La cuisine

Dimensions pour lave-vaisselle encastrables: dimensions d'installation standard

En plus des assiettes, tasses, cuillères et autres petites choses, les femmes au foyer doivent laver les casseroles, les poêles, les plaques à pâtisserie et autres ustensiles encombrants. Pourquoi consacrer du temps au travail que fait la technologie aujourd'hui? L'une des questions clés à décider avant d'acheter un lave-vaisselle est la taille. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez choisir une option pour toutes les exigences. Nous déterminerons les tailles des lave-vaisselle et comment choisir la meilleure option pour vos besoins.

Quelles sont les tailles de PMM?

Le premier lave-vaisselle est apparu il y a 150 ans. Pendant ce temps, il a été transformé en un appareil compact qui a remplacé le travail humain. Au contraire, sa partie la plus courante consiste à laver la vaisselle. Les dimensions des lave-vaisselle (ci-après dénommés PMM) ne sont pas seulement la norme ou le caprice du fabricant, mais la solution optimale trouvée empiriquement et pour de nombreuses années de tests.

Les machines sur le marché ont différentes méthodes d'installation, fonctionnalités, volume de la chambre, consommation d'eau, classe de lavage ... Mais la première chose à laquelle les acheteurs prêtent attention est les dimensions. Tous les appareils proposés sont divisés en trois catégories, nous les examinerons plus en détail.

Pleine grandeur

Ce sont les voitures standard les plus courantes pour une grande famille. Leurs dimensions minimales:

  • hauteur - 85 cm
  • largeur - 60 cm
  • profondeur - 60 cm.

Un ensemble de plats dans lesquels la capacité du PMM est mesurée comprend un ensemble de plats pour un seul repas - 3 assiettes de différentes tailles (pour la soupe, une seconde et la salade), une tasse et une soucoupe, un verre, 2 cuillères, une fourchette, un couteau. Pour les fabricants, cet «équipement» peut varier légèrement.

Les modèles pleine grandeur sont choisis pour les cuisines spacieuses. De tels appareils s'adapteront à n'importe quel volume de vaisselle. Aidez pendant les fêtes et les célébrations. Conçu pour au moins 12 ensembles. Ils sont de deux types:

    Se tenir à l'écart. Les appareils autonomes ont un inconvénient - ils occupent de l'espace libre et peuvent être en désaccord avec l'intérieur. C'est pourquoi les appareils encastrables d'aujourd'hui sont très demandés. Les consommateurs préfèrent cacher le PMM sous l'évier ou l'intégrer dans des meubles.

Il est avantageux lorsque le modèle pleine grandeur dispose d'un mode demi-charge. Il n'est pas toujours nécessaire de laver beaucoup de vaisselle. Et grâce au régime, il est possible d'économiser de l'eau et du détergent.

Étroit

Ces modèles diffèrent de leurs homologues pleine grandeur par leur largeur. Dans une machine étroite, elle mesure 45 cm. Ces machines, comme celles de grande taille, peuvent être autonomes et encastrées. Les dimensions d'installation de la machine doivent correspondre à la taille du boîtier dans lequel le PMM doit être intégré. Les modèles étroits sont inférieurs en volume aux versions pleine grandeur; ils peuvent accueillir environ 10 ensembles de plats - ce qui est plus que suffisant pour une famille moyenne de 3-4 personnes.

La machine intégrée étroite est la version la plus populaire de PMM parmi les consommateurs. Ils sont moins chers et plus compacts que ceux de grande taille, occupent un minimum d'espace dans la cuisine et en même temps sont capables de laver tous les plats - des verres aux casseroles.

Compact

Les dimensions d'un PMM petit ou compact vous permettent de l'installer dans une cuisine exiguë. Dimensions approximatives:

  • hauteur de l'appareil - à partir de 40 cm,
  • largeur - 45 cm
  • profondeur - à partir de 40 cm.

Les lave-vaisselle de petite taille sont conçus pour une famille de 2 personnes. Ces appareils ont un minimum de fonctions. Le principal avantage est la compacité. Il existe deux options pour le mini-PMM:

  1. Autonome. Ces appareils peuvent facilement être mis sur la table, ils ressemblent à des fours à micro-ondes. Il n'y a pas d'autres avantages aux versions mini de bureau. Leur fonctionnalité est limitée et ils ne peuvent pas laver de gros plats - casseroles, plateaux, casseroles. Vous ne pouvez y laver que ce qui vous convient.
  2. En retrait. Ces modèles sont installés dans des niches et des armoires. Ils, comme les versions autoportantes, peuvent laver à la fois pas plus de 5-6 ensembles de vaisselle. Cependant, c'est assez pour les personnes qui ne sont pas friandes de cuisine.

