La possibilité d'un travail productif et d'un bon repos dépend de la façon dont nous sommes assis.
Aujourd'hui, les sièges avec le repose-pieds attachés gagnent en popularité, car ils sont étonnamment confortables et pratiques.
Ce meuble peut parfaitement s'intégrer dans n'importe quel intérieur et devenir votre lieu de vacances préféré.
La chaise, à laquelle un repose-pieds supplémentaire est attaché, n'est pas un meuble de notre temps, car un design similaire a été utilisé depuis l'Antiquité.
Autrefois, une excellente façon de se reposer les jambes était de s'asseoir dans un fauteuil le soir avec les pieds sur un pouf semi-doux. Soit dit en passant, ils ont utilisé des ballerines, dont la charge sur les jambes est connue, et des dames - amateurs de danses, de bals et de mascarades.
Il y a plusieurs siècles, il y avait des bancs spéciaux qui se sont déplacés vers la chaise.
Ainsi, une personne pouvait confortablement s'asseoir avec ses pieds sur un support.
En effet, nos ancêtres ont bien compris ce que signifie le confort.
Actuellement, le pouf se trouve loin de partout, mais dans les nouveaux modèles de chaises, il a été remplacé par un repose-pieds.
Tout le monde devrait penser à acheter une chaise avec repose-pieds, qui non seulement rendra la vie plus confortable, mais deviendra également un point culminant intéressant de l'intérieur.
Le critère principal pour choisir ce meuble qui peut fournir un bon repos devrait être vos propres besoins et préférences gustatives.
Il est conseillé de regarder les photos des modèles avant d'aller au magasin afin de décider de ce dont vous avez besoin.
Types de fauteuils
En toute justice, il convient de dire que de tels modèles sont familiers à tous. Des chaises avec repose-pieds se trouvent à différents endroits:
- Dans les clubs et les cafés - près des comptoirs de bar,
Des modèles similaires sont faits de divers matériaux.
Ces meubles sont très souvent utilisés à l'intérieur de diverses institutions professionnelles.
Des meubles de cette conception sont nécessaires pour que le patient ou le client puisse s'asseoir avec un maximum de confort.
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, l'idée de conception et de construction des fabricants de meubles est en plein essor. Dans les halls d'exposition et dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir de nouveaux modèles de chaises qui combinent style moderne, commodité et qualité. Parmi les nouveautés en matière de mobilier, une chaise avec repose-pieds est apparue.
Une telle chaise doit être suffisamment spacieuse et profonde.
Le dossier de ces chaises soutient bien la colonne vertébrale.
Le repose-pieds est confortable et réglable à la hauteur souhaitée.
Le principal avantage de ce type de siège est la possibilité de régler le siège en le traduisant en trois positions:
De nombreux sièges fabriqués aujourd'hui ont non seulement un support, mais également un mécanisme spécial qui vous permet d'incliner le dossier en appuyant simplement sur un bouton.
C'est assez pratique, car vous pouvez changer de position à tout moment sans trop d'effort.
Le cadre est le plus souvent en bois et le revêtement peut être en cuir véritable ou artificiel, ainsi qu'en tissus de textures et de couleurs variées.
Le seul inconvénient d'une chaise avec repose-pieds est son prix assez élevé, associé à la nécessité d'une commande et à la complexité du design.
Aujourd'hui, vous pouvez acheter une chaise avec repose-pieds, adaptée à tout style d'intérieur.
Un simple support pour les jambes rend le reste beaucoup plus confortable.
La performance originale des chaises et des ottomans en fait des attributs à la mode de l'intérieur.
Comment choisir le bon
Le choix de la configuration du produit dépend de vos priorités et de votre perception de la commodité:
- À un siège équipé d'un levier au moyen duquel la béquille s'étend,
Dans certains modèles, le soutien des tibias augmente en synchronisation avec le mouvement du dossier, réalisant ainsi une relaxation complète.
