PhD, expert du site.
Les portes de balcon en PVC sont devenues si familières dans la vie que beaucoup la tiennent pour acquise. Par conséquent, l'apparition de problèmes dans leur fonctionnement est une surprise totale pour les propriétaires. Beaucoup paniqués recherchent de toute urgence les numéros de téléphone des réparateurs. L'expérience montre: dans de telles situations, il n'est pas nécessaire de se précipiter. Il est facile d'identifier le problème par vous-même et de le résoudre, car régler les portes en plastique du balcon de vos propres mains n'est pas si difficile.
Pour ceux qui contactent pour la première fois ce type de réparation, nous donnerons des instructions détaillées sur la façon de régler la porte en plastique sur le balcon vous-même.
Quand ajuster la porte
Seuls les accidents et les catastrophes se produisent instantanément dans le monde. Tous les autres problèmes arrivent à maturité progressivement. Cette thèse s'applique pleinement à la porte du balcon. Au fur et à mesure de son fonctionnement, il modifie progressivement la géométrie et la force de pression qui, au fil du temps, si des mesures appropriées ne sont pas prises, peuvent conduire au remplacement des accessoires, complètement ou de leurs éléments individuels. Diagnostiquer et résoudre les problèmes à un stade précoce est assez simple.
1. La force de pression peut être vérifiée de plusieurs manières:
- apportez une allumette ou une bougie allumée à la porte fermée. Si la flamme a commencé, cela signifie que des courants d'air se déplacent entre la boîte et la porte,
- mettre du papier dans l'espace entre la boîte et le battant de porte. S'il peut être facilement retiré sous une porte fermée, des réglages appropriés doivent être effectués. Le chèque doit être de chaque côté.
L'option idéale est si la feuille de papier est tirée avec le même effort de tous les côtés du châssis - la géométrie n'est pas cassée et la force du clip, si nécessaire, peut être facilement ajustée.
2. Le cas le plus difficile est de savoir si la porte commence à changer de géométrie. Il existe également plusieurs méthodes de diagnostic précoce:
- ouvrez la porte à 45 o et partez pour une courte période. S'il s'est spontanément, sans l'aide du vent, complètement ouvert ou fermé - la porte s'est affaissée en raison de l'affaiblissement de la charnière supérieure,
- allez au balcon. Ferme la porte. Sur le périmètre intérieur du cadre de porte, en utilisant son bord comme règle, dessinez sur la porte un schéma de son ajustement au profil du cadre. Les lignes doivent être parallèles aux bords de la porte et la largeur de toutes les bandes dessinées doit être la même. Tout écart nécessite un nouvel ajustement de la quincaillerie de porte.
Attention: différentes largeurs de bandes verticalement, par exemple, du côté de la poignée 5-6 mm, et des boucles 3-4 mm, parlent plus de défauts d'usine que de la nécessité d'effectuer des travaux de réglage.
- inspectez soigneusement les joints. Si la géométrie est cassée, certaines d'entre elles seront déformées différemment (ridées).
En cas de perte de temps pour une réparation réussie, la cause du défaut doit être établie:
- la partie inférieure de la porte a commencé à s'accrocher au seuil de la porte. La raison en est toujours le poids de la porte. La quincaillerie de porte est conçue pour un poids allant jusqu'à 120-135 kg. La porte avec une fenêtre à double vitrage à une chambre pèse 35 à 40 kg. Avec une augmentation du nombre de chambres, de l'épaisseur du verre ou de la surface vitrée, le poids de la porte approche les 60 kg, ce qui est critique pour les charnières de tout fabricant. Le métal des auvents pendant le fonctionnement de la porte devient fatigué ringard, à la suite de quoi le châssis s'affaisse,
- le battant s'accroche au cadre de la porte au milieu. Deux raisons sont ici possibles: le profil de porte est déformé vers l'extérieur ou il est déplacé vers le côté sous l'influence de la température élevée (le vantail de la porte se dilate et les charnières le poussent sur le boîtier depuis le devant),
- la porte ne ferme pas bien - en position pressée, la poignée ne conduit pas les tourillons au niveau réciproque (dans la langue des experts, la réponse). Il y a aussi deux raisons: la porte s'est installée, à la suite de laquelle les excentriques (crochets) de la bande de verrouillage n'atteignent pas les rainures de la porte, le profil du vantail de la porte a été déformé vers l'intérieur en tirant les crochets - ils ont cessé d'atteindre le portail ou la boîte pliée avec le même résultat,
- le vantail de porte ne s'adapte pas parfaitement. Afin de ne pas museler, il est nécessaire d'ajuster les tourillons et l'otvetka
- bâton coincé "la porte était ouverte trop vite"
- la poignée est lâche ou cassée. Cela se produit lors d'une utilisation intensive du vantail,
- verre fissuré dans une fenêtre à double vitrage - il y avait un biais dans le profil du vantail de porte,
- cadre de porte ou vantail en plastique fissuré - La raison en est le retrait de la maison, pas la porte.
Réglage des portes de balcon
Quelles que soient les raisons pour lesquelles il y avait des problèmes aux portes du balcon, pour les régler, vous aurez besoin de:
- tournevis à fente et Phillips,
- angle de construction
- une pince
- joints en plastique.
Outils disponibles. Considérez maintenant comment ajuster la porte de balcon en plastique dans chaque cas.
Stylos
Avec la poignée, le réglage de la porte du balcon n'est pas possible. Il retire uniquement les tourillons des tourillons des rainures de la réponse (ouvre la porte) ou les y fixe (se ferme). Un fonctionnement intensif complique souvent ce processus: la poignée ne fonctionne pas bien. Les problèmes peuvent être facilement résolus en effectuant une réparation indépendante. L'essentiel est de comprendre ce qui s'est passé. Poignée:
- desserré
- cassé
- coincé
- virages serrés.
Détendu. Le faible atterrissage de la poignée sur la porte (chancelant dans les mains) parle de la quincaillerie sans torsion qui la maintient. Le problème est éliminé très simplement: vous devez appliquer légèrement la bande qui ferme la plaque de fixation à vous-même, puis la tourner de 90 o (voir photo). Utilisez un tournevis ou un tournevis cruciforme pour serrer les vis à fond. Remettez la barre en place.
La poignée est cassée. Le processus technologique est similaire au type de réparation précédent:
- la barre est tirée et tournée sur le côté,
- les vis sont complètement dévissées
- la poignée cassée est retirée
- une nouvelle poignée est placée dans la même position que l'ancienne (cela dépend si la porte est ouverte ou fermée),
- la plaque de montage est fixée,
- le coussin est de retour en place.
