un film spécial pour donner un aspect plus spectaculaire. Ils se distinguent par leur résistance, leur durabilité et leur fiabilité, résister à des charges importantes. Leur épaisseur peut atteindre 50 mm, la durée de vie est très longue et le prix est assez abordable.
  • Offre très souvent seuils en caoutchouc pour sols stratifiés. Ils empêchent le glissement, sont très faciles à installer, flexibles, assez solides et durables. Peut différer les uns des autres sur une surface ondulée et uniforme.
  • Les seuils en bois sont moins courants car n'ont pas une longue durée de vie, et le prix est assez élevé par rapport à d'autres matériaux. Bien qu'ils aient un aspect attrayant et respectueux de l'environnement, ils vont bien avec le stratifié.
  • À un prix, la valeur peut être comparée avec du bois et seuils de liège. Ils sont très flexibles, grâce à cela, vous pouvez donner n'importe quelle forme et appliquer au design original, très souvent utilisé pour les sols naturels. Les seuils de liège sont en liège ou avec un rail à trois couches.
  • L'option la moins chère comprend les produits en plastique. Bien sûr, vous ne pouvez pas compter sur une durée de vie suffisamment longue. Bien qu'en option, vous pouvez essayer. J'ai une grande palette de couleurs.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages, bien sûr, comprennent une fonction de protection, ainsi qu’un rôle décoratif les petits. Une large sélection de différents types et matériaux dont ils sont faits, offre un large choix pour n'importe quelle finition.

Les petits inconvénients incluent la qualité insuffisamment élevée de certains matériaux et des difficultés d'installation parfois mineures.

Comment choisir les bons seuils pour la lamanite

Tout d'abord, le choix se fait en fonction des joints, il faut aussi faire attention à la qualité et que les seuils s'intègrent harmonieusement à l'intérieur général de la pièce. De plus, vous devez faire attention au matériau, à la couleur, à la catégorie de prix, qui doit correspondre à la qualité du produit.

Lorsque vous les choisissez, vous devez également savoir que dans son but fonctionnel et sa forme Ces produits peuvent être:

  • Direct - Idéal pour les joints au même niveau, idéal pour les stratifiés et autres types de sols. Par exemple, pour connecter un stratifié entre des pièces, entre une cuisine et un couloir
  • Seuils de transition - utilisé pour différents niveaux, 3-20 mm - différence admissible. Très souvent utilisé dans les cas où le stratifié est joint avec des carreaux, des tapis
  • Finale - fermer le bord du stratifié, c'est-à-dire fermer le bord de l'un des revêtements de sol. Ces seuils peuvent être situés à la base du seuil, à l'entrée du balcon, sur les planchers de passerelle.Convient à différents niveaux de hauteur.
  • Coin. Il existe principalement des caoutchoucs, ils sont utilisés comme étapes de fixation d'un stratifié. Grâce au revêtement en caoutchouc, le seuil a un effet antidérapant, ce qui empêche les semelles de glisser.

Technologie de montage

L'installation de seuils est un processus assez simple et simple, bien qu'il ait ses propres petites nuances. L'installation des déversements sur un seul plan est assez simple. Ces travaux commencent d'abord par déterminer sa longueur. Doit être soigneusement mesurer et couper la taille requise. Ensuite, fixez les seuils et marquez les points de fixation, faites le nombre de trous, martelez les bouchons en plastique et fixez les seuils à l'aide de vis autotaraudeuses ou de vis décoratives. Il faut se rappeler que le seuil ne démarre pas sous une plinthe de plancher en bois, plastique ou polyuréthane. La distance entre les attaches est d'environ 40 à 50 cm.

Montage encastré - C'est une autre façon non moins populaire de monter les seuils. Remplissez l'espace formé avec du mastic silicone, puis fixez les rails de montage. Les seuils sont déjà fixés aux rails de montage, cela peut être fait avec des clous liquides. Il est également possible de fixer les seuils directement avec de la colle ou des clous liquides, sans rail de montage.

Très souvent, en particulier pour le stratifié, utilisez seuils cachés, grâce à cela, ils s'intègrent harmonieusement dans l'image globale du revêtement de sol. Cette méthode convient aux virages courbes et aux surfaces diverses, cette installation est beaucoup plus compliquée qu'une ligne droite. Dans ce cas, travaillez avec l'assistant. Idéal pour seuils en plastique, il se plie bien et prend la forme désirée. Entre les carreaux de sol et le stratifié, il est préférable de choisir un seuil large, il a l'air plus naturel et soigné.

Il existe une installation mixte, elle est utilisée dans de rares cas, le plastique convient aux matériaux, car les seuils métalliques ne se déforment pratiquement pas.

Les règles d'utilisation des seuils pour le stratifié

Pour que le revêtement de sol dure plusieurs années, un soin approprié est nécessaire non seulement pour les revêtements, mais aussi pour les déversements qui les relient. Beaucoup, c'est assez facile à entretenir pas peur de l'eau et de l'humidité, des dommages mécaniques. Ils peuvent être lavés avec différents détergents.

Pendant l'installation, il est nécessaire de manipuler soigneusement les seuils, de sorte que lors de la fixation N'endommagez pas la surface et ne vous déformez pas.

Il n'est pas difficile d'acheter des seuils pour stratifié aujourd'hui, l'essentiel est de ne pas se tromper de choix. Après tout, un écrou effectue une tâche assez importante, il protège le revêtement de sol, prolonge sa durée de vie, facilite l'entretien, donne un aspect fini, fait partie du décor, grâce à différentes textures et schémas de couleurs.