Le repose-pieds de massage fournit la position correcte et confortable des jambes pendant un long travail, soulageant le stress dans les jambes et améliorant la circulation sanguine.
Aujourd'hui, les chaises avec repose-pieds connaissent une résurgence et deviennent très populaires.
En choisissant une chaise avec un repose-pied pour votre maison, vous vous procurez non seulement un excellent repos confortable, mais apportez également une touche de brillance aristocratique à votre intérieur.
Repose-pieds ottoman - la version la plus ancienne du support
Initialement, c'était un banc ou un tabouret bas et solide, qui se tenait dans les maisons de la noblesse, soulignant le goût raffiné et la richesse des propriétaires. Puis vint le rembourrage doux. Non seulement les ballerines utilisaient ces produits, mais aussi les participants aux soirées invitées et aux bals sociaux, ayant suffisamment dansé et reposant leurs pieds sur des poufs qui se substituaient à la chaise. Ce groupe de sous-verres est très nombreux dans leurs formes, tailles, designs, couleurs et matériaux d'ameublement. En raison de sa polyvalence et d'un grand nombre de modèles fabriqués dans différents styles, cette option de mobilier convient aux intérieurs modernes et classiques. Le pouf reprend la couleur, le principe du design et les éléments de décoration du produit principal. Il peut être utilisé indépendamment, sous la forme d'un espace supplémentaire pour la détente, ainsi que d'une table pour les magazines.
De tels modèles de chaises conviennent même à une chambre d'enfant, où un pouf doux et non traumatisant, en plus de sa destination, peut être utilisé pour les jeux.
Repose-pieds extensible
Le principe de fonctionnement de cette conception est que le support est attaché à la chaise et peut être étendu ou déplié si nécessaire. Les produits de ce type sont utilisés dans les cabinets dentaires, les salles de massage et les salons de beauté lorsqu'il est nécessaire de placer confortablement un client pendant un certain temps. On les retrouve également dans les classes affaires des avions, dans les bus effectuant des transports interurbains, dans les bars et les bureaux. Ils offrent la possibilité d'un court repos grâce au dossier et au repose-pieds inclinables, qui peuvent être fixés dans la position la plus pratique. Sur certains modèles, cela se produit de manière synchrone et est activé en appuyant sur un bouton ou un levier. À l'intérieur de la maison, ce type peut être trouvé comme chaises d'ordinateur, meubles sur le balcon ou dans la bibliothèque.
Le marchepied peut être mis en avant de différentes manières: selon le principe d'un télescope, il peut être rabattu et affiché comme un livre ou juste sortir littéralement sous le siège.
Fauteuil inclinable
Un modèle hautement mécanisé inventé il y a près de 100 ans en Amérique. Le nom vient de l'anglais «recline», qui signifie «s'appuyer sur». Il s'agit d'une chaise orthopédique, au cours du développement de laquelle toutes les caractéristiques anatomiques du corps humain sont prises en compte et en raison de l'élasticité du point élevé, un placement confortable maximal est obtenu avec une relaxation complète des muscles du dos et du soutien du mollet. Le dos et le support soutenant les jambes sont entraînés électroniquement dans les modèles progressifs et mécaniquement dans les cas plus simples. Ces chaises sont durables, fiables, pensées et ont un aspect très inhabituel. Ils peuvent être contrôlés par un entraînement électrique, un capteur et un dispositif mécanique. Le principe mécanique de la transformation est simple - vous devez appuyer légèrement sur le dos et il commencera à dévier lentement, en soulevant simultanément le repose-pieds. Un levage plus rapide est obtenu avec un levier.
