Textiles de maison

Tailles d'oreillers pour dormir

La hauteur de l'oreiller est un critère particulièrement sensible pour un sommeil confortable et un bon soutien de la colonne cervicale. La hauteur des oreillers orthopédiques est en moyenne de 6 à 16 cm, mais la plupart des gens trouvent des oreillers confortables d'une hauteur allant de 10 à 14 cm.

Un oreiller bas vaut la peine d'être acheté pour ceux qui ont l'habitude de dormir sur le dos et qui préfèrent les matelas moelleux. Les oreillers hauts conviennent mieux aux personnes au teint large, aux épaules larges, ainsi qu'à celles qui préfèrent dormir sur un matelas dur ou qui aiment dormir sur le côté.

Oreillers pour enfants sont sélectionnés en fonction de l'âge de l'enfant. Il est préférable pour les bébés d'acheter des oreillers plats minces d'une hauteur ne dépassant pas 2 cm. Les oreillers en soie, par exemple, seront un excellent choix pour les bébés. Les enfants plus âgés bénéficieront d'oreillers orthopédiques d'une hauteur de 5 et ne dépassant pas 10 cm - il suffit de mesurer la largeur de son épaule.

Il est facile de déterminer si votre oreiller est le bon. Si vous ne ressentez pas d'inconfort le matin, vous n'avez pas mal à la tête, ne vous cassez pas le cou ou ne tirez pas le bas du dos, et vous avez bien dormi, cela signifie que vous avez correctement sélectionné un oreiller orthopédique, et sans indication médicale particulière, il n'est pas nécessaire de le changer.

Tailles d'oreillers standard (table)

Les dimensions des oreillers varient selon le fabricant. Les fabricants nationaux ont longtemps préféré les formes carrées et les articles remplis de plumes et de plumes. La norme depuis l'époque soviétique est la taille de la literie: 70x70. Les usines modernes se concentrent de plus en plus sur les normes européennes, préférant les formes rectangulaires.

Il existe un grand nombre de tailles différentes, mais les paramètres suivants sont considérés comme les plus couramment utilisés:

  • 70x50 cm - pour des lits simples et un lit et demi,
  • 80x40 cm - pour les lits en euros,
  • 60x60 cm - famille et lits doubles,
  • 70x70 cm - lits doubles,
  • 60x40 cm - pour lits bébé.

Le choix de la taille d'oreiller ne dépend pas seulement de la taille de votre lit. Le poids, la taille et les préférences de celui qui dormira dessus devraient être pris en compte.

Quelle doit être la hauteur de l'oreiller?

Pour sélectionner la hauteur (épaisseur) du produit, vous devez prendre en compte dans quelle position la personne dort le plus souvent:

  1. Au dos. Pour ceux qui préfèrent se détendre sur le dos, un oreiller plat convient. Avec un matelas moelleux, un petit accessoire pour dormir est également mieux combiné.
  2. Sur le côté. Si la personne endormie est allongée sur le côté pendant la majeure partie de la nuit, vous devez choisir un produit d'une hauteur de 16 à 18 cm pour soutenir le cou et la tête dans la bonne position. Un tel oreiller convient à ceux qui dorment sur un matelas orthopédique. Idéalement, la hauteur devrait être égale à la longueur de l'épaule de son propriétaire, plus quelques centimètres pour le poinçonnage.
  3. Sur l'estomac. Ceux qui aiment dormir sur le ventre auront un oreiller bas, 6 cm suffiront.

Les enfants de moins de 2 ans sont recommandés exclusivement des accessoires plats pour dormir.

Comment choisir la taille d'oreiller optimale

La position de la colonne vertébrale et l'apport sanguin au cerveau humain pendant le repos dépendent de la sélection correcte de la taille de l'équipement de sommeil. Afin de choisir les tailles optimales, faites attention à:

  1. La largeur de votre lit. N'achetez pas de literie grande dans un petit lit. S'il est «un an et demi», un produit de n'importe quelle largeur pourra s'y adapter confortablement. Sur un lit double, deux oreillers doivent être posés librement. Laissez une distance d'au moins 20 cm du bord du lit, sinon l'oreiller volera au sol avec un mouvement maladroit.
  2. Facilité d'utilisation. Il est important que la personne endormie ne soit pas gênée par le fait que son oreiller soit trop petit ou trop grand.

