Bonjour, chers amis. Aujourd'hui, je ferai des stores pour fenêtres à partir de papier peint. Le fait est que dans ma chambre il y a trois fenêtres et toutes donnent sur le côté ensoleillé. Étant donné que nous vivons à la campagne en été, il n'est pas possible d'aller en ville et d'acheter des stores qui, soit dit en passant, ne sont pas très bon marché, j'ai décidé de faire une option budgétaire.
La difficulté était que les fenêtres avaient 62 cm de large et la largeur de nos papiers peints n'était que de 52 cm. Par conséquent, pour ajouter magnifiquement la largeur, nous devons prendre un autre rouleau de papier peint, mais dans la même palette de couleurs. Le papier peint principal étant uni, nous avons acheté un rouleau à motif vertical. Soit dit en passant, si vous prenez des papiers peints avec un motif discret dans des tons dorés ou argentés, alors dans la rue, ils ressembleront à du tissu.
Aussi pour la fabrication de stores, nous avons besoin d'une règle, d'une corde et de pinces. Ce sont les choses que l'on peut voir sur certains modèles de vestes. Ils sont utilisés pour fixer la capuche ou quelque part autour de la taille. Nous avons également besoin d'un poinçon, de ciseaux, de ruban adhésif double face pour le collage sur la fenêtre et de la colle PVA.
La longueur de la bande principale de papier peint doit être prise de manière à dépasser de moitié la hauteur de la fenêtre. Cela est nécessaire si vous souhaitez fermer complètement la fenêtre du soleil, vous devez avoir de très beaux plis. Après que deux bandes supplémentaires ont été collées des deux côtés de la toile, nous commençons à faire un accordéon. À cette fin, j'utilise une règle en bois ordinaire. C'est pourquoi nous avons choisi des papiers peints en papier, ils tiennent très bien l'accordéon, contrairement aux échantillons de vinyle modernes.
Lorsque nous avons plié harmonieusement toute la longueur du papier peint, nous devons les plier en deux. Ainsi nous trouvons le milieu de nos stores, et à cet endroit nous faisons un trou avec un poinçon.
Maintenant, nous avons besoin d'une corde. S'il est doux et mince, il est nécessaire d'utiliser une aiguille gitane pour faciliter l'installation. La longueur de la corde doit être supérieure à la hauteur de la fenêtre de 30 centimètres. Ensuite, à l'aide d'une aiguille, nous enfilons notre corde à travers la pince en position pressée. J'utilise spécifiquement un dispositif de retenue à deux trous pour mieux fixer la corde.
Maintenant, nous utilisons la même aiguille pour enfiler la corde de haut en bas dans notre accordéon. Après cela, nous nouons un nœud sur la corde, peut-être même quelques-uns, et enroulons l'extrémité derrière le pli accordéon supérieur. Ici, nous devons le fixer en toute sécurité avec du ruban adhésif ordinaire et coller une bande de ruban adhésif double face sur le dessus de l'accordéon. L'accordéon collera de ce côté en haut de la fenêtre.
La partie inférieure sera repliée en éventail et gardera sa forme avec un loquet. Il servira également de régulateur de la hauteur des stores sur la fenêtre.
Après avoir installé notre conception en place, nous vérifions ses performances. Si nous avons besoin de plus de lumière, nous pouvons comprendre le verrou vers le haut.
Si nous n'avons pas besoin de lumière, nous appuyons sur le loquet et abaissons les stores à l'état dont nous avons besoin.
Nous pouvons également fermer complètement la fenêtre. Nous abaissons la pince jusqu'au bout et observons cet effet. C'est tellement bon marché que nous pouvons fabriquer des stores de nos propres mains.
C'est ainsi que les stores regardent à l'extérieur de la maison.
Articles intéressants, nous vous recommandons de lire:
Master class: comment fabriquer des stores à partir de papier peint de vos propres mains
1. La largeur et la longueur du verre auquel les stores seront fixés sont mesurées.
2. 25% sont ajoutés à la valeur de longueur obtenue et la largeur reste inchangée. C'est la taille des stores. Des centimètres supplémentaires disparaîtront lorsque vous plierez du papier peint avec un accordéon. La longueur de la bande / du cordon est prise en tenant compte des nœuds et des nœuds.
3. Un rectangle de paramètres spécifiés est découpé dans le morceau de papier peint en rouleau restant. Si le papier peint est à motifs ou rayé, assurez-vous que le motif ne s'incline pas.
4. Nous plions le papier peint avec un accordéon, et les plis doivent être de 3 à 5 cm, sinon l'apparence s'aggravera fortement. Si tout est fait correctement, la fin d'un côté ressemblera à la lettre «L» (c'est le bas du rideau), et l'autre côté ne recevra que la moitié - «/».
5. Sur l'accordéon plié, nous déterminons le milieu, à la place duquel nous faisons des trous avec le poinçon. Cet outil utile n'est le plus souvent disponible que sur le lieu de travail, mais à la maison, il sera très bien remplacé par un poinçon ou un tournevis. Les trous résultants dans le papier peint sont renforcés avec du ruban adhésif au dos, puis nous perforons à nouveau. Si ces stores sont nécessaires pendant une courte période, vous ne pouvez pas le faire.