Les modèles coûteux sont équipés d'électronique et sont contrôlés par une télécommande, qui peut être câblée et à distance, ou de manière sensorielle. Ces produits sont équipés d'une carte mémoire pour stocker les positions les plus pratiques; ils sont disponibles avec un système audio intégré, des sièges chauffants et un appareil de massage du dos et des mollets. La chaise pivote à 360 degrés et grâce au dossier haut crée une position confortable pour le cou. On les trouve dans les hôtels chers, sur les paquebots de croisière, dans les bureaux des entreprises prospères et dans les intérieurs de maison avec des connaisseurs spéciaux de détente confortable. Les fauteuils inclinables ont une autre transformation intéressante: grâce au planeur, le repose-pieds monte en position horizontale et le siège avec dossier dévie, se transformant en fauteuil à bascule. En plus de l'électronique, des parfums sont installés sur certains articles qui commencent à dégager des odeurs agréables après avoir légèrement touché le capteur ou appuyé sur un bouton du panneau de commande.
Fauteuil à bascule avec repose-pieds
C'est une décoration de la maison, adaptée à un salon, une chambre, une bibliothèque ou une terrasse. Indique le goût délicat des propriétaires, et en combinaison avec un revêtement en cuir avec un cadre en bois fait de la pièce un esprit d'aristocratie. Le support peut être soit indépendant, mais fabriqué dans le même style que le sujet principal, ou être un seul ensemble avec lui. Il peut se balancer ou se tenir debout sur les jambes. Les ensembles en osier sont très originaux, ce qui sera une excellente option pour une maison de campagne.
Ces modèles sont souvent équipés d'oreillers moelleux, dont l'un est conçu pour un pied.
Touriste pliant avec marchepied
Cette chaise est facile à utiliser, durable et confortable. À l'aide du repose-pieds, il se transforme facilement en lit pliant, pour cela il suffit de relever le marchepied en position haute et d'abaisser le dos jusqu'en butée. Les pieds sont réglables en longueur, ce qui permet d'utiliser ce produit sur un terrain accidenté. Fabriqué en tissu hydrofuge et résistant à la chaleur. Plié, il prend peu de place dans le coffre d'une voiture. Il sera indispensable pour la pêche, le pique-nique et la détente dans le chalet d'été.
Repose-pieds en tant que produits autonomes
Dans les salons de coiffure et de beauté, des sous-verres sont souvent utilisés, non inclus avec la chaise. Ce sont des pièces élégantes et confortables en tubes ou plaques métalliques chromées, montées sur une base en plastique ou en bois équipée d'une semelle antidérapante. Par conséquent, ils conviennent aux sols avec n'importe quelle surface et vous permettent de placer le client avec un confort maximum pendant les procédures à long terme. Une variété d'options de couleurs apportera un renouveau à l'intérieur de la cabine.
Matériaux utilisés
Les fabricants modernes utilisent des matériaux de haute qualité et respectueux de l'environnement pour la fabrication de leurs produits, dont la diversité permet de produire produits dans différentes catégories de prix:
- cadre les fauteuils avec un support en forme de pouf ou de banc peuvent être en métal, en bois dur, en aggloméré, en panneau de fibres et en stratifié. Dans les modèles avec un pied de lit escamotable et des fauteuils inclinables, des cadres métalliques, des structures en bois massif, du plastique,
- remplissage. Artificiel - mousse de polyuréthane, caoutchouc mousse et hivernant synthétique. Les produits avec ce contenu sont plus abordables. Naturel est feutre, plume ou peluches. Ils sont hypoallergéniques, empêchent l'apparition de champignons, l'apparition de moisissures et d'agents pathogènes. Le coût de ces produits est plus élevé que celui des modèles avec remplissage synthétique,
- rembourrage. Le faux cuir et le nubuck sont super. Ces matériaux passent bien dans l'air, sont faciles à nettoyer, ont de nombreuses options de couleurs, sont agréables au toucher. Le troupeau et la tapisserie sont beaux et durables. Chenille et jacquard, bien qu'ils semblent nobles, mais de courte durée. Les tissus en velours, comme le velours et le velours, sont très difficiles à entretenir.