Les personnes de grande taille s'adapteront aux produits grands et hauts - cela réduira la charge sur les vertèbres cervicales. Des oreillers luxuriants faciliteront également la tâche aux personnes souffrant de ronflement et à celles qui ont des problèmes respiratoires. Mais si en position couchée votre menton tombe sur la poitrine, alors l'oreiller est trop haut, ce qui peut entraîner des douleurs dans la région cervicale et, par conséquent, un mauvais repos de tout le corps. Plus correctement, si l'arrière de la tête est juste un peu au-dessus du corps, l'oreiller jouera un rôle de soutien et permettra à la colonne vertébrale de se détendre.

Lorsque vous vous allongez sur le côté, l'angle entre votre cou et vos épaules doit être de 90 degrés. Mettre votre main sous votre joue indique que votre oreiller n'apporte pas le soutien nécessaire à la tête. Donc, vous devez le remplacer par un plus élastique ou supérieur.

Parfois, nos habitudes de literie de luxe peuvent aller à l'encontre des recommandations des médecins. Par conséquent, si vous n'avez pas encore décidé quel oreiller arrêter pour ne pas nuire à votre santé, demandez l'avis d'un spécialiste.

Choisissez un accessoire de lit qui vous procurera une sensation de tendresse et d'apesanteur tout en vous relaxant. Et laissez votre sommeil confortable.

Qu'est-ce qui affecte la taille de l'oreiller?

Les dimensions de l'oreiller sont la longueur, la largeur et la hauteur du produit, qui peuvent varier avec une charge pondérale en fonction du type de charge. Si, avant, ces accessoires ne recevaient pas l'attention voulue, ils n'étaient pas variés et étaient considérés comme une literie ordinaire, aujourd'hui l'opinion a radicalement changé. Les données scientifiques et un certain nombre d'études ont prouvé que la taille et la forme sont importantes, tandis que l'absence d'oreiller est nocive pour la santé: la colonne vertébrale est pliée dans les régions de l'épaule et du col utérin.

La taille de l'oreiller affecte:

  • qualité, confort et confort de sommeil,
  • la formation de la courbe correcte de la colonne vertébrale sous la forme d'une ligne droite (en position couchée),
  • état matinal de l'utilisateur
  • amélioration de la fonction respiratoire,
  • flux sanguin cérébral normal
  • la performance humaine pendant la journée,
  • régulation des processus métaboliques du corps.

Si la taille est sélectionnée correctement, les douleurs douloureuses et spasmodiques dans la colonne vertébrale sont réduites, la circulation sanguine est normalisée, l'insomnie et le ronflement disparaissent.

Parfois, il est possible de soulager la douleur associée aux traumatismes de la colonne vertébrale supérieure, ainsi qu'à l'ostéochondrose cervicale.

L'utilisation d'oreillers n'a pas de contre-indications, l'essentiel à considérer: la taille doit être correcte - pas trop grande (passe à peine sur le lit) ou petite (pas en mesure d'accueillir la tête).

Tailles standard

Un oreiller est nécessaire afin de soulager l'énorme charge sur les parties vulnérables de la colonne vertébrale, en se relaxant en position horizontale d'une personne. Cet accessoire peut sauver l'utilisateur de la fatigue générale, de la rigidité de la ceinture scapulaire, est la prévention de nombreuses maladies, est divisé en modèles standard et orthopédiques.

Les premiers sont des classiques, ils ne font qu'ajouter à la commodité et conviennent aux personnes en bonne santé.

Il existe plusieurs variétés d'oreillers:

  • classique - sous la tête,
  • accessoires sous le dos,
  • modèles sur une chaise.

Chaque ligne a ses propres paramètres de produit, calculés de manière à créer un maximum d'avantages et de confort, en éliminant les inconvénients liés à la taille excessive. Les produits sur la chaise, dont le but est de réduire la charge de choc sur la colonne vertébrale et de décharger les parties génitales, sont souvent utilisés avec des accessoires pour le dos.

La gamme de tailles d'oreillers dans notre pays n'est pas très large: il a une variété en raison des normes de marques d'autres pays, et aujourd'hui les indicateurs des modèles pour enfants sont égaux, les tailles des modèles pour adultes sont excellentes.

Si avant les accessoires étaient en forme de carré, l'assortiment a aujourd'hui une riche liste d'options, parmi lesquelles il existe des produits familiers (formes rectangulaires habituelles, en forme de rouleau, toboggan) et non standard (comme un boomerang, une bague, un fer à cheval, un os, une peluche, un visage emoji , papillon, croissant et autres).

Les mesures standard des oreillers sont indiquées en centimètres et ont un double indicateur: longueur et largeur. Certaines entreprises proposent trois paramètres pour la commodité des clients, en ajoutant un niveau de hauteur (pertinent pour les modèles orthopédiques).

