La cuisine

Panneaux en verre pour la cuisine

Comment choisir un tablier pour une cuisine en verre, les 6 erreurs les plus courantes lors de la commande et les nuances d'installation de panneaux de verre, un examen des prix, des conseils de designers, des photos de cuisines de la peau et des critiques de tabliers en verre sont ici.

Le verre est une excellente alternative aux carreaux de céramique et autres matériaux qui sont traditionnellement utilisés pour finir un tablier, c'est-à-dire une section du mur au-dessus de la zone de travail de la cuisine. C'est l'un des matériaux de finition les plus écologiques et les plus hygiéniques. Le tablier en verre n'a pas peur de l'humidité et de la vapeur, n'absorbe pas la saleté et la graisse, est facile à nettoyer et est incroyablement impressionnant.


Le mythe le plus populaire sur les tabliers en verre est que les gouttes d'eau et de graisse, la poussière et les empreintes digitales seront trop visibles sur la surface brillante du verre. Cependant, selon les critiques de ceux qui ont déjà décidé de faire un tel tablier dans la cuisine, il n'y a pas plus de traces dessus que sur d'autres surfaces, par exemple sur des carreaux de céramique. Et il est beaucoup plus facile de s'en occuper - le verre n'a pas de joints de carreaux, où la pollution s'accumule avec le temps.

Quel verre convient pour un tablier?

En règle générale, l'épaisseur du verre pour un tablier de cuisine est de 6 ou 8 millimètres.

Dans la zone de travail de la cuisine, les experts recommandent d'utiliser uniquement du verre trempé. Tout d'abord, pour des raisons de sécurité, de durabilité et de fiabilité.

Le verre trempé est 5 fois plus résistant que d'habitude. Mais même s'il parvient à se briser d'une manière ou d'une autre, ses fragments seront petits et non pointus.

Un tel tablier est parfaitement adjacent au poêle ou à la plaque de cuisson et n'a pas peur de la chaleur.

Le verre ordinaire est moins fiable. Le tablier en plexiglas est généralement difficile à considérer comme une option pour la décoration murale dans la cuisine. Il ne peut pas être utilisé dans la zone de la cuisinière à gaz en raison des changements de température, le plexiglas est facilement rayé, terni, mal nettoyé de la graisse et d'autres contaminants de la cuisine.

Lors du choix du verre sur un tablier, gardez à l'esprit: vous aurez peut-être besoin du verre dit blanchi - Optiwhite. Le verre ordinaire, bien qu'il semble complètement transparent, a en fait une teinte verdâtre prononcée de «bouteille». Sur les tabliers colorés (avec paysage, panorama de la ville ou nature morte multicolore), il sera invisible. Mais si votre tablier a beaucoup de blanc ou un autre fond très clair, la teinte verdâtre va tout gâcher. Les experts notent qu'en raison de sa plus grande transparence, Optivite rend le motif sur le tablier plus clair et lumineux. Le verre allégé coûte environ 30% de plus que d'habitude.


Qu'est-ce qui pourrait être un tablier en verre?

1. Verre incolore sans dessin en couleur

Il peut être transparent ou dépoli. L'avantage d'un tablier transparent est qu'il est «invisible», qu'il n'attire pas du tout l'attention et semble se dissoudre dans l'espace. Sa fonction principale est de protéger le mur peint avec de la peinture ou collé avec du papier peint (papier peint photo) des éclaboussures.

Un tablier en verre dépoli donne moins de reflets et semble plus intéressant.

Le verre n'a pas du tout besoin d'être lisse. Les panneaux avec une surface texturée texturée, comme le satin, sont très beaux.

Une autre option - à l'aide d'un sablage ou d'une sérigraphie sur la surface en verre, vous pouvez appliquer une image, un ornement ou des inscriptions.

2. Impression photo (impression UV en couleur) sur verre

Les panneaux avec une belle image qui leur était appliquée étaient appelés écorchés. Aujourd'hui, c'est la version la plus populaire et la plus recherchée du tablier en verre.

Le tablier en verre avec impression photo est très beau et durable. L'image est appliquée sur le "mauvais" côté du verre en utilisant une technologie spéciale. L'encre UV ne se décolore pas, résiste à la chaleur jusqu'à 120 degrés, n'a pas peur de l'humidité.

