Réparer

Mastic de départ: tout ce que vous devez savoir pour les débutants

Toutes les étapes de réparation sont très importantes. Vous ne pouvez pas manquer une seule bagatelle. Un, apparemment pas sans importance à première vue, les détails peuvent conduire au fait que vous devez refaire les réparations dans tout l'appartement.

Ou pour supporter un défaut et s'y accrocher avec un regard tous les jours. Et pour chaque visiteur, trouvez une nouvelle explication sur le vol de la pensée du design, en justifiant pourquoi ce mur particulier ne ressemble pas à tout le monde dans la maison.

La sélection de matériaux de haute qualité joue un rôle important dans la réussite de la réparation. Sur les étagères, il existe une large sélection d'un grand nombre de fabricants.

La société allemande Knauf produit depuis longtemps divers mélanges de construction et, parmi d'autres fabricants, elle occupe une place distincte, ayant gagné le respect non seulement des professionnels de la réparation, mais aussi de ceux qui aiment gêner le repos des voisins en menant des expériences sur les murs de leur propre maison.

Variétés de mastic

Le mastic est divisé en plusieurs types selon le but et la composition. La principale différence dans la composition est l'élément de connexion. Le gypse, le ciment ou le polymère peuvent agir comme élément cimentaire.

Mastic de démarrage de l'entreprise Prospectors

Donc, dans la composition, cela se produit:
Le mastic à base de gypse est conçu strictement pour le travail interne, il se fixe bien, tient fermement, ne se fissure pas au séchage et ne rétrécit pas. Il ne tolère pas l'humidité.

La base de ciment est capable de créer une couche très dure, n'a pratiquement pas peur de l'humidité et convient parfaitement aux travaux en extérieur. Mais il donne le plus grand retrait lorsqu'il est séché, se fissurant en même temps.

Les mastics polymères conviennent à tous les types de travaux, mais ils sont beaucoup plus chers que les autres. Non seulement où il peut être utilisé, mais aussi pour ce qui dépend de quel matériau est un astringent.

Et selon leur fonction, les mastics de base, de finition et universels sont distingués.

Le mastic de base ou de départ Knauf est destiné à être appliqué sur les murs ou les plafonds après l'enduit et sert de base au fait que le mastic final donnera finalement une surface parfaitement uniforme et lisse.

La principale différence entre le mastic de base et la finition est la taille des fractions qui composent le mélange. Cela est particulièrement visible si vous broyez la solution entre vos doigts.

Le mastic de départ se compose de fragments plus gros, après séchage, il donne une structure plus solide.

Lors du meulage du mastic de finition, au contraire, aucun grumeau ne doit être ressenti entre les doigts.

Universal putty essaie de combiner les qualités des deux mélanges de mastic.

Étapes de mastic

Il est très important d'utiliser des mélanges de qualité d'un fabricant de confiance, par exemple la société allemande Knauf. Après avoir appliqué chaque couche, il est nécessaire de vérifier à quel point elle repose en douceur sur le mur.

Et vous devez commencer par le fait que le plâtre doit reposer exactement. L'épaisseur de la couche appliquée dépend du type de mastic utilisé.

Si vous commencez immédiatement à travailler avec précaution et espérez qu'en appliquant les couches suivantes, vous pourrez tout réparer, alors ...

Premièrement, le temps de travail augmentera, car il y a une épaisseur minimale et maximale de la couche de mastic, et il peut être nécessaire d'appliquer plusieurs couches. Après avoir appliqué chaque couche, il est nécessaire d'attendre qu'elle soit complètement sèche avant d'appliquer la couche suivante.

Deuxièmement, cela augmentera la consommation de mélange de mastic et, par conséquent, le coût de toute la réparation.

Après le plâtre sèche, il doit être traité avec un apprêt. Cela augmentera l'adhérence des matériaux. Le sol doit couvrir toute la surface du plâtre, en évitant les endroits manqués.

Le mastic de départ est appliqué lorsque le sol est complètement sec. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un filet de peinture. Il est superposé au mur et entièrement recouvert de mastic.