Bourré. En raison de l'ouverture imprudente ou plutôt hâtive des portes, le mécanisme de verrouillage n'a pas toujours le temps de fonctionner, après quoi la poignée ne peut pas être tournée - elle se coince. Cette situation n'est pas rare, mais uniquement possible pour les portes qui s'ouvrent sur 2 plans.
La serrure protège le mécanisme de verrouillage des manipulations ultérieures avec la poignée de la porte ouverte - si vous tournez la poignée du châssis ouvert en position «aération», vous pouvez désactiver tous les raccords.
Le mécanisme de verrouillage est monté à l'extrémité de la porte immédiatement sous le mécanisme de la poignée (un certain nombre de fabricants produisent de la quincaillerie avec une serrure au bas du battant de porte). Dans ce cas, il peut avoir un aspect et une méthode différents pour lever le blocus de la poignée, ce qui est clairement visible sur la photo ci-dessus.
Au niveau du matériel Maco, vous devez appuyer sur le loquet et le déplacer vers la position «verticalement vers le bas», puis changer la position de la poignée. Pour les autres fabricants d'accessoires, la languette de la serrure qui maintient la poignée est suffisante, appuyez dessus jusqu'au bout de la porte et tournez également la poignée de porte.
Difficile à tourner. Le problème d'une poignée à rotation serrée se pose dans un cas - pendant longtemps, aucun travail préventif n'a été effectué pour prendre soin des raccords. En raison de la saleté accumulée, les bandes de verrouillage se déplacent difficilement. La réparation est simple - il suffit de nettoyer les raccords puis de graisser toutes les pièces métalliques. Le processus de lubrification du matériel peut être vu dans le travail: "Comment et comment lubrifier correctement les fenêtres en plastique?" - c'est la même chose que la fenêtre euro.
Important: si la poignée tourne fortement avec le vantail fermement pressé contre le cadre de la porte, le problème se situe dans les tourillons et les garnitures. La réparation est simple - placez les broches en mode été ou placez des joints fins, pas plus épais que 1 mm, sous les bandes.
Clip
Le type de réglage le plus simple consiste à régler la force de la porte sur la boîte. Lors de l'installation de la porte, les installateurs installent la version standard (intermédiaire) du caoutchouc d'étanchéité pour s'emboîter. Au fil du temps, ils s'usent et l'équilibre est perturbé. Vous pouvez régler la pince de la porte du balcon de 2 façons: tournez les tourillons de tourillon ou ajustez la barre réciproque (l'euro n'a pas une telle fenêtre).
Un tourillon (excentrique) se trouve aux extrémités de la porte:
- deux ou trois à l'avant,
- un ou deux au dos,
- 1 - en haut et en bas (si un mécanisme de pliage est installé).
Différents fabricants l'ont dans un look différent, ce qui est clairement visible sur la photo:
- verrouillage excentrique, ajuste la force de serrage - la première sur la photo,
- clown de verrouillage anti-effraction avec réglage de la force de serrage - moyen,
- verrouillage excentrique anti-effraction (régule la hauteur du crochet et la force de pression) - le troisième.
Le tourillon peut être en 3 positions:
- neutre ou standard, avec une force d'appui moyenne,
- été - faible pression,
- hiver - la pression est aussi forte que possible.
Vous pouvez déterminer la force du clip par la marque sur l'excentrique ou sa position. À l'ovale, la position verticale signifie une pince faible (transférée à l'été), à un angle - standard, horizontal - fort (hiver). Un excentrique rond présente un risque. S'il est tourné vers la rue - la version estivale de la pince, l'appartement - l'hiver, en moyenne.
Vous pouvez changer la position du tourillon avec un hexagone (clé de meuble) ou une pince. Parfois, pour effectuer le réglage, l'excentrique doit être tiré. Des pinces (clé) sont nécessaires pour les produits de la société "Maso", où les excentriques sont ovales.
Les mécanismes des accessoires Roto sont réglés par une clé de meuble. Certains modèles d'accessoires pour portes de balcon ont la possibilité d'ajuster la pince à travers la gâche. Pour ce faire, elle dispose d'une vis de réglage pour une clé hexagonale (voir photo, option «A»). Tourner le long de l'aiguille de l'horloge renforce la pince, contre - affaiblit.
Vous pouvez également modifier l'ajustement du coin supérieur de la porte dans la zone de charnière à l'aide de la vis de réglage sur les ciseaux pliants. Pour ce faire, le vantail doit être ouvert immédiatement dans deux positions. Dans un premier temps, il s'ouvre, après quoi le loquet de la serrure est pressé contre les raccords, et la poignée est mise en position «d'aération». Après cela, la porte se ferme légèrement et se penche en arrière.
Sur la plaque de ciseaux, il y a un boulon de réglage pour la clé de meuble (voir photo). En le tordant, la force de serrage est augmentée, la torsion - s'affaiblit.
Lors de l'affaissement
Le problème d'une porte accrochée au seuil est éliminé à l'aide de vis de réglage dans chaque charnière, responsables du changement de la position horizontale de la porte. En même temps, nous notons que pour un vantail à deux modes d'ouverture, 2 boucles sont définies, et une 3. Par conséquent, avec trois charnières, des ajustements doivent être effectués sur chacun d'eux.
Pour éliminer le problème, il est nécessaire de soulever le coin inférieur en face de la boucle supérieure. Pour ce faire, le haut de la porte va à la charnière, et le bas, au contraire, en est essoré. Si nécessaire, le vantail peut être légèrement relevé.
Les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant:
- la porte s'ouvre à 90 o (un angle plus petit est également possible, mais le réglage dans ce cas est assez difficile),
- serrer la vis de réglage de 2 tours avec une clé hexagonale,
- serrer la vis d'un demi-tour sur la boucle médiane,
- sur la charnière en bas de la porte, dévisser la vis d'un tour (dans le sens antihoraire)
- fermez la porte et voyez la position du coin inférieur, ainsi que la position des crochets par rapport à la gâche.
Si la porte s'accroche toujours au seuil, le processus de réglage doit être poursuivi, mais le nombre de tours doit être réduit. Souvent, une fois la porte alignée, les crochets de la plaque de boulon ne correspondent pas du tout à la porte ou ne fixent pas bien la porte. Dans ce cas, la barre réciproque est réorganisée. Le problème peut être résolu en soulevant le battant de porte.
Pour ce faire, la vis située dans la boucle inférieure (responsable de la verticale) doit être serrée dans le sens de l'horloge. Pour y accéder, vous devez retirer les éléments décoratifs de la boucle. La clé hexagonale est insérée dans la boucle elle-même par le haut.