6. Dans le jeu qui en résulte, nous enroulons un cordon ou du ruban adhésif, puis nous redressons les stores pour déterminer la longueur de la corde. Dans ce cas, l'extrémité supérieure du cordon est fixée par un nœud.
7. Collez du ruban adhésif double face sur toute la largeur de la marche supérieure du rideau, tout en fixant en plus le cordon. Ce sera un support de fenêtre. Sur la bande inférieure, en bas à gauche, une pièce est collée un peu moins de la moitié, afin que vous puissiez décorer les rideaux.
8. Le fond est fait d'une "queue de paon". Pour ce faire, 5 plis inférieurs sont collés ensemble, puis fixés avec du ruban adhésif double face. Dans ce cas, le cordon est affiché à l'arrière, l'excédent est coupé.
9. Un cordon avec une seule ouverture est placé sur le cordon. Pour lever les rideaux, il est nécessaire de tirer le loquet vers le haut et de fermer la fenêtre avec eux, d'abaisser l'attache le long du cordon. L'extrémité du cordon ou de la corde peut être décorée d'une grosse perle décorative.
Il existe plusieurs versions de ces rideaux. Vous pouvez toujours les faire sur deux cordons parallèles, tout comme les vrais stores. La procédure pour leur fabrication est similaire. Ce n'est que dans ce cas que vous aurez besoin d'un verrou pour deux trous.
Faites donc Stores de fenêtre bricolage complètement facile. Tout ce qui est exigé de l'artisan, c'est quelques heures gratuites et des papiers peints inutiles pour tous ceux qui ont subi la réparation.
Tous les avantages et inconvénients des stores
Avant de fabriquer des stores pour fenêtres à partir du papier peint, vous devez vous familiariser avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Parmi les nombreux avantages, nous mettons en évidence les principaux:
- disponibilité du matériel
- le coût des produits finis est bien inférieur à celui des analogues,
- la fabrication n'est pas difficile, aucune compétence particulière n'est requise, seuls le temps et la précision du travail sont nécessaires,
- une grande variété de décor et de nuances, les décorations de fenêtre peuvent être faites avec beaucoup d'imagination,
- si vous choisissez du papier peint lavable pour les stores, pendant le fonctionnement, vous pouvez effectuer périodiquement un nettoyage humide,
- les stores sont de faible poids, leur fixation au châssis est autorisée, car cet espace est économisé.
Notez les inconvénients des produits:
- le principal inconvénient est la fragilité: les rideaux ne dureront pas plus d'un an et pendant cette période, ils perdront considérablement leur attractivité d'origine. Mais à tout moment, vous pouvez fabriquer de nouveaux rideaux-stores à partir de papier peint de vos propres mains, en ne passant que 1 à 2 heures.
Des conseils! Pour prolonger la durée de vie des stores, il est préférable de choisir un matériau pour la peinture - un tel papier peint est plus dense et plus durable. Les pré-rayures peuvent être décorées à votre guise.
Idées intéressantes pour la conception et la fabrication de stores de bricolage à partir de papier peint sur les fenêtres
Le principal avantage des stores faits maison sur les fenêtres en papier peint est leur coût, car vous n'avez pas à acheter de nouveaux rouleaux pour cela, mais vous pouvez utiliser avec succès les restes après réparation. De plus, ils ne nécessitent pas de soins particuliers: lorsque le matériau devient sale, il est simplement jeté et refait à neuf. C'est une excellente occasion d'apporter plus souvent quelque chose de nouveau à l'intérieur - les jeter n'est pas dommage, car ils ont utilisé des bandes de déchets pour les fabriquer.
Pour les stores, vous pouvez choisir les mêmes peintures avec lesquelles le mur est collé, ou choisir un motif contrastant qui s'harmonise avec les rideaux. Il est pratique d'utiliser cette idée de décoration non seulement pour les fenêtres, mais aussi pour les cadres de balcon ou une véranda dans un chalet d'été. C'est un excellent moyen de protéger rapidement et à peu de frais la pièce de la lumière vive et des regards indiscrets.
Les stores de papier peint originaux peuvent être présentés en quatre versions:
- horizontal
- vertical
- roulé
- Plissés - ils sont utilisés pour des conceptions personnalisées, par exemple, sous la forme d'un arc ou d'un triangle.
Fonctions de sélection de papier peint
Pour la fabrication des premiers stores, il est préférable de prendre le matériel qui reste après la réparation. Si vous aimez le processus et le résultat final, vous pouvez choisir la conception des peintures dans le magasin. Les centres commerciaux organisent souvent des promotions et des ventes de conceptions d'exposition et de soldes à une valeur totalement avantageuse.
Il faut le savoir! 5 billettes sortiront d'un rouleau de 10 mètres de long.
Pour fabriquer des stores de vos propres mains, tous les types de papier peint suffiront, mais il est plus pratique de commencer des expériences sur papier. Ils gardent parfaitement leur forme et n'assombrissent pas beaucoup l'espace. Le non-tissé et le vinyle ont un décor luxueux, en plus, ils sont plus denses, donc l'isolation lumineuse est meilleure.
Meilleur est le matériel source, meilleure est la version finale. Il faut se rappeler que les couleurs vives s'estompent rapidement au soleil et que les tons sobres conserveront leur apparence d'origine plus longtemps.