La peau est superbe, donnant au produit un aspect riche et digne, facile à nettoyer, mais non ventilé.
Jeux de couleurs
En raison de la grande variété de couleurs utilisées dans la sellerie, chaque consommateur pourra choisir une chaise pour tous les goûts:
- imprimer. Avec les motifs floraux et floraux traditionnels, les formes cellulaires, en bande et géométriques sont très originales. Il est préférable de placer ces modèles dans des pièces décorées dans le même ton, sinon une sensation de panachure excessive sera créée,
- nuances sombres idéal pour les pièces lumineuses, pratique pour les familles avec enfants et animaux. Bien adapté aux bureaux et aux diverses institutions,
- couleurs vives faire de la chaise le centre d'attention dans la pièce, ajouter de la couleur à l'intérieur, idéal pour les maisons de campagne avec terrasses ouvertes,
- gris neutre et beige, ainsi que les tons pastels sont perçus calmement, ne provoquent pas d'irritation et se combinent avec n'importe quel intérieur.
- Blanc intelligent et solennel apportera une touche de luxe et indiquera le goût raffiné du propriétaire de la maison.
Exemples de placement à l'intérieur
Une large gamme de produits vous permet de les utiliser dans de nombreuses pièces. Les modèles de bureau et spécialisés peuvent être vus dans les cliniques et les institutions. Les fauteuils avec un pouf doux sont bien adaptés pour le salon, la chambre et la chambre des enfants. Et une chaise à bascule en osier exquise avec un élégant pied de lit décorera la bibliothèque et la terrasse extérieure de la maison de campagne.
Dans la vidéo suivante, vous examinerez de plus près les fonctions du fauteuil inclinable.
Caractéristiques et avantages des chaises avec repose-pieds
Les sièges combinés avec la béquille sont extrêmement utiles pour les catégories de personnes suivantes:
- Les gens sont âgés. La vie après la retraite ne s'arrête pas, mais le bien-être se dégrade clairement. La fatigue et la faiblesse des jambes sont compensées par un repos de qualité,
- Maladies associées aux vaisseaux des jambes. Les maladies désagréables telles que les varices, l'enflure et similaires nécessitent une relaxation fréquente des membres. Rien ne peut vous aider à mieux gérer cela que le repose-jambes dans l'ensemble pour la chaise. Débarrassez-vous de la douleur et d'autres symptômes désagréables,
- Ceux dont le travail est directement lié à la marche pendant de nombreuses heures ou à la position debout. À la fin de la journée de travail, le repos avec l'adoption d'une position horizontale sera le bienvenu. Donnez à vos pieds soin et détente,
- Personnes émotionnellement actives avec excitabilité accrue. Il est prouvé que plus la pose au repos est détendue et naturelle, plus la psyché se détend efficacement. Ne souffrez pas de dépression, d'insomnie et de dépression nerveuse.
Les caractéristiques des chaises avec repose-pieds ne sont pas si rares:
- Haut niveau de confort. Cela contribue sans aucun doute à une meilleure qualité de détente,
- Apparence élégante. L'uniformité de la conception de style permet à ces chaises de devenir un accent lumineux dans la conception de la pièce,
- La possibilité de casser la plupart des types de chaises moelleuses. Il n'est pas nécessaire que ce soit un fauteuil inclinable coûteux et compliqué. Un pouf complétera parfaitement n'importe quel siège,
- Les adolescents et les enfants d'autres catégories apprécieront. Pour être honnête, ce sont les adolescents qui font surtout attention au confort des meubles,
- Une large gamme de segments de prix. Vous pouvez choisir un modèle avec n'importe quel prix,
- Les poufs seront un excellent ajout aux chaises avec des fonctions de balancement, aidant à prendre la pose la plus naturelle,
- Une large gamme d'applications. Ces meubles sont utilisés non seulement pour la maison. Les variantes avec un pied de lit sont activement utilisées dans les cabinets de médecine, les salons de beauté, les cabinets dentaires ou de massage. De plus, ces sièges migrent désormais activement vers des modes de transport confortables.