Panneaux d'aspect particulièrement impressionnant avec un effet 3D. Cependant, un tel tablier coûtera beaucoup plus cher qu'un verre incolore ou teinté.

3. Vitrail

Le tablier en verre coloré unicolore est très élégant, lumineux et en même temps discret. La palette de nuances disponibles sans exagération est immense.

Dans la fabrication de tels tabliers, ce qu'on appelle la stemalite peut être utilisée. Une peinture spéciale est appliquée sur la surface intérieure du panneau de verre, puis le verre est traité thermiquement. Il s'agit d'une méthode de coloration très fiable et durable.

4. Avec un motif sur un film vinyle décoratif

Un tablier de cuisine avec un film vinyle sur lequel le dessin est appliqué est une option plus abordable et plus abordable que l'impression photo. Le film est enroulé sur la surface intérieure du verre, ce qui le protège de l'humidité et des changements de température. Cependant, au fil du temps, il peut se froisser, peler et brûler si le matériau et le travail sont de mauvaise qualité.

5. Tablier triplex en verre trempé

Le triplex est appelé verre feuilleté de différentes épaisseurs. Son avantage est que le motif est protégé de manière fiable contre toute influence extérieure. Le tablier triplex est un «sandwich» de deux couches de verre, entre lesquelles l'image est «cuite». Si le triplex peut être cassé, il ne se cassera pas, mais sera simplement recouvert de fissures. Cependant, cette option est rarement utilisée dans la cuisine. La raison en est le coût relativement élevé, son épaisseur est supérieure à celle d'un tablier en verre classique, et il y a certains inconvénients avec les découpes pour les prises et les rails de toit.

6. Tablier miroir

Il a l'air très élégant et inhabituel, agrandit visuellement l'espace et crée un effet visuel inhabituel. Mais beaucoup de gens ne sont pas très à l'aise de se voir constamment dans le miroir pendant la cuisson ou la vaisselle. Par conséquent, au lieu d'un panneau miroir, il est préférable d'utiliser une tuile miroir avec un sablage et un matage partiel.

Selon votre désir, tout dessin ou photo peut être appliqué sur du verre trempé, même à partir des archives familiales

Images pour le skinhead

Notre catalogue contient plus de 6 000 skinheads et est facile à utiliser. La recherche par mot-clé, sujet ou couleur est disponible. Pour la plupart des dessins, il existe des exemples de tabliers en verre finis pour comprendre à quoi ressemblera l'image dans une vraie cuisine.

Skinali peut être essayé gratuitement sur la photo de la cuisine. Si vous avez aimé la photo, mais que vous habitez en dehors de Moscou, Saint-Pétersbourg ou Nijni Novgorod, téléchargez l'image haute résolution et achetez un tablier dans la cuisine de votre ville.

Compétition écorchée

Vous avez la possibilité de gagner un prix précieux dans notre concours. Le gagnant est déterminé par nos clients. Le concours a lieu régulièrement, et de nombreuses personnes ont déjà reçu un iPad mini de notre part comme un ajout agréable à la belle peau. La participation au concours est gratuite. Commandez des skins et obtenez un iPad en récompense!

Quels sont les avantages d'un tablier en verre par rapport aux carreaux en céramique?

Le principal avantage est un look élégant qui sera en harmonie avec toute décision de conception des cuisines dans les styles: hi-tech, néoclassique, art déco, moderne, loft et autres tendances similaires, jusqu'à l'éclectisme.

Rien ne peut être combiné avec les pieds de meubles chromés, les éléments en verre des appareils électroménagers, la brillance des meubles de cuisine dans un style minimaliste.

Bien sûr, si votre cuisine est décorée dans un style campagnard, classique ou maintenant populaire en Provence, alors vous devriez envisager d'autres solutions.

Et pour tout le monde, le verre est le meilleur choix, non seulement en raison de son aspect coûteux et inhabituel, mais aussi parce que ces panneaux sont plus faciles à laver.