Accessoires et outils
Pour travailler, nous avons besoin des outils suivants:
- des ciseaux
- poinçon ou poinçon,
- règle et crayon simple,
- cordon de fixation ou ruban décoratif,
- de la colle, vous aurez peut-être besoin de ruban adhésif double face,
- décor-lock, par exemple, une belle perle, une pince à cheveux, une pince à linge, un clip.
De plus, pour les volets roulants, vous aurez besoin de différentes options pour fixer la structure à l'ouverture de la fenêtre.
Un ensemble de matériaux et d'outils pour la fabrication de stores
Préparez l'outil
Pour la fabrication de stores horizontaux sous forme d'accordéon, nous avons besoin de:
- papier peint en papier
- poinçon, règle, ciseaux,
- cordon décoratif
- 2 perles clip à alésage large,
- ruban adhésif double face.
Article connexe:
Stores sur les fenêtres en plastique: avantages et inconvénients, variétés, matériau de fabrication, recommandations de sélection, installation de stores sur vis autotaraudeuses, ruban adhésif et supports, règles d'installation, révision des prix - lire la publication.
Comment mesurer correctement la fenêtre
Vous devez d'abord prendre des mesures, le résultat final dépend de la qualité de leur mise en œuvre. Mesurer la distance de l'ouverture de la fenêtre entre les baguettes avec un ruban à mesurer ou un ruban à mesurer. Pour les stores horizontaux en forme d'accordéon, 25% supplémentaires de la longueur doivent être ajoutés à la hauteur du verre, en tenant compte des plis. Beaucoup au départ ne mesurent pas la largeur, mais coupent déjà le rideau fini sur la fenêtre.
De plus, vous devez choisir la longueur du cordon décoratif ou du ruban de satin - elle est également liée à la hauteur de l'ouverture de la fenêtre. Il est également nécessaire à ce stade de décider de la méthode de sa fixation, par exemple, si la fixation utilisera des pinces, vous devez en outre laisser 5-10 cm, et si la tresse est attachée dans un bel arc, cela nécessitera 20 cm supplémentaires.
Pour des mesures plus précises, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer laser
Article connexe:
Stores pour fenêtres horizontales: avantages et inconvénients, variétés, séquence d'installation pour le mur et le plafond, pour le profil de fenêtre et entre les cadres, pour les fenêtres à battants, recommandations pour la sélection, le fonctionnement, les caractéristiques d'entretien - dans notre publication.
Fabrication et installation étape par étape de stores à partir de papier peint de vos propres mains avec une description photo du processus
Avant de commencer le processus passionnant, vous devez libérer de l'espace sur la table et encore mieux sur le sol. Ensuite, nous examinons plus en détail l'avancement des travaux.
Illustration | Description de l'action |
Mesurez à partir du rouleau de papier peint la longueur et la largeur souhaitées du futur design. | |
La largeur de la bande est égale à la largeur de la règle, attachez-la à la toile et marquez la ligne avec un éclat de ciseaux peu profond. | |
Pliez le long de la ligne en forme d'accordéon sur toute la longueur du papier peint. | |
Faites des trous avec une perforatrice à une distance d'environ 10 cm du bord. Ceci est plus facile à réaliser en plusieurs étapes, après avoir préalablement plié une section de la toile avec un accordéon. | |
Essayez les stores de la fenêtre, coupez l'excédent si nécessaire. Coupez le cordon à travers les trous, collez le haut du vitrage avec du ruban adhésif double face. | |
Par le bas, enfilez le cordon dans la perle, comme indiqué sur la figure. | |
Les stores sont prêts, la hauteur de levage est réglée par un serre-talon. |
Des conseils! Pour que les stores durent plus longtemps, vous pouvez plier les bords supérieur et inférieur, le fixer avec du ruban adhésif ou de la colle et commencer déjà à assembler l'accordéon à partir d'eux.
Plus en détail, une classe de maître étape par étape de fabrication de stores à faire soi-même à partir de papier peint peut être vue dans la vidéo:
Ce dont vous avez besoin pour vous préparer au travail
Avant de fabriquer des volets roulants à partir de papier peint, vous devez préparer:
- les restes du papier peint, il vaut mieux prendre du matériel plus dense,
- une planche de bois ou de plastique, qui servira de fil à plomb,
- un tube métallique de petite section,
- mécanisme de montée / descente de volets roulants,
- colle et ruban adhésif double face.
Caractéristiques de la suppression des tailles de fenêtre
L'étape suivante consiste à prendre des mesures. Mesurez la largeur à l'aide de vitrage et ajoutez 1 à 2 cm pour que le verre soit complètement fermé. La hauteur de l'ouverture doit être multipliée par 2 pour plier les stores en deux et coller les deux parties. Ainsi, la protection le soir sera maximale, et l'image sera des deux côtés. De plus, à une hauteur doublée, il est nécessaire d'ajouter 25% supplémentaires pour enrouler le papier peint en rouleau.
Les mesures de la fenêtre dépendent du type de stores et de la possibilité de les fixer sur les fenêtres
Instructions étape par étape pour fabriquer des stores à faire soi-même avec un mécanisme de levage à partir de papier peint en papier
Ensuite, vous devez transférer toutes les mesures sur le papier peint, couper et coller la surface en hauteur. Considérez l'ensemble du processus de fabrication de stores enroulés à partir de papier peint de vos propres mains sur la photo.