Putty Launch de Knauf firm est appliqué sur l'enduit avec une couche ne dépassant pas 5 cm.Si cette épaisseur n'est pas suffisante, un ou deux revêtements supplémentaires doivent être appliqués. Une fois tout le travail terminé avec du mastic de base, un mastic de finition est appliqué. Son but est de créer une surface prête à appliquer des matériaux de décoration: papier peint, différents types de peintures, tous types de panneaux de décoration.

Fabricant Knauf

L'entreprise a été fondée en Allemagne en 1932 par les frères Knauf, Alfons et Karl. Au début, ils se sont spécialisés dans la production de mélanges secs à base de gypse uniquement; en 1949, la première usine de mélanges de construction pour gypse a été fondée.

Au fil du temps, de nouvelles entreprises ont été construites ou acquises et la gamme de matériaux manufacturés s'est considérablement élargie. Maintenant, il ne s'agit plus seulement de mélanges de construction secs, de plâtres et de mastics, mais également d'autres matériaux de construction. Tels que les apprêts, les plaques à base de gypse pour diverses applications, les dalles de ciment de finition, les panneaux d'isolation thermique, les diverses fixations, les matériaux d'étanchéité, les adhésifs.

Knauf produit également des outils électriques et manuels. Ce foret avec des poinçons et des spatules de différentes tailles et fins, et un outil pour le traitement du mastic après séchage. Des mécanismes plus complexes sont également produits. Machines à enduire et à masticer conçues pour préparer, mélanger, alimenter et appliquer des mortiers de plâtrage et de finition sur la surface. Et aussi des pompes à mortier et des systèmes de transport pneumatique.

En général, tout ce qui est nécessaire pour une préparation de haute qualité des murs pour appliquer des matériaux de décoration. Et pour tout le monde. Des grandes équipes de constructeurs professionnels aux personnes qui ont juste besoin de faire une petite réparation dans leur appartement ou leur maison.

Caractéristiques du mastic Knauf de départ

Le mastic de démarrage HP Start de Knauf est fabriqué à base de gypse et de chaux.

Ayant une dispersion de rugosité moyenne avec un broyage jusqu'à 80 microns, c'est un broyage plus grossier par rapport au broyage du mastic de finition, mais plus fin par rapport au plâtre.

HP Start peut être utilisé comme plâtre. Il est appliqué sur les murs en couches jusqu'à 15 mm, ce qui vous permet de masquer tous les défauts visibles. Si nécessaire, vous pouvez appliquer plusieurs couches.

Les substances incluses dans sa composition n'ont pas de propriétés toxiques et sont inoffensives non seulement pour l'homme, mais aussi pour les autres habitants de la maison. Entre autres choses, il possède d'excellentes propriétés d'insonorisation. Ce qui est particulièrement précieux lors de la décoration des murs des appartements.

La préparation de la solution finie à partir d'un mélange sec ne présente aucune difficulté. Pour 2 kg de mélange sec, 1 litre d'eau est nécessaire. Pour éviter les problèmes, lors du mélange, le mélange est ajouté à l'eau. Mélangez mieux avec un mélangeur à buses, cela permettra un mélange uniforme et empêchera la formation de grumeaux.

Ne pétrissez pas trop. Après avoir séché, le mastic devient impropre à une utilisation ultérieure. La technologie d'application sur n'importe quelle surface est simple et ne nécessite aucune compétence particulière.

Selon l'épaisseur de la couche appliquée, le mastic de gypse sèche complètement en 4-6 heures.

Ensuite, vous pouvez commencer à broyer. Cette procédure est effectuée soit manuellement, à l'aide d'un grand papier de verre, soit à l'aide d'une machine à meuler. Chaque couche est soumise à un meulage.

Si tout est fait correctement, avec les bons matériaux, le bon outil, et surtout avec les bonnes mains, le résultat de la réparation ne fera que plaire et ne dérangera pas les constructeurs et les clients.

Qu'est-ce qu'un mastic de départ

Les mastics de départ et de finition remplissent la même fonction - ils nivellent la surface des murs. Mais alors quelle est la différence entre le mastic de départ et de fin?