Attention: dans les entreprises "Rehau" et "Veka" les charnières de porte sont différentes. Pour les configurer, vous avez besoin d'un outil différent. Mais la technologie d'ajustement est la même.
En touchant la partie centrale
Voyons maintenant comment régler la porte du balcon si elle touche la boîte avec la partie centrale. La procédure pas à pas est la suivante: avec les vis de réglage horizontales, le vantail se déplace vers les charnières. Vous devez d'abord tirer dans la zone de la boucle inférieure, puis dans la partie supérieure.
Ici, le problème inverse est possible: les crochets n'atteignent pas les espaces dans les niveaux réciproques. Dans ce cas, à l'aide des vis de réglage horizontales, les crochets des bandes de verrouillage sont configurés pour pénétrer dans les rainures de la gâche sur la face avant de la porte. À l'arrière, vous pouvez:
- éliminer la déformation du vantail de porte par un joint entre la fenêtre à double vitrage et le profil de porte,
- d'une nouvelle façon d'ajuster les niveaux réciproques pour les crochets - placez des revêtements en plastique sous eux.
Pour le mode hiver
Il n'y a rien de compliqué à régler une porte de balcon en plastique pour l'hiver:
- ouvre la porte
- inspecter ses extrémités de tous les côtés - les emplacements des excentriques sont déterminés,
- avec une clé de meuble (pince), tous les excentriques sont transférés en mode hiver. Ovale en position horizontale, marque ronde en direction de la pièce.
Si tout est fait correctement, par temps froid, il ne soufflera pas dans toutes les fissures et les trous.
Entretien préventif de la porte du balcon
Pour que les portes en plastique servent longtemps et ne créent pas de problèmes à leurs propriétaires, elles doivent être régulièrement au début de l'hiver et de l'été:
- Nettoyer, puis laver. Le plastique est d'abord lavé (cadre de porte et vantail), puis une fenêtre à double vitrage. Il est nécessaire de laver la porte du balcon de l'extérieur et de l'intérieur. Dans les solutions de lavage, il ne doit pas y avoir de produits chimiques agressifs (acides et alcalis) et abrasifs. Pour le verre, une variété de produits de lavage faits maison ou achetés dans un magasin ("Secunda Super", "Synergetic", etc.) sont utilisés. Il est préférable d'essuyer les pièces en plastique avec un chiffon doux ou une éponge, et les fenêtres à double vitrage avec des serviettes spéciales ou un grattoir en caoutchouc,
- Laver, sécher, puis graisser les élastiques et les parties métalliques des vannes d'arrêt,
- Ajustez la came pour la saison à venir.
Conclusion
Les problèmes survenant pendant le fonctionnement de la porte du balcon sont éliminés principalement par divers types de réglages:
- une mauvaise étanchéité des joints est éliminée en ajustant les tourillons,
- la porte affaissée est soulevée par des vis de réglage horizontales,
- soulevez la porte sans changer l'emplacement des coins par rapport à la boîte, vous pouvez visser à l'intérieur de la verrière inférieure,
- la déformation du profil de porte est supprimée par un joint latéral sous la fenêtre à double vitrage, des boîtes - en installant un joint sous les bandes de raccordement.
Raisons d'ajuster les portes en plastique
Il est nécessaire de réguler une porte de balcon en plastique dans plusieurs cas:
- Quand la toile s'affaisse sous son propre poids. C'est le problème de porte en PVC le plus populaire. Mais cela peut se produire pour une autre raison, s'il y a un affaissement du bâtiment dans lequel il est installé. Ce phénomène se manifeste par le frôlement de la partie inférieure de la toile au-dessus du bord du seuil du cadre de porte, ainsi que l'apparition d'un espace dans le coin supérieur de la toile. L'affaissement est dû au poids important du verre, qui occupe la majeure partie de la toile. Et si une fenêtre à double vitrage à deux chambres est également installée, les boucles d'une telle toile échouent beaucoup plus rapidement, déplaçant le châssis.
- Le vantail de la porte est également déplacé en raison des changements de température, qui affectent considérablement la qualité du plastique. En signe de déplacement de la porte, le vantail s'accroche au cadre dans sa partie médiane, ou trop serré.
- Un clip lâche du vantail de porte au cadre s'accompagne de courants d'air ou simplement du passage du froid dans la pièce. Ce phénomène peut se produire pour deux raisons, c'est la défaillance de la gomme d'étanchéité ou l'affaiblissement des éléments de verrouillage, qui nécessitent un réglage constant.
- La position qui fuit de la poignée dans la douille est également une raison pour le réglage. Cela est dû à une utilisation prolongée du vantail ou à un réglage de mauvaise qualité lors de son installation. Ce phénomène peut être causé par la rupture des raccords en raison d'une mauvaise utilisation ou d'un matériau de mauvaise qualité.
- Le système de verrouillage ne fonctionne pas, ce qui a pour fonction de fixer temporairement le battant de porte à l'état fermé. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: mauvaise installation du verrou, déplacement du vantail de porte, affaissement de la bande en raison du poids de son propre poids ou en raison du tassement du bâtiment.
Important! En cas d'élimination intempestive de l'affaissement du vantail de porte, une fissuration de la fenêtre à double vitrage peut se produire, ce qui entraînera des coûts financiers importants.
Comment ajuster une porte de balcon avant l'hiver
Une porte de balcon en plastique peut perdre ses paramètres initiaux au fil du temps, ce qui entraînera certains problèmes. Ainsi, pour préparer l'hiver, il est nécessaire d'ajuster la porte afin que son ouverture et sa fermeture soient faciles et sans interférence. Cela empêchera le soufflage d'air froid dans l'appartement.
Étapes pour régler la porte avant l'hiver:
Vérifiez la porte pour le caoutchouc d'étanchéité. Si des défauts sont constatés, ils doivent être remplacés. Pour ce faire, vous devez:
- Achetez un chewing-gum similaire au précédent.
- À l'aide d'outils improvisés, retirez l'ancien sceau.
- Pour nettoyer une surface.
- Insérez un nouveau joint dans la rainure spéciale. Lors de la pose d'une nouvelle bande élastique, notez qu'elle ne doit pas être étirée, sinon la pince à toile sera lâche.
- Coupez le joint dans les coins du cadre, en le fixant en outre avec de la colle spéciale.
- Reste à vérifier l'adéquation du nouveau joint au cadre de porte. Si l'installation a été effectuée correctement, la porte se fermera facilement, sans s'accrocher nulle part. Un bon indicateur est également l’absence de projets.