Illustration | Description de l'action |
Appliquez de la superglue sur la manche et collez la bande en largeur. | |
Roulez le papier peint en un rouleau aussi serré que possible. | |
Pliez le bord inférieur de 4 mm et insérez-le dans la barre de poids. | |
Insérez le mécanisme de levage avec la chaîne dans le manchon et fixez-le en haut de la fenêtre. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour cela, mais il est préférable de le fixer à la structure de la fenêtre à l'aide de vis autotaraudeuses. |
Plus en détail, l'ensemble du déroulement du travail peut être vu dans la vidéo:
Article connexe:
Rideaux romains à faire soi-même: instructions pas à pas, photo. Si vous ne savez pas comment se fait la couture simple, des instructions étape par étape, des photos des différentes étapes décrites dans l'article vous aideront à créer un décor pratique et chic.
Plusieurs options pour fixer des volets roulants dans une ouverture de fenêtre
Il existe plusieurs façons de fixer les volets roulants:
- fixer une corniche spéciale - sa largeur est choisie en fonction du lieu de fixation. Vous pouvez installer le design sur ou au-dessus de la fenêtre,
- fixez le store avec les curseurs, crochets, support et chaîne. Il est nécessaire de choisir et d'acheter une option plus acceptable, qui peut être fixée avec du ruban adhésif double face ou des vis autotaraudeuses. Pour une utilisation quotidienne, il est préférable de choisir des chaînes,
- cordes - pour eux, la toile est pliée en deux, fixe, des deux côtés, vous devez faire des poches dans lesquelles placer des agents lestants. Pour que le papier peint ne saute pas des attaches, de la colle doit d'abord être appliquée sur les bandes. Les rubans dont la longueur est 2 fois la hauteur des rideaux doivent être jetés sur le support supérieur des deux côtés et attachés avec un nœud décoratif sous la structure.
Article connexe:
Stores enrouleurs sur fenêtres en plastique sans perçage: quels sont les types et les fabricants, quels sont les avantages et les inconvénients de ces rideaux, qui sont les meilleurs à acheter, les instructions pour installer ces rideaux sur des fenêtres en plastique sans percer différents modèles - lire la publication.
Instructions étape par étape pour fabriquer des stores de queue de paon à faire soi-même à partir de papier peint en papier
Un autre rideau intéressant peut être fabriqué à partir de restes roulés - les stores «queue de paon», ils ont l'air très intéressants à la fois sur la fenêtre et sur le cadre du balcon. Dans notre cas, la largeur d'ouverture est de 62 cm et la largeur du rouleau de 53 cm, la complexité de ce travail réside donc dans la jonction de deux bandes.
Pour créer les rideaux dont nous avons besoin:
- une corde légèrement plus longue que la hauteur de la fenêtre,
- pince pince
- ruban adhésif double face
- poinçon.
Examinez l'ensemble du processus plus en détail.
Illustration | Description de l'action |
Collez les bandes de papier peint compagnon symétriquement des deux côtés. | |
Fixez une règle de 3 cm de large au bord inférieur et pliez toute la toile en accordéon. | |
Pliez le plissé en deux et marquez le bas et le centre des stores, faites un trou avec un poinçon. | |
Enfilez la corde dans l'aiguille et fixez-la dans la serrure. | |
Retirez le poinçon et enfilez une aiguille avec du fil et verrouillez à sa place de bas en haut. La pince doit rester en bas, fixer le nœud sur le dessus de la corde. | |
Tirez la corde vers le bas, une petite queue doit rester sur le dessus, qui doit être rentrée dans le premier pli et fixée avec du ruban adhésif. | |
Collez du ruban adhésif double face sur le pli supérieur, qui fixera la structure à la fenêtre. | |
À l'aide de la serrure, vous pouvez régler la hauteur des stores. |
Des conseils! Si les stores sont installés de façon permanente et que leur réglage n'est pas prévu, la solution parfaite est que les bords inférieurs du ventilateur peuvent être collés ensemble avec du ruban adhésif ou de la colle.
Plus en détail, l'ensemble du processus peut être vu dans la vidéo:
Variétés de stores en papier
Les rideaux sculptés se distinguent par un design et un mécanisme particuliers. Vous pouvez choisir le style, les faire dans votre propre style avec l'ajout de détails. Les variétés suivantes sont populaires.
p, blockquote 9,0,0,0,0 ->
p, blockquote 10,0,0,0,0 ->
Stores verticaux
p, blockquote 11,0,0,0,0 ->
Des bandes de rideaux, appelées lamelles, sont situées verticalement. Ils sont tournés à l'angle souhaité, régulés par une corde spéciale.
p, blockquote 12,0,0,0,0 ->
p, blockquote 13,0,0,0,0 ->
Stores horizontaux
p, blockquote 14,0,0,0,0 ->
Les rideaux sont caractérisés par un mécanisme d'échelle. Les lamelles sont situées en face. Ils montent et descendent avec un tambour spécial.
p, blockquote 15,0,0,0,0 ->
p, blockquote 16,0,0,0,0 ->
Stores enrouleurs
p, blockquote 17,0,1,0,0 ->
Stores roulés en rouleau par un mécanisme spécial.