Le fait est que le mastic de départ (de base) contient une charge de fraction grossière. Cela éliminera les bosses avec des gouttes allant jusqu'à un centimètre, ainsi que les éclats et les fissures profondes.

Si vous devez éliminer des irrégularités plus graves, par ex. plus d'un centimètre, les murs devront être enduits le long des phares. Cependant, le plâtre a également une limite d'épaisseur - sa couche ne doit pas dépasser 7 cm.

Après l'application, le mastic de base est poncé avec un abrasif P80-P120. Cela vous permet d'obtenir une surface relativement lisse, adaptée à l'application de plâtre décoratif et de nombreuses autres couches de finition.

Les débutants sont souvent intéressés - est-il possible de coller du papier peint sur le mastic de départ? Le papier peint ne nécessite pas une surface de base parfaitement lisse, donc le mastic de finition n'est pas nécessaire.

Le mastic de finition n'est pas tant destiné à niveler la base qu'à assurer sa surface lisse. Son épaisseur minimale est inférieure à un millimètre et le maximum ne dépasse généralement pas 3-4 millimètres. Cela élimine les marques de ponçage et autres défauts mineurs sur la surface.

Qu'est ce que c'est

Les mastics de départ sont utilisés pour lisser diverses surfaces. Ces matériaux conviennent bien aux bases suivantes:

Des mastics similaires peuvent également être utilisés pour les ouvertures cintrées, les pentes des portes, des fenêtres, etc.

Ils conviennent aux plafonds plâtrés, aux murs. Avec l'aide de tels matériaux, les bases sont alignées avec des nids de poule, des copeaux, des fissures - elles vous permettent d'éliminer une variété de défauts. Il est à noter que le mastic de départ est différent du matériau de finition: il est moins cher et a une consistance plus dense.

Les mastics de départ de haute qualité ont les caractéristiques suivantes:

  • résistance à la fissuration (cependant, pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certaines recommandations lors de la préparation et de l'application du matériau),
  • pouvoir sécher assez rapidement
  • respect de l'environnement.

Les fabricants proposent des matériaux de mastic spécialement conçus pour la décoration extérieure ou intérieure. Pour que le mastic adhère mieux à la base, vous pouvez d'abord appliquer un apprêt sur la surface.

Beaucoup de gens qui vont utiliser un mastic de départ souhaitent savoir s'il est possible de coller du papier peint sur ce matériau immédiatement (sans utiliser de revêtements supplémentaires). Différentes situations sont possibles. Si le papier peint est mince, il est préférable d'appliquer d'abord la solution de finition sur la surface.

Si les revêtements sont suffisamment denses, ils peuvent être utilisés immédiatement.

La consommation de mastic dur dépend en grande partie du type auquel appartient la base traitée. Lorsque vous envisagez d'acheter du matériel de mastic, vous devez inspecter toute la surface: vous pouvez donc prendre en compte toutes les nuances et calculer correctement la quantité de solution requise.

Fabricants créant un mastic de départ, généralement utilisé pour cela:

Les proportions dépendent de diverses nuances, ainsi que du fabricant qui a produit un matériau de remplissage particulier. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises se spécialisent dans la production de mastic de base: ce sont Knauf, Prospectors, etc.

En choisissant le bon matériel, vous pouvez lire les commentaires des clients, vous familiariser avec les notes. Il est recommandé de privilégier les fabricants renommés qui ont acquis une bonne réputation.

Les matériaux dans lesquels il y a surtout beaucoup de ciment sont très résistants aux liquides. Pour cette raison, ils conviennent parfaitement aux travaux de finition internes et externes. Ils sont utilisés pour le traitement de surface dans des pièces très humides. Cependant, ces matériaux présentent également des inconvénients: ils diffèrent par leur riche couleur grise, qui est très difficile à masquer avec des papiers peints fins, et aussi après un certain temps, ils rétrécissent considérablement.

Les mastics de gypse secs sont d'un beau blanc, ils sont plus esthétiques. Cependant, ces matériaux ne doivent pas être utilisés dans des pièces où l'humidité est élevée.