Il n'y a presque pas de joints, tout point est immédiatement visible et l'essuyer ne sera pas difficile. En effet, vous savez vous-même, si la saleté n'est pas visible, cela ne veut pas du tout dire qu'elle ne l'est pas!

De plus, le verre augmente visuellement l'espace en raison de son éclat et de sa capacité de réflexion.

En outre, il peut être considéré comme un avantage qu'il se fixe très rapidement au mur, sans saleté ni masse de mortier de ciment. L'installation du mur de travail ne prend qu'une heure ou deux, selon les compétences du maître et la zone d'origine.

Il convient de noter qu'un tablier en verre peut être rendu si original que vous ne trouverez pas d'analogue dans aucune cuisine du monde.

Vous êtes libre de choisir n'importe quel motif pour un tablier que vous aimez.

Par exemple, insérez une sélection de photographies de famille sous le verre ou commandez l'impression de photos en fonction d'un échantillon que vous avez dessiné vous-même.

Donc, pour résumer les avantages incontestables du skinal:

  • Look moderne
  • La capacité de manœuvrer dans la conception
  • Stérilité
  • Facilité de fixation

Quels sont les inconvénients?

Et il y a bien sûr des inconvénients. Où sans eux? Commençons par l'essentiel: si vous avez une surface inégale, vous ne pouvez pas y attacher de verre, il éclatera.

Cela signifie moins de petites irrégularités de surface, mais un décalage de niveau, ce qui n'est pas toujours facile à niveler. Mais la tuile peut être bien posée sur n'importe quel mur, ajustant les différences à l'aide d'une solution.

Un autre tablier en verre est loin d'être une option économique, à l'exception des sous-espèces de polycarbonate. Mais ils ne sont pas aussi durables. Mais nous en tiendrons compte dans la sous-position correspondante.

Il peut également être considéré comme un inconvénient qu'un panneau de verre avec un motif individuel doive attendre longtemps. Le processus de fabrication peut durer trois semaines ou plus. Et si vous êtes impatient, cette option n'est pas pour vous.

Et donc, il n'y a plus rien à dire par opposition aux avantages.

Pour toutes les autres caractéristiques: résistance aux chocs, résistance à la chaleur, etc., le verre n'est en aucun cas inférieur au revêtement de carrelage standard. Après tout, ce n'est pas du verre ordinaire, qui est complété par des fenêtres.

Il existe de nombreuses sous-espèces et nous allons maintenant les examiner toutes en détail.

Matériaux pour la fabrication de tabliers en verre

Si vous cherchiez des panneaux de verre, vous avez probablement entendu beaucoup de termes: skinal, émail, plexiglas, optivite et autres noms délicats.

Tout cela est une sous-espèce de la conception et de la conception de certains types de verres. Et vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur eux, car - cette chose est déjà secondaire. Vous devez d'abord choisir le matériau lui-même et commencer à partir de lui lors du choix d'un sous-type.

Nous vous dirons tout en détail, et nous listerons ces cours dans certains types de lunettes.

Stalinite - verre trempé

En un mot, c'est le verre de silicate le plus ordinaire, seulement trempé. Sa résistance est 10 fois supérieure à celle de l'ordinaire, et même beaucoup plus élevée que certains types de carreaux de céramique.

Si, tout à coup, vous parvenez toujours à l'écraser, un tel matériau est sûr en termes de blessures et de coupures: il se disperse en petits morceaux, et ses bords ne sont pas coupants, mais arrondis.

Un tel verre n'a pas peur des changements de température, de sorte qu'il peut être installé en toute sécurité à côté d'une cuisinière à gaz. Il n'est pas rayé et le nettoyage abrasif n'endommagera pas la surface. Un tel revêtement sert aussi longtemps que la tuile habituelle - pendant des décennies.

Mais en choisissant ce matériau, vous devez vous rappeler une caractéristique: après le durcissement et l'installation, vous ne pourrez plus percer un trou dedans et mettre dans une nouvelle prise ou une sorte de crochet. Tous les trous sont réalisés à l'avance, avant qu'il ne soit durci. Ensuite, il éclate juste du coup de poing.

Le verre trempé comprend les sous-espèces suivantes:

Stemalite ou émail (il s'agit également de verre inversé ou émaillé) - il est d'abord peint dans la couleur sélectionnée, puis trempé.