Certaines cuisines sont si exiguës que leurs propriétaires souhaitent acheter une machine aussi étroite que possible - par exemple, 30 cm de large. Mais, premièrement, il n'y a pas de tels appareils sur le marché, et deuxièmement, qu'est-ce qui conviendra à un tel bébé dans l'appareil photo? Aujourd'hui, les appareils les plus étroits ont une largeur de 45 cm.

Quelle taille est la meilleure?

Des marques telles que Bosch (Bosch), Candy (Kandy), Siemens (Siemens), Ariston (Ariston), Electrolux (Electrolux), Hansa (Hansa), se concentrant sur le consommateur russe , produisent des appareils standard qui sont idéaux pour une installation dans des meubles de cuisine. Mais les fabricants d'équipements prestigieux - Kuppersbusch, Miele, Smeg, ne sont pas si attentifs à nos consommateurs, les dimensions de leurs équipements peuvent différer sensiblement des normes. Avant de choisir un lave-vaisselle, pensez à:

  1. Espace requis. Combien de personnes sont dans la famille, à quelle fréquence vous lavez la vaisselle, dans quels volumes - le choix en dépend.
  2. La taille de la cuisine. Est-il possible d'allouer de l'espace pour un modèle autonome, ou l'option intégrée est-elle préférable pour économiser de l'espace?
  3. Coût. Les modifications étroites sont nettement moins chères que les voitures normales, et les plus économiques sont les voitures compactes.

Après avoir décidé des trois points, vous pouvez choisir une technique qui vous convient à tous égards.

Comment installer un lave-vaisselle?

Quelles que soient les dimensions des lave-vaisselle, il est important de respecter les règles lors des travaux d'installation:

  1. À l'avance - avant d'acheter un lave-vaisselle - préparez un lieu pour son installation. Mesurez les dimensions de la niche, de l'armoire, de l'espace libre.
  2. Lors du choix de l'emplacement d'installation, tenez compte de la longueur du tuyau - il ne doit pas dépasser 1,5 m.
  3. L'appareil ne doit pas être placé à proximité de batteries ou d'appareils de chauffage.
  4. La prise à laquelle le PMM sera connecté doit être mise à la terre.
  5. Lors de l'achat, vérifiez les dimensions sur l'étiquette de prix avec celles indiquées par le fabricant dans la documentation - les erreurs ne sont pas exclues. Dans les magasins, ils peuvent simplement confondre quelque chose, ils devront changer d'appareil. Il arrive que les magasins arrondissent leurs dimensions globales, en coupant de quelques millimètres, et ce sont eux qui peuvent empêcher l'appareil de tenir à l'endroit désigné.

Quoi d'autre à rechercher lors du choix?

L'installation et la fonctionnalité de l'appareil sont affectées non seulement par ses dimensions, mais également par les nuances du design. Faites attention à:

  • La présence de pieds réglables. Avec leur aide, vous pouvez non seulement installer fermement et de manière fiable l'appareil, mais également ajuster sa hauteur, en vous concentrant sur les meubles de cuisine.
  • Possibilité de démonter le capot supérieur. Après l'avoir retiré, ils réduisent la hauteur de l'appareil et le placent sous le comptoir.

Bosch Serie 2 SMV24AX02R

Lave-vaisselle blanc régulier avec affichage et commande électronique. Consommation d'énergie par cycle - 1,05 kW / h. Le temps de lavage sur le programme standard est de 210 minutes. Bruit - 52 dB. Type de séchage - condensation. En plus des programmes standard, il existe un mode spécial - délicat et économique. Il n'y a pas de capteur d'eau pure et pas de détection automatique de dureté. Poids - 30 kg. Spécifications:

Tapeztaille réelle
L'installationentièrement intégré
Capacité, ensembles12
Consommation d'énergieUn
Lavage / séchageA / A
Consommation d'eau par cycle, l11,7
Dimensions (LxPxH), cm59.8x55x81.5
Programmes, pcs.4
Coût estimé, roubles25 400

  • il y a une charge de 50%,
  • minuterie - 3 à 9 heures
  • 3 en 1 comprimés peuvent être utilisés,
  • lavage de haute qualité
  • poutre au sol
  • protection complète contre les fuites.