Les matériaux de mastic, dont la base sont des liants polymères, sont très populaires. Ce sont par exemple des matériaux acryliques. Des mastics similaires présentent les avantages suivants:

Types de mastic de départ

Le mastic de départ (de base) vous permet d'aligner le mur inégal. Il n'est pas appliqué en une seule couche, mais en plusieurs, jusqu'à ce qu'un résultat visible soit nécessaire aux constructeurs. La consommation du mélange augmente plusieurs fois, car l'épaisseur de la couche appliquée ici est importante. Le mastic peut être divisé selon les types suivants:

  • à base de ciment
  • à base de gypse
  • polymère.

Le mélange à base de ciment est un matériau indispensable pour la décoration des pièces à forte humidité. Il a un gros grain et une teinte grise, qui est très difficile à cacher avec une couche de finition.

La deuxième option comprend la chaux et le gypse. Ces deux composants ne tolèrent pas les changements d'humidité et de température. Par conséquent, ce mastic ne peut être utilisé que dans des pièces sèches, chauffées en hiver.

L'aspect polymère est universel. Il peut être utilisé non seulement pour aligner les murs, mais aussi le plafond. Ce mastic n'a pas peur de l'humidité et est très flexible.

But matériel

Le mortier empilable est destiné à:

  • nivellement des murs inégaux,
  • ouvertures de fenêtre,
  • garniture de montant de porte
  • éliminer les joints entre les dalles de plancher.

Certains maîtres finisseurs font une solution maison, mais, dans ce cas, la consommation de la composition sera beaucoup plus importante. Cette option peut être utilisée lorsqu'il est impossible d'obtenir un bon mastic.

Spécifications du mastic de démarrage Knauf

Récemment, pour les travaux intérieurs, le démarrage du mastic Knauf a été de plus en plus utilisé. Il s'agit d'un produit de qualité fabriqué selon la technologie allemande et conforme aux normes de qualité internationales. Ce type de mastic est une version en plâtre, il est destiné aux travaux de réparation de pièces à humidité normale.

Le mastic de la marque Knauf est considéré comme un produit respectueux de l'environnement, il est donc inoffensif pour la santé humaine, vous pouvez donc l'utiliser pour effectuer des travaux dans les chambres d'enfants et les installations médicales.

Le mélange de mastic dans des seaux est une composition prête à l'emploi qui peut être utilisée par toute personne. La version de départ du mastic Knauf peut être achetée dans des sacs de différents poids, à partir de 5 kg. Parmi les qualités positives du matériau, on peut noter:

  • force et fiabilité
  • faible consommation
  • qualité du revêtement
  • temps de séchage rapide
  • bonne isolation phonique supplémentaire.

Parmi les inconvénients du mastic de départ pour les murs, on ne peut noter qu'une solidification rapide, ainsi que l'impossibilité de réaliser une couche suffisamment épaisse et de haute qualité. Le fabricant réglemente la couche maximale de mastic appliquée sur un centimètre et demi. Il suffit de masquer les défauts et fissures visibles dans les murs ou le plafond.

Ce mastic ne peut pas être utilisé pour les travaux extérieurs, car le gypse inclus dans sa composition ne tolère pas l'humidité.

Variétés de produits

Les mélanges de démarrage Knauf sont de plusieurs types:

  • Knauf HP Start,
  • Knauf Rothband,
  • Knauf Goldband.

Le premier type est considéré comme universel, car il convient pour une application sur le béton, la brique, les cloisons sèches et même les murs en polystyrène. Cette option peut être utilisée pour les réparations dans les salles de bain et dans la cuisine. Putty Knauf Start présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels:

  • résistance à l'humidité
  • respect de l'environnement, dans la structure il n'y a pas de composants nocifs,
  • fiabilité, manque de retrait après séchage complet.

Sous réserve de toutes les règles décrites dans les instructions, vous pouvez obtenir un mur assez plat sur lequel vous pouvez appliquer la couche de finition.

Putty Rotband se distingue en trois teintes: blanc, gris et rose.L'épaisseur de la couche appliquée peut varier de 5 à 30 mm. Le temps de séchage complet du matériau est généralement de 7 jours. Il est vendu uniquement sous forme de composition sèche dans un emballage en papier.