Les tailles des modèles non standard sont différentes et n'obéissent à aucune norme. La gamme comprend des coussins de canapé décoratifs, qui sont fabriqués dans la production et analogues de la "cuisine maison", créés indépendamment de leurs propres mains. Leurs tailles peuvent varier de 30 à 40 cm pour les petits accessoires et jusqu'à 60 à 80 cm pour les plus volumineux.

La différence dépend du design: souvent le canapé est décoré d'oreillers de différentes tailles afin de créer l'effet souhaité, en insistant sur l'idée du design. Par exemple, des éléments avec des paramètres 30x30, 40x40, 45x45 et 50x50 cm peuvent être inclus dans le kit.

Parfois, si la conception le permet, des modèles-rouleaux avec des paramètres de 30x60 cm sont ajoutés à la masse totale.

Différences dans différents pays

Les tailles standard d'oreillers dans les différents pays sont différentes. En règle générale, la longueur du produit varie de 40 à 80 cm, la largeur peut être de 30 à 70 cm.La plupart des marques adhèrent à ces indicateurs (40x40, 50x60, 60x60, 65x65 cm), bien qu'il existe des modèles individuels dont les paramètres sont fondamentalement différents des normes acceptées. Il s'agit notamment de produits pour les femmes enceintes avec des indicateurs de longueur supérieure à un mètre.

Les dimensions modernes des fabricants russes restent fidèles aux formes carrées: les dimensions des oreillers standard de nos entreprises sont de 60x60, 70x70 cm. De plus, récemment, un indicateur de 50x70 cm leur a été ajouté. Aujourd'hui, les grandes tailles deviennent une chose du passé, laissant la place à des analogues sans trop d'espace inutile.

Les normes d'importation sont plus allongées et ressemblent à des rectangles. Ils sont réalisés en trois tailles: 75x50, 85x50, 50x100. Les derniers modèles permettent à un ou deux de s'asseoir sur le même oreiller, ils trouvent également leur acheteur.

La norme européenne développée comprend trois paramètres, qui sont la norme généralement acceptée et sont déjà connus sous le nom d '"euro": ce sont des oreillers de 65x65, 40x80, 50x75 cm.

Souvent, les marques déposées pour la commodité d'acheter un modèle particulier entrent dans la plage de taille des oreillers dans une table spéciale, offrant ainsi aux acheteurs une aide visuelle pour le choix.

Tailles des modèles orthopédiques

Si, lors de l'achat de modèles classiques, la taille est choisie à volonté, chez les homologues orthopédiques, un choix irresponsable peut provoquer des cauchemars. Ces produits sont achetés strictement en conformité avec le respect des paramètres de teint corporel et les recommandations des médecins spécialistes, sinon le matin et toute la journée seront consacrés à restaurer la vitalité et à se débarrasser de la sensation d'écrasement général.

Les tailles des modèles dépendent de la destination: les modèles pour la tête et le fauteuil sont différents. La différence n'est pas si grande, mais elle détermine la mobilité de l'oreiller et le degré de commodité.

Contrairement aux analogues classiques, les paramètres des modèles orthopédiques sont moindres.

Ils ne sont pas créés pour le corps: seuls la tête et le cou doivent être situés sur la zone du produit. Les principaux modèles sont petits: 40x50 pour les femmes et 40x60 pour le sexe fort. Pour les hommes de grande taille, les marques proposent des options avec une taille de 50x70 cm, ce qui suffit pour rendre l'emplacement de la tête et du cou confortable, éliminant l'inconfort avec l'espace supplémentaire du produit.

Le choix implique une approche individuelle: la forme est très diversifiée, toutes les espèces ne conviennent pas. Par exemple, un produit sous forme d'anneau peut ne pas sembler aussi confortable qu'une glissière avec différents rouleaux pour la tête et le cou.

La hauteur compte

La hauteur d'un oreiller est l'un des critères clés pour un sommeil confortable. Cela devrait être suffisant pour que l'utilisateur ne veuille pas mettre un poing sous sa tête. En moyenne, les performances des modèles fabriqués sont de 6 à 16 cm d'épaisseur.

Ne pensez pas que plus c'est mieux:

  • la hauteur optimale des oreillers pour les femmes est de 8 à 10 cm,
  • le niveau pour les hommes atteint 12-16 cm,
  • la règle pour les enfants est plus exigeante et varie de 1 à 9 cm (les modèles sont beaucoup plus bas).