L'étape suivante de la préparation de la porte consiste à vérifier son étanchéité par rapport au cadre. Pour ce faire, prenez simplement un morceau de papier et placez-le entre le cadre de la porte et la porte. En le fermant sur le loquet, vous devez tirer la feuille et essayer de la retirer. Si la feuille sort facilement, la densité de pression de la porte est faible, lorsque vous tirez la feuille avec effort, cela signifie que la densité de contact est normale.
En cas de desserrage du vantail, il est nécessaire de régler les éléments de verrouillage.
- En outre, le bloc de porte est vérifié pour l'inclinaison du châssis. Fondamentalement, cela peut être déterminé par la fermeture et l'ouverture difficiles de la toile. En présence d'un verrou mécanique, lorsque la porte est de travers, la languette sera difficile à pénétrer dans la rainure du panneau de fixation. Si des écarts sont constatés, ils doivent être éliminés immédiatement.
Comment ajuster le clip d'une porte en plastique de balcon
Avant d'ajuster la pression du vantail sur le cadre, il est nécessaire de s'assurer que la raison du faible ajustement réside dans les éléments de verrouillage, et non dans la déformation de la gomme d'étanchéité. Parfois, la cause d'une faible pression est un déplacement du châssis ou des dommages aux raccords.
La technologie de réglage du clip dépend de la marque des accessoires utilisés. Mais comme dans la plupart des cas, les portes sont équipées d'éléments tels que des excentriques, la technologie de réglage se compose des étapes:
- Le réglage se fait avec une petite clé hexagonale de 3-4 mm. Après l'avoir inséré dans le trou situé au centre de l'excentrique, vous devez tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le tour d'une clé ne doit pas dépasser plusieurs millimètres. Si le réglage est effectué pour atténuer la pression, la rotation se fait dans le sens antihoraire.
- Lors de l'équipement de la structure de la porte avec des tourillons, au lieu d'excentriques, ils peuvent être tournés à l'aide d'une pince ordinaire. La disposition des broches suivante est un guide pour un réglage correct:
- lorsque l'élément est parallèle au profil, la pince sera minimale,
- avec une disposition perpendiculaire, la pince sera maximale.
À la fin du réglage, il est nécessaire de vérifier l'ajustement du vantail de porte, en utilisant du papier ou du papier journal. Le contrôle s'effectue en trois endroits, par le haut, le milieu et le bas.
Il est nécessaire de tenir compte du moment où lors du premier réglage, il n'est pas nécessaire de régler la porte en mode maximum, car les élastiques se dessèchent rapidement. En conséquence, après avoir fait un soulagement pour la saison estivale, lors du passage à nouveau à la période d'hiver, il n'y aura pas d'ajustement normal et vous devrez changer le joint lui-même.
Il est recommandé d'ajuster l'étanchéité de la porte deux fois par an, avant la saison d'hiver et d'été. Avant la période estivale, il est nécessaire de desserrer la pince, et avant l'hiver, au contraire, de la renforcer.
Important! Lors du réglage des éléments de serrage, assurez-vous qu'ils sont tous dans la même position.
Quels pourraient être les symptômes d'un dysfonctionnement
Si vous vous demandez comment régler une porte de balcon en plastique, vous devez d'abord déterminer la cause de la défaillance de la fenêtre à double vitrage.
Les échecs suivants sont parfois observés:
- L'extrémité inférieure est en contact avec le seuil. La raison en est peut-être l'affaissement de la porte sous son propre poids. Ce problème est observé assez souvent, car la fenêtre à double vitrage a un poids suffisamment grand et l'affaissement résulte de manipulations constantes. Parfois, les charnières peuvent être serrées, mais en cas de déformation importante, elles doivent être remplacées.
- Porte de balcon mal fermée. Cela se produit lorsque la feuille se frotte au milieu de la structure. Un tel problème découle souvent des changements de température en hiver. Pour éviter ce problème, apprenez à isoler une porte de balcon pour l'hiver. Une déformation physique causée par des causes naturelles peut également être observée.
- Réglage d'un clip d'une porte de balcon. Il arrive qu'il y ait un mauvais contact de la porte avec le cadre, ce qui entraîne l'apparition d'un espace et, par conséquent, d'un courant d'air. Cela se produit en cas de mauvaise fixation du joint avec le châssis.
- La poignée est trop lâche et ne rentre pas bien dans les rainures. Ce problème est facilement résolu par le réglage habituel.
Comment régler la porte si elle a plongé
Le relâchement du vantail de la porte est l'un des problèmes courants, car en été, dans la plupart des cas, la porte est ouverte et sous son poids, elle commence à s'affaisser un peu.
Comment déterminer si une porte s'affaisse:
- Après s'être levé de l'arrière de la porte et la fermer, vous devez la définir autour du périmètre, en utilisant le butin comme règle. Après avoir ouvert le volet, examinez la distance obtenue de la ligne à son bord. Si c'est la même chose de tous les côtés, il n'y a pas besoin de réglage; en cas d'écarts, le réglage est obligatoire.
- La porte en position ouverte, avec l'emplacement normal de la toile, ne doit pas être ouverte ou fermée arbitrairement. Mais vous devez tenir compte du moment où lors de l'exécution de ce test, il ne devrait y avoir ni courant d'air ni vent.
Étapes pour ajuster les boucles lorsque le Web s'affaisse
- Retirez les capots de protection des charnières. Pour ce faire, après avoir ouvert la porte à la distance maximale, la vis de fixation est dévissée. Surtout pour cela, un hexagone de 3 mm est utilisé. Retirez ensuite soigneusement les couvercles.
- L'élimination du problème d'affaissement du châssis commence par une boucle située tout en bas, utilisant le même hexagone dans le travail. Après l'avoir inséré dans le trou de clé situé dans la partie d'extrémité supérieure de la boucle, le boulon est tiré vers le haut de 2 à 3 tours dans le sens des aiguilles d'une montre.
- De même, le boulon de boucle supérieur est serré.
- À la fin du réglage, les portes sont contrôlées pour une fermeture uniforme et facile. S'il s'accroche toujours, il est nécessaire de serrer les boulons situés sur le côté de la boucle.
- Le tirage s'effectue selon le même principe, d'abord la boucle supérieure, puis la boucle inférieure.
- Ensuite, des éléments décoratifs sont installés qui cachent les charnières.
Des conseils! Avant de mettre des tampons décoratifs, des boucles, à titre préventif, il est conseillé de lubrifier avec de la graisse inorganique.