Les lacunes, le cas échéant, sont si insignifiantes qu'elles ne méritent pas d'être mentionnées.
Ensemble de meubles avec pouf
La façon la plus simple d'obtenir un siège avec un tabouret rembourré est d'acheter un ensemble de meubles, en prévoyant sa présence. Vous serez assuré d'un style unique, d'une commodité et d'une qualité de fonctionnement.Il y a des cas fréquents où les poufs font partie intégrante des fauteuils individuels, représentant au minimum une sorte de mobilier.
Dans ce cas, le même style de décoration et de design est également conservé. Une excellente option pour les maisons avec des indicateurs d'espace libre. Le stand ne prendra pas beaucoup de place, mais les notes uniques à l'intérieur seront garanties.
Chaises inclinables avec support articulé
Les versets séparés de cette chanson peuvent être appelés fauteuils inclinables. Ce type de chaise coûteuse n'est souvent pas limité à la présence d'un tabouret rembourré latéral. Le support est souvent transformé en banc souple spécial et fait partie d'un mécanisme mobile complexe. Les types de transformation suivants sont distingués:
- Mécanique Vous devrez appuyer fortement sur le dos après le placement dans le fauteuil. Cela peut être fait avec vos mains ou votre dos lorsque vous vous penchez en arrière. Après cela, le mécanisme fonctionnera. Le dossier commencera à se pencher en arrière tout en soulevant le repose-pieds. Tout le monde n'est pas satisfait de la lenteur du processus. Dans les fauteuils inclinables mécaniques, il est possible d'accélérer le pliage manuellement. De plus, avec vos mains, vous pouvez remettre tout à sa position d'origine,
- Électrique. Tout le travail manuel sur la transformation (directe et inverse) est transféré à un moteur électrique. Souvent, des dossiers séparés sont installés pour le dossier et les marches. Il vous suffit d'alimenter le secteur et de cliquer sur les boutons appropriés du panneau de commande. De nombreux modèles fournissent de l'énergie à partir de sources externes, telles que des batteries.
Avec tout cela, le marchepied peut être aménagé de plusieurs manières:
- Conduisez tout droit
- Dépliez sous la chaise, littéralement «surgit»,
- À l'aide d'un mécanisme télescopique étagé,
- Dépliez comme un livre.
Le fauteuil inclinable est facile à reconnaître par le plus haut niveau de confort, des équipements connexes sophistiqués (minibar, systèmes de sonorisation, cinéma, appareils de massage électroniques) et des prix indéniablement élevés. Ce sont des fauteuils stables et impressionnants, qui ressemblent souvent à des frères de bureau pour le leadership.
Sur les jambes
Les sièges les plus courants sont les fauteuils avec pieds. Il peut y avoir plusieurs variantes:
- 4 pattes
- 2 latéraux avec glissières centrales combinées. Ils ressemblent à des boucles
- 1 centrale. Il est équipé d'un large accent rond ou croix.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, mais le sens ne change pas. Poof ira comme un ensemble. Un fait intéressant est que la conception des pieds du support peut chevaucher la chaise.
Chaises à bascule
Séparément, il convient de mentionner des chaises à bascule équipées de bouffée. Un tel élément augmente considérablement la convivialité de la chaise.
Les types de modèles de chaise à bascule suivants sont distingués:
- Sur les coureurs. Il s'agit de 2 parois latérales standard pliées vers le haut sur les bords. Souvent équipé de déchiqueteurs pour limiter l'amplitude du swing back. La base est mobile avec les jambes
- Mécanisme pendulaire. Les supports sont immobiles au sol. Le siège pivote grâce à un mécanisme spécial. Amplitude très douce. Les chaises sont idéales pour les tapis et les sols mous,
- À ressort. Dans ce cas, un ressort puissant caché dans une jambe creuse est responsable du balancement. Les oscillations sont de nature légèrement différente et se rapportent davantage à l'amplitude latérale ou supérieure / inférieure.