En conséquence, le motif devient un conglomérat unique avec du verre.

Skinal - verre trempé avec un support en film vinyle, sur lequel l'image est imprimée en utilisant une impression photo ou une impression stéréo. Autrement dit, vous pouvez bien commander un dessin 3D et votre tablier sera non seulement moderne, mais ultramoderne.

Optivite - verre blanchi parfaitement clair. Il n'a pas la moindre nuance de ton verdâtre inhérente aux verres ordinaires.

Si vous êtes censé avoir un motif clair ou certains des meilleurs éléments d'un ornement sur un substrat, vous devez vous attarder sur cette sous-espèce. Bien sûr, cela coûtera plus cher, mais vous obtiendrez ainsi une image parfaitement claire.

La photo ci-dessous montre la différence entre un revêtement normal et un revêtement allégé:

Mais la différence visuelle est plus proche et dans le contexte.

Verre satiné - dépoli. En soins, c'est plus difficile, car la surface est rugueuse. Mais cela ressemble à du tissu de velours.

Il y a toujours des verres avec rétro-éclairage LED intégré, avec des ornements de sablage. Mais cela ne s'applique pas aux qualités du matériau lui-même. Le fabricant offrira le design et vous choisirez déjà ce qui vous convient le plus.

L'essentiel est de ne pas chasser le bon marché et de ne pas prendre de verre de 4 mm de large, cela ne suffit pas. La meilleure option est de 6 mm. Bien que plus cher, mais plus fiable et durable.

Triplex - verre feuilleté

Le nom lui-même suggère qu'il s'agit d'un verre à trois composants. En règle générale: deux couches de verre et à l'intérieur une sorte d'image sur le film. Dans le même temps, le matériau de base lui-même peut être n'importe lequel: du verre de silicate ordinaire ou la même stalinite.

Assurez-vous de vérifier avec le fabricant de quoi est composé leur triplex. L'épaisseur de tels panneaux pour la cuisine n'est pas inférieure à 8 mm, ce qui est bien, elle sera plus résistante. Et lors de l'impact, il ne s'effrite pas, mais repose sur le film avec lequel les pièces sont collées.

Il n'y a aucune garantie que cette vue n'éclatera pas du tout. Il ne s'effondre pas au sol, mais ressemblera à du verre, humilié par des fissures. Je dois encore tirer. Donc, qu'il soit judicieux de surpayer ou non - c'est à vous de décider.

Le seul avantage indiscutable d'un tel revêtement est que la condensation de la face arrière ne sera pas visible sur l'image, car elle est également protégée par du verre. Mais ici, nous pouvons dire ceci: il suffit de bien sceller les joints avec du silicone à la jonction du mur et du tablier.

Le triplex est beaucoup plus cher que le verre trempé ordinaire, pas même parce qu'il est plus sûr et plus durable. Juste grâce aux caractéristiques de sa production, sortez une très large gamme dans le choix du design. Vous pouvez commander une surface miroir, et avec un look de tissu, cuir.

Plexiglas ou acrylique

Il s'agit de la version la plus abordable d'un tablier en verre. Il est disponible, plus la possibilité de percer des trous après l'installation, et il n'est pas nécessaire d'avoir une surface parfaitement plane sur laquelle vous fixez le tablier.

Mais cette option est mauvaise car elle perd rapidement de vue. Il ne peut pas être nettoyé avec des poudres abrasives, il s'assombrit instantanément. Et vous devez encore nettoyer, la cuisine est la cuisine et vous ne pouvez pas toujours suivre les gouttes grasses. Ne les effacez pas à temps, ils durcissent. Et comment alors les supprimer?

En général, l'option est bon marché, mais de courte durée. Le plexiglas ne tolère pas non plus les températures élevées, il ne peut donc pas être fixé à proximité avec le poêle. Et étant donné que la plupart des gens ont des cuisines de petite taille, où le poêle fait partie du mur de travail, ce revêtement sort clairement de la gamme des cuisines appropriées.