Comment régler le verrou des portes en plastique
Le processus d'ajustement du verrou est effectué dans plusieurs cas:
- Avec l'affaiblissement du mécanisme.
- Si l'appareil ne coïncide pas avec la plaque de fixation.
- Modalités de réglage:
- En cas de décalage entre le mécanisme à billes et la rainure, la barre de verrouillage est réorganisée, après marquage.
- Si la languette ne tombe pas dans la rainure, la barre de verrouillage peut également être déplacée en desserrant la quincaillerie. Grâce aux trous de montage allongés, la barre peut se déplacer librement. Maintenant, vous devez l'installer dans la position nécessaire, serrer les vis.
- Pour renforcer l'action du mécanisme, il est nécessaire de prendre de telles mesures:
- retirer le mécanisme du vantail,
- à l'arrière du mécanisme, dévisser l'écrou de fixation du ressort,
- en tirant sur le ressort, vous devez l'étirer un peu. Si nécessaire, vous pouvez mettre une petite rondelle en dessous.
- serrez l'attache.
- Dans le cas de l'utilisation d'un mécanisme non séparable, avec des trous sur les côtés, il est nécessaire de serrer un petit ressort avec un tournevis fin et d'insérer une petite rondelle sous sa base.
- Lors de l'utilisation de verrous magnétiques, la principale raison de leur échec est la démagnétisation, mais dans ce cas, le réglage n'aidera pas, un remplacement complet du mécanisme est nécessaire.
- Si le loquet s'est desserré, ou vice versa, il est recommandé de déboguer le mécanisme à l'aide d'un hexagone de 4 mm. Dans la partie d'extrémité du mécanisme de verrouillage, il y a une vis spéciale en dessous, et ils doivent serrer ou desserrer les loquets.
Comment régler la poignée d'une porte en plastique
Les poignées de porte sont ajustées si elles sont hors service ou simplement lâches, gênant le fonctionnement normal de la structure de la porte. Pour l'ajuster, il est nécessaire de mener de telles actions:
- Trouvez à sa base un bouchon en plastique dont vous avez besoin pour faire pivoter de 90 degrés.
- Serrez les vis situées sous le bouchon à l'aide d'un tournevis.
- Si cela n'aide pas, la cause du desserrage de la poignée est probablement due à sa déformation. Pour éliminer la casse, il est recommandé de remplacer la poignée par une nouvelle.
Que faire pour régler le moins possible les portes
Le besoin d'ajuster les structures en plastique se pose pour plusieurs raisons, donc en les éliminant, vous pouvez éviter le processus de débogage. Pour ce faire, vous devez respecter nos recommandations:
- Lors du choix d'une structure de porte en plastique, vous devez faire attention aux caractéristiques de poids des vantaux de porte. Le matériel est principalement conçu pour un poids allant jusqu'à 130 kg, ce qui est assez suffisant pour la plupart des structures de porte.
- Les raccords doivent être des fabricants vérifiés et de la meilleure qualité. Elle seule peut garantir un fonctionnement à long terme sans défaillance.
- Après avoir installé le bloc en plastique de la porte, le maître doit régler tous les paramètres nécessaires.
- Pour éviter l'affaissement du vantail, sous son propre poids, il est recommandé d'installer immédiatement des compensateurs spéciaux. Un tel dispositif est particulièrement nécessaire lors de l'installation de fenêtres à double vitrage de grandes dimensions et de poids.
- Un blocage de porte empêchera un pneu spécial. Ce luminaire fournit un support supplémentaire pour le châssis.
En résumé, nous pouvons dire que le réglage des portes de balcon en plastique est nécessaire pour éviter de graves dommages à la structure de la porte, ainsi que pour éliminer le soufflage d'air froid. La porte en plastique doit être bien ajustée au cadre, s'ouvrir et se fermer sans trop d'effort et sans s'accrocher à quoi que ce soit. Vous pouvez installer la porte de vos propres mains, en y consacrant un peu de temps et d'efforts.
Comment comprendre qu'un ajustement est nécessaire
L'acquisition d'un modèle de haute qualité d'une porte de balcon en plastique ne garantit pas l'usure. Le PVC garantit la durée d'utilisation, une fenêtre à double vitrage - insonorisation, mais ils augmentent considérablement le poids de la structure, ce qui conduit à un affaissement du vantail de porte. De plus, une ouverture et une fermeture fréquentes entraînent une diminution de l'étanchéité de la porte.
La position correcte de la porte est indiquée par:
- manque d'inclinaison de la ceinture,
- stabilité de la porte en position ouverte,
- serrant fermement la porte de la boîte.
S'il y a des écarts, une réparation urgente est requise. Il n'est pas toujours possible de résoudre le problème vous-même, dans certains cas, vous devrez demander l'aide d'un professionnel et remplacer certaines pièces. Par conséquent, avant d'ajuster la porte en plastique du balcon, il est logique de déterminer la cause du défaut et la manière de le résoudre.
Problèmes courants
Le dispositif d'une porte de balcon en plastique n'a pas besoin de réglages préventifs constants, mais il ne sera pas possible d'éviter complètement les réglages. La plupart d'entre eux sont associés au non-respect de la position correcte du vantail de porte dans la boîte:
- La porte repose contre un seuil en plastique. La cause première peut être une erreur d'installation ou un affaissement en raison de la gravité accrue de la structure.
- La toile est frottée dans la partie centrale - près de la poignée ou au-dessus. Le problème est causé par des sauts de température ou des courants d'air soudains et est éliminé après avoir ajusté les boucles.
- La porte est lâche sur le cadre et laisse passer l'air. La raison en est soit des dommages au joint causés par des changements de température, soit une violation de la position de serrage due à l'ouverture fréquente de la porte.
Le problème le plus courant est une poignée de porte desserrée ou coincée. Une série d'ouvertures et de fermetures du vantail, ainsi que l'utilisation de modes de ventilation, conduisent à un défaut.
Correction de l'affaissement de la ceinture
La violation de la diagonale due à l'abaissement de la porte de plusieurs millimètres conduit au fait qu'au moment de l'ouverture elle bute ou touche le seuil inférieur. Le réglage de la porte de balcon en plastique implique de soulever le châssis et de le tirer avec l'hexagone vers la charnière supérieure.
La séquence de travail sera la suivante:
- Ouvrez la porte grande ouverte.
- Retirez le capuchon de la charnière inférieure.
- Tournez la vis dans le sens horaire avec une clé.
- Mettez le bouchon en place, fermez le volet.
- Vérifiez comment la porte en cours a changé et, si nécessaire, redémarrez l'algorithme.