  • le fabricant n'a pas fourni de protection contre les enfants,
  • bruit accru
  • instructions pas claires
  • tuyaux courts - vous devez construire,
  • pas de porte-couteau.

Le principal inconvénient de ce modèle n'est pas un fonctionnement silencieux. Mais la plupart des consommateurs sont prêts à pardonner cet inconvénient - l'appareil fait parfaitement face à ses fonctions et a en même temps un coût abordable.

Indesit DISR 16B

PMM étroit d'Indesit. Contrôle électronique mais sans affichage. Consommation d'énergie - 0,83 kWh par cycle. Le temps de lavage avec le programme standard est de 180 minutes. Bruit - 51 dB. Type de séchage - condensation. Il existe des programmes de trempage, délicats et économiques. Pèse 31,5 kg. Paramètres techniques:

Tapezétroit
L'installationentièrement intégré
Capacité, ensembles10
Consommation d'énergieUn
Lavage / séchageA / A
Consommation d'eau par cycle, l10
Dimensions (LxPxH), cm44x55x82
Programmes, pcs.6
Coût estimé, roubles16 450

  • opération simple
  • coût abordable
  • faible niveau de bruit
  • de nombreux programmes utiles
  • séchage de haute qualité.

  • lavage de mauvaise qualité sur le programme éco,
  • pas de demi-charge.

Korting KDF 2050 W

Modification du bureau avec affichage et contrôle électronique. Consommation d'énergie par cycle - 0,61 kW / h. Lavage avec un programme régulier - 180 minutes. Niveau sonore - 49 dB.

Tapezcompact
L'installationautoportant
Capacité, ensembles6
Consommation d'énergieA +
Lavage / séchageA / A
Consommation d'eau par cycle, l6,5
Dimensions (LxPxH), cm55x50x43,8
Programmes, pcs.5
Coût estimé, roubles12 860

  • minuterie de démarrage différé - jusqu'à 24 heures,
  • protection complète contre les fuites
  • il y a auto-nettoyage
  • spacieux, malgré sa compacité - des casseroles et des casseroles de 5 l sont placées,
  • fonctionne tranquillement
  • l'utilisation de trois en un.

  • les grands pots ne conviennent pas.

Si vous calculez le temps perdu à laver la vaisselle, pensez à acheter un lave-vaisselle. De sorte qu'à l'avenir, il n'y aura pas de problèmes - ni avec l'installation, ni avec la capacité, déterminer à l'avance les dimensions optimales du lave-vaisselle.

Tailles standard pour un lave-vaisselle intégré au meuble

L'efficacité du lave-vaisselle s'explique par les facteurs suivants:

  • température de l'eau élevée
  • la qualité de l'eau (due à l'adoucissement par des moyens spéciaux),
  • rinçage à jet,
  • économie d'eau
  • détergents.

Une température de l'eau de 60 à 70 degrés est optimale pour éliminer une infection bactérienne, pour éliminer les graisses et l'huile. L'eau adoucie élimine mieux les débris alimentaires que l'eau dure. Il est plusieurs fois plus utilisé pour laver la vaisselle à l'eau courante que lors de l'utilisation d'un lave-vaisselle. Il sera également utile d'apprendre à choisir un lave-vaisselle pour la maison.

Comment choisir un lave-vaisselle compact

Lors du choix d'un agrégat, les facteurs suivants sont pris en compte:

  • nombre de personnes dans la famille,
  • fréquence de l'apport alimentaire
  • nombre maximum d'invités
  • plats encombrants (casseroles, poêles, théières).

Sur la base de ces données, le volume de PPM devrait avoir une marge pour la capacité de laver tous les types de vaisselle en semaine et les jours fériés. Les plats non destinés au MRP ne sont pas pris en compte. Vous pouvez également être intéressé par des lave-vaisselle étroits de 40 cm de large.

Normes d'installation pour les dimensions: hauteur, largeur, profondeur

Les principaux paramètres pour déterminer l'emplacement du MRP: hauteur, largeur, profondeur.

Tailles standard des voitures en hauteur:

Gamme de largeur hors tout:

  • 600 mm (taille standard),
  • 450 (étroit)
  • compact (pour une installation sur une table, dans une petite armoire).

L'unité de mesure de la capacité d'un lave-vaisselle est le nombre de jeux de vaisselle standard.