Si la plage de chiffres possible ne signifie rien, vous pouvez vous concentrer sur la largeur des épaules: pour que le produit s'adapte à l'utilisateur en hauteur, il suffit de mesurer la largeur de l'épaule - c'est le bon paramètre. Les écarts maximaux admissibles par rapport à la mesure sont de 1 à 2 cm (par exemple, si la longueur des épaules est de 12 cm, vous pouvez acheter un produit d'une hauteur de 11 à 13 cm).

Les oreillers bas et hauts excluent une ligne droite de la colonne vertébrale, ce qui entraîne une douleur et une sensation de fatigue associées à une tension musculaire élevée.

Conseils de sélection

Le choix d'un oreiller est une leçon individuelle, car ce qui convient à un utilisateur peut provoquer des maux de tête chez un autre. Le choix des modèles est vaste, difficile à comprendre: chaque constructeur convainc que ce sont ses modèles qui sont les meilleurs. Ne croyez pas tout: même les oreillers largement diffusés ne sont pas aussi universels qu'ils le semblent.

Comme base de choix, vous pouvez prendre votre pose préférée en rêve:

  • à l'arrière - vous avez besoin d'un modèle de rigidité moyenne de petite hauteur,
  • sur le côté - il vaut mieux faire attention au modèle moyen-dur élevé,
  • sur le ventre - un oreiller doux et bas est préférable.

L'oreiller ne doit pas dépasser la largeur du matelas. De plus, lors du processus d'achat, il est important de procéder à un «ajustement» afin de comprendre le degré de commodité. Une caractéristique distinctive des modèles orthopédiques est la dépendance à une forme spéciale.

Vous pouvez prendre en compte les caractéristiques du sommeil, car tout le monde dort de différentes manières:

  • un cou affaissé indique que l'oreiller est trop bas,
  • si la main passe constamment sous l'oreiller, sa hauteur est insuffisante,
  • la recherche constante d'une position confortable indique la hauteur excessive de l'accessoire.

De plus, il est important de faire attention à plusieurs nuances:

  • si le matelas est doux, l'effet d'oreiller souhaité sera réduit à zéro,
  • une position couchée constante sur le ventre provoque l'apparition de crampes musculaires,
  • le modèle classique ne fournit pas le support nécessaire au cou et à la tête,
  • la version ergonomique empêche les changements de posture pendant le sommeil, obligeant l'utilisateur à prendre un minimum de positions «correctes» pour la colonne cervicale,
  • un oreiller rigide est nécessaire exclusivement pour les maladies du système musculo-squelettique,
  • l'angle entre l'épaule et le cou en position couchée doit être de 90 degrés,
  • la charge ne doit pas être grossière ou «flottante» sur les côtés sous charge.

Lors du choix, vous pouvez commencer par la construction: plus le poids est élevé, plus l'oreiller doit être haut. Si les accessoires sont sélectionnés pour un lit double, vous pouvez trouver plus ou moins les mêmes options de hauteur qui se ressembleront harmonieusement. Cependant, si la différence de poids est importante, ne soyez pas égal à un partenaire avec beaucoup de poids: il pourra dormir, tandis qu'une femme devra souffrir toute la nuit sur un oreiller inconfortable.

N'oubliez pas le type de charge:

  • les modèles en plumes ont un coût acceptable, prennent la forme souhaitée, mais ils ne conviennent pas à tout le monde, accumulant de la poussière à l'intérieur - un environnement pour l'apparition d'acariens qui provoquent des allergies,
  • les produits en laine se distinguent par une excellente respirabilité, ne durcissent pas, retiennent la chaleur pendant longtemps, mais sont difficiles à entretenir et ne conviennent pas aux personnes allergiques,
  • les accessoires en bambou sont respectueux de l'environnement, sèchent rapidement, hypoallergéniques, mais absorbent l'humidité dans la pièce, aggravant la structure de la fibre,
  • Les variantes de la cosse de sarrasin sont particulières, elles sont considérées comme une bonne méthode pour traiter les maux de tête et l'insomnie, mais elles ne conviennent pas à tout le monde, elles sont assez dures, bruyantes en fonctionnement, elles ont une courte durée de vie,
  • Les produits en fibres synthétiques (hollowfiber, hivernage synthétique, écofibre, latex, confort, mousse à mémoire) sont résistants à la poussière, n'accumulent pas d'électricité statique, ont des gammes de prix différentes, mais ne sont pas toujours faciles à entretenir.

En choisissant un modèle décoratif, il vaut la peine de partir d'une taille plus ou moins standard: il est plus facile d'acheter une caisse de la bonne taille.