Est important: Les vis de réglage des systèmes de quincaillerie individuels sont affûtées non pas sous l'hexagone, mais sous l'astérisque. Il est souhaitable que parmi les outils figure cette clé.
Le frottement au milieu est un signe que la porte n'est pas suffisamment tirée vers les charnières. La solution à ce problème est réalisée en insérant la clé dans la vis de réglage latérale et en tirant doucement le châssis vers la charnière inférieure. Si nécessaire, faites l'algorithme avec la boucle supérieure. En règle générale, ces manipulations seront suffisantes pour que la porte se déplace librement.
Comment changer la densité du clip
Pour commencer, il convient de vérifier le joint - souvent sa déformation devient la cause du soufflage. Si tout va bien pour lui, alors le problème est dans les raccords.
Lors du réglage du clip de la porte du balcon, des éléments de verrouillage sur la porte sont utilisés.Les vis de serrage sont réalisées sous forme d'excentriques: le trou de serrure est légèrement décalé par rapport au centre. La rotation de l'excentrique sollicite l'élément de verrouillage dans la direction souhaitée, ce qui renforce ou affaiblit la pince.
Dans certains cas, les vis de serrage diffèrent de cette conception. S'ils traversent le trou, la pression minimale est assurée par la position centrale. Pour changer la densité dans un tel appareil, vous devez faire tourner les vis autour de l'axe.
Le débogage correctement effectué est indiqué par une feuille de papier étroitement prise en sandwich par la porte sous le haut du châssis. Avec cette astuce simple, vous devez vérifier tous les côtés de la porte.
Débogage de la poignée de porte
Le seul problème avec les poignées de porte de balcon est le desserrage. Pour résoudre rapidement ce problème, vous devez:
- Tournez la plaque de protection au bas de la poignée de 90 °.
- Alignez-le dans la position souhaitée et serrez la vis de fixation.
- Monter le bouchon et graisser les pièces métalliques.
Si après ajustement, l'écart persiste, alors, très probablement, le corps de la poignée s'est fissuré. La seule issue est son remplacement complet.
Est important: L'installation d'une serrure magnétique sur la porte du balcon réduira la fréquence d'utilisation de la poignée, ce qui prolongera sa durée de vie.
Réglage saisonnier de la porte du balcon
Les fenêtres à double vitrage ne sont pas étanches à 100%, il est donc recommandé de régler la pression maximale en hiver et en été - pour l'affaiblir pour un débit d'air minimum. L'ajustement saisonnier de la porte de balcon en plastique implique de changer l'emplacement de la came.
Cette mesure est justifiée dans les vieilles fenêtres, où le mastic a perdu partiellement son élasticité. L'état de pression est largement affecté par le degré de pression, donc si vous le réglez au maximum dans les fenêtres nouvellement installées, le joint peut être endommagé.
Mesures préventives
En règle générale, le réglage d'une porte de balcon en plastique est effectué indépendamment en cas de problèmes. Faire appel à un spécialiste 2 fois par an pour une inspection est inutile: à l'aide de mesures préventives simples, vous pouvez prolonger le bon fonctionnement de la structure.
Pour réduire la fréquence des réglages et réduire la charge globale sur la structure, en particulier pour les modèles à isolation thermique élevée, il est recommandé:
- Commandez un micro-élévateur (compensateur d'affaissement), qui réduira la charge sur la porte en raison de sa légère remontée à l'ouverture.
Installez un ferme-porte qui assurera une fermeture en douceur de la porte.
Mettez une butée d'ouverture pour vous protéger contre la confiture de feuilles.
La garantie d'un fonctionnement sans problème de la structure de la porte est une ferrure appropriée. Les serrures et charnières doivent supporter le poids de la porte. Pour les balcons standard, des appareils conçus pour un maximum de 120 kg suffisent.
Poussière et saleté
Dans certains cas, les problèmes de fonctionnement de la porte ne sont pas causés par l'appareil lui-même, mais par la saleté et la poussière qui s'y sont introduites. Cela se produit sur les balcons non vitrés, surtout si les vents en rafales sont caractéristiques du climat. Dans une telle situation, il convient de vérifier tous les côtés du vantail, du mécanisme de verrouillage et des charnières. Si du liquide pénètre dans les éléments métalliques, de la rouille peut se former, que le WD-40 peut éliminer.
Le dispositif d'une porte de balcon en plastique
Le bloc de porte de balcon en PVC ou en plastique métallique est conçu comme une conception technique assez complexe. Le bloc de balcon combine les fonctions d'accès à la rue (pour les balcons ouverts et les loggias isolées) et l'esthétique d'une fenêtre en trois dimensions depuis le salon ou la cuisine de l'appartement.
Par conséquent, les concepteurs imposent des exigences accrues au bloc pour l'étanchéité du vantail de porte, les possibilités de ses mouvements de réglage et la fiabilité des accessoires. Dans la conception, ces exigences sont assurées par l'utilisation de fenêtres à double vitrage à plusieurs chambres (double ou triple), joints en caoutchouc, mécanismes de réglage dans les charnières, serrure, languettes de constipation.
La nécessité d'ajuster la porte du balcon est déterminée par de simples expériences indépendantes:
- Ouvrez la porte et laissez-la ouverte, en vous assurant qu'il n'y a ni vent ni courant d'air. Si la porte s'ouvre ou se ferme spontanément, un réglage est nécessaire.
- Avec un crayon, marquez la position du cadre fermé autour du périmètre du boîtier d'installation (depuis le balcon). Le parallélisme des lignes indique la position normale du cadre. Si, lors de l'ouverture de la toile, vous voyez des parallèles divergents, vous devez ajuster les asymétries.
- Insérez plusieurs feuilles de papier à lettres entre le cadre et la boîte. Le papier doit être retiré avec le même effort. Une feuille serrée et déchirée enregistrera des violations de pression importantes qui nécessitent un ajustement.
Réglage de base de la porte du balcon
Pour régler la porte du balcon de vos propres mains, retirez-la des outils domestiques ou achetez:
- tournevis à aiguille plate en forme de croix (la sélection de la taille s'effectue en fonction des accessoires de quincaillerie),
- Clés à six pans creux (des fentes triangulaires, pentagonales, "en étoile" sont également utilisées pour les conceptions importées),
- pinces (pinces),
- mètre mètre en métal ou ruban à mesurer,
- colle, ciseaux (pour remplacer le caoutchouc d'étanchéité ou le silicone).