Bien sûr, au début, cela semble très personnel. Vous pouvez commander et imprimer des photos dessus et d'autres décorations. Mais, mais ... Avaricious paie deux fois, comme on dit. S'il existe déjà un choix entre le plexiglas et les carreaux de céramique, il est préférable de privilégier ces derniers.

Polycarbonate

À propos du polycarbonate, vous pouvez dire la même chose qu'à propos du plexiglas. Et en plastique, et peu coûteux, mais perd rapidement de vue. Le seul avantage avant le dernier est que le polycarbonate est plus résistant à la chaleur. C'est là que s'arrêtent les vertus.

Dans tous les cas, quelle que soit la qualité initiale du plexiglas ou du polycarbonate, ils ne peuvent toujours pas être comparés au verre trempé ordinaire.

Quels modèles de tabliers en verre sont les plus avantageux?

Étant donné que la surface du mur de travail n'est pas si vaste, généralement seulement 50 centimètres, nous ne vous conseillons pas d'être trop créatif dans le choix d'un dessin. Supposons que dans une telle zone compressée, les motifs dans le style du papier peint photo semblent très mal.

C'est beaucoup mieux si vous préférez un revêtement uni ou une sorte d'ornement. Dans ce cas, assurez-vous de considérer la couleur de vos meubles de cuisine.

S'il est monophonique, le mur peut être rendu plus lumineux.Si au contraire, ne surchargez pas de fleurs. Tout fusionnera et la vue en sortira pas chère, mais simplement insipide.

Et maintenant, regardons des exemples spécifiques de tabliers populaires en verre dans les intérieurs de cuisine.

Impression photo

Il y a mille options et une de plus. Tout ce que vous pouvez commander! Même en appliquant votre propre autoportrait. Il n'y a aucune raison de parler beaucoup, il est plus facile de voir de ses propres yeux à quoi il ressemble à l'intérieur de la cuisine. Nous avons essayé de choisir les combinaisons les plus gagnantes.

Harmonieusement dans la cuisine, regardez des images de fruits, légumes, fleurs.

Les imprimés avec des motifs de café s'adaptent également parfaitement.

Quelqu'un aime les paysages urbains.

Les impressions avec abstractions, monogrammes classiques et ornements floraux peuvent également sembler intéressantes.

Mais, tout cela est à notre avis subjectif. Peut-être que vous n'aimerez pas du tout ces options et que vous choisirez quelque chose de complètement opposé pour vous-même. Heureusement, la manœuvre dans le choix d'une image ici est tout simplement sans dimension.

Tablier en verre massif

Le verre peint dans un ton est noble et élégant. Avec une mise en garde: si c'est du vrai verre trempé. Le polycarbonate ou le plexiglas aura un aspect triste.

Regardez à quel point la couleur du tablier de travail est sélectionnée dans cette figure.

Ces tabliers, de l'avis de nombreux designers, sont les plus universels. L'essentiel, comme mentionné ci-dessus, est de deviner la couleur, sa saturation et sa compatibilité avec l'intérieur de la cuisine.

Miroir et transparent

Le miroir est bon en ce qu'il augmente visuellement l'espace de manière significative. Si vous êtes propriétaire d'une petite kitchenette, vous devriez envisager cette solution. Visuellement, la pièce augmentera exactement deux fois, car le tablier de travail affichera le mur opposé.

Le seul point négatif de cette conception est que vous aurez toujours le sentiment de la présence de quelqu'un. Tout le monde n'aime pas observer sans cesse leurs mouvements dans le miroir.

Regardez l'image ci-dessous à quoi ressemble une telle surface "en direct".

La surface du miroir peut être solide ou sous forme de mosaïque.

En utilisant du verre transparent ordinaire, vous pouvez simplement couvrir le papier peint ou même la maçonnerie sur la surface de travail. Ce qui semble également bon, tout en ajoutant des fonctionnalités.

Types de fixation des panneaux de verre


Le tablier en verre pour la cuisine est monté soit sur des «clous liquides», c'est-à-dire en silicone, soit sur des supports spéciaux qui conviennent également aux miroirs.

La première option est beaucoup plus préférable, car il est possible de rendre les joints entre les murs sourds, ce qui garantit la durabilité de l'image et la possibilité de casser un tel panneau devient minime.