Si vous avez certaines compétences en couture, vous pouvez le faire vous-même et récupérer la texture originale dans un style similaire avec l'un des éléments de conception.

Caractéristiques des options pour enfants

La gamme de modèles d'oreillers pour enfants est variée. Cependant, tout ce qui se trouve dans les magasins peut ne pas convenir à un enfant en particulier. Si les options classiques sont reconnues comme la norme, les opinions des médecins sur les analogues orthopédiques sont contradictoires. Les experts estiment que jusqu'à 7 ans, un modèle normal suffit pour un enfant.

Lors du choix d'oreillers anatomiques à effet préventif, il convient de prendre en compte l'âge:

  • une hauteur de 1 à 2 cm suffit pour un bébé,
  • un bébé de 3 ans ira sur un oreiller de 3-4 cm de haut,
  • les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire sont présentés des produits de 4 à 7 cm,
  • les élèves du primaire ont un volume suffisant de 7 à 9 cm.

La hauteur du coussin ne dépend pas de la largeur des épaules de l'enfant. Les paramètres de longueur et de largeur des oreillers sont de 20x35 à 35x50, 40x50 cm Les dimensions peuvent varier légèrement selon la forme (anneau, demi-anneau, papillon, etc.). La principale chose à prendre en compte lors de l'achat d'une literie pour enfant est une petite taille et une excellente élasticité, mais pas la rigidité.

Cela est particulièrement vrai si l'enfant jette constamment un oreiller ordinaire hors du lit.

Vous en apprendrez plus sur les tailles d'oreillers dans la prochaine vidéo.

Sur la photo:

Couleur préférée. Décidez de ce qui compte pour vous: endormez-vous rapidement ou réveillez-vous facilement. En fonction de cela, choisissez la couleur des taies d'oreiller et autre literie. Les nuances neutres et sombres s'euthanasient, tandis que les couleurs vives et saturées donnent une charge supplémentaire de vivacité le matin. Il n'est pas nécessaire de choisir des taies d'oreiller de la même couleur - disposez un arc-en-ciel dans votre propre lit.

Oreillers en forme

Pour répondre à la question «comment choisir un oreiller», vous devez d'abord comprendre ce que sont les oreillers. Vous devez naviguer ici non seulement pour votre propre goût, mais aussi pour les tailles de taies d'oreiller dans votre ensemble de literie préféré. La longueur de l'oreiller (ou des oreillers, si deux dorment sur le lit) ne doit pas dépasser la largeur du matelas. De bons oreillers en hauteur ne doivent pas dépasser la largeur de l'épaule humaine (environ 14-15 cm).

D'un oreiller bas doit être abandonné à ceux qui ronflent dans un rêve. Des oreillers hauts sont également recommandés pour les épaules larges et larges et les personnes souffrant d'hypertension artérielle.

Quels sont les oreillers?

Classification des oreillers: décoratif, literie - ordinaire et orthopédique

Le choix de la tête du lit nécessite une attention particulière. L'état de la colonne vertébrale dépend de la position correcte de la tête de la personne dans un rêve. Avant d'acheter une option particulière, vous devez traiter avec les types de produits existants.

  1. Oreiller de couchage pastel.
  2. Orthopédique.
  3. Enfants.
  4. Pour les femmes enceintes.
  5. Sédentaire.
  6. Marching.
  7. Décoratif.

En plus de cette classification, il en existe d'autres. Différentes tailles de produits sont sélectionnées en fonction de la destination, ainsi que du lieu d'utilisation. La nature et la composition de la charge interne du support de nuit pour la tête ont également leurs propres nuances. Les fabricants modernes offrent une large gamme, à partir de matériaux artificiels et se terminant par des animaux naturels et des charges végétales.

Les dimensions

Oreillers modernes standard avec tailles

Il existe des tailles standard pour les produits de couchage. Par exemple, dans notre pays, des oreillers de 70x70 centimètres ont été conservés depuis l'époque soviétique. Les normes étrangères sont légèrement différentes des nôtres - une forme rectangulaire de 50x70 cm.Une telle réglementation stricte des tailles est due aux indicateurs médicaux, ainsi qu'à la commodité de faire la literie (taies d'oreiller).

En plus de ces tailles, il en existe d'autres. Par exemple, des oreillers carrés 50x50, 60x60, ainsi que 40x40 centimètres. La valeur dépend également du matériau de la charge.

Les oreillers peuvent avoir différentes longueurs et hauteurs - selon le but

Pour les enfants, la taille est de 60x40 centimètres. Ce chiffre s'applique aux enfants arrivés à maturité dont l'âge dépasse 4-5 ans. Pour les plus petits, des produits spécialisés sont fabriqués pour assurer la bonne position de la tête pendant le sommeil.