Même si de l'eau pénètre sur le mur, le mastic ne glissera pas et conservera en même temps toutes ses caractéristiques de qualité. De plus, le matériau Rotband a une haute résistance au feu, ce qui prouve la sécurité du matériau et une bonne isolation thermique.

Le troisième type est destiné à être appliqué uniquement sur des plans verticaux, c'est-à-dire sur les murs, car il n'y a pas de base adhésive dans la composition. Le mastic ne restera tout simplement pas au plafond, même avec une couche d'apprêt de haute qualité. Une autre différence importante est une couche de revêtement assez épaisse - elle peut être réalisée jusqu'à 50 mm. Avec de telles dimensions, la composition s'adapte bien aux murs de briques et de béton.

En vidéo: examen du mastic Knauf HP Start.

Travaux préparatoires

La première étape avant d'appliquer une composition, en particulier du mastic Knauf, est de nettoyer la surface des débris et poussières de construction. De plus, pour un meilleur résultat, le mur doit être apprêté. L'apprêt est appliqué à toutes les zones où le processus de masticage aura lieu.

Des conseils! Le début et l'apprêt du mastic doivent provenir du même fabricant, car cela dépend de la force de l'adhérence du matériau de finition à la base.

Pendant que le sol sèche, vous pouvez pétrir le mastic. La procédure à suivre est généralement écrite dans les instructions qui se trouvent sur l'emballage. Ces recommandations doivent être suivies sans condition, car les fabricants de leurs produits effectuent des tests et établissent des normes.

Il est recommandé de diluer la composition avec de l'eau froide, dont la température ne dépasse pas 30 degrés. Si la température est plus élevée, une telle composition après séchage complet peut se fissurer. Le temps d'utilisation de la solution préparée est généralement de 30 à 40 minutes. La masse homogène doit ressembler à de la crème sure. Après le mélange de la composition pour la première fois, la masse doit être laissée reposer pendant un certain temps et mélanger une fois de plus.

Important! Le mastic durcit très rapidement, la solution doit donc être mélangée de temps en temps et, bien sûr, travailler rapidement.

Technologie du mastic

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • se remplir,
  • spatule large
  • spatule étroite.

La technique d'application de la solution au mur pour chaque maître est différente. Cela dépend de l'état du mur traité et de la quantité de travail. Si la surface présente de grandes différences, le plus souvent, la composition est appliquée en grandes portions et lissée avec de larges traits. Avec de petites quantités de travail, ainsi qu'avec de petites fissures, vous devez être extrêmement prudent et appliquer la solution dans plusieurs directions en un seul endroit.

Important! La couche appliquée du mastic de départ ne doit pas dépasser les valeurs maximales indiquées sur l'emballage. Si vous négligez cette règle, vous ne pouvez pas obtenir un résultat final de haute qualité.

S'il y a de petites erreurs après l'application, elles peuvent être éliminées après que la composition a complètement séché sur le mur par jointoiement ou polissage; pour cela, des râpes spéciales, du papier de verre ou des filets de ponçage sont utilisés. Après le travail, tous les outils doivent être bien lavés, car si le temps passe, il sera très difficile de le faire.

Mélanges de départ de différents fabricants (28 photos)








But et utilisation

Le mastic de départ est nécessaire pour de nombreux travaux de construction. Rares sont ceux qui entrent dans les détails de l'objectif de ce type de matériau de construction. Il est utilisé le plus souvent par des constructeurs professionnels qui connaissent bien ces travaux et ne font pas l'économie de détails.

But du mastic de départ:

  • enduit pour murs et plafonds,
  • revêtement en béton
  • revêtement mural en brique,
  • revêtement de surface avec des fissures et des nids de poule,
  • si des écarts importants par rapport au niveau sont perceptibles.

La composition du matériau est intermédiaire entre la composition de l'enduit et divers mélanges. Par structure, la consistance est petite, friable. Si les écarts par rapport au niveau sont insignifiants, plusieurs niveaux doivent être appliqués. Pour une couche renforcée, le sol de départ convient également, car il peut même compenser les écarts importants par rapport à la norme.