p, blockquote 18,0,0,0,0 ->
p, blockquote 19,0,0,0,0 ->
Rideaux romains en papier (queue de paon)
p, cote 20,0,0,0,0 ->
Stores similaires à l'horizontale, avec une caractéristique distinctive - un fond de ventilateur arrondi.
p, blockquote 21,0,0,0,0 ->
p, blockquote 22,0,0,0,0 ->
À considérer lors du choix d'un papier peint
Le facteur principal lors du choix d'un papier peint est votre goût et les attentes que vous accordez à la fonctionnalité des rideaux. Chaque matériau a ses avantages:
p, blockquote 23,0,0,0,0 ->
- papier peint en papier sera pratique à fabriquer. Ils sont plus légers, gardent bien leur forme. Mais ils seront visibles à l'usage, car le matériau est assez fin. Si vous n'aimez pas les pièces trop sombres, les rideaux en papier sont votre option,
- papier peint intissé, vinyle plus dense. Représenté par une large gamme de couleurs, de motifs. Ils ne laisseront pas entrer la lumière, ils dureront plus longtemps. Mais ils ne sont pas très pratiques à fabriquer, il faut les empêcher de se tordre.
p, blockquote 24,0,0,0,0 ->
Aller au magasin pour le papier peint, ne vous précipitez pas vers les fenêtres. Renseignez-vous auprès des vendeurs sur les vieux papiers peints invendus en stock. Ils peuvent être achetés dans la même quantité beaucoup moins cher.
Il est important de considérer la taille de l'ouverture de la fenêtre. La largeur du papier peint se trouve généralement dans un demi-mètre, mètre. Si la fenêtre est trop grande, prenez des spécimens d'un mètre de long, un papier peint de 50 à 55 cm de large suffira pour une petite fenêtre.
p, blockquote 26,0,0,0,0 ->
Vous pouvez prendre du papier peint pour la peinture, puis vous pouvez créer un design pour les rideaux vous-même. N'oubliez pas que les tons clairs diffusent la lumière uniformément dans la pièce. Les sombres créeront une sensation de crépuscule nocturne, de sécurité et de confort.
p, blockquote 27,0,0,0,0 ->
Options d'installation pour rideaux
p, blockquote 28,0,0,0,0 ->
L'un des points importants est l'installation de rideaux. Il existe plusieurs méthodes pour fixer des rideaux à une fenêtre:
p, blockquote 29,0,0,0,0 ->
- à l'intérieur de l'ouverture. Sur le dessus du cadre de la fenêtre, en ouvrant ou sur le mur au-dessus de la fenêtre elle-même. Pour ce faire, marquez l'horizon, utilisez des attaches qui vous conviennent,
- en dehors de l'ouverture. Convient aux fenêtres non standard qui sont peu profondes dans le mur. Cela aidera à mieux assombrir la pièce. L'installation peut inclure des supports spéciaux ou des supports de plafond,
- au cadre de la fenêtre. Cette méthode de montage est particulièrement adaptée aux fenêtres en plastique. Les volets peuvent être fixés aux volets à l'aide de clips spéciaux. L'ouverture et la fermeture des fenêtres seront beaucoup plus pratiques.
p, cote 30,0,0,0,0,0 ->
Préparation au travail
Pour fabriquer vous-même des rideaux en papier peint, vous aurez besoin de:
p, blockquote 31,0,0,0,0 ->
- rouleau de papier peint
- rubans, cordes, lacets,
- ciseaux, couteau de bureau,
- règle, ruban centimétrique,
- poinçon
- colle, ruban adhésif (y compris double face).
p, blockquote 32,0,0,0,0 ->
Lorsque vous avez tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez commencer à fabriquer des stores.
p, blockquote 33,0,0,0,0 ->
Ateliers au tour par tour
Pour créer des stores de haute qualité et précis, suivez pas à pas les instructions, prenez votre temps, soyez particulièrement prudent dans les mesures.
p, blockquote 34,1,0,0,0 ->
L'avantage des rideaux faits maison est le manque de travail avec les dessins.
p, blockquote 35,0,0,0,0 ->
Chacune des variétés a des caractéristiques de fabrication et nécessite une approche individuelle. Par conséquent, décidez à l'avance des rideaux que vous souhaitez voir sur les fenêtres.
p, blockquote 36,0,0,0,0 ->
p, blockquote 37,0,0,0,0 ->
Stores accordéon
Pour fabriquer des stores à partir de papier peint avec des lamelles pliées en forme d'accordéon:
p, blockquote 38,0,0,0,0 ->
- Mesurez la fenêtre en longueur et en largeur. Ajoutez un quart du matériau à la longueur de vos rideaux à partir de la longueur de la fenêtre. Sinon, lors du pliage de l'accordéon, les rideaux seront un quart plus courts.
- Mesurez soigneusement la longueur de la corde en fonction de la longueur du store.
- Donnez à la pièce un aspect plissé. Pour ce faire, mesurez les rayures (il vaut mieux qu'elles soient de 3 à 5 cm, alors les stores seront élégants et soignés.). Assurez-vous que les lamelles sont de la même forme. Pliez-les comme un accordéon.