Le plus souvent, le dispositif du pouf accompagnant le fauteuil à bascule imite complètement le dispositif du fauteuil lui-même. Si vous avez une bascule pendulaire, le support sera le même.
Matériaux de fabrication
Il existe de nombreux matériaux de base pour la fabrication:
- Bois naturel de différentes catégories,
- Dalles de bois de toutes fractions. Ce sont des particules de grande taille (LDS, aggloméré) et de petite fraction (MDF),
- Contreplaqué de meubles pressés,
- Les métaux
- Plastiques résistants.
Rembourrage
Lors du choix du rembourrage textile, il convient de considérer de quelle fibre il est fait. Cela détermine largement ses qualités opérationnelles:
- Naturel. C'est du coton, du lin, de la laine. Ce dernier peut provoquer des réactions allergiques. Les fibres naturelles se caractérisent par une résistance plus faible, une excellente absorption de l'humidité, laissent passer l'air, réagissent moins bien aux étirements forts, coûteuses,
- Synthétique Il existe de nombreuses options. Il peut s'agir de nylon, acrylique, lavsan, polyester, viscose. Obtenez-les de différentes manières, mais ils ont tous un niveau élevé de résistance à la traction, une bonne résistance au froissement, gardent leur forme, hypoallergénique. Du lavage ne vous asseyez pas et ne se décolore pas. Mais ils laissent l'air bien pire, peuvent accumuler de l'électricité statique et créer un effet de serre pour la peau,
- Combiné. La meilleure option. Un pourcentage différent de fibres naturelles et synthétiques dans le tissu aide à trouver la meilleure option avec les meilleures caractéristiques.
Un peu plus sur les types de rembourrage:
- Tapisserie. Tissu naturel durable de haute qualité avec tissage texturé et gaufré. Très beau, mais a tendance à être couvert de bouffées,
- Alcantara. C'est un merveilleux analogue artificiel du vrai suède. Entièrement compatible avec elle en apparence et en caractéristiques, mais en même temps privée de tous ses caprices. Le matériau n'est pas étiré, résistant à la déformation, facile à nettoyer. Le seul inconvénient est l'instabilité de la purée. Ceci est facilité par une surface douce et laineuse,
- Microfibre. Ne se décolore pas, ne s'assoit pas, ne se décolore pas pendant le lavage. Matière très douce et agréable au toucher. Convient aux personnes allergiques et aux amoureux des animaux de compagnie qui se promènent dans la maison. Très résistant aux déchirures. Mais la microfibre est difficile à entretenir. Il est exigeant sur la température et la composition des fonds,
- Boucle. Le tissu est similaire au shinil, mais sur les fils torsadés épais, il existe également des "cônes" caractéristiques supplémentaires de nodules. Tissu très beau et durable.
Variétés
Depuis les temps anciens, les fauteuils sont équipés de banquets latéraux, de bancs de pieds. La tradition de placer un repose-pieds est apparue il y a des siècles. Les gens riches ont souligné leur statut avec la capacité de se détendre magnifiquement. À côté de la chaise et de la chaise, il y avait un banc bas sur lequel étaient posées les jambes.
Par la suite, les bancs ont commencé à être mous et décorés avec de beaux tissus d'ameublement. Il était de coutume de les offrir aux invités lors des dîners, avec un tel attribut que vous pouvez rapidement vous détendre après la danse, lors de bals sociaux.
Aujourd'hui, les designers ont perfectionné ces détails et produisent de nombreux modèles en mettant l'accent sur les jambes. Tous sont confortables pour la détente et d'apparence variée. Je vous propose un aperçu des plus recherchés.