Cette vidéo ferme toutes les questions sur le réglage de la porte en plastique du balcon:
Chacun des mécanismes de la structure de verrouillage, le montage du cadre sur les charnières est responsable de son propre domaine de travail. Mais les mêmes symptômes (la porte en plastique du balcon ne se ferme pas, le cadre frotte contre la boîte avec le bord inférieur ou latéral) surviennent lorsque le mécanisme particulier est mal configuré, ils doivent donc être considérés séparément.
Élimination du battant de porte affaissé
Des problèmes d'affaissement du vantail de porte se produisent lors du desserrage des charnières de porte, affaissement de la maison, nécessitant un réglage supplémentaire de la position du cadre dans le boîtier d'installation. Une boucle lâche peut être facilement identifiée par le desserrage des vis de fixation ou leur absence. Pour éliminer le défaut, sélectionnez un tournevis avec un motif de piqûre approprié (des vis à fentes ou à fentes transversales sont utilisées pour différents fabricants).
Après avoir retiré le couvercle décoratif recouvrant la charnière (sur le bord intérieur du cadre), serrez toutes les vis de fixation aussi serrées que possible. Ce n'est qu'après cela qu'il est nécessaire de déterminer l'endroit où le cadre touche la boîte. Ce sera probablement le milieu du cadre ou le bord inférieur. Plus rarement, le rabattement de la maison soulève le bord supérieur du revêtement en verre.
Pour régler la position de la porte en plastique du balcon dans le boîtier d'installation, utilisez de longues vis de réglage montées dans les charnières de la porte. Dans la plupart des structures de porte, le cadre est fixé à la boîte avec trois charnières équipées de vis de réglage.
Pour le déplacement horizontal du cadre, les vis sont situées parallèlement aux bords inférieur et supérieur du revêtement en verre. Le plus souvent, les fabricants utilisent des vis avec une fente en forme de croix ou bouclée (hexagone, "astérisque") pour régler. Lors du réglage, la vis est généralement tournée dans le sens horaire.
Attention: n'essayez pas de régler immédiatement la position du cadre avec trois ou quatre tours de vis. Un tour peut suffire pour éliminer le biais. En serrant toutes les vis, vous pouvez bouleverser complètement la géométrie du cadre.
Si la porte du balcon ne ferme pas bien au milieu, elle est ajustée avec une vis sur la charnière centrale ou trois vis. En soulevant le bord inférieur du bord éloigné de la toile, soulevez les vis des boucles supérieure et centrale.
Le réglage vertical de la géométrie (haut et bas) s'effectue en ajustant les vis aux extrémités des boucles supérieure et inférieure. Pour le réglage, vous aurez besoin de clés hexagonales de 2, 5 ou 5 mm. Pour soulever la porte ou abaisser le cadre, les vis tournent dans le sens horaire ou dans le sens opposé. Avec des réglages amateurs, il est rarement possible d'obtenir les bons paramètres de géométrie la première fois. Un résultat acceptable apportera de multiples réglages expérimentaux avec plusieurs vis.
Réglage et renforcement de la poignée
Si la poignée est coincée ou qu'elle ne tourne pas complètement, la cause devient généralement une panne du mécanisme interne de mouvement des longues tiges situées dans le revêtement de fenêtre. Le réglage vertical du cadre échoue également. Il n'est pas réaliste de réparer une telle panne vous-même, vous devez appeler le maître et remplacer complètement le mécanisme.
Il n'est pas difficile de renforcer la poignée lâche par vous-même. Pour ce faire, tournez le couvercle décoratif qui recouvre les supports sous la poignée. Les vis de fixation ouvertes ou les vis doivent être serrées avec un tournevis cruciforme ou plat.
Réglage de la densité de serrage
En appuyant sur la porte en plastique du balcon est régulée de différentes manières. Des tourillons ronds (avec un trou central déplacé) ou des excentriques ovales sont chargés de fixer le cadre au boîtier. Lorsque vous tournez le bouton de traction, ces pièces sont déplacées de haut en bas sur la barre métallique. Lorsque les poignées sont horizontales, le tourillon ou l'excentrique pénètre dans la fente centrale du support figuré vissé au cadre de la porte.
Si les vis de montage du support ne sont pas desserrées, le réglage du clip de la porte du balcon s'effectue en tournant le tourillon ou la came. Pour contrôler la position du tourillon, un risque fendu notable est appliqué sur le bord de sa circonférence. La forme ovale de l'excentrique vous permet de contrôler visuellement sa position. Pour augmenter la pince, le tourillon est tourné avec une pince.
De la même manière, vous pouvez basculer la porte en mode hiver. Pour un serrage maximal, trois excentriques sont translatés (avec une clé spéciale ou une pince) dans la position horizontale de l'ovale.
Dépannage de l'ouverture et de la fermeture des portes
Un réglage incorrect du clip entraîne des problèmes d'ouverture et de fermeture de la sortie sur le balcon. Si la porte du balcon ne ferme pas à l'extérieur, en plus d'un réglage incorrect de la pince, les raisons peuvent être un biais du cadre ou un déplacement du support bouclé en raison de fixations endommagées ou desserrées. Après avoir fixé le support, après avoir effectué tous les réglages, vous vous débarrasserez de cet inconvénient.
Si la porte du balcon craque lors de son ouverture, la raison, en plus du frottement du cadre sur le caisson lors des déformations, peut être une contamination (rouille) de la quincaillerie ou des charnières de porte. Pour se débarrasser du craquement des boucles, versez quelques gouttes d'huile pour machine dans le trou supérieur de la tige (avec un mamelon ou une seringue).
Remplacement du joint
Les nouveaux colons qui se sont installés dans un nouveau bâtiment en été ou au début de l'automne constatent souvent qu'un courant d'air souffle du balcon avec l'arrivée du froid. La perte d'étanchéité dans une unité de balcon peut être causée par plusieurs raisons:
- structure de porte défectueuse (mauvaise installation des fenêtres à double vitrage, espaces entre les joints des éléments en plastique),
- fentes autour du périmètre du boîtier d'installation (couche de mousse de montage insuffisante, mastic),
- les distorsions du bloc causées par la colonisation d'un immeuble de grande hauteur,
- raccords mal configurés,
- la destruction des joints d'assemblage dans les pentes, sous le rebord de la fenêtre, au seuil,
- l'utilisation d'un scellant de mauvaise qualité, la contamination du caoutchouc par la peinture de construction, le plâtre, la saleté des rues.
Si la porte en plastique gèle autour du périmètre du cadre, il est nécessaire de remplacer le joint en caoutchouc, qui est soumis au vieillissement naturel et au dessèchement. La déformation du mastic conduit au fait que la porte en plastique est emportée par le vent, le balcon ne se ferme pas hermétiquement.