L'ensemble standard comprend un ensemble déjeuner pour 1 personne:

Le PPM standard (60 cm de large) peut contenir de 7 à 16 ensembles de plats. Étroit - 8-13 ensembles. Dans une machine compacte, vous pouvez laver jusqu'à 7 ensembles.

Vous pouvez également être intéressé par des informations sur le réfrigérateur encastrable Liebherr icus 3314 à deux chambres.

Le type de machine requis est déterminé par le nombre de batteries de cuisine:

  1. 5-6 ensembles. Option compacte pour une famille de 2 personnes.
  2. 8-10 ensembles. MRP étroit pour 4 personnes.
  3. 12-16 ensembles. Pleine longueur pour une famille de 5 personnes.

Les lave-vaisselle de même taille peuvent avoir des capacités différentes. Vous pouvez régler la machine à la taille souhaitée à l'aide de supports à vis.

Lors du choix d'un emplacement MRP, il est nécessaire de prendre en compte la distance du drain dans l'égout et la taille du tuyau pour ce modèle.

Paramètres des machines embarquées (HxLxP):

  • 820x450x450 mm,
  • 820x600x550,
  • 460x450x480,
  • 450x500x550.

Standard - 820х600х550 mm, 820х450х550.

Les fournisseurs arrondissent les chiffres indiquant les dimensions MRP. En fait, ils peuvent différer de ceux indiqués sur l'étiquette de prix. Les dimensions réelles sont données en mm et sont indiquées dans les instructions d'installation.

Mais voici comment installer le lave-vaisselle sous l'évier et qui est le meilleur pour l'installation. aider à comprendre les informations sur le lien.

Tailles de lave-vaisselle encastrables

Les paramètres des modèles proposés varient autour des tailles standard 820 x 450 (600) x 550 (600).

Le consommateur a la possibilité de choisir un lave-vaisselle aux dimensions suivantes:

Machines de 450 mm de large.

Machines de 600 mm de large.

Écarts par rapport à la largeur standard:

  1. 448 mm
  2. 598.

Les écarts par rapport à la hauteur standard pour les modèles d'une largeur standard de 450 mm sont de 10 à 60 mm vers le haut et vers le bas: 810-820-880. En profondeur, la variabilité vise à augmenter le paramètre de 20 à 60 mm: 550 - 610.

Pour les lave-vaisselle d'une largeur de 600 mm, les différences de hauteur atteignent 10 mm dans le sens le plus petit, 55 dans le plus grand: 820-810 mm, 820 - 875. En profondeur, les dimensions peuvent changer jusqu'à 50 vers le bas et jusqu'à 80 vers le haut: 500-550 -630.

Certains fabricants autorisent également des écarts par rapport à la largeur standard, en les réduisant de 2 mm: 498 (500), 598 (600).

Les lave-vaisselle de moins de 450 mm de large n'ont pas une représentation aussi large sur le marché intérieur en raison d'une demande limitée. La capacité de laver au lave-vaisselle le nombre de sets de vaisselle pour 1 à 2 personnes est moins demandée par le consommateur que la capacité des unités pour une famille de 3 à 5 personnes.

Sur la vidéo - le choix des différentes tailles de voitures:

Bonnes options intégrées avec dimensions en mm et cm: cote de popularité

Les modèles pleine grandeur et étroits diffèrent par la capacité des ensembles de vaisselle. Le consommateur a la possibilité de choisir de tels paramètres et la capacité de la machine qu'il s'intègre harmonieusement dans l'ensemble de cuisine, après avoir rempli les fonctions de lavage complet de la vaisselle. Il sera également utile de savoir quelle taille vous pouvez choisir le meilleur téléviseur pour la cuisine.

Exemples spécifiques de paramètres de machine à laver:

    Lave-vaisselle BOSCH SPV43M30EU Appartient à la classe des PPM étroits, a des dimensions:

  • hauteur 815-817 mm,
  • largeur 448,
  • profondeur 550 cm.
  • BOSCHSPV 40x90:
    • hauteur 850,
    • largeur 450,
    • profondeur 550.
  • Hansa ZWM 416:
    • hauteur 850 mm
    • largeur 450,
    • profondeur 600.
  • Electrolux ESL 94200 LO:
    • hauteur 820 mm
    • largeur 450,
    • profondeur 550.
  • BEKO DIS 15010:
    • hauteur 820 mm
    • largeur 450,
    • profondeur 550.
  • Hotpoint - Ariston:
    • hauteur 850 mm
    • largeur 600,
    • profondeur 600.
  • BOSCH SMV 40DOO:
    • hauteur 815 mm
    • largeur 600,
    • profondeur 600.
  • Electrolux ESL 95201 LO:
    • hauteur 820 mm
    • largeur 600,
    • profondeur 560.
  • Siemens SN 678X50 TR:
    • hauteur 815 mm
    • largeur 600,
    • profondeur 550.
  • Kotring KDF 60150:
    • hauteur 815 mm
    • largeur 600,
    • profondeur 600.
  • Une combinaison flexible de paramètres de lave-vaisselle intégrés rend les unités disponibles pour une installation dans de petites cuisines.

    Mais quel type d'armoire de cuisine est le meilleur et le mieux pour l'installation est décrit ici.

    Les lave-vaisselle sont un appareil électroménager fonctionnel qui permet un lavage de haute qualité des ustensiles de cuisine. La possibilité d'intégrer des unités de lavage dans les meubles les a rendus plus en demande. Les voitures sont divisées en 3 classes: pleine grandeur, étroites et compactes. Les dimensions standard (850x450-600x550) ne sont pas respectées dans tous les modèles, ce qui est pratique pour les consommateurs. Les modèles étroits qui peuvent être placés sur les cuisines existantes sont les plus demandés. Les modèles compacts ne sont pas représentés sur le marché intérieur.

    Que rechercher lors du choix d'un lave-vaisselle

    La première chose qu'ils apprennent sur la performance. Des machines de la même marque lavent la vaisselle avec plus ou moins de succès, et le prix n'est pas toujours directement lié à ce facteur. Les meilleurs modèles PMM lavent idéalement des plaques de graisse qui ne sont pas lavées pendant 2-3 jours. Autre critère de sélection important, le niveau de bruit dépend davantage du coût de l'appareil. Même les cotes de bruit sont compilées. Si les voitures anciennes émettaient une pression acoustique de 80 dB, ce chiffre est désormais tombé à 50 dB.Dans la gamme de prix moyenne, il se situe dans la plage de 40 à 50 dB, et dans les voitures d'un segment cher, le niveau de bruit est inférieur à 40 dB. Cela ne vaut pas la peine d’économiser sur le confort. Ensuite, faites attention au nombre de vitesses et de modes. Les lave-vaisselle modernes ont les modes suivants: régulier, automatique, express. Vous pouvez obtenir plus d'avantages avec des machines aux modes lourds, doux et efficaces.

    • cohérence avec le style de décoration,
    • tailles
    • capacité
    • type de filtre
    • pouvoir de séchage.

    Variétés de lave-vaisselle de taille

    En fonction de la taille, allouez:

    Pour chaque cas, vous avez besoin de votre propre option. Dans les restaurants avec un grand flux de clients, des dizaines de sets à la fois doivent être lavés. Dans les domaines privés, nous parlons de 15 à 20 assiettes en quelques jours. Contrairement aux fours, les lave-vaisselle n'ont pas les mêmes tailles standard. La hauteur par rapport au sol des modèles hauts de gamme et étroits est de 818–898 mm. La profondeur des options traditionnelles est de 570 à 600 mm, ce qui est idéal pour le niveau inférieur de la cuisine. Certaines versions compactes ne font que 450 mm de profondeur ou moins. La base du lave-vaisselle est assez haute - 120-190 mm. Les dix-neuf centimètres dans les variations les plus élevées sont d'environ 97 cm. Les modèles compacts les plus bas sont en dessous du niveau de 45 cm. Ils sont placés n'importe où: sous la table, dessus, en petites échancrures et dans l'espace libre. La largeur des lave-vaisselle est de 30 à 65 cm Une famille de 2 à 4 personnes n'est pas nécessaire pour acheter des voitures de grande taille.

    Pour les maisons privées avec deux cuisines, il est préférable d'acheter non pas deux lave-vaisselle de grande taille, mais un avec une largeur accrue.