Méthodes de montage

Il existe deux principaux types de seuils de montage:

Le type de fixations étant ouvert, des trous de montage prêts à l'emploi sont déjà présents sur le support. Il y a des moments où les fabricants ne les fabriquent pas, mais cela ne devrait pas vous faire peur, car vous pouvez les percer vous-même. Avant d'installer le revêtement, coupez soigneusement l'espace entre les limites des structures. Il peut s'agir de montants de vantaux de portes ou de plinthes.

Si dans votre maison le stratifié est installé sur une surface en bois, le seuil peut y être fixé avec de simples vis. Si la base est en béton, alors à la place des attaches, vous devez percer des trous et y enfoncer des chevilles en plastique.

Plus attrayant est un seuil avec une monture cachée. Pour ce faire, placez des coussinets, composés de deux parties:

  • Un ensemble à fixer au sol à l'aide de vis autotaraudeuses,
  • Décoratif qui ferme les attaches.

L'élément décoratif doit être fixé à la moitié de montage à l'aide connexion spéciale au château. En outre, les seuils peuvent être installés en contactant une colle spéciale. Cela peut être une composition PVA classique, des ongles liquides ou toute autre option durable maximale. Ils doivent être appliqués à l'arrière de la doublure, après quoi ils peuvent être posés à la jonction du revêtement de sol et pressés fermement pour une fixation de qualité.

Il existe également une méthode combinée de fixation des seuils. Il est produit avec l'utilisation simultanée de vis et d'adhésifs.

En règle générale, ce type de fixation est abordé dans les cas où il est nécessaire d'installer une large plaque de couverture de grande longueur ou avec un grand rayon de courbure. En règle générale, les pièces en plastique sont fixées de cette manière.

Séparément, il convient de souligner seuils de liège. De tels produits peuvent être appelés universels en toute sécurité, car, dans l'ordre, ils sont fabriqués sous n'importe quelle forme et structure. Les seuils de liège sont une bande séparée ou une latte spéciale à trois couches dans laquelle les bords sont finis avec du bois. D'une autre manière, ces options sont dites compensatoires.

Cependant, pour les panneaux stratifiés, les coussins utilisés sont extrêmement rares. Ils sont plus adaptés à la finition du sol avec une planche de parquet.

Comment choisir le bon?

La sélection d'un seuil pour le revêtement de sol doit être envisagée très sérieusement, malgré l'insignifiance apparente d'un tel détail. Pour acheter un produit adapté, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs importants:

  • Charge fonctionnelle de deux pièces. Par exemple, il peut s'agir d'un couloir recouvert d'un stratifié et d'une cuisine avec des carreaux de céramique. Étant donné que la deuxième pièce est humide, il est nécessaire de choisir un seuil résistant à l'humidité. Ces propriétés ont des modèles en aluminium ou en plastique,
  • La qualité des matériaux. Le seuil doit être fait de matériaux de haute qualité et résistants à l'usure qui ne tomberont pas en panne dans les premières années de fonctionnement,
  • Design design.

Dans ce cas, il n'y a pas de règles strictes pour sélectionner un écrou. Tout dépend des préférences gustatives des propriétaires. Chaque acheteur décide de la teinte et de la texture de la doublure qui conviennent le mieux à l'intérieur.

  • Type d'attaches. Le plus esthétique est le type de fixation fermé de l'écrou. Il peut être installé indépendamment sans effort particulier. Cependant, il sera beaucoup plus facile d'installer des lattes ouvertes, car elles ont déjà tous les trous et éléments nécessaires. Il suffit de les visser soigneusement aux endroits prévus à cet effet. Le plus simple dans ce cas est un écrou auto-adhésif. Ces éléments peuvent être facilement fixés à la jonction du sol. Pour que la pièce soit solidement fixée, elle doit être fermement appuyée sur la base. Il est conseillé de le faire avec un assistant.
  • Destination. Si vous sélectionnez un seuil de porte pour la porte d'entrée, vous devez considérer que ses propriétés sont très différentes de l'option intérieure standard. En règle générale, ces doublures sont en métal et sont montées dans la porte.

Ils doivent avoir de bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Bien sûr, n'oubliez pas le composant décoratif.

Fabricants

Apprenons à connaître certains des fabricants bien connus qui produisent des seuils de haute qualité et attrayants pour les sols stratifiés:

  • Luke. Ce fabricant produit des seuils pour les stratifiés à partir de bois d'origine naturelle. Les produits beaux et fiables de la société "Luka" sont de faible coût et présentent un aspect attrayant.

  • Profotdel. Cette entreprise russe produit une vaste gamme de profilés de finition et de superpositions en PVC, laiton et aluminium. Tous les produits sont fabriqués sur des équipements de haute technologie utilisant les dernières technologies.
  • Vicomte. Cette entreprise est engagée dans la production de seuils, de marches et de profilés en aluminium. L’assortiment du fabricant comprend de magnifiques modèles anodisés, stratifiés et qui imitent la surface d’un arbre,
  • Praghtic. L'assortiment de ce fabricant ravira chaque client par sa variété. L'entreprise produit des seuils et des coins en acier inoxydable de haute qualité et durables. Il est facile de choisir la meilleure option de Praghtic pour n'importe quelle finition de plancher.

Découvrez comment définir le seuil dans la vidéo suivante.