Application du mastic de départ:

  1. Pour niveler la pente équestre,
  2. Finitions de portes et fenêtres,
  3. Traitement conjoint
  4. Strob remplissant.

C'est important. Pour l'extérieur et l'intérieur, utilisez différents mélanges. Si vous effectuez un travail interne avec un mastic de départ externe, l'effet que vous attendez ne sera pas obtenu.

Composition et spécifications

Le mastic de base (de départ) et de finition a une composition similaire. Les principales différences sont la viscosité de la consistance et la taille de la fraction de charge.

Différences de composition:

Le mastic de départ de ciment contient différents types de ciment. Ils se caractérisent par des couleurs différentes, avec des saturations différentes. Une caractéristique distinctive du mastic de ciment est la résistance à l'humidité. Si une grande couche est appliquée, une destruction peut survenir, associée au séchage. Ils sont mieux utilisés pour décorer les bâtiments, les façades, les bains, les cuisines et autres surfaces en béton.

Mastic de gypse pour murs - blanc. Cela est dû à la présence de gypse, comme élément structurel principal. Caractéristiques distinctives - élasticité et retrait lors du séchage. En raison de la présence de gypse dans la composition, le temps de séchage est beaucoup plus court que chez les autres espèces.

Polymère - à base de composés polymères. Les couleurs sont brun clair et blanc. La principale caractéristique de ce type est une longue durée de vie et une facilité d'utilisation. Il est facile à appliquer et possède des propriétés de construction uniques.

Consommation pour 1 m2

La consommation de matière dépend principalement du type de surface.

Ce qui affecte la consommation de matériel:

Selon les composants utilisés dans la composition du mastic, le débit peut également dépendre. Par exemple, l'apprêt de démarrage pour gypse nécessite moins de consommation tout en se desséchant rapidement.

Avec une surface plane, le débit du sol est de 800 à 900 g m3. Si la surface est aussi rugueuse que possible, avec de grandes saillies, alors le débit augmente considérablement et atteint 8 kg par m3.

C'est important. La densité de l'étage ne doit pas dépasser 10 mm, sinon l'efficacité sera réduite. Il y a une possibilité de destruction de la structure, car la couche ne résistera pas au poids et ne s'effondrera pas.

CARACTÉRISTIQUES

Les mastics sont produits principalement sous forme finie, sans nécessiter de pétrissage supplémentaire.

Cependant, il y a ceux qui ont besoin d'une solution supplémentaire. Avant de livrer des produits, le fabricant les déballe dans des sacs de 20-30 kg. Il en faut environ autant pour traiter votre site choisi.

Les types d'amorces de départ les plus courants sont les mastics de gypse ou de ciment. Ils sont principalement utilisés pour le traitement des murs des locaux d'habitation ou des plafonds.

Grâce à l'application de ce type de composition, une amélioration de l'isolation acoustique se fait sentir et la marge de sécurité du matériau en surface est renforcée. Le sol est à prise rapide, et la capacité de sécher rapidement.

Avantages et inconvénients

Le sol de départ, ou comme on dit de base, a des caractéristiques positives et négatives. Basique car il est obligatoire pour l'utilisation de presque tous les travaux de finition. Après la couche de base, appliquez la finition.

  • facile à appliquer
  • gère les bosses, les crevasses,
  • durcit rapidement
  • Il est utilisé pour couvrir diverses surfaces.

Il n'y a pratiquement aucune lacune dans le sol de départ. Le prix relativement élevé des fabricants populaires est l'un des principaux problèmes. Les consommateurs économisent souvent sans acheter un produit de qualité, après quoi les problèmes associés à la destruction commencent.

Types de mélanges

Les types de mélanges de départ dépendent principalement de la composition. Les éléments qui prévalent dans le sol de base détermineront le nom de l'espèce. C'est pourquoi la composition du mélange est étroitement liée aux types de mastic.