    Caractéristiques et dimensions du PMM autoportant

    De tels lave-vaisselle sont installés n'importe où, contrairement à un encastrement complet et partiel. Les modifications indépendantes sont principalement divisées en plancher et table, c'est-à-dire qu'elles sont adaptées à des conditions spécifiques et les rendent rarement universelles. Presque tous les modèles mobiles par objectif sont des ménages, pas industriels, mais dans les entreprises et la production, il y a loin d'avoir toujours besoin d'autres PMM, à l'exception des ménages. La largeur des variations autoportantes dépasse rarement 45 à 65 cm La hauteur de l'équipement autoportant diffère considérablement, mais est choisie de sorte que l'unité puisse être cachée sous la table à manger. Dans certains cas, il atteint presque 1 m. L'utilisation confortable de PMM autoportant est possible avec une épaisseur (profondeur) ne dépassant pas 60 cm. La profondeur optimale pour les cuisines compactes est de 40 cm.

    Lors du choix de la profondeur du lave-vaisselle, vous devez également tenir compte de la longueur des poignées.

    Lave-vaisselle surdimensionnés

    Les PMM de 60 cm et plus sont appelés volumineux. De plus, 70 cm est loin de la plus grande taille. Dans les rayons des ménages des hypermarchés, même des modèles d'une largeur de 85 cm sont exposés - des appareils de production non massifs. Les machines larges peuvent contenir jusqu'à 20 ensembles d'ustensiles. Pour une famille de 5 à 6 personnes, un PMM en taille réelle est généralement suffisant, mais les grands modèles conviennent s'ils n'occupent pas trop d'espace libre. Avant d'acheter quelque chose d'une large gamme de produits, vous devez prendre une place pour l'équipement. Les lave-vaisselle sont placés non seulement dans les cuisines, mais aussi dans les salles de bain, dans les ruelles aveugles des chambres. Les modèles surdimensionnés peuvent accueillir plus d'unités de vaisselle, malgré le fait que la capacité revendiquée puisse coïncider avec de simples machines de grande taille. Les appareils très grands sont beaucoup plus faciles à manipuler avec des casseroles et des poêles.

    Avantages et inconvénients du PMM compact

    L'indicateur de consommation d'énergie, la consommation d'eau chaude et froide dépend de la taille de la machine. Les mini PMM sont séparés et intégrés, et diverses options d'installation sont possibles - au sol, sur la table, intégration partielle et complète. Le principal avantage des petits PMM est la taille elle-même. Pour trouver une place, un petit réaménagement dans la cuisine exiguë suffit. Étant donné que la charge est petite, vous n'avez pas à attendre aussi longtemps qu'il faut pour remplir de grandes unités. Le processus d'installation des mini-modèles est aussi simple que possible et la consommation électrique de l'alimentation au mode le plus efficace est relativement faible. Déplacer le mini PMM mobile est beaucoup plus facile que les autres. Parmi les lacunes notées des difficultés avec le lavage des plaques de cuisson, des casseroles, des poêles. Quelque chose ne va pas du tout. Il convient de noter que le lavage constant avec une machine complète affecte l'état de l'art. Un autre inconvénient est le prix. Les modèles compacts coûtent parfois presque le même prix que les plus grands, mais en même temps plus spacieux.

    Fonctionnalité, avantages et inconvénients des petits / mini PMM

    En raison de la faible profondeur du mini PMM, ils sont utiles aux petites familles. Dans les options de table, par exemple, jusqu'à 6 ensembles d'ustensiles de cuisine sont placés. Grâce aux caractéristiques du travail, il est autorisé à utiliser sur les étagères, y compris à l'intérieur des sections de meubles articulées. Les appareils les plus répandus avec une hauteur de 45 cm Les plus petits PMM ressemblent à des fours à micro-ondes. Les programmes de lave-vaisselle compacts prévoient un mode de pré-trempage, délicat, standard et express. Pour la connexion correcte des modèles compacts, il suffit de se familiariser avec une courte instruction. Il y a quelques inconvénients. Pour les familles nombreuses, il ne convient probablement pas. Après tout, si la famille est composée de 5 personnes, tout le monde à tout moment peut avoir besoin d'au moins deux assiettes lavées. Pour les autres lieux, outre les appartements et les petites maisons, les mini PMM ne conviennent pas.

    Petit lave-vaisselle étroit sous l'évier

    L'emplacement sous l'évier est la deuxième solution la plus populaire. Les options compactes étroites s'intègrent facilement sous l'évier. Ainsi, le lave-vaisselle et le mélangeur se rapprochent l'un de l'autre et, par paire, ils sont plus pratiques à utiliser. L'installation sous l'évier est également une énorme économie d'espace. Le mini PMM de 40 cm de large lave jusqu'à 5 séries à la fois. Les appareils offrent une protection contre les fuites, alors ne vous inquiétez pas de l'état de l'équipement, qui est fermé par une porte et n'est pas en vue. Un mini PMM de quarante centimètres est également utilisé dans les chalets, bien que pour un tel lieu d'utilisation, il s'agit d'une option plutôt coûteuse par unité de puissance. Les mini-lave-vaisselle étroits ne sont pas utilisés pour laver les ustensiles de cuisine en porcelaine, en bois et en plastique. Entre autres choses, la possibilité d'installer dépend entièrement de la configuration de la cuisine. En général, l'option est pratique et esthétique.