Oreillers orthopédiques pour nouveau-nés "Butterfly"

Il diffère de l'ordinaire en présence d'un biais de deux bords vers le centre. Cela corrige la tête. Les tailles de ces oreillers varient selon le fabricant. Dans le magasin, vous pouvez trouver fait sous la forme de différentes formes de papillons, d'animaux et autres.

Les produits pour les femmes enceintes sont disponibles dans différentes configurations. Le plus souvent trouvé dans des largeurs de 30 à 35 centimètres, la longueur varie de 170 à 340 centimètres. Tout dépend des caractéristiques individuelles de la femme.

Bagel de maternité confortable et fonctionnel

De plus, il existe des tailles de literie individuelles, qui dépendent de la marque du fabricant. Vous pouvez rencontrer:

Tableau des tailles d'oreillers

Les accessoires orthopédiques sont fabriqués en fonction des caractéristiques individuelles de la personne à qui ils sont destinés.

Les formes les plus courantes d'oreillers orthopédiques

Fondamentalement, le produit a un remplissage rigide, ce qui vous permet de garder la forme inchangée sous des charges fréquentes. Il convient également de noter que le formulaire, à son tour, dépend également d'indicateurs médicaux. Par exemple, d'une part, les irrégularités vous permettent de dormir sur le dos ou le ventre, d'autre part, sur le côté.

Un oreiller utile pour le sommeil et la santé doit soutenir la tête afin que le cou ne se resserre pas, c'est-à-dire ni trop haut ni trop bas

Le linge de lit n'est pas limité aux dimensions de la longueur et de la largeur de la tête du lit. L'épaisseur est également un indicateur tout aussi important. En moyenne, pour une personne moyenne, cette valeur doit être comprise entre 14 et 16 centimètres. Il existe d'autres indicateurs qui fluctuent dans une direction de plus en plus petite. Par exemple, pour les personnes aux épaules larges, une doublure épaisse sous la tête est nécessaire pour éliminer la charge de la colonne cervicale. Pour le fin, au contraire: l'épaisseur est moins choisie pour remplir les mêmes conditions de maintien des courbes naturelles du dos.

L'oreiller ne doit pas être plus haut que l'épaule du sommeil

Naturel

Ce groupe comprend les charges d'origine végétale et animale. Comme emballage sont utilisés:

  • duvet et plume
  • laine
  • crin de cheval
  • cosse de sarrasin
  • bambou
  • coton
  • la soie
  • herbes
  • algues
  • latex.

Sarrasin

La balle de sarrasin, caractérisée par un effet de massage, est le plus souvent placée dans de petits oreillers

La cosse de sarrasin est utilisée à des fins médicinales. Un tel produit conservera longtemps sa forme. L'effet de massage fourni a un effet bénéfique sur la circulation sanguine de la tête et du cerveau. Les inconvénients de ce matériau sont l'impossibilité de se laver, ainsi que le bruit qui se produit lors d'un retournement de côté dans un rêve. Mais les mérites l'emportent clairement sur les inconvénients. La garniture de sarrasin n'accumule pas les dépôts de poussière, absorbe bien l'humidité, a un arôme agréable. Le contenu laisse passer l'air. Ceci est très important, car l'excès d'humidité qui s'y accumule est partiellement éliminé pendant votre absence. Le sarrasin est hypoallergénique, hygiénique. Une tique de lit bien connue ne pourra pas s'installer dans un tel remplissage. La durée de vie est d'environ deux ans.

Les tailles de lin au sarrasin sont le plus souvent faites petites. Cela est nécessaire pour ajouter le moins possible de balles, tout en conservant la densité nécessaire. L'enveloppe a un poids considérable, voici donc les dimensions: 40x40, 40x50.

Bambou

La fibre de bambou est un matériau hygroscopique, résistant à l'usure, caractérisé par un effet antibactérien, utilisé comme charge pour des oreillers de toute taille

La fibre de bambou gagne en popularité auprès des fabricants modernes et des acheteurs. Ce n'est pas surprenant, car l'oreiller est fabriqué à l'aide de technologies spéciales qui excluent l'utilisation de produits chimiques et d'additifs, il est respectueux de l'environnement. Les avantages incontestables sont:

  • propriétés absorbantes
  • débit d'air
  • surface molle et ductilité
  • propriétés antibactériennes
  • manque d'allergènes dans les fibres,
  • longue durée de vie (jusqu'à 7 ans),
  • la possibilité d'un lavage délicat en machine ou manuellement,
  • pouvoir garder au chaud et au frais.