  1. Base en ciment
  2. Avec des composés de gypse
  3. Mastic à base de polymère.

Les propriétés et caractéristiques techniques de 3 types de mastic sont décrites ci-dessus.

Il existe d'autres types de mastics, moins populaires, mais également nécessaires, à savoir:

Base d'huile - utilisée pour les revêtements de bois. Il est principalement utilisé pour la protection contre les dommages mécaniques et les températures extrêmes.

Le mastic à la craie et au gypse se caractérise par l'ajout de craie à la composition, en plus du gypse. Il a une résistance et une élasticité élevées.

Préparation de la solution

Malgré le fait que le fabricant fabrique des produits sous une forme déjà finie, pour l'application, il a besoin d'un traitement supplémentaire. Cela s'explique par le fait que le mélange n'est prêt à l'emploi que sous conditions. Cela peut être dû au non-respect du stockage dans l'entrepôt ou à une modification de la structure du mélange en cas de dommages mécaniques. De plus, en raison du long transport, il est nécessaire de préparer le mastic de départ pour son utilisation. Par conséquent, les mélanges doivent être préparés avec une solution prête à l'emploi.

Tout d'abord, avant d'appliquer la solution, elle doit être soigneusement mélangée. Le meilleur outil lors du mélange est un mélangeur, avec une buse spéciale. Si vous avez acheté un mélange sec, il doit être dilué avec de l'eau. Afin de ne pas vous tromper dans les calculs, vous devriez regarder l'emballage, où le fabricant indique les proportions nécessaires pour le mélange.

Pour un mélange complet, laissez la solution pendant environ 15 minutes afin que les composants soient complètement saturés d'humidité. La dernière étape de la préparation de la solution consiste à remélanger la solution déjà préparée avec un mélangeur.

Conseils d'application

Appliquer le matériau sur la surface avec un outil spécial. À des fins différentes, il existe une spatule large et étroite. Spatules utilisées de différentes tailles et fins. Large a des dimensions - 50-60 mm de large. Spatules étroites jusqu'à 20 cm Après préparation de la solution, elle est prête à l'emploi puisée dans un seau avec une spatule étroite, puis appliquée sur une large. Pour les endroits inaccessibles, seule une spatule étroite est utilisée.

Le début de mastic est caractéristique en ce qu'il peut être appliqué en une grande couche, ce qui augmente la vitesse de travail. L'épaisseur de couche souhaitée peut aller jusqu'à 2 cm Pour que la solution soit efficace, il est préférable de l'appliquer en 3 couches, uniquement après prise préalable de la précédente.

Après avoir traité toute la surface, vous devez attendre le temps de gagner en force. L'étape suivante consiste à jointoyer la surface pour uniformiser les murs. Une fois toutes les exigences remplies, vous pouvez effectuer le traitement de finition pour fixer complètement le mur ou le plafond et le protéger de la destruction.

Aperçu des fabricants populaires

En raison de la grande demande et de la nécessité de travaux de finition, l'apprêt de base est fabriqué par de nombreux fabricants.

Le premier fabricant produit de nombreux types de sols. Parmi lesquels se trouve le mastic de départ. Le fabricant allemand produit des produits qui répondent aux normes de qualité internationales. Produits utilisés pour la conception de façades et de murs.

Knauf est le leader des sols de base. Des mélanges de leur production sont vendus dans le monde entier et sont les plus performants. La qualité du fabricant ne se laissera pas douter. Les putti de cette image sont respectueux de l'environnement et sûrs. Il est même utilisé pour la décoration et le traitement des murs dans les établissements médicaux, car ils ne nuisent pas aux patients.

Volma est un fabricant russe qui fabrique des produits de qualité. Les puttis de Volma sont faciles à appliquer, sans compétences particulières. Disponible principalement sous forme finie.

Sans l'utilisation de mastic de base, la structure s'effondre au fil du temps ou se prête à des dommages mécaniques. Pour différents matériaux, il existe une sorte de mélange de départ. Si vous respectez toutes les recommandations, vous pouvez appliquer indépendamment la solution sur les murs, sans recourir à une main-d'œuvre spécialisée, pour laquelle vous devez payer des fonds supplémentaires.