    Hauteur du lave-vaisselle: encastrable et autoportant

    Le niveau de placement des comptoirs est important - pour les équipements intégrés au niveau inférieur. Le deuxième facteur est la croissance des propriétaires: les mini-appareils pour les étagères peuvent ne pas être disponibles pour les petites personnes. C'est pourquoi le taux de croissance moyen est pris en compte. La partie inférieure des versions encastrée et autoportante du PMM est équipée de pieds de différentes hauteurs, et il est parfois possible de régler de 5 à 6 cm.L'activité physique est nécessairement prise en compte. Les PMM lourds, même mobiles, sont difficiles à réorganiser plusieurs fois, donc une hauteur de stockage constante doit être placée au niveau des mains baissées ou légèrement plus basse. Un placement élevé est généralement traumatisant. Si les dimensions de la niche sont connues, procédez à la mesure des paramètres du lave-vaisselle. Même lors de l'achat d'un mur de cuisine, vous devez être intéressé par différentes nuances. Pour accueillir des lave-vaisselle encastrés d'une hauteur de 70–97 cm, une distance appropriée entre les étagères est nécessaire si aucune niche spéciale n'est prévue.

    La hauteur du lave-vaisselle est divisée en 3 catégories:

    1. Bas - jusqu'à 55 cm,
    2. Moyen - 55-81 cm
    3. Haut - 81—97 cm.

    Types de lave-vaisselle

    La concurrence entre les marques pousse les fabricants à développer et à améliorer leurs produits, pour satisfaire la demande des utilisateurs. Il est très simple de choisir un modèle domestique de lave-vaisselle pour la cuisine ou pour les entreprises de restauration, connaissant ses paramètres.

    Les machines domestiques comprennent:

    • pleine grandeur
    • compact
    • étroit.

    Selon le type d'installation, le lave-vaisselle peut être autonome ou encastrable.

    Encastré

    Les appareils encastrés sont populaires car ils peuvent être harmonieusement intégrés dans les meubles de cuisine sans violer le design et l'intérieur de la pièce.

    La hauteur de ces appareils ne dépasse pas le niveau du comptoir. Ils peuvent être étroits et de taille normale.

    Autonome

    L'absence de référence à la taille de la cuisine rend le choix de la technologie illimité. Avantages des appareils autonomes:

    1. Installez dans n'importe quel endroit pratique.
    2. Illimité en hauteur, peut contenir plus de plats.
    3. Moins cher que encastré.

    Un point négatif peut être un travail plus bruyant, contrairement à un appareil caché.

    Tailles des modèles 60 et 45 cm

    Le tableau présente certains modèles de lave-vaisselle dans la plage de tailles de 60 et 45 cm.

    Tourbillon

    Bosch

    Electrolux

    Siemens

    Modèle / MarqueL * H * P, cmConsommation d'eau, lNombre d'ustensiles de cuisineType d'installation
    45*82*55,5910encastré
    44,8*81,5*558,59encastré
    45*85*61,59,59autoportant
    60*81,5*559,513encastré
    DFN26422X Beko59,8*85*609,514autoportant
    G 4203 SC Miele SOLO60*84,5*6013,514autoportant

    Les options non moins importantes lors du choix d'un lave-vaisselle sont la disponibilité d'une variété de programmes, y compris un mode de trempage, qui permettra un meilleur lavage de la vaisselle et une économie d'eau.

    Une large gamme de lave-vaisselle, présentée sur le marché moderne, permettra à chaque femme au foyer de choisir un produit à déguster. En plus de laver la vaisselle, les lave-vaisselle sont équipés d'un certain nombre de fonctions supplémentaires (signaux sonores, indicateurs, système de verrouillage) qui faciliteront le processus de fonctionnement.