La garniture en bambou doit être fouettée fréquemment pour éviter le barattage. Du fait que la fibre de bambou est légère, les dimensions sont choisies relativement petites. 40x40 ou 50x50 suffit. Ainsi, il sera possible de maintenir l'élasticité requise.

Latex

Le latex se trouve le plus souvent dans les oreillers orthopédiques de forme rectangulaire et de petite taille et offre la position la plus confortable pour la tête et le cou d'une personne endormie

Une telle charge a des propriétés orthopédiques idéales. Il est capable de tenir des formes élastiques jusqu'à 8 ans. Très souvent, on peut entendre des gens que le latex est synthétique. C'est une déclaration fondamentalement fausse. Le latex est obtenu à partir du jus d'une plante, qui subit ensuite un traitement thermique spécial, mousse et se déverse sous une forme spécifique. Légèreté extraordinaire, élasticité, caractéristiques du latex particulièrement précieuses.

Prendre soin du produit ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Il peut être lavé dans une machine à laver automatique. Le latex n'absorbe pas les odeurs, ainsi que l'humidité. L'inconvénient évident est le prix élevé.

Autres materiaux

Les algues, le coton et les herbes sont utilisés moins fréquemment comme litière que le latex ou le bambou. Cela est dû à la courte durée de vie (1-2 ans). Les principales caractéristiques ici sont les mêmes que les autres matériaux naturels:

  • faible allergénicité
  • respirabilité
  • respect de l'environnement
  • prix raisonnable.

Les algues se caractérisent également par une teneur élevée en minéraux, tels que l'iode, le zinc, le manganèse et autres. Cela a un effet bénéfique sur la santé du corps humain dans son ensemble.

Les oreillers aux algues ont un effet curatif sur la peau de la tête d'une personne endormie, n'attirent pas la saleté et la poussière

Les produits à base d'herbes végétales sont utilisés moins souvent, et principalement comme élément supplémentaire d'une couchette. Un arôme agréable calme les nerfs, favorise un sommeil sain.

Les produits en soie sont populaires en raison de leur structure unique. Des fils fins et agréables qui forment la base de ce matériau sont capables de refroidir votre tête lors des chaudes nuits d'été, ainsi que chaud pendant les longues soirées d'hiver. La durée de vie est de 10 à 15 ans. Le seul point négatif est la nécessité d'un nettoyage à sec, ainsi que le prix.

Une propriété étonnante de la soie est la capacité de s'adapter à la température du corps humain

Remplisseurs d'animaux

Le rembourrage bien connu des plumes en duvet et en plumes 70x70 était auparavant considéré comme la meilleure option. Sans aucun doute, les avantages de ces produits sont présents. Haute perméabilité à l'air, douceur, rétention de chaleur - telles sont les caractéristiques des peluches et des plumes. Mais il y a un certain nombre d'inconvénients:

  • douceur excessive
  • la capacité de reproduire une tique de lit,
  • difficulté de soins
  • forte adhérence aux odeurs,
  • la possibilité de tomber d'un stylo.

Remplissage d'oreiller en plumes classique

Les fabricants modernes ont commencé à traiter la base de plumes à base de plumes pour la protection contre les tiques. Mais maintenant, les gens sont enclins à acquérir des produits modernes, tels que le bambou et le latex, de sorte que la base en plumes s'efface à l'arrière-plan.

Vous pouvez souvent trouver des oreillers rembourrés de laine de mouton sur les étagères. Ils sont très utiles (montrés) aux personnes qui ont des problèmes avec la colonne cervicale. Avec l'ostéochondrose, les rhumatismes, les médecins prescrivent spécifiquement une telle base. Les inconvénients comprennent un degré élevé d'allergénicité, l'incapacité de se laver, la reproduction des papillons et des tiques, ainsi qu'un certain nombre de contre-indications médicales.

Les oreillers garnis de laine ont une odeur spécifique, ils nécessitent un soin particulier

Base synthétique

Les synthétiques sont de plus en plus populaires. Ce type de matériau se caractérise par l'absence de réactions allergiques, un haut degré d'orthopédie, ainsi que la possibilité de lavage. Les matériaux les plus courants sont:

  1. Hollofiber.
  2. Comforel
  3. Gel.
  4. Winterizer synthétique.
  5. Styromousse.
  6. Matière mousse.

Les produits Holofiber sont recommandés pour les nouveau-nés. Un tel cadre répond à toutes les normes de qualité internationales. Facilité d'entretien, durabilité, légèreté, hygiène sont les principales caractéristiques de cette charge.