- Si vous voulez enfiler la corde le long de la toile, faites un poinçon d'une série de trous au milieu du rideau, collez la dentelle. Deux lacets peuvent être tirés en faisant un trou sur les côtés.
- Fixez l'extrémité supérieure du cordon en faisant un nœud ou en utilisant du ruban adhésif. Si vous avez utilisé deux cordons, connectez-les avec une pince, en plaçant une perle à l'extrémité ou en nouant un nœud.
Pour rendre les stores volumineux, vous pouvez augmenter la largeur des lamelles. Ainsi, les stores auront l'air massifs et élégants.
p, blockquote 39,0,0,0,0 ->
Store enrouleur
Dans cette option, vous aurez besoin d'un tube pour fixer les rideaux. Il est préférable de fabriquer des stores à partir de papier peint non tissé. Pour la fabrication de volets roulants, suivez les instructions étape par étape:
p, blockquote 40,0,0,0,0 ->
- Fixez du ruban adhésif double face sur toute la longueur du tube.
- Fixez l'intérieur du rideau au tuyau. Vissez la bande sur le tuyau jusqu'au bout. Essayez de tordre très fort le papier peint.
- Pliez l'extrémité inférieure de la lame d'environ 5 à 10 mm, selon la largeur du poids. Vissez la barre de poids dans la rainure résultante. Utilisez le poids exactement à la largeur des stores.
- Insérez le mécanisme de réglage des stores dans le tuyau. Verrouillez le mécanisme avec une corde ou une chaîne en haut de la fenêtre. Utilisez pour cela du ruban adhésif double face ou des vis autotaraudeuses. Ou, comme indiqué sur la figure, fixez les crochets sur le dessus des rideaux en y enfilant les cordons.
p, blockquote 41,0,0,0,0 ->
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la vidéo:
p, blockquote 42,0,0,0,0 ->
p, blockquote 43,0,0,0,0 ->
Stores d'éventail (queue de paon)
Les stores de ventilateur comprennent des étapes similaires à la fabrication de stores en accordéon. La différence réside dans l'extrémité arrondie du rideau, ressemblant à une queue de paon. Pour la fabrication des rideaux, suivez les instructions:
p, blockquote 44,0,0,0,0 ->
p, blockquote 45,0,0,0,0,0 ->
- Mesurez la fenêtre, préparez le papier peint en ajoutant 1/4 du matériau le long de la fenêtre et la corde le long du rideau redressé aux stores.
- Mesurez les rayures, créez des lamelles en pliant le rideau avec un accordéon.
- Enfilez un ou plusieurs cordons dans des trous de poinçon préfabriqués, en les fixant de manière pratique.
- Pour créer un tel ventilateur, utilisez du ruban adhésif double face, de la colle ou une pince à linge, en collant les deux extrémités, en pliant le rideau au milieu.
En savoir plus à ce sujet de la classe de maître:
p, blockquote 46,0,0,0,0 ->
p, blockquote 47,0,0,0,0,0 ->
Stores de journaux
Un journal est une chose universelle dans la vie quotidienne. Une autre application intéressante pour elle est la fabrication de rideaux.
p, blockquote 48,0,0,0,0 ->
p, blockquote 49,0,0,0,0 ->
Pour créer des rideaux, procédez comme suit:
p, blockquote 50,0,0,0,0 ->
- diviser le journal en trois parties et, à son tour, enrouler les chiffons sur l'aiguille à tricoter, égoutter un peu de colle sur la pointe. Pour une fenêtre d'environ un demi-mètre de large et un mètre de long, vous aurez besoin d'environ 200 tubes,
- mettre les tubes finis dans une rangée, et au milieu ou sur les côtés de haut en bas tracer une ligne de fixation avec un crayon,
- préparer la corde (il vaut mieux la couper à la fin de l'étape), attacher chaque tube en un anneau serré pour qu'ils se suivent.
- Après avoir tressé ce dernier, tissez dans le sens opposé. Attachez la corde à l'anneau pour accrocher le rideau.
Si vous ne comprenez pas la technologie de fabrication de rideaux à partir de tubes de journaux, reportez-vous à la vidéo-MK:
p, blockquote 51,0,0,1,0 ->
p, blockquote 52,0,0,0,0 ->
Rideaux trombones
Pour créer des rideaux à partir de trombones, vous pouvez utiliser différents fils, les restes de papier peint, des magazines, des cartes postales anciennes, du papier ondulé.
p, blockquote 53,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 54,0,0,0,0 ->
Cette variété de rideaux semble très originale et accrocheuse, en raison de clips scintillants. Le rideau est considéré comme une bonne idée pour une maison d'été et un jardin en raison de la facilité et de la commodité avec lesquelles il est déplacé.
p, blockquote 55,0,0,0,0 ->
Sa fabrication est la suivante:
p, blockquote 56,0,0,0,0 ->
- Coupez des bandes de papier d'une largeur de 1 trombone moins 2–3 mm et d'une largeur de papier multipliée par 4.
- Pliez le trombone en deux, pliez les extrémités vers le milieu. Si vous souhaitez agrandir le rideau, augmentez la longueur du papier plusieurs fois.
- Passez le trombone à travers les deux «poches» formées à partir des coins pliés, prenez le deuxième trombone, continuez à tisser le fil à la longueur souhaitée. Après avoir reçu la première ligne, vous pourrez déterminer le nombre d'agrafes nécessaires par thread.