Lorsque vous choisissez un scellant qui agit comme isolant du bruit, de l'air froid, de l'eau condensée, vous devez faire attention au matériau (le caoutchouc à base de caoutchouc naturel, le silicone, l'EPDM, les grades TPE liés aux élastomères thermoplastiques extensibles sont préférables).
Pour changer la gomme d'étanchéité entre le cadre et le cadre de porte dont vous avez besoin:
- arracher ou découper le vieux caoutchouc,
- dégager la rainure le long du périmètre du cadre de tous les résidus de colle et de caoutchouc,
- dégraisser la surface intérieure de la rainure avec du white spirit, de l'acétone, du solvant,
- appliquer délicatement une couche de colle et laisser sécher,
- insérer une seule pièce de caoutchouc d'étanchéité ou de silicone dans la rainure,
- couper le reste du joint à la jonction et le presser fermement.
Vidéo de remplacement du joint:
Bon fonctionnement et entretien de la porte du balcon
Avec le réglage correct de la porte de balcon en plastique, la durée de vie est entièrement conforme à la garantie du fabricant (de 20 à 50 ans). Les mesures obligatoires recommandées par les fabricants de constructions en plastique et en métal-plastique comprennent:
- lavage des fenêtres et des parements à double vitrage avec une solution savonneuse simple (les détergents agressifs sont contre-indiqués),
- lubrification du joint en caoutchouc avec des composés de silicone (au moins une fois par an),
- nettoyage et lubrification des accessoires, parties externes des mécanismes de verrouillage,
- remplacement rapide du joint d'étanchéité (protège les parties en plastique de la structure contre le frottement, l'usure).
De plus, il est impossible de charger des vantaux ouverts avec du linge, des vêtements, des objets étrangers, d'utiliser le mode de ventilation par vent fort et de nettoyer les blocs de porte à l'aide d'objets coupants ou abrasifs.
Recommandations préventives utiles
Comment régler les portes en plastique sur le balcon? Tôt ou tard, ce problème devra être résolu, et pour éviter que ce problème ne se reproduise autant que possible, des mesures préventives sont nécessaires.
Tout d'abord, avant d'acheter une unité à double vitrage, familiarisez-vous avec les caractéristiques techniques de la conception.
Chaque fabricant utilise des accessoires différents, et parfois pas la meilleure qualité, ce qui conduit à la nécessité d'un réglage immédiatement après l'installation. Les ferrures doivent correspondre au poids de la structure, donc portez une attention particulière à ce problème. Le plus souvent, les raccords de haute qualité sont conçus pour une masse de 100 à 120 kg.
Dans ce cas, cela suffit, mais il ne faut pas oublier que la conception de la porte peut être différente. Par exemple, s'il y a une porte à quatre chambres, le matériel peut ne pas résister à de telles charges. Par conséquent, dans ce cas, il doit être aussi solide que possible. Les experts recommandent l'utilisation d'un compensateur spécial d'affaissement (micro-lift).
Ce mécanisme n'est pas cher et permet d'éviter l'affaissement. De plus, le réglage de la porte du balcon sera beaucoup moins nécessaire si une butée d'ouverture est utilisée.
Dans tous les cas, cette conception nécessite une opération minutieuse. Les ouvertures et fermetures brusques doivent être évitées. Dans ce cas, vous prolongerez considérablement la durée de vie de la porte et, par conséquent, des accessoires.
Résoudre les problèmes de stylet
Ce dysfonctionnement est considéré comme le problème le plus courant et il est résolu très simplement. Pour ce faire, seul un tournevis ordinaire est nécessaire. Ensuite, nous faisons ce qui suit:
- Il est nécessaire de prendre quelque chose de tranchant, par exemple, un couteau ordinaire et de ramasser une doublure en plastique avec.
- Ensuite, tournez les boulons qui sont de 90 degrés dans le sens horaire en dessous. Il faut tourner à fond, mais pas trop, car le plastique peut se fissurer.
- Après cela, réinstallez la superposition. Cette procédure devrait corriger ce dysfonctionnement, mais si le jeu persiste, le problème est certainement dans la poignée elle-même et il vous suffit d'en acheter un nouveau.
On se bat avec un mauvais clip
Le réglage d'un clip d'une porte de balcon est une procédure assez simple. Pour vérifier s'il doit être régulé, une simple manipulation doit être effectuée:
- Prenez une feuille de papier ordinaire et placez-la entre les feuilles, puis fermez bien la porte.
- Ensuite, essayez de retirer la feuille. S'il s'assoit fermement en place, un ajustement n'est pas nécessaire, et s'il titube ou ne tient pas du tout, alors un ajustement est très probablement nécessaire. Cette procédure doit être effectuée non seulement en un seul endroit, mais sur tout le périmètre de la porte.
Comment régler indépendamment les portes de balcon en plastique dans un tel cas:
- Tout d'abord, inspectez toute la structure et assurez-vous de faire attention au joint. Dans certains cas, il est le coupable et aucun ajustement n'est nécessaire. S'il est endommagé, etc., un simple remplacement du joint de la porte du balcon est nécessaire.
- Si tout va bien avec le joint, vérifiez si la poignée se ferme jusqu'au bout. Si un problème a été découvert avec la progression de la structure, il doit être éliminé en ajustant les vis sur les charnières.
Cela se fait comme suit:
- Il est nécessaire d'ouvrir la porte, de dévisser les vis et de la retirer des charnières.
- De plus, vous verrez une longue vis, qui est située horizontalement.
- Serrez-le, puis installez les portes en place.
- Si cette manipulation n'a pas été efficace, il faut alors resserrer les excentriques (mécanismes situés à l'extrémité du vantail). Ce mécanisme est responsable du niveau de pression.
Assurez-vous de lire les instructions qui décrivent comment installer une porte de balcon en plastique avant de procéder au réglage. Chaque fabricant et modèle peut avoir un réglage différent.
Éliminer correctement les portes affaissées
Si la porte du balcon s'affaisse et qu'un réglage est nécessaire, nous prenons les mesures suivantes:
- Tout d'abord, ouvrez le volet. Il ne faut pas oublier que certains modèles peuvent avoir des écrous qui sont dévissés avec une clé de pignon spéciale.
- On prend un hexagone et on tourne une vis. Il est le plus souvent situé près de la boucle supérieure.
- Ensuite, tournez-le plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre et remettez la feuille à sa place.
- Nous retirons les coussinets des charnières, ouvrant ainsi la voie aux vis de réglage et serrons la vis supérieure.