Boules en Hollofiber - une charge moderne et populaire largement utilisée dans les industries du textile et du meuble

Hollofiber et le confort ont également une élasticité suffisante, ce qui est particulièrement important pour les jeunes enfants. La durée de vie est de 5 ans.

Komfortel - une nouvelle génération de charge synthétique moderne utilisée pour le remplissage de la literie

L'hiverniseur synthétique est le précurseur du confort. L'inconvénient ici est le faible degré d'élasticité et, par conséquent, une durée de vie plus courte (jusqu'à deux ans).

Filler Winterizer synthétique - pratique, facile et ne provoque pas d'allergies

Le polystyrène expansé est idéal comme coussin pour les femmes enceintes. Cette conception peut également être trouvée dans les produits marqués "antistress".

Les oreillers avec des boules en polystyrène sont remplis à environ 90%, grâce auxquels ils peuvent être ajustés à votre convenance - en déplaçant les boules à l'intérieur de l'oreiller, vous pouvez régler la hauteur

La base d'hélium de la tête du dormeur est une innovation. Une telle charge est particulièrement bonne dans la période chaude d'été (ils ont un effet de refroidissement). Les fonctions de massage des vertèbres du cou sont également effectuées ici. L'inconvénient de cette option est le prix élevé.

Les oreillers en gel sont une combinaison des développements les plus innovants dans le domaine du sommeil sain et confortable

La mousse de polyuréthane est utilisée à des fins orthopédiques. Il se distingue par un bon soutien de la colonne vertébrale, ainsi que par la capacité à se souvenir des courbes anatomiques du corps. Comme cette substance n'absorbe pas l'humidité et les odeurs, vous n'avez pas besoin de la laver. Il suffit de laver à l'eau tiède.

Un oreiller orthopédique en mousse à mémoire de forme est fabriqué à partir de mousse synthétique qui réagit au poids et à la chaleur.

Coussins

À l'aide d'oreillers décoratifs, vous pouvez apporter de nouvelles notes à la pièce

En plus des applications fonctionnelles, des oreillers moelleux sont utilisés comme décorations décoratives pour l'intérieur de la pièce. Différentes formes, tailles, couleurs vous permettent de décorer n'importe quel style d'intérieur. Des taies d'oreiller brodées de toutes sortes de motifs décoreront l'ancien design russe. La décoration colorée vous permet d'adapter organiquement les textiles de lit dans le design du salon, de la chambre et même de la cuisine.

Les coussins du canapé, traditionnellement placés autour de son périmètre, en plus de sa fonction esthétique, sont utilisés à la place du dossier pour plus de confort pendant la détente

Oreiller orthopédique

Pendant le sommeil, un oreiller orthopédique soutient la colonne vertébrale et la tête dans une position anatomiquement correcte, soulage le stress du cou et ne perturbe pas le flux sanguin dans les tissus mous.

Différentes formes d'oreillers orthopédiques sont proposées: deux rouleaux de hauteurs différentes, un rouleau, un oreiller rectangulaire avec un évidement sous l'arrière de la tête au milieu ou un oreiller de forme classique, mais avec le "remplissage" multicouche correct (comme un matelas).

Si vous souffrez d'insomnie, un oreiller orthopédique est peu susceptible de vous aider: vous devez vous y habituer pendant un certain temps. Par conséquent, n'essayez pas d'acheter un oreiller orthopédique sans indication médicale - choisissez le bon oreiller habituel pour dormir.

Remplissage d'oreiller

Le prix de l'oreiller dépend non seulement de sa forme (bien que ceux orthopédiques soient traditionnellement plus chers), mais de la charge.

    Les oreillers avec une charge naturelle sont de plus en plus demandés, car dans les charges naturelles, telles que la cosse de sarrasin, le bambou, l'eucalyptus, les tiques et d'autres bactéries ne commencent pas. De plus, par exemple, les oreillers remplis d'eucalyptus ont un effet cicatrisant et sont indiqués pour les personnes souffrant de maladies respiratoires et d'asthme.

Quant à la charge de bambou et à la cosse de sarrasin, ces charges sont considérées comme respectueuses de l'environnement, ne provoquant pas de réactions allergiques. Ces oreillers passent parfaitement l’air et ont un effet orthopédique, ajustant leur forme à la tête de la personne. Cela signifie que pendant le sommeil, vous ne transpirerez pas et vous vous sentirez à l'aise.

FormulaireLongueur et largeur (cm)
Rectangulaire
Carré