Sur les fixations montées ou traversantes, nous ne vous conseillons pas de le faire.

Premièrement, les points de fixation seront visibles, et deuxièmement, un jeu entre le mur et le panneau se formera, qui collectera la condensation et la saleté. Mais surtout, un tel panneau est très résistant aux chocs. En raison de son poids, il est beaucoup plus facile de le casser que de le coller fermement.

Combien et où acheter?

Un tablier en verre dans la cuisine vous aidera à choisir le catalogue du fabricant, présenté soit sur les marchés de la construction, soit sur Internet. Les prix des tabliers en verre sont calculés en mètres carrés et varient de 800 roubles à 5000 roubles par carré, en fonction de la qualité du matériau.

En conclusion, je voudrais dire que nous espérons que le matériel présenté ici a été utile. Et après vous être familiarisé avec lui, vous choisirez le meilleur tablier en verre pour la cuisine, sans surpayer en même temps, mais sans prendre un article d'une journée.

Avantages et inconvénients

Le verre est l'un des matériaux les plus inertes. Il n'absorbe pas les odeurs, résiste aux produits chimiques, ne réagit pas à l'humidité. De telles caractéristiques sont très bien adaptées à une utilisation en cuisine. Par conséquent, récemment, les panneaux de verre pour la cuisine gagnent en popularité.

Pour ce faire, ils présentent de nombreux avantages:

  1. Matériau entièrement naturel absolument écologique.
  2. Tous les contaminants peuvent être lavés avec des produits ménagers ordinaires. Mais n'utilisez pas de brosses dures et de débarbouillettes pour éviter les rayures. Pourtant, c'est du verre, pas du diamant.
  3. Le panneau de verre n'a pas peur de l'humidité de la cuisine, de l'évaporation, des odeurs.
  4. Ces panneaux sont faits de feuille de verre solide, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de joints bout à bout, comme dans le cas des panneaux de carreaux. C'est à ces endroits que la saleté s'accumule souvent, et l'enlever n'est pas une tâche facile.
  5. Le verre est un matériau incombustible. Il y a un risque de fissures à cause de la température élevée, mais cela ne menace pas la survenue d'un incendie.
  6. Les panneaux de verre peuvent être rendus absolument transparents et avec une image. Les transparents sont uniquement utilisés comme protection, si votre intérieur est déjà pensé, vous ne voulez pas le compléter avec quoi que ce soit, mais vous devez protéger les murs de la saleté.
  7. Skinal peut avoir différentes couleurs, brillantes ou mates, avec de nombreuses options pour les dessins. La variété permet d'harmoniser l'intérieur de la cuisine avec leur aide, d'y ajouter des accents supplémentaires.
  8. En règle générale, ces tabliers muraux sont montés sur des vis, laissant un petit espace entre le panneau et la surface du mur. Ainsi, vous pouvez vous passer d'une préparation minutieuse du mur, ses défauts seront cachés par le panneau.
  9. L'installation de panneaux elle-même est possible en peu de temps et n'est pas associée à des inconvénients, comme dans le cas de la pose de carreaux en céramique.
  10. Longévité. Fabriqués en verre trempé, les panneaux résistants à la chaleur ne se déforment pas, les peintures ne se décolorent pas, leur durée de vie ne sera donc déterminée que par votre désir de les remplacer.

Après avoir considéré les avantages, il est impossible de ne pas mentionner les inconvénients:

  1. Skinali est recommandé pour être installé uniquement après le placement complet et la suspension des meubles. Les dimensions de fabrication doivent correspondre entièrement à la distance entre le comptoir et le bas de l'armoire murale. Toutes les ouvertures nécessaires doivent être prises en compte. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car cela ne fonctionnera pas. Devra changer complètement.
  2. Le coût d'un tel tablier de cuisine est assez élevé. L'installer vous-même n'est pas pratique. Le processus nécessite des compétences professionnelles, prudence, car vous devez travailler avec du verre.
  3. Nous pouvons certainement dire que les lacunes existantes ne peuvent pas l'emporter sur les avantages et le choix des panneaux de verre dans la cuisine sera une décision raisonnable et raisonnable.