- Les fils finis sont fixés dans la porte par n'importe quelle méthode pratique.
Une solution créative serait de fixer les fils sur un bâton en bois. Au lieu de papier, vous pouvez utiliser un fil. Pour garder le rideau beau et étincelant pendant longtemps, vous pouvez le recouvrir de vernis brillant.
p, blockquote 57,0,0,0,0 ->
Le fantasme de l'auteur n'est pas limité dans ce mode de réalisation.
p, blockquote 58,0,0,0,0 ->
Décoration de stores finis
La principale chose dans la décoration des rideaux est un jeu d'imagination, un vol de fantaisie. Vous pouvez utiliser une variété de perles, de strass, de rubans, de crayons colorés et d'étincelles.
p, blockquote 59,0,0,0,0 ->
Il sera intéressant de créer un rideau à partir du papier peint photo et de le fixer à l'extérieur de l'ouverture. Ensuite, il y aura toujours une belle vue à l'extérieur de votre fenêtre.
p, blockquote 60,0,0,0,0 ->
Des patchs en dentelle et des fleurs peintes rendront les stores élégants et délicats. Une telle conception s'intégrera dans une pièce de style rococo.
p, blockquote 61,0,0,0,0,0 ->
Il est préférable de concevoir vos rideaux avec toute votre famille. Cette leçon réunira, aidera à développer l'imagination et la créativité. Et les stores deviendront une exposition mémorable dans le musée du confort.
p, blockquote 62,0,0,0,0 ->
Les rideaux en papier sont faciles à fabriquer, sont fabriqués assez rapidement, mais ils sont beaux et bon marché. Ils seront une option idéale pour ceux qui se déplacent souvent ou aiment la variété à l'intérieur.
p, blockquote 63,0,0,0,0 ->
Partagez vos idées de décoration de rideaux dans les commentaires, laissez des avis, faites des reposts sur les réseaux sociaux.
p, blockquote 64,0,0,0,0 ->
p, blockquote 65,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 66,0,0,0,0 ->
p, blockquote 67,0,0,0,0,0 -> p, blockquote 68,0,0,0,0 ->
Avantages et inconvénients des options papier
Aujourd'hui, les rideaux, rideaux, stores sont généralement accrochés aux fenêtres. Pour ceux qui veulent se démarquer et décorer leur chambre de façon originale, il est logique de fabriquer des stores à partir de papier peint et de tissu à la maison de leurs propres mains. Il convient de noter que les rideaux en papier ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par conséquent, pour comprendre s'il vaut vraiment la peine de fabriquer un tel produit, vous devez comprendre tous les avantages et les inconvénients.
Les avantages de l'utilisation de rideaux en papier sont présentés ci-dessous:
- La disponibilité Pour fabriquer de tels stores, vous n'avez pas besoin d'acheter des outils et des matériaux supplémentaires.
- Facile à fabriquer.
- Les stores du vieux papier peint restant sont beaux à la fois indépendamment et en combinaison avec des rideaux en tissu, des rideaux.
- Les rideaux en papier peint sont présentables sur des fenêtres de toutes tailles. Tout cela grâce au fait que leur longueur et leur largeur sont faciles à régler.
- Le produit tient bien sur une surface métallique et sur du plastique.
Les stores en papier à faire soi-même sont indispensables lors de longs trajets et réparations. En effet, en cas d'endommagement d'un tel engin, il n'est pas dommage de le jeter. Il n'est pas difficile de faire de nouveaux rideaux.
C'est idéal pour les maisons d'été, les balcons du printemps à l'été. La lumière du soleil vive conduit au fait que les rideaux coûteux en tissu s'estompent. Il est beaucoup plus pratique et économique de protéger la pièce de l'excès de soleil par des rideaux en papier peint.
Parmi les lacunes des stores en papier, il convient de souligner les points suivants:
- L'incapacité à nettoyer de la contamination et de la poussière sans endommager le produit.
- Court terme de fonctionnement. Ces rideaux s'estompent en quelques mois et perdent leur forme présentable.
- Si l'ouverture de la fenêtre est large et haute, le réglage des rideaux sera un peu difficile.
De quoi aura-t-on besoin pour la fabrication de stores?
Réaliser des stores en papier à partir d'une photo sous le pouvoir de tous. Cela ne nécessite pas de connaissances particulières et des coûts financiers élevés. Mais avant de commencer à travailler, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin.
Pour créer une version originale des rideaux, vous aurez besoin de:
- Rouleau de papier peint restant après la réparation de l'appartement.
- Poinçon ou poinçon.
- Ciseaux ou couteau de bureau.
- La règle mesure 50 centimètres de long.
- Deux cordons légèrement plus longs que la hauteur de la fenêtre.
- Ruban adhésif double face.
- Loquet.
- Fil ou tresse solide.
- Crayon
La largeur du papier peint est de 55 centimètres ou mètre. Le choix dépend largement des paramètres de la fenêtre. Si la fenêtre est large, il est préférable de prendre quelques rouleaux de 55 centimètres de long. Quant au matériau, tout papier convient. Mais les rideaux en papier peint non tissé dureront le plus longtemps. Il est également permis de prendre du papier peint pour la peinture. Ensuite, il sera possible de leur mettre un dessin intéressant.