    Articles, actualités et critiques utiles sur notre chaîne Yandex Zen

    Lave-vaisselle encastrable de 60 cm de hauteur

    Ce sont des modèles relativement bas parmi les lave-vaisselle pleine grandeur. Ils satisfont pleinement les besoins de la famille moyenne. L'option avec une hauteur de 60 centimètres est à la fois spacieuse et combinée avec des sections spécialement prévues pour l'installation de l'équipement. Il y a une place pour les lave-vaisselle encastrés dans les cuisines moyennes et petites. Le plus souvent, pour le PMM monté, un compartiment sous le plateau est alloué, de même pour l'appareil ne dépassant pas 60 cm de hauteur. Le module sous le PMM dans la plupart des cas est conçu avec une porte. La machine est commandée soit à la porte soit à son extrémité, donc dans le module de type fermé, la deuxième option est extrêmement inconfortable. Si le lave-vaisselle se glisse à peine dans l'armoire, les pieds réglables vous seront utiles. Dans le même temps, les modèles intégrés sont toujours 2 à 3 cm plus bas que les modèles autonomes. Quant à l'emplacement de l'armoire souhaitée, il est généralement situé à côté de l'évier.

    Comment calculer correctement les dimensions du PMM intégré

    La base des calculs est la mesure du site d'installation. Vous devrez mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de l'armoire, de l'armoire ou de la niche. Vous devez choisir en fonction de ces paramètres avec la déduction de quelques centimètres. Il est également conseillé d'acheter des appareils à pieds réglables, même s'il s'agit d'un lave-vaisselle compact. Changer la hauteur des pieds est une option supplémentaire pour un placement pratique dans une armoire / niche. L'espace d'installation doit répondre à un certain nombre de critères. Tout d'abord, ce sont des angles droits. Des trous pour le câble d'alimentation, le drain et les tuyaux de drainage sont également nécessaires. La profondeur standard de l'espace libre sous le comptoir de la zone de travail de la cuisine est de 58 cm avec une largeur de 60 cm. La hauteur dépend de nombreux facteurs, mais généralement 82 cm. Cela suffit pour les modèles jusqu'à 81 cm. Un grand groupe de lave-vaisselle a un indicateur de hauteur de 60 cm. Hauteur Les installations encastrées compactes mesurent généralement 45 cm.

    Trucs et astuces d'installation

    Il est recommandé d'installer un lave-vaisselle à une distance ne dépassant pas un mètre et demi du point de vidange. Sinon, la probabilité de problèmes avec le tuyau de vidange augmentera et son efficacité diminuera. Dans la vie de tous les jours, l'endroit à côté de l'évier est considéré comme la meilleure option d'installation. Lors de l'installation au sol, il est important de s'assurer qu'il est fermement en contact avec la surface. L'approvisionnement en eau, à son tour, est préférable de produire une pompe séparée, avec un nettoyage supplémentaire. Si vous ignorez cette précaution, les microparticules et la rouille du système d'alimentation en eau endommageront la machine bien avant la durée de vie maximale. Le point de vidange est préparé bien à l'avance. Il est conseillé de prévoir une vidange directe dans l'égout. L'intégration de PMM fixes n'est pas aussi difficile qu'il y paraît, mais il est important de ne pas endommager les fils et les cloisons des meubles.

    Vous devriez acheter des voitures avec un système de protection contre les fuites. Par exemple, avec l'un d'eux:

    Conclusion

    Les lave-vaisselle sont produits en 3 tailles de base. Pleine grandeur - ce sont des modèles d'une largeur de 55 cm. Il existe également des options étroites et mini. Le premier de ces deux types est un appareil de forme classique d'une largeur de 40 à 45 cm. Les mini-modèles compacts varient considérablement. Certaines modifications sont encore plus larges, mais ont une profondeur minimale, tandis que d'autres sont plus petites à tous égards. Les PMM compacts ne dépassent généralement pas 45 cm. En plus des 3 types principaux, il existe également de grandes options. Ils sont nécessaires dans les entreprises, dans les grandes maisons, ainsi que dans les familles avec 3 enfants ou plus. La meilleure option, parmi ce qui précède, est déterminée par seulement deux ou trois facteurs. L'un des points clés est la conception du mobilier. Des sections étroites spéciales conduisent déjà à l'idée qu'il vaut mieux choisir un lave-vaisselle étroit pour la pièce cible. Les surdimensionnés conviennent aux établissements de restauration visités. Mini-modèles - la solution pour les espaces les plus exigus. Les lave-vaisselle classiques de grande taille sont une excellente option en termes de fonctionnalité.