Les tons sombres ne laissent pas bien entrer la lumière du jour et créent un crépuscule dans la pièce. Lisez également l'article: Design for Beginners: DIY Kitchen Curtains.
Stores de papier peint bricolage: instructions étape par étape
Pour fabriquer des stores à partir de vieux papiers peints de vos propres mains, vous devez respecter un certain algorithme d'actions.
Le travail doit être fait soigneusement et soigneusement. La moindre erreur peut conduire au fait que l'engin aura l'air non présentable.
Une instruction étape par étape sur la façon de fabriquer des stores plissés en papier est présentée ci-dessous:
- Mesurez la hauteur de l'ouverture de la fenêtre. À cette valeur, ajoutez 30 centimètres.
- Mesurez la longueur résultante sur le papier peint et coupez une partie du rouleau.
- Dessinez des rayures transversales d'environ 2 centimètres de large sur le mauvais côté de la toile.
- Faites des virages le long des lignes pour obtenir un accordéon.
- Ponction avec un poinçon à trois trous: au centre, sur les bords droit et gauche.
- Passez la dentelle dans le trou. Il agira comme régulateur de la hauteur des rideaux. Faites un nœud à l'extrémité du cordon supérieur. Il est conseillé de décorer l'extrémité inférieure de la dentelle avec une grosse perle ou un pinceau.
- Fixez le haut de l'engin à la fenêtre en utilisant du ruban adhésif double face.
- Collez du Velcro sur les bords du produit. En combinant les deux moitiés, vous obtenez des stores en papier arrondi.
Pour créer un tel produit de vos propres mains, il est préférable de prendre du papier peint de densité moyenne. Les options de vinyle conviennent également. Mais ils sont difficiles à plier. Par conséquent, tout en travaillant avec eux devra faire beaucoup d'efforts.
Il est également facile de fabriquer des stores en papier verticaux, qui ressemblent plus à des copies d'usine finies. À cette fin, répétez l'algorithme d'actions ci-dessus pour percer des trous. Faites des trous des deux côtés en reculant à la même distance des bords. Passer ensuite séparément deux guides de fils denses sur lesquels la pince est mise. Les stores sont fixés à l'ouverture de la fenêtre avec du ruban adhésif et poussés de sorte que le rideau recouvre complètement la fenêtre. Les cordons sont connectés et sécurisés à l'aide d'une remorque, d'un nœud, d'une perle ou de toute autre décoration. Le bord inférieur du produit est renforcé. Pour cela, un morceau de carton est collé du mauvais côté.Cela alourdira la partie inférieure de la structure et ne se déformera pas avec le temps. Pour en savoir plus sur la fixation des volets roulants, cliquez ici.
Options alternatives de stores
Il existe de nombreuses options alternatives pour les stores qui sont faciles à réaliser de vos propres mains. Par exemple, vous pouvez décorer une fenêtre avec des perles. Le rideau de perles créera une atmosphère agréable dans la pièce. Le matériau conviendra à tout: coquillages, morceaux de plastique et de verre, pierres naturelles, grosses perles. Tout dépend des préférences gustatives et de l'état du budget du propriétaire de l'appartement.
Une option intéressante serait de coller le papier peint sur la fenêtre. Dans un studio ou une salle de relaxation, il est logique d'attacher une carte à la fenêtre à l'aide de ruban adhésif double face ou de colle. La toile est plus épaisse et plus durable que le papier. Par conséquent, il deviendra une protection fiable de la pièce contre l'excès de soleil.
Si la fenêtre est petite, vous pouvez créer votre propre rideau original à partir de longues rayures de tissu. Pour ce faire, accrochez une petite corniche et installez un clip dans les coins du cadre. Accrochez ensuite le tissu. Fixez chaque bande avec un clip. Cette option est idéale pour décorer une chambre.
Une façon intéressante de décorer une fenêtre de vos propres mains est d'utiliser des patchs en dentelle. Pour ce faire, vous avez besoin de serviettes et de peintures en dentelle. Les serviettes doivent être cousues avec du fil kapron ou reliées ensemble à l'aide d'un mélange adhésif. Des charnières sont faites d'en haut pour accrocher le rideau sur le rebord. La taille de la structure, sa couleur et sa forme sont choisies à la discrétion du propriétaire de la maison.
Au lieu de rideaux standard, vous pouvez décorer la fenêtre avec des autocollants. Le film est vendu dans n'importe quel magasin spécialisé et est présenté en différentes couleurs. Le produit est monté simplement et, si nécessaire, peut être facilement retiré avec de l'eau ordinaire.
Ainsi, si vous ne souhaitez pas accrocher des rideaux, des rideaux ou des stores standard à la fenêtre, vous voulez donner de l'originalité à l'intérieur de la pièce, alors cela vaut la peine de fabriquer vous-même les stores à partir des restes de papier peint. Il existe différentes options pour créer un tel métier. Dans tous les cas, un tel produit se fait simplement, ne nécessite aucun investissement financier supplémentaire. La vérité a un seul inconvénient - une courte durée de vie. Il y a suffisamment de rideaux en papier pour 3 mois. Mais cela suffit pour protéger la pièce du soleil chaud en été. Voir la vidéo associée